Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a une heure, PaG a dit :

À partir du 1er septembre, les habitants du Texas seront autorisés à se balader dans la rue avec des lames de plus de 5,5 pouces de long (environ 13 cm). Épées, katanas, machettes, lances et autres joyeusetés métalliques pourront donc bringuebaler tranquillement le long des cuisses des Texans, ou dans leur dos, en toute impunité. C’est vrai que ça manquait.

:crymellow:

 

bonne nouvelle pour les cosplay bleach ou berserk

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cad a dit :

C'est quoi la variable par rapport à une personne qui gagne 2000€ par mois ? l'IR et ?

Une femme plus belle (donc plus chère), une maison plus belle (donc plus chère), des vêtements plus beaux (donc plus chers) etc... ça parait évident :mellow:

Sinon, ne vous en déplaise, smicard ou 2000 ou 4000€ par mois, notre génération est condamnée à être propriétaire pour ne pas se retrouver en galère à la retraite.
Autant essayer de se démerder pour le devenir le plus vite possible (en sachant que c'est possible pour un couple qui gagne deux SMIC, ce sera pas un palace mais ça ne coutera pas plus cher par mois qu'un loyer, et si vous êtes célibataire et smicard bah braquez des petites vieilles dans la rue)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Une femme plus belle (donc plus chère), une maison plus belle (donc plus chère), des vêtements plus beaux (donc plus chers) etc... ça parait évident :mellow:

Sinon, ne vous en déplaise, smicard ou 2000 ou 4000€ par mois, notre génération est condamnée à être prioritaire pour ne pas se retrouver en galère à la retraite.
Autant essayer de se démerder pour le devenir le plus vite possible (en sachant que c'est possible pour un couple qui gagne deux SMIC, ce sera pas un palace mais ça ne coutera pas plus cher par mois qu'un loyer, et si vous êtes célibataire et smicard bah braquez des petites vieilles dans la rue)

Fait encore trouver une banque qui accepte de prêter a un couple de smicards !

il y a 1 minute, Planino a dit :

Une femme plus belle (donc plus chère), une maison plus belle (donc plus chère), des vêtements plus beaux (donc plus chers) etc... ça parait évident :mellow:

Sinon, ne vous en déplaise, smicard ou 2000 ou 4000€ par mois, notre génération est condamnée à être prioritaire pour ne pas se retrouver en galère à la retraite.
Autant essayer de se démerder pour le devenir le plus vite possible (en sachant que c'est possible pour un couple qui gagne deux SMIC, ce sera pas un palace mais ça ne coutera pas plus cher par mois qu'un loyer, et si vous êtes célibataire et smicard bah braquez des petites vieilles dans la rue)

T'as oublié la voiture plus chère aussi pour compléter le tableau 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Big_Bros a dit :

Fait encore trouver une banque qui accepte de prêter a un couple de smicards !

N'importe laquelle si ils sont en CDI depuis plus de 2 ans et qu'ils savent expliquer leur projet avec des mots.
J'ai 3 exemples autour de moi dans 3 banques différentes.

Dont un couple qui n'est même pas au double SMIC (SMIC + mi-temps d'environ 900€)

 

 

 

EDIT: au cas où, ça n'empêche pas que la réaction de la fille sur twitter était déplacée hein, mais je vous conseille juste à tous de vous pencher sur l'achat immobilier parce qu'il ne faudra pas compter sur nos retraites.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Pourquoi ca ne serait pas possible ?

Même en tenant compte des impots, c'est donc impossible de vivre avec 1700/1800€ par mois ?

Si tu gagnes 4000€ net par mois, tu ne payerais pas que 200/300€ d'IR par mois hein :grin:
Tu peux doubler.

Mais ça reste largement jouable de vivre avec 1500€ par mois et donc de mettre 2000€ de côté.
Sauf si comme Zitoun tu as une piscine dans chacune de tes maisons secondaires -_-

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Si tu gagnes 4000€ net par mois, tu ne payerais pas que 200/300€ d'IR par mois hein :grin:
Tu peux doubler.

Mais ça reste largement jouable de vivre avec 1500€ par mois et donc de mettre 2000€ de côté.
Sauf si comme Zitoun tu as une piscine dans chacune de tes maisons secondaires -_-

 

Je sais pas à combien ca démarre mais j'ai compté qu'à 2000€, tu payes aussi un peu d'impots.

Après oui c'est pas facile de se dire que t'as 4000€ et de vivre comme un smicard. Mais bon, mettre de côté une telle somme, c'est que t'as un projet.

Lien vers le commentaire

Réponse collective :

bien sur que tu peux, mais en étant célibataire dans une grande ville, ça va vite -_- 

Déjà l'IR est franchement lourd avec ces revenus mensuels, surtout à supporter seul (une seule part fiscale) + un loyer + frais de vie à supporter seul. Y'a aussi surement un crédit étudiant (les écoles coûtent malheureusement cher).

Pour le loyer, je pense pas qu'un type qui palpe 4000€ se contentera toute la vie d'une 30m² -_- Si tu palpes 4000€ c'est que tu dois avoir un gros poste, avec des heures et/ou du stress. Si en plus tu vis dans une petite surface, tu tiens pas, OK y'a des exemples mais je pense que y'a plusse de mecs à 4000€/mois qui vivent dans une maison que dans un studio. Après, si je gagnais une telle somme et que j'ai un projet à court terme (tour du monde, achat d'une résidence...), oui je prendrais un studio ou petit T2 à 400-450€ par mois pour cagnotter.

Je suis loin de gagner 4000 boules mais j'ai un confort de vie qui me permet de ne pas jalouser les mecs qui palpent 4000 -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rastabanana a dit :

Pour résumer, à 4000€ net par mois, 7300€ d'IR donc 610€ par mois

Donc 4000€ - 610€ (impots) - 1200€ (la vie de smicard) = 2190€

On peut donc arriver à épargner 2000€ par mois. -_-

EASY! :ninja:

 

- 600€ (location 4x4 BMW AUDI MERCEDES :ninaj:)  - 400€ (légumes et viandes bio) - 300€ (cout lissé mensuel costume) - 400€ (sorties mondaines pour décompresser et se mélanger entre riches) - 400€ (budget vacances St Barth)

 reste donc 90€ à épargner si on reste sage  

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

- 600€ (location 4x4 BMW AUDI MERCEDES :ninaj:)  - 400€ (légumes et viandes bio) - 300€ (cout lissé mensuel costume) - 400€ (sorties mondaines pour décompresser et se mélanger entre riches) - 400€ (budget vacances St Barth)

 reste donc 90€ à épargner si on reste sage 

Merci pour ce superbe exemple concret de cigale  :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Pourquoi ca ne serait pas possible ?

Même en tenant compte des impots, c'est donc impossible de vivre avec 1700/1800€ par mois ?

on doit gagner 3500 €/mois avec ma femme, je vois pas comment on pourrait placer 1500 € :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.