FranckProvostIV Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 6 minutes, Planino a dit : En ne dépensant que 2000€ par mois, impôts compris. T'as pas l'air très bon en maths Il est capable d'allonger 1000 euros par mois pour sa collection de nains de jardin il faut dire. Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a une heure, Zitoun a dit : Réponse collective : bien sur que tu peux, mais en étant célibataire dans une grande ville, ça va vite Déjà l'IR est franchement lourd avec ces revenus mensuels, surtout à supporter seul (une seule part fiscale) + un loyer + frais de vie à supporter seul. Y'a aussi surement un crédit étudiant (les écoles coûtent malheureusement cher). Pour le loyer, je pense pas qu'un type qui palpe 4000€ se contentera toute la vie d'une 30m² Si tu palpes 4000€ c'est que tu dois avoir un gros poste, avec des heures et/ou du stress. Si en plus tu vis dans une petite surface, tu tiens pas, OK y'a des exemples mais je pense que y'a plusse de mecs à 4000€/mois qui vivent dans une maison que dans un studio. Après, si je gagnais une telle somme et que j'ai un projet à court terme (tour du monde, achat d'une résidence...), oui je prendrais un studio ou petit T2 à 400-450€ par mois pour cagnotter. Je suis loin de gagner 4000 boules mais j'ai un confort de vie qui me permet de ne pas jalouser les mecs qui palpent 4000 Alors que les mecs à 2000€, c'est branlette et no stress Citer
HaGu Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : Alors que les mecs à 2000€, c'est branlette et no stress La branlette c gratos, par contre pour le stress les clopes et l'alcool ça fait un budget Citer
Planino Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit : Alors que les mecs à 2000€, c'est branlette et no stress Ekelund gagne plus que 2000€ Après c'est pas toujours respecté mais logiquement plus tu gagnes plus tu as de responsabilités et plus tu as de pression. Par exemple, quand tu as un boulot de planqué comme Lacroix, tu n'as pas de clients qui te cassent les couilles à 6h15 du matin, ni à 22h30, ni le samedi ni le dimanche. Tu te contentes de subir tes 35h tranquille, en sachant que de toute façon même si tu fais pas très bien ton boulot, ça n'aura pas de conséquences importantes. Voilà voilà, j'attends avec impatience la réponse de Lacroix Modifié 18 juillet 2017 par Planino Citer
HaGu Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 4 minutes, Planino a dit : Ekelund gagne plus que 2000€ Après c'est pas toujours respecté mais logiquement plus tu gagnes plus tu as de responsabilités et plus tu as de pression. Par exemple, quand tu as un boulot de planqué comme Lacroix, tu n'as pas de clients qui te cassent les couilles à 6h15 du matin, ni à 22h30, ni le samedi ni le dimanche. Tu te contentes de subir tes 35h tranquille, en sachant que de toute façon même si tu fais pas très bien ton boulot, ça n'aura pas de conséquences importantes. Voilà voilà, j'attends avec impatience la réponse de Lacroix Et si nous sommes tous réunis autour de toi ce soir, Planino, c'est pour te dire la Sainte et claire parole de Dieu, cette parole qui faisait dire à Saint Benoît de l'Apostolat: Que toute la jubilation du magnificat annonciateur de nos tentations est à l'immaculée miséricorde ce que l'allégresse du Saint Sépulcre est au jugement de nos béatitudes; ou plus clairement pour tout le monde: si habeas corpus tu quoque mi fili fluctuat nec mergitur amen. Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 46 minutes, VIX15 a dit : on doit gagner 3500 €/mois avec ma femme, je vois pas comment on pourrait placer 1500 € Non mais 3500 € en Ariège vous êtes large, je rappelle que le budget sortie est de 4 € par personnes et par an il y a 13 minutes, Planino a dit : Ekelund gagne plus que 2000€ Après c'est pas toujours respecté mais logiquement plus tu gagnes plus tu as de responsabilités et plus tu as de pression. Par exemple, quand tu as un boulot de planqué comme Lacroix, tu n'as pas de clients qui te cassent les couilles à 6h15 du matin, ni à 22h30, ni le samedi ni le dimanche. Tu te contentes de subir tes 35h tranquille, en sachant que de toute façon même si tu fais pas très bien ton boulot, ça n'aura pas de conséquences importantes. Voilà voilà, j'attends avec impatience la réponse de Lacroix Citer
LaCroix Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Des clients qui me cassent les couilles à 6h du mat', j'en ai assez peu parce que je fais pas souvent les matins, donc ça va de ce côté-là. Sinon c'est soit des gens qui finissent leur soirée et qui viennent te taper l'embrouille parce que tu peux pas (légalement) leur vendre de la tise, soit des mecs qui viennent te braquer. Pas de quoi provoquer les montées de stress que connaissent les cadres sups, donc. Par contre, pour le soir et les week-ends, les bourrés/relous de nature/cas soss'/malpolis ou les 4 en même temps, no comment, je voudrais pas avoir l'indécence de vous faire vous sentir mal de toucher 4 fois ce que je gagne tout en en foutant 4 fois moins Modifié 18 juillet 2017 par LaCroix Citer
HaGu Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Des clients qui me cassent les couilles à 6h du mat', j'en ai assez peu parce que je fais pas souvent les matins, donc ça va de ce côté-là. Par contre, pour le soir et les week-ends, les bourrés/relous de nature/cas soss'/malpolis ou les 4 en même temps, no comment T'es un peu flic ou urgentiste en fait Citer
en_congés Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a une heure, Zitoun a dit : - 600€ (location 4x4 BMW AUDI MERCEDES ) - 400€ (légumes et viandes bio) - 300€ (cout lissé mensuel costume) - 400€ (sorties mondaines pour décompresser et se mélanger entre riches) - 400€ (budget vacances St Barth) reste donc 90€ à épargner si on reste sage T'oublies la TH aussi qui varie en fonction de tes revenus. Et pour l'instant, on est toujours censés la payer Citer
LaCroix Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 5 minutes, HaGu a dit : T'es un peu flic ou urgentiste en fait Tu plaisantes mais quand t'es dans un quartier où y a aucun service public (à l'exception d'un bureau de poste, mais est-ce que c'est vraiment encore du service public?...) et où l'Etat a complètement disparu, oué il faut un peu faire tout ça que tu le veuilles ou pas... Citer
HaGu Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Tu plaisantes mais quand t'es dans un quartier où y a aucun service public (à l'exception d'un bureau de poste, mais est-ce que c'est vraiment encore du service public?...) et où l'Etat a complètement disparu, oué il faut un peu faire tout ça que tu le veuilles ou pas... Je plaisantais pas, y a des jobs (je connais pas le tien) où tu dois gérer des clientèles un peu "à la marge". C'est pas le même public, d'où analogie. Modifié 18 juillet 2017 par HaGu Citer
Planino Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 39 minutes, LaCroix a dit : tout en en foutant 4 fois moins Putain, tu bosses entre 200 et 220 heures par semaine ? Dans une semaine de 168, c'est énorme, tu dois te faire des couilles en or en heures supp Citer
VIX15 Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 53 minutes, Piou a dit : Non mais 3500 € en Ariège vous êtes large, je rappelle que le budget sortie est de 4 € par personnes et par an Je viens de me rendre compte que le mois dernier on a dépensé 4000 € Y a un truc qui cloche Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 8 minutes, VIX15 a dit : Je viens de me rendre compte que le mois dernier on a dépensé 4000 € Y a un truc qui cloche Non mais nous on est pareil (quoi, ça t'étonne ? ) et y a pas mal de mois on met rien de côté... Après j'imagine que c'est la période qui veut ça (enfants en bas âge, maison, équipement, salaire pas encore extra, etc...) Citer
LaCroix Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 21 minutes, Planino a dit : Putain, tu bosses entre 200 et 220 heures par semaine ? Dans une semaine de 168, c'est énorme, tu dois te faire des couilles en or en heures supp Tout dépend ce qu'on met derrière la notion de "bosser". Après, je cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable hein. Ce que je veux dire depuis le départ c'est que c'est bien beau les grands principes (genre "il faut devenir propriétaire", mais personne est vraiment propriétaire puisqu'à part une infime minorité de privilégiés personne n'a les moyens d'acheter une baraque sans passer par une banque qui te prête du pognon, donc t'es vraiment propriétaire que sur les dernières années de ta vie quoi...) mais derrière faut voir que pour beaucoup de gens c'est tout simplement irréalisable même si on en aurait envie. à l’instant, Piou a dit : Non mais nous on est pareil (quoi, ça t'étonne ? ) et y a pas mal de mois on met rien de côté... Après j'imagine que c'est la période qui veut ça (enfants en bas âge, maison, équipement, salaire pas encore extra, etc...) Je pense sincèrement que c'est très compliqué de mettre de l'argent de côté même quand t'en gagnes pas mal. Mais tout ce que je veux dire c'est qu'il faut s'imaginer quand on gagne pas mal d'argent que ceux qui en gagnent encore moins ont bien évidemment encore moins de possibilités d'en mettre de côté. Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Je pense sincèrement que c'est très compliqué de mettre de l'argent de côté même quand t'en gagnes pas mal. Mais tout ce que je veux dire c'est qu'il faut s'imaginer quand on gagne pas mal d'argent que ceux qui en gagnent encore moins ont bien évidemment encore moins de possibilités d'en mettre de côté. Je pense quand même que ceux qui pensent que ceux qui gagnent moins par mois en mettent plus de côté sont pas nombreux Citer
Planino Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Tout dépend ce qu'on met derrière la notion de "bosser". Après, je cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable hein. Ce que je veux dire depuis le départ c'est que c'est bien beau les grands principes (genre "il faut devenir propriétaire", mais personne est vraiment propriétaire puisqu'à part une infime minorité de privilégiés personne n'a les moyens d'acheter une baraque sans passer par une banque qui te prête du pognon, donc t'es vraiment propriétaire que sur les dernières années de ta vie quoi...) mais derrière faut voir que pour beaucoup de gens c'est tout simplement irréalisable même si on en aurait envie. Nan mais on est d'accord hein, j'aime juste t'emmerder vu que je sais que ton boulot est une planque et que tu es le seul qui pense que c'est compliqué alors que n'importe qui ferait la même chose ou mieux (bon ok je mets un ninja ) Sinon j'essaye juste de dire que la période actuelle nous oblige à devenir propriétaire pour avoir une retraite convenable et qu'il ne faut pas croire ça réservé aux riches, rien que dans ma résidence tu as un pompier et un flic municipal qui sont célibataires, qui ont 25 piges environ et qui ont achetés. Je ne pense pas qu'ils gagnent des millions. Et comme je le disais j'ai quelques couples d'amis smicards qui ont acheté aussi. Avec un bon discours face à la banque et/ou en trouvant une bonne affaire et/ou en bricolant un peu soi même et/ou en quittant les grandes villes, tu ouvres des possibilités d'achats à une bonne partie de la population qui n'aurait jamais pensé ça possible. Citer
LaCroix Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 7 minutes, Piou a dit : Je pense quand même que ceux qui pensent que ceux qui gagnent moins par mois en mettent plus de côté sont pas nombreux Ben c'est de ça que c'est parti avec le tweet de l'autre de LREM hein Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Ben c'est de ça que c'est parti avec le tweet de l'autre de LREM hein LREM ne sont pas la majorité, c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre hein ! Citer
Planino Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 à l’instant, Piou a dit : LREM ne sont pas la majorité, c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre hein ! Bien sur que si puisqu'ils ont gagné la présidentielle et les législatives !!!!!!!!!!!!!! Allez go Citer
Piou Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 4 minutes, Planino a dit : Bien sur que si puisqu'ils ont gagné la présidentielle et les législatives !!!!!!!!!!!!!! Allez go Ce n'est pas ce que j'ai compris la dernière fois que j'ai entendu l'interview sur TF1 d'un hooligan ultra Citer
Planino Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 11 minutes, Piou a dit : Ce n'est pas ce que j'ai compris la dernière fois que j'ai entendu l'interview sur TF1 d'un hooligan ultra Euh si on commence à croire les ultras on est pas arrivé, ce ne sont que des mongols qui n'y connaissent rien au foot et qui viennent dans les stades pour boire et se battre. Citer
LaCroix Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 52 minutes, Piou a dit : LREM ne sont pas la majorité, c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre hein ! Mais personne a dit que c'était la majorité ou quoi ici, reprends le fil de la conversation du début si tu veux hein Citer
VIX15 Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 3 heures, Planino a dit : Et comme je le disais j'ai quelques couples d'amis smicards N'est ce paaaaaas (c) Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2017 Posté(e) 18 juillet 2017 Putain les commentaires https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-vuelta-compte-renoncer-aux-hotesses-et-au-baiser-pour-le-vainqueur/819133 Citer
Messages recommandés