Planino Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Pour vous donner un peu de matière: Rufus bac+8 Planino bac+5 elmö bac-5 (et en plus, c'est une femme) La conclusion me parait évidente
Planino Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ok. Tu dis ça parce que tu es pauvre, et donc en colère
Planino Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ah bon. Presque.
InchAlain Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 6 minutes, Planino a dit : Pour vous donner un peu de matière: Rufus bac+8 Planino bac+5 elmö bac-5 (et en plus, c'est une femme) La conclusion me parait évidente Et la corrélation avec le niveau d'humour ?
Planino Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Et la corrélation avec le niveau d'humour ? Chaque débat en son temps J'attends le soutien d'Ekelund suite à ses propos infames dans le topic miss France
Ekelund Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 6 minutes, Planino a dit : J'attends le soutien d'Ekelund suite à ses propos infames dans le topic miss France c'est les propos les moins infâmes que j'ai dû sortir ces 2 derniers mois
Planino Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : c'est les propos les moins infâmes que j'ai dû sortir ces 2 derniers mois
Nijni Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 7 minutes ago, Ekelund said: c'est les propos les moins infâmes que j'ai dû sortir ces 2 derniers mois Ce sont ©
Footballeur82 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Chouette un débat de fond, voici ma petite pierre, j'ai un bac + 5 (ingénieur) agrémenté d'un DEA (passé en même temps et totalement inutile ), tous ça passé sur Toulouse, il y a quelques temps déjà j'espère que ça ne mettra pas trop la grouille dans votre cloche de "gosses".
GG Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit : Chouette un débat de fond, voici ma petite pierre, j'ai un bac + 5 (ingénieur) agrémenté d'un DEA (passé en même temps et totalement inutile ), tous ça passé sur Toulouse, il y a quelques temps déjà j'espère que ça ne mettra pas trop la grouille dans votre cloche de "gosses". Ce que tu voulais dire c'est qu'on peut avoir fait des études et être complètement con, c'est ca ?
Nijni Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 4 minutes ago, Ekelund said: c'est quoi la grouille ? Quand faut se dépêcher !
LaurentRomejko Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Vu le niveau d'intelligence de toutes les coiffeuses que j'ai croisé dans ma vie, la réponse est : oui.
Footballeur82 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 10 minutes, GG a dit : Ce que tu voulais dire c'est qu'on peut avoir fait des études et être complètement con, c'est ca ? et vice et versa Mais je ne pensais pas forcement à moi pour illustrer cette idée j'ai toujours eu un faible pour le raisonnement par l'absurde il y a 13 minutes, Ekelund a dit : c'est quoi la grouille ? Google n'est pas votre ami non plus ? recherche "mettre la grouille"
Ekelund Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 diantre !! elle date de quand cette expression ?
FranckProvostIV Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 33 minutes, GG a dit : Ce que tu voulais dire c'est qu'on peut avoir fait des études et être complètement con, c'est ca ? Bah surtout à l'époque jurassique au cours de laquelle Footeux82 a passé ses diplômes. Le niveau d'exigence était tellement faible afin de reconstruire la France après la Seconde Guerre mondiale et la concurrence inexistante entre les enfants du Général de Gaulle qu'il était quasiment impossible d'échouer à ses examens. Ah et au passage j'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec le légendaire Certificat d'étude. Compte-tenu de la maîtrise plus que suspecte du français de Footix82, il est évident que la légende plus qu'exagérée qui l'entoure a été inventée de toute pièce par sa génération pour justifier leur supériorité supposée ( et qui a pris fin concrètement avec l'avènement de la génération Sarkozy-Bolloré-Hollande ). il y a 28 minutes, LaurentRomejko a dit : Vu le niveau d'intelligence de toutes les coiffeuses que j'ai croisé dans ma vie, la réponse est : oui. En voilà un qui pensait faire wegue wegue en discutant simplement le temps de la coupe avec sa coiffeuse et qui met son échec sur le dos de l'intellect de la proie rebelle.
LaurentRomejko Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 25 minutes ago, FranckProvostIV said: En voilà un qui pensait faire wegue wegue en discutant simplement le temps de la coupe avec sa coiffeuse et qui met son échec sur le dos de l'intellect de la proie rebelle. J'ai fait weg weg dans le lit aussi pour aller au fond du débat.
Footballeur82 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit : Bah surtout à l'époque jurassique au cours de laquelle Footeux82 a passé ses diplômes. Le niveau d'exigence était tellement faible afin de reconstruire la France après la Seconde Guerre mondiale et la concurrence inexistante entre les enfants du Général de Gaulle qu'il était quasiment impossible d'échouer à ses examens. Ah et au passage j'espère que l'on va arrêter de nous bassiner avec le légendaire Certificat d'étude. Compte-tenu de la maîtrise plus que suspecte du français de Footix82, il est évident que la légende plus qu'exagérée qui l'entoure a été inventée de toute pièce par sa génération pour justifier leur supériorité supposée ( et qui a pris fin concrètement avec l'avènement de la génération Sarkozy-Bolloré-Hollande ). En voilà un qui pensait faire wegue wegue en discutant simplement le temps de la coupe avec sa coiffeuse et qui met son échec sur le dos de l'intellect de la proie rebelle. Et le coiffeur, je t'ai déjà dit que tu te plantais sur mon âge, je te donne un indice je suis plus jeune que Sadran. Quand à ta théorie sur l'évolution du niveau des diplômes, tu es complétement à contre courant, de ce qui est couramment admis, c'est à dire que leur baisse continue depuis des décennies ... bref gardes tes salades pour ton salon de coiffure il y a une heure, Nijni a dit : Quand faut se dépêcher ! C'est aussi un de ces sens, mais dans l'utilisation que j'en ai faite c'est un autre sens il y a une heure, Ekelund a dit : diantre !! elle date de quand cette expression ? Peut être, est-elle propre au Bas-Quercy En tout cas, Google la connaît, et aurait pu te répondre
bondurant2001 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : c'est quoi la grouille ? C'est quand tu as le gland qui rouille, comme Fouet-82.
Footballeur82 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 5 minutes, bondurant2001 a dit : C'est quand tu as le gland qui rouille, comme Fouet-82. Je crois que ta tentative d'humour vient de capoter.
FranckProvostIV Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit : Et le coiffeur, je t'ai déjà dit que tu te plantais sur mon âge, je te donne un indice je suis plus jeune que Sadran. Quand à ta théorie sur l'évolution du niveau des diplômes, tu es complétement à contre courant, de ce qui est couramment admis, c'est à dire que leur baisse continue depuis des décennies ... bref gardes tes salades pour ton salon de coiffure Hé gamin, compte-tenu de mon expérience en matière de pédagogie et de ma connaissance pointue de l'histoire de l'éducation sous toutes ses formes de 1703 à nos jours, je n'ai pas de leçons à recevoir de dinosaures imbus d'eux-même qui pensent à tort que le niveau a baissé ( même si tu es la preuve vivante que l'écrémage reste à améliorer et que le brevet des collèges est effectivement donné à n'importe qui ) pour justifier le sempiternel "c'était mieux avant!" et leur impérialisme de classe. Au lieu de faire le perroquet en répétant benoitement les théories vaseuses de tes ainés ou de ton grand-frère modèle Olivier Sadran, je t'invite donc à penser un peu plus par toi-même et à te documenter sérieusement sur les sujets qui t'intéressent. Je sais bien que ta femme a changé ta vie en t'imposant l'abandon de ta veste en cuir séculaire et de ta coupe de cheveux à la Mac Gyver en l'an de grâce 1995, mais comme le dirait le grand-père de Werther's Original, "il est temps de le découvrir par toi-même!".
Footballeur82 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 à l’instant, FranckProvostIV a dit : Hé gamin, compte-tenu de mon expérience en matière de pédagogie et de ma connaissance pointue de l'histoire de l'éducation sous toutes ses formes de 1703 à nos jours, je n'ai pas de leçons à recevoir de dinosaures imbus d'eux-même qui pensent à tort que le niveau a baissé ( même si tu es la preuve vivante que l'écrémage reste à améliorer et que le brevet des collèges est effectivement donné à n'importe qui ) pour justifier le sempiternel "c'était mieux avant!" et leur impérialisme de classe. Au lieu de faire le perroquet en répétant benoitement les théories vaseuses de tes ainés ou de ton grand-frère modèle Olivier Sadran, je t'invite donc à penser un peu plus par toi-même et à te documenter sérieusement sur les sujets qui t'intéressent. Je sais bien que ta femme a changé ta vie en t'imposant l'abandon de ta veste en cuir séculaire et de ta coupe de cheveux à la Mac Gyver en l'an de grâce 1995, mais comme le dirait le grand-père de Werther's Original, "il est temps de le découvrir par toi-même!". Ben oui, le diplôme d'Ingénieur s'était mieux avant, car rare, pour ceux qui arrivait c'était un vrai sésame. Je parle là d'avant les années 80, donc je ne parle pas de mon époque où le nombre d'ingénieur avait déjà fortement augmenter. Avec le recul, démocratiser l'accès au diplôme supérieur, n'a pas eu l'effet escompté, la proportion d'enfant d'ouvrier ou simple employé n'ayant pas du tout évolué dans le bon sens. A mon avis (et au vu de mon expérience) l'accès aux bons stages, réseaux des parents, cours du soir ... ont facilité au contraire la perpétuation du niveaux d'études des parents chez leur enfant. Voilà un constat, mais je pense au final que c'était une bonne chose d'ouvrir les études (post bac) au plus grand nombre. Ce n'est pas une histoire de c'était mieux avant ou pas, je vis dans le présent, et je n'oppose pas les générations. Ce dont je parle c'est du niveau minimum à avoir pour accéder aux mêmes diplômes. C'est juste logique et statistique. Les jeunes ne sont pas plus bêtes qu'avant, mais ils ne sont pas devenu plus massivement plus doués pour les études. Donc si tu as massivement plus de diplômés supérieurs, le niveau minimum requis a forcément un peu baissé. Pour ce qui est de tes suppositions sur moi, tu arrives même à me faire rire tellement tu es à coté complet
è_é Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 je constate que les ingénieurs ne possèdent pas les bases du français, et ça c'est inquiétant pour le reste de leurs compétences
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.