Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 3 / 20è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Peut-être que personne ne veut venir à part des bidons et qu'ils ne veulent pas prendre pour prendre...

Ou peut-être plus certainement vu tous les signaux qu'on nous envoie qu'au club on semble être satisfaits de l'effectif et que l'amour-propre du staff empêche toute remise en question de la politique du club. :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Peut-être que personne ne veut venir à part des bidons et qu'ils ne veulent pas prendre pour prendre...

Une victoire face à l'OM et la possibilité de se retrouver à un match du SdF tout comme le fait d'avoir recoller au grupetto en gagnant à Reims aideront probablement des recrues potentielles et hésitantes à se dire qu'il y a encore de la lumière au tfc. 

Je mise sur un minimum d'une belle recrue avant la fin du mercato -_-

Posté(e)
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

y'aura toujours d'excellentes excuses pour ne rien recruter...jamais...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Ou peut-être plus certainement vu tous les signaux qu'on nous envoie qu'au club on semble être satisfaits de l'effectif et que l'amour-propre du staff empêche toute remise en question de la politique du club. :)

Et encore une perte de balle :ninaj: 

Il me semble que les derniers signaux envoyés par le club allaient dans le sens exactement inverse :unsure:

C'est pas gage de recrutement avec ce qu'on a vu l'été dernier mais on peut encore laisser le bénéfice du doute aux déclarations de Sadran avant les fêtes.

Posté(e)

Enfin, je préfère personne que prendre un énième tocard ... 

Le recrutement n'est pas un gage d'amélioration, donc si nos profils prioritaires ne signent pas, je prèfère laisser Blin et Bodiger grandir avec les limites qu'on leurs connait que prendre un gars moyennasse

Posté(e)

je serai le premier content si on recrutait un bon 6 (du profil de Gillet par exemple).

par contre si c'est pour recruter le 6 d'un club de milieu de tableau moldave je préfère encore qu'on ne recrute personne. si recrutement il y a il doit impérativement apporter une réélle plus value par rapport aux joueurs qu'on a déjà en magasin

Posté(e)
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Une victoire face à l'OM et la possibilité de se retrouver à un match du SdF tout comme le fait d'avoir recoller au grupetto en gagnant à Reims aideront probablement des recrues potentielles et hésitantes à se dire qu'il y a encore de la lumière au tfc. 

Je mise sur un minimum d'une belle recrue avant la fin du mercato -_-

Pour moi c'est pas ça le problème. Aujourd'hui tu n'as pas besoin d'être bons sportivement pour réussir à faire venir des joueurs. Y a pas de secret: tu veux faire venir un joueur, tu sors le chéquier et ça passe tout seul. L'exemple de Butelle qui quitte Angers en pleine bourre est particulièrement parlant. Sauf que le chéquier, on veut pas le sortir, ça me paraît quand même très difficile de prétendre le contraire vu ce qu'on voit ces dernières années.

Aller chercher en prêt des mecs qui ne jouent pas dans leur club ça peut être aussi une solution, avec en plus la quasi-certitude d'ajouter des joueurs qui ont particulièrement envie de se montrer. Alors oué, c'est du très court-terme et ça me satisferait pas à 100% mais ça serait déja un signe qu'on essaie de faire quelque chose, de vivoter un peu.

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Et encore une perte de balle :ninaj: 

Il me semble que les derniers signaux envoyés par le club allaient dans le sens exactement inverse :unsure:

C'est pas gage de recrutement avec ce qu'on a vu l'été dernier mais on peut encore laisser le bénéfice du doute aux déclarations de Sadran avant les fêtes.

Y a un moment où les déclarations on s'en branle et où faut ptêtre que les actes suivent. Franchement, ça me parait inconcevable que le 1er janvier à minuit une on ait pas annoncé de signature.

Après, je disais pas ça de façon forcément totalement négative hein. C'est bien aussi d'avoir de l'orgueil. M'enfin j'ai quand même sérieusement l'impression qu'au contraire on essaie de nous forcer à adhérer à un truc qui ne convient à personne, pas même en interne.

Posté(e)
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Enfin, je préfère personne que prendre un énième tocard ... 

Le recrutement n'est pas un gage d'amélioration, donc si nos profils prioritaires ne signent pas, je prèfère laisser Blin et Bodiger grandir avec les limites qu'on leurs connait que prendre un gars moyennasse

C'est pour cela que c'est le moment de lâcher de vraies billes sur un joueur solide genre Gilet à Nantes effectivement. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

un truc qui ne convient à personne, pas même en interne.

Le problème c'est qu'il y a pas de lisibilité sur ce "truc"  justement. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Pour moi c'est pas ça le problème. Aujourd'hui tu n'as pas besoin d'être bons sportivement pour réussir à faire venir des joueurs. Y a pas de secret: tu veux faire venir un joueur, tu sors le chéquier et ça passe tout seul. L'exemple de Butelle qui quitte Angers en pleine bourre est particulièrement parlant. Sauf que le chéquier, on veut pas le sortir, ça me paraît quand même très difficile de prétendre le contraire vu ce qu'on voit ces dernières années.

Pas besoin d'être bon sportivement certes mais il faut proposer quand même une petite chance de rester sous les sunlights car justement en définitive tout revient aux gros chèques. Et les joueurs (et surtout leurs agents) sont aussi soucieux même pour un gros chèque de ne pas s'enfermer dans le titanic au risque de perdre les potentiels gros chèques des saisons suivantes. De ce point de vue le tef aura bien meilleure figure s'il confirme la victoire à Reims avec une qualif face à l'OM. On aura alors je crois beaucoup plus de chances de trouver un beau gibier en sortant un gros chèque. 

il y a 8 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Le problème c'est qu'il y a pas de lisibilité sur ce "truc"  justement. 

La lisibilité en période de mercato est rarement un avantage. Ce qu'il faut c'est sortir du mercato en cohérence avec les objectifs définis avant celui-ci. Ce qui n'était clairement pas le cas l'été dernier. 

Posté(e)

Sauf qu'aujourd'hui, même si l'argent est le nerf de la guerre, notre situation fait peur.

Quand tu descends, ton club à le droit de baisser ton salaire d'un certain pourcentage il me semble. Un joueur qui nous rejoins doit y voir une progression ou une sortie d'impasse.

Gillet à préféré Nantes à nous. Sans connaitre les chiffres, j'aurais fait pareil (place actuelle et public). 

J'aurais plus vu des tops joueurs de Ligue 2 ou des anciens bon de ligue 1 qui on connu l'échec à l'etranger.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

La lisibilité en période de mercato est rarement un avantage. Ce qu'il faut c'est sortir du mercato en cohérence avec les objectifs définis avant celui-ci. Ce qui n'était clairement pas le cas l'été dernier. 

C'est toujours pas le cas après 10j de celui-ci. C'était pas le cas l'été dernier. J'ai surtout l'impression qu'on sait pas trop où on va depuis un bon moment et ça, ça pue. 

Posté(e)

Là où je nous trouve un peu nuls niveau mercato c'est qu'on a la chance d'avoir un Euro cette année.

Je suis persuadé qu'il y'a un bon 6 qui fait banquette dans un grand club européen et qui aimerai jouer pendant 6 mois dans un championnat tel que la L1 pour se faire remarquer par son sélectionneur.

Un mec à la Lassana Diara.

Posté(e)
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

C'est toujours pas le cas après 10j de celui-ci. 

Compte tenu du calendrier si la ou les recrues arrivent dans la dernière semaine de janvier ça m'ira aussi. 

il y a 2 minutes, Viz a dit :

Là où je nous trouve un peu nuls niveau mercato c'est qu'on a la chance d'avoir un Euro cette année.

Je suis persuadé qu'il y'a un bon 6 qui fait banquette dans un grand club européen et qui aimerai jouer pendant 6 mois dans un championnat tel que la L1 pour se faire remarquer par son sélectionneur.

Un mec à la Lassana Diara.

Grigore :ninaj: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Compte tenu du calendrier si la ou les recrues arrivent dans la dernière semaine de janvier ça m'ira aussi. 

Grigore :ninaj: 

"et là il a dit banco, on vend la caravane"

Posté(e)

J'avais pas trouvé Grigore si mauvais que ça en 6... et c'est vraiment dommage d'avoir mis Aguilar au placard, alors que pour ce poste il était adapté

Posté(e)
il y a 8 minutes, AdrienK a dit :

J'avais pas trouvé Grigore si mauvais que ça en 6... et c'est vraiment dommage d'avoir mis Aguilar au placard, alors que pour ce poste il était adapté

C'est vrai qu'on arrive à le regretter. La dèche !

Posté(e)

J'ai trouvé Blin pas mal surtout avant son carton jaune. Il a sauvé plusieurs ballons chauds en première mi-temps. 

Le vrai problème c'est qu'on a eu avec Capoue un MDC exceptionnel et qu'on vit dans l'impression qu'un seul vrai récupérateur peut faire le boulot. Il serait peut-être temps de se rendre compte que notamment lorsqu'on joue le maintien et qu'on n'a pas une charnière solide et expérimentée, avoir deux vrais récupérateurs peut parfois être utile. 

Posté(e)
1 hour ago, elkjaer said:

Le vrai problème c'est qu'on a eu avec Capoue un MDC exceptionnel et qu'on vit dans l'impression qu'un seul vrai récupérateur peut faire le boulot. Il serait peut-être temps de se rendre compte que notamment lorsqu'on joue le maintien et qu'on n'a pas une charnière solide et expérimentée, avoir deux vrais récupérateurs peut parfois être utile. 

Oui, je fais aussi partie de ceux qui appellent cette modification tactique de leurs voeux... Malheureusement Arribage a l'air un peu psychorigide niveau compo et je crois qu'on peut toujours attendre. Meme si c'est deja arrivé pour l'entree de Pesic contre Rennes où on a vu Doumbia se positionner au niveau de Blin et qu'on était clairement en 4231. Mais bon pour voir ca de facon perenne, il faut esperer (c'est un peu honteux de dire ca comme ca) que la baisse de regime de Braithwaite se poursuive jusqu'à un point qui l'envoie sur le banc. D'ici la, le duo WBY/Braithwaite est indeboulonnable et le 4231 non grata. Il y aurait aussi le 442 avec 2 milieux excentres devant 2 MD mais ca pose d'autres problemes serieux (qui sur les ailes et ou mettre Trejo bien sur ;-) ).

Posté(e)
il y a 39 minutes, Piou a dit :

On enchaîne plutôt de bons résultats, ce n'est pas du tout le moment de changer de tactique à mon avis.

super avatar.

Cordialement

Posté(e)
il y a 44 minutes, Piou a dit :

On enchaîne plutôt de bons résultats, ce n'est pas du tout le moment de changer de tactique à mon avis.

Oui. Mais au minimum on pourrait déjà y songer en cours de match. Par exemple à 2-1 et onze contre dix à Reims, on a continué à subir et récupérer le ballon beaucoup trop bas. Faire entrer Bodiger plus tôt nous aurait permis d'être plus agressif à la récup (on avait trois milieux avertis) et d'avoir plus de ballons de contre et moins de frayeurs. Bon pour cela il aurait fallu sortir Trejo :ph34r: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tatlecroate a dit :

A marquer d'une pierre blanche: "Le TFC a cadré 3 tirs… pour 3 buts." (copyright lesviolets.com).

Oufti. signe que la routourne tourne pour de bon?

surtout le signe qu'y avait un gardien bien moisi en face :ninja: 

et on en sait quelque chose, c'était généralement le genre de stat qu'il y avait contre nous du temps de Valverde et Boucher :grin: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.