foototo Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 L'arbitrage ne nous a pas été favorable, sur le 1er but Traoe est hors jeu au départ de l'action, sur le 2 ° le ballon été sorti en touche avant le centre. Hier Bastia se fait avoir à Guigamp sur un pénalty sifflé pour une main de Briand ! Ce soir OM se fait égaliser sur un coup franc pour une main inexistante. Le niveau de l'arbitrage est catastrophique
Gollum Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Il y a 5 heures, Trinita a dit : Donc avec ça tu arrives à positiver ? Tant mieux pour toi. Parce que je pense que certains de ces buts, on les prendrait aussi contre Reims ou Guingamp... Et puis faut arrêter avec l'arbitrage, je n'ai pas vu les 20 premières minutes mais pour le reste je n'ai rien vu de scandaleux, il me semble même qu'il n'a pas hésité à mettre les cartons aux monégasques quand il fallait. On ne peut pas se planquer tout le temps derrière cette excuse. Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on va mettre beaucoup d'énergie contre Paris pour la demi-finale, et on risque de ne pas être à 100% le weekend prochain. Tu veux pas me filer un peu de positif ? Parce que là, je ne suis pas rassuré. Ah et au passage un autre truc qui ne me rassure pas : on compte sur Lafont pour sauver la baraque toute la saison ? On n'a toujours pas besoin d'un DC ? Eh ben continuons comme ça... Ah, Reims vient d'égaliser . Youpi Heu, la mansuétude de l'arbitrage c'était... en notre faveur. Je pensais que c'était clair, quand même . Pour le reste, la "positive attitude", elle dépend un peu du curseur psychologique de chacun. Le mois de décembre-janvier ne m'a pas fait oublier qui on était et d'où on venait. Je nous donne donc de grandes chances de mourir, cette saison. Trop d'événements contraires... À commencer par deux promus qui décident de s'incruster en L1. Si on termine pas devant le Gazélec, on n'y survivra pas. Mais on a une chance de s'en sortir et c'est pas un match pourri à Monaco qui change quoi que ce soit à cette réalité. La preuve c'est qu'avant la trêve, on avait 4 points de retard sur le 17ème. Après avoir subi le PSG et Monaco à l'orée des matches retour, on n'en a plus que 3. C'est presque invraisemblable mais c'est ainsi. Parce que le match qu'il fallait gagner, on l'a gagné... Et puis, ce naufrage monégasque nous remet à notre place. Non parce qu'à force de lire partout qu'on peut rivaliser avec le PSG (), les Monégasques ont fini par nous prendre au sérieux. Et je ne pense pas, non, que contre Reims, on aurait pris ces buts et cette fessée. Le rythme et la densité mis par les Monégasques, ya qu'une équipe aux moyens hors norme pour les mettre (en L1). Dès lors, si nous avions été dignes, on n'en aurait pris que 2. Au final, on se fait humilier parce qu'en plus, on est nuls. Mais ça aurait toujours fait 0 point. Alors maintenant qu'on est redevenus les tout petits que nous n'avons jamais cessé d'être, j'ose espérer que nos adversaires nous aborderont comme tels, à commencer par Guingamp samedi prochain. Parce que le comble, pour notre équipe, c'est quand même d'être 19ème et de se voir gratifier d'un statut d'épouvantail. Au moins, désormais, on pourra espérer un petit relâchement mental de nos adversaires...
Alfcat Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 19 minutes, Gollum a dit : Alors maintenant qu'on est redevenus les tout petits que nous n'avons jamais cessé d'être, j'ose espérer que nos adversaires nous aborderont comme tels, à commencer par Guingamp samedi prochain. Parce que le comble, pour notre équipe, c'est quand même d'être 19ème et de se voir gratifier d'un statut d'épouvantail. Au moins, désormais, on pourra espérer un petit relâchement mental de nos adversaires... Il faudra déjà que nos joueurs abordent leurs matches comme des matches de la dernière chance: 16 matches à jouer et besoin de 7 ou 8 victoires pour se maintenir. Dans les 4 prochains matches, hormis Nice qui semble sur un nuage, Guingamp, Montpeul et Nantes semblent prenables,enfin "si ....etc, etc". En plus Guingamp et Montpeul sont des rivaux évidents pour le maintien. Et je crois ces équipes nous aborderont peut-être pas comme un épouvantail, mais comme un concurrent à dézinguer à tout prix. Et on ne sera pas plus avancé que contre des équipes qui nous prennent soi-disant pour une terreur de la L1. C'est juste de l'intox pour donner plus de poids à leur victoire. C'est une technique de communication aussi vieille que les commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César
fifidu31170 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 6 heures, foototo a dit : L'arbitrage ne nous a pas été favorable, sur le 1er but Traoe est hors jeu au départ de l'action, sur le 2 ° le ballon été sorti en touche avant le centre. Hier Bastia se fait avoir à Guigamp sur un pénalty sifflé pour une main de Briand ! Ce soir OM se fait égaliser sur un coup franc pour une main inexistante. Le niveau de l'arbitrage est catastrophique Guingamp c'est plains toute la semaine Lyon ce plains sans arrêt voilà
JR31 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 8 heures, Trinita a dit : Pour la coupe de France j'aurais été d'accord, mais impossible de dire ça en demi-finale (même si c'est contre le PSG), surtout qu'en cas de qualification la finale serait très ouverte. Tout le monde ici râle suffisamment qu'on perd souvent lamentablement en coupes, alors pour une fois qu'on est en demi... Putain quel dilemme .....Moi, le premier j'aurai dit il y a quelques semaines qu'une demi finale doit se jouer à 100%,que dis je 120 oui.... Mais là comme le dit Doumbia , on commence à avoir un problème de fraîcheur , et que ce soit en Coupe ou en championnat, la condition physique est un aspect déterminant à prendre en compte pour les 2 prochains matches ! C'est bien beau de tout jeter dans le premier quart d'heure et après être à la ramasse pour en prendre 4.... Vu notre situation, ce serait très ennuyeux de perdre contre Guingamp à cause d'un problème de "fraicheur",mais lâcher la seule demi finale qu'on peut se mettre sous la dent pendant des années voire des décennies .... ça fait vraiment Caguer ! Gros dilemme , bon courage Dominique, tes oreilles vont siffler (au moins ça c'est une chose sûre )!
InchAlain Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit : Guingamp c'est plains FEUILLE DE MATCH EA GUINGAMP - SC BASTIA 14 065 spectateurs Non.
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Il y a 18 heures, Gollum a dit : Plus ça va, plus je suis persuadé que la vraie différence entre le TFC et ses concurrents, c'est que chez nous, le moindre embryon de confiance se transforme illico en suffisance. ça me semble malheureusement devenir une évidence je suis persuadé que qualitativement notre effectif n'est pas plus mauvais que celui de 90% des équpes de L1, et d'ailleurs pas plus mauvais que celui d'Angers qui est sur le podium. et idem pour notre coach d'ailleurs, même si tout n'est pas parfait dans ses choix. mais entre les crises de confiances et les déficiences individuelles en termes d'implication, c'est uniquement ces 2 paramètres qui font que nous en sommes là actuellement au classement. et si on corrige pas au moins le 2ème paramètre (la 1er ne se corrige pas comme ça, il s'améliorera avec les résultats), je vois pas comment on pourrait prétendre s'en sortir
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 8 minutes, Ekelund a dit : mais entre les crises de confiances et les déficiences individuelles en termes d'implication, c'est uniquement ces 2 paramètres qui font que nous en sommes là actuellement au classement ah bon !!! le recrutement, le coaching, tout ça ne compte pas donc...
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 9 minutes, elmö a dit : ah bon !!! le recrutement, le coaching, tout ça ne compte pas donc... évidemment ça compte (mon "uniquement" était un peu trop catégorique ), cependant je pense pas qu'on ait le 2ème plus mauvais coaching de L1. et si notre recrutement a été particulièrement pourri, il a été en quelque sorte compensé par l'éclosion de nos jeunes. c'est pour ça que je dis si on est 19ème aujourd'hui, c'est pas qu'une question de qualitatif
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : évidemment ça compte (mon "uniquement" était un peu trop catégorique ), cependant je pense pas qu'on ait le 2ème plus mauvais coaching de L1. et si notre recrutement a été particulièrement pourri, il a été en quelque sorte compensé par l'éclosion de nos jeunes. c'est pour ça que je dis si on est 19ème aujourd'hui, c'est pas qu'une question de qualitatif ouais donc en fait tu racontes un peu n'importe quoi en faisant des généralités et des amalgames...
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : évidemment ça compte (mon "uniquement" était un peu trop catégorique ), cependant je pense pas qu'on ait le 2ème plus mauvais coaching de L1. et si notre recrutement a été particulièrement pourri, il a été en quelque sorte compensé par l'éclosion de nos jeunes. c'est pour ça que je dis si on est 19ème aujourd'hui, c'est pas qu'une question de qualitatif Ouais mais bon, nous on a Trejo. Eeeeeh ouais ! Puis on a Didot aussi, et Kana B aussi, et accessoirement quelques plots... Moi je dis que la solution serait peut-être de changer le cuisto, la recette et les ingrédients
claude1960 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 A la mi-temps de OL-OM le CFC a montré les buts monégasques et pour une fois ils ont démontré, preuve par images, que les 2 premiers buts n'étaient pas valables ! Personne ne peut affirmer ce qu'il serait advenu si on était arrivé à la pause avec 0 à 0 ou si Wissam avait marqué ou plutôt si Subasic n'avait dévié le ballon en étant parti du bon côté avec une super détente ! Pour moi le coup de pied était bien tiré !
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 11 minutes, VIX/15 a dit : Ouais mais bon, nous on a Trejo. Eeeeeh ouais ! Puis on a Didot aussi, et Kana B aussi, et accessoirement quelques plots... Moi je dis que la solution serait peut-être de changer le cuisto, la recette et les ingrédients Trejo c'est effectivement un problème wé... je sais que Regattin a pas beaucoup de fans par ici mais j'aimerais vraiment le voir remplacer l'argentin. ou bien alors faire monter Machach d'un cran. par contre Didot et Kana (tu pourrais aussi rajouter Aguilar), on peut pas vraiment dire que ce soit des problèmes pour le niveau de notre équipe actuellement
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 7 minutes, claude1960 a dit : A la mi-temps de OL-OM le CFC a montré les buts monégasques et pour une fois ils ont démontré, preuve par images, que les 2 premiers buts n'étaient pas valables ! Personne ne peut affirmer ce qu'il serait advenu si on était arrivé à la pause avec 0 à 0 ou si Wissam avait marqué ou plutôt si Subasic n'avait dévié le ballon en étant parti du bon côté avec une super détente ! Pour moi le coup de pied était bien tiré ! Il me semble qu'on a surtout été mauvais non ?
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 20 minutes, elmö a dit : ouais donc en fait tu racontes un peu n'importe quoi en faisant des généralités et des amalgames... si tu le dis.. sinon pour toi en quoi Angers nous est largement supérieurs ?
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : par contre Didot et Kana (tu pourrais aussi rajouter Aguilar), on peut pas vraiment que ce soit des problèmes pour le niveau de notre équipe actuellement Si nos remplaçants étaient bons, nos titulaires seraient très bons ! CQFD il y a 2 minutes, Ekelund a dit : si tu le dis.. sinon pour toi en quoi Angers nous largement supérieurs ? Ils ont réussi à obtenir plus de points que nous !
elkjaer Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 13 minutes, claude1960 a dit : A la mi-temps de OL-OM le CFC a montré les buts monégasques et pour une fois ils ont démontré, preuve par images, que les 2 premiers buts n'étaient pas valables ! Personne ne peut affirmer ce qu'il serait advenu si on était arrivé à la pause avec 0 à 0 ou si Wissam avait marqué ou plutôt si Subasic n'avait dévié le ballon en étant parti du bon côté avec une super détente ! Pour moi le coup de pied était bien tiré ! On s'est tellement fait défoncer, on a tellement été à côté de la plaque, que ces erreurs d'arbitrages en deviennent presque anecdotiques. Faire une fixette là-dessus plutôt que sur la faiblesse de notre prestation serait une grosse erreur.
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 11 minutes, Ekelund a dit : si tu le dis.. sinon pour toi en quoi Angers nous est largement supérieurs ? gné
elkjaer Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 18 minutes, Ekelund a dit : si tu le dis.. sinon pour toi en quoi Angers nous est largement supérieurs ? Angers nous est supérieur parce qu'ils ont un plan de jeu cohérent et bien appliqué par les joueurs. Collectivement depuis le début de la saison il n'y a pas photo entre Angers et le tef.
TFamax Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 9 minutes, elkjaer a dit : On s'est tellement fait défoncer, on a tellement été à côté de la plaque, que ces erreurs d'arbitrages en deviennent presque anecdotiques. Faire une fixette là-dessus plutôt que sur la faiblesse de notre prestation serait une grosse erreur. 100% d'accord même si l'arbitrage n'a pas forcément été en notre faveur (bien que, pénalty + avalanche de cartons pour les monégasques), on ne peut pas se cacher derrière après une si piètre prestation qui s'oppose cruellement aux 2 très bons matchs face au PSG.
GG Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 25 minutes, Ekelund a dit : sinon pour toi en quoi Angers nous est largement supérieurs ? Comment tu veux qu'on te le dise ? Tu crois qu'un seul d'entre nous ici regarde les matchs d'Angers ?
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 3 minutes, GG a dit : Comment tu veux qu'on te le dise ? Tu crois qu'un seul d'entre nous ici regarde les matchs d'Angers ?
claude1960 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Mais bien sûr qu'en dehors des faits de jeu on est pas si bon que çà, vous avez, aussi, raison ! A Monaco ils ont manqué de combativité et de concentration ! Sur l'ensemble du match la victoire de Monaco est, somme toute, logique nous sommes biens d'accord !!!!
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 16 minutes, elkjaer a dit : Angers nous est supérieur parce qu'ils ont un plan de jeu cohérent et bien appliqué par les joueurs. Collectivement depuis le début de la saison il n'y a pas photo entre Angers et le tef. alors faut recruter leur entraineur et tous nos problèmes seront réglés
è_é Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : alors faut recruter leur entraineur et tous nos problèmes seront réglés je sais bien que tu le fais exprès mais tu te rends quand même compte à quel point c'est pas constructif hein ? bon après, reste à savoir si on veut vraiment poster des trucs constructifs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.