Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / demi-finale de la Coupe de la Ligue

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, marco a dit :

On a 3 autres matchs super important Guingamp - Nice et Nantes en 1sem, on sera vite fixé...même si...déjà samedi, ils vont nous cueillir comme des gamins...à 10 derrières les paysous, et ils vont nous treffler...

But de Briand (ou Erding tiens, ça aurait de la gueule aussi) sur un ciseau retourné à la 85 ème ?

Posté(e)

Allez hop, game over. Next. On retiendra juste que 3xParis + Monaco = 9 buts contre, 1 but pour. À voir comment on sortira de ça, physiquement et mentalement...

Ce soir, la DC s'est un peu refait la cerise. Blin (surtout), Spajic et Tisserand ont fait leur match. Yago et Moubandje lâchent le marquage sur les deux buteurs du soir mais enfin, ils font leur match aussi. Au final, défensivement, le TFC aura rendu trois copies convenables contre le PSG. Tout ça pour ça...

C'est sur le plan technique que je trouve nos prestations alarmantes, décidément. J'espère vraiment qu'on pourra trouver des solutions contre des milieux moins denses et des défenses moins agressives que ceux de nos deux derniers adversaires. Mais quand même. J'aime assez le 541 dans la mesure où il est bien adapté à notre positionnement (obstinément bas) et qu'il compense l'absence d'un vrai 6. Mais par contre, pour mettre en exergue notre souci d'organisation du jeu, c'est bien aussi :mellow:. Didot, Bodiger m'ont régalé. L'entrée de Pesic m'a bouleversé. Et même Trejo a trouvé le temps de faire du Trejo, c'est à dire donner un super ballon de contre à l'adversaire. Pas surprenant qu'on n'ait marqué qu'un but en quatre matches... Bon, faut dire qu'on n'est même pas foutus de mettre un péno.

Last but not least, le match de ce soir ne nous aura pas épargné LE scandale arbitral du mois de janvier. On a beaucoup disserté sur l'arbitrage et au final, si on peut mégoter sur ci ou ça, on n'a pas eu à s'en plaindre réellement ces derniers temps. Mais là, comment est-il possible de ne pas voir le péno de Stambouli sur Yago en première MT ? Non mais j'insiste : comment c'est POSSIBLE ? C'est juste :mur:. Alors OK, vu comment on tire les pénos, ça faisait pas vraiment occasion de but. Mais quand même, avant de gloser sur la domination du PSG toussa, celle-là, elle méritera de passer et de repasser en boucle...

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Non mais sur la pelouse peut-être, mais pas à la récupération quoi. Je sais pas s'il a récupéré le moindre ballon sur ce match quand même :huh:

Faudrait voir les stats pour être objectif :grin::ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, PingouinToulousain a dit :

Il n'y a que moi qui ait remarqué son DROP de la 85e minute ? Et ses incessantes passent en retrait qui ont mis la défense en PLS ?

Ça doit être ça j'ai egalement trouvé notre vétéran au diapason de l'équipe ce soir dans la combativité l'envie et l'application. Ton

drop à la 85eme est anecdotique le match était déjà plié.

Et pour ton info ça sert de temps en temps en football (notamment contre une grosse écurie) de temporiser et faire tourner la baballe en remisant sur les lignes arrières ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Last but not least, le match de ce soir ne nous aura pas épargné LE scandale arbitral du mois de janvier. On a beaucoup disserté sur l'arbitrage et au final, si on peut mégoter sur ci ou ça, on n'a pas eu à s'en plaindre réellement ces derniers temps. Mais là, comment est-il possible de ne pas voir le péno de Stambouli sur Yago en première MT ? Non mais j'insiste : comment c'est POSSIBLE ? C'est juste :mur:. Alors OK, vu comment on tire les pénos, ça faisait pas vraiment occasion de but. Mais quand même, avant de gloser sur la domination du PSG toussa, celle-là, elle méritera de passer et de repasser en boucle...

Clair que ça c'est l'hallu :( ça a juste faite rire les commentateurs <_<

donc pas prêtte à repasser en boucle celle-là .. Hélas. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Marcico a dit :

Ça doit être ça j'ai egalement trouvé notre vétéran au diapason de l'équipe ce soir dans la combativité l'envie et l'application. Ton drop à la 85eme est anecdotique le match était déjà plié.

Et pour ton info ça sert de temps en temps en football (notamment contre une grosse écurie) de temporiser et faire tourner la baballe en remisant sur les lignes arrières ...

Je sais bien, mais à plusieurs reprises ses passes en retrait ont complétement fait paniquer la défense. Il a aussi ralentit (voire anéanti) le rythme sur quelques contre-attaques.

J'aime bien ce joueur, mais ce soir je ne vois pas comment vous pouvez le défendre. Bref.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Allez hop, game over. Next. On retiendra juste que 3xParis + Monaco = 9 buts contre, 1 but pour. À voir comment on sortira de ça, physiquement et mentalement...

Ce soir, la DC s'est un peu refait la cerise. Blin (surtout), Spajic et Tisserand ont fait leur match. Yago et Moubandje lâchent le marquage sur les deux buteurs du soir mais enfin, ils font leur match aussi. Au final, défensivement, le TFC aura rendu trois copies convenables contre le PSG. Tout ça pour ça...

C'est sur le plan technique que je trouve nos prestations alarmantes, décidément. J'espère vraiment qu'on pourra trouver des solutions contre des milieux moins denses et des défenses moins agressives que ceux de nos deux derniers adversaires. Mais quand même. J'aime assez le 541 dans la mesure où il est bien adapté à notre positionnement (obstinément bas) et qu'il compense l'absence d'un vrai 6. Mais par contre, pour mettre en exergue notre souci d'organisation du jeu, c'est bien aussi :mellow:. Didot, Bodiger m'ont régalé. L'entrée de Pesic m'a bouleversé. Et même Trejo a trouvé le temps de faire du Trejo, c'est à dire donner un super ballon de contre à l'adversaire. Pas surprenant qu'on n'ait marqué qu'un but en quatre matches... Bon, faut dire qu'on n'est même pas foutus de mettre un péno.

On est habitué. 

Et puis merde, non ! On s'habitue pas et ça gave sévère... :rocket:

Posté(e)

Ouf ! enfin, on en a fini avec  pqsg. On s'en sort bien, sans blessés ni suspendus sur cartons à la con. Seul bobo au cul après le match du stadium et la cdf..

maintenant, mobilisation général pour le maintien et sophrologie pénalistique appliquée...^_^

Posté(e)

Le contenu a été bon. Blin très satisfaisant. Goico et Yago on fait leur match, Spajic semble depuis quelques temps avoir retrouvé un niveau très acceptable, Tisserand est à sa place en DC. Le reste ok, sauf Pesic qui ne me convainc jamais.

Seuls regrets : des occasion mal négocié, et je ne comprendrais jamais pourquoi le joueur victime de la faute tire le pénalty. On voit bien que Martin ne fait pas le vide, il semble pressé de tirer, regarde sans cesse vers l'arbitre avec des petits mouvements nerveux de la tête. Bon cela n'aurait pas changé grand chose sur ce match.

Place à la L1 et au challenge du maintien, réalisable, mais pas gagné. Va falloir s'arracher.

Qui contre Guingamp ? Lafont, Somalia, Matteus, Diop, Doumbia tous frais. WBY, Machach ont été ménagé. On ne devrait pas avoir des joueurs trop lessivé.  

Posté(e)
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

On est habitué. 

Et puis merde, non ! On s'habitue pas et ça gave sévère... :rocket:

L'arbitrage, c'est un truc de fou. C'est probablement au foot que les décisions arbitrales sont les plus décisives parce que de tous les sports, c'est le plus incertain. 

Et dans notre beau pays, les décisions les plus absurdes, les plus débiles et les plus scandaleuses s'enchaînent semaine après semaine, tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre mais toujours en faveur du PSG. 

De savants analystes viennent ensuite nous dire "c'est toujours le PSG qui gagne à la fin". Cette équipe n'a en effet pas lésiné sur les moyens qui lui permettent de toujours gagner à la fin. Mais si ça pouvait se faire dans les règles, quand même, ce serait mieux... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Pour moi, la grosse déception a été Machach, vu ce qu'il nous promettait. Déjà cuit ? Si tôt blasé ?

Pareil, je l'ai trouvé â côté de ses pompes, il a pas su garder la tête froide lors des contres et a souvent fait n'importe quoi.. Trop de pression sur l'évènement ? De stress ? Mais bon, il a l'avenir devant lui -_-

Posté(e)

Spajic, depuis qu'il en a fini avec ses douleurs au pieds, qui l'empêchaient de se cramponner comme il faut (d'où ses glissades, appuis incertains) c'est quand même de mieux en mieux, matches après matches, non ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, tfcphile64 a dit :

Spajic, depuis qu'il en a fini avec ses douleurs au pieds, qui l'empêchaient de se cramponner comme il faut (d'où ses glissades, appuis incertains) c'est quand de mieux en mieux, matches après matches, non ?

Il semblerait, même s'il se fait bien manger par Di Maria sur le deuxième but ...

Posté(e)

di maria arrive lancé, et il doit craindre le péno / carton abusif, après ses expériences perso contre ce pqsg. (remenber le péno imaginaire sur cavani, au parc, dès sa première année)

Posté(e)

Choix perdants d'Arribagé. Le 4-5-1 à la norvégienne a posé nettement moins de problèmes au PSG très rarement menacé (mais péno encore oublié quand même).

C'est pas avec Didot ou Bodiger qu'on pouvait se projeter vite vers l'avant. Arribagé a voulu remplacer le box-to-box de JDAA et Doumbia par la qualité technique de Didot et Regattin: échec total, Regattin étant même souvent dangereux avec ses passes dans l'axe. 

Le choix de Yago à droite nous coûte un alignement pourri et l'ouverture du score. On ne prend pas ce but avec Somalia et au pire Ninkov avait fait une prestation correcte en Coupe. Yago mouille le maillot mais en latéral c'est quand même pas convaincant. Bon avant son alignement raté il n'est pas aidé par Didot qui alors que le tef a un deux contre un à droite passe le ballon sans fixer à Yago et s'arrête :huh: Yago perd le ballon sur un mauvais contrôle, pique un sprint pour se replacer...deux mètres trop bas.

Bref on a fait tourné et au final on n'a pas vraiment joué notre chance sans garanties que cela nous donne de la fraîcheur pour samedi. Quand on ne joue pas vraiment un match comme celui-ci ça doit donner une grosse impression de vide dans le vestiaire. Mieux valait de la fatigue, de la frustration ou de la déception que ce sentiment d'être passé dans cette demi-finale sans vraiment jouer sa chance. 

Si on perd face à Guingamp on sera vraiment très très mal.

Posté(e)

On espère quoi avec Pesic au juste?

Même pour la L1, une technique de minimes, c'est limite....c'est un stoppeur, pas un attaquant.

Posté(e)

De retour du parc...On se sent bien seul au milieu d'une foule qui insulte ton équipe avant même le coup d'envoi... Bref je me suis dit vas-y tu vas peut être vivre un moment unique dans l'histoire du tef, tu seras là pour les soutenir... Bon on a mis l'équipe AB et le PSG idem ça plante le décor. Paris commence hyper fort et doit nous en mettre deux dans les 10 premières minutes  avec un Cavani normal. Derrière ça on monte en puissance autour de la mi-temps puis on se fait mener. On a été courageux mais là la marche était trop haute. La plus haute des trois sans problème. David Luiz a tout coupé, Rabiot il t'as lavé et blotti tous les ballons c’était juste impressionnant.  Avec un Lavezzi qui court partout même maladroit on ne peut pas tenir et quand Di Maria se réveille... terminé! Chez nous j'ai adoré Machach et je salue le match encore appliqué et sérieux de notre gardien Urugayen.

Le péno pas vu je suis parti prendre le métro pour éviter cette même foule coincé dans une boite à sardine. Ceci dit Braithwaite avait su être tranchant en rentrant contrairement à Pesic qui est (encore) un drame footballistique vivant.

Allez maintenant on s'y remet car il faut sauver le club et notre calendrier est loin d'être une promenade de santé!

Enfin permettez moi de saluer le supporter qui était en face de moi de l'autre coté du métro Franklin Roosevelt et qui a osé arboré son écharpe du tef au milieu  de ces malotrus! Respect! Bonne nuit à tous et amicales salutations depuis la ville lumière.

Posté(e)
à l’instant, Mahatma a dit :

On espère quoi avec Pesic ?

Même pour la L1, une technique de minimes, c'est limite....c'est un stoppeur, pas un attaquant.

Transparent pour commencer ce soir et irritant dans son manque de combativité. Il termine en donnant une balle de but à Martin et en se créant une bonne occase sur un duel avec David Luiz. Il est quand même en train de confirmer qu'il est trop juste pour la L1 et n'a pas le mental pour franchir le pas.

Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

Choix perdants d'Arribagé. Le 4-5-1 à la norvégienne a posé nettement moins de problèmes au PSG très rarement menacé (mais péno encore oublié quand même).

C'est pas avec Didot ou Bodiger qu'on pouvait se projeter vite vers l'avant. Arribagé a voulu remplacer le box-to-box de JDAA et Doumbia par la qualité technique de Didot et Regattin: échec total, Regattin étant même souvent dangereux avec ses passes dans l'axe. 

Le choix de Yago à droite nous coûte un alignement pourri et l'ouverture du score. On ne prend pas ce but avec Somalia et au pire Ninkov avait fait une prestation correcte en Coupe. Yago mouille le maillot mais en latéral c'est quand même pas convaincant. Bon avant son alignement raté il n'est pas aidé par Didot qui alors que le tef a un deux contre un à droite passe le ballon sans fixer à Yago et s'arrête :huh: Yago perd le ballon sur un mauvais contrôle, pique un sprint pour se replacer...deux mètres trop bas.

Bref on a fait tourné et au final on n'a pas vraiment joué notre chance sans garanties que cela nous donne de la fraîcheur pour samedi. Quand on ne joue pas vraiment un match comme celui-ci ça doit donner une grosse impression de vide dans le vestiaire. Mieux valait de la fatigue, de la frustration ou de la déception que ce sentiment d'être passé dans cette demi-finale sans vraiment jouer sa chance. 

Si on perd face à Guingamp on sera vraiment très très mal.

Yago avait Lavezzi et Kurzawa dans sa zone, c'est à dire les Parisiens les plus actifs en attaque, du moins en première MT. Il est loin d'avoir démérité; je ne l'ai pas trouvé moins à son aise que Somalia dans des situations similaires... Il a même participé aux offensives, aurait dû bénéficier d'un péno, aurait pu marquer sur le péno arrêté par Douchez... Au final, pour un latéral au rabais (qu'il est) il s'en tire pas si mal (c'est marrant d'avoir Yago ARD et Tisserand DC :grin:).

Parce que Ninkov, il est bord de la rupture sur absolument chaque action. Il se serait certainement mieux aligné, OK (Ninkov joue bien le HJ vu qu'il n'a absolument pas envie de devoir se coltiner les attaquants adverses :grin:) mais je ne suis pas certain qu'il aurait rendu la copie rendue par Yago dans le combat défensif. 

C'est au milieu que les changements n'ont pas fonctionné, en effet. Quoique changements ou pas, on ne peut pas dire que notre milieu fonctionne réellement, ces derniers temps...

Mais ces derniers temps s'appelaient Paris et Monaco. Dès lors, l'espoir demeure -_-.

Posté(e)
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

De retour du parc...On se sent bien seul au milieu d'une foule qui insulte ton équipe avant même le coup d'envoi... Bref je me suis dit vas-y tu vas peut être vivre un moment unique dans l'histoire du tef, tu seras là pour les soutenir... Bon on a mis l'équipe AB et le PSG idem ça plante le décor. Paris commence hyper fort et doit nous en mettre deux dans les 10 premières minutes  avec un Cavani normal. Derrière ça on monte en puissance autour de la mi-temps puis on se fait mener. On a été courageux mais là la marche était trop haute. La plus haute des trois sans problème. David Luiz a tout coupé, Rabiot il t'as lavé et blotti tous les ballons c’était juste impressionnant.  Avec un Lavezzi qui court partout même maladroit on ne peut pas tenir et quand Di Maria se réveille... terminé! Chez nous j'ai adoré Machach et je salue le match encore appliqué et sérieux de notre gardien Urugayen.

Le péno pas vu je suis parti prendre le métro pour éviter cette même foule coincé dans une boite à sardine. Ceci dit Braithwaite avait su être tranchant en rentrant contrairement à Pesic qui est (encore) un drame footballistique vivant.

Allez maintenant on s'y remet car il faut sauver le club et notre calendrier est loin d'être une promenade de santé!

Enfin permettez moi de saluer le supporter qui était en face de moi de l'autre coté du métro Franklin Roosevelt et qui a osé arboré son écharpe du tef au milieu  de ces malotrus! Respect! Bonne nuit à tous et amicales salutations depuis la ville lumière.

Tu parles peut être de moi ! (ou on était deux a un intervalle de temps très restreint) Cordialment !

Posté(e)
Il y a 7 heures, hmg a dit :

On peut toujours disserter sur les compos mais ce match, on le perd déjà au tirage au sort... Paris est injouable pour nous mais on n'a pas démérité. J'en veux même pas à Yago pour le 1er but, ça arrive de faire des erreurs. On joue pas dans la même division, c'est tout.

bientôt on ne joueras plus du tout dans la même divisions

Posté(e)
Il y a 8 heures, fredC a dit :

Clair que ça c'est l'hallu :( ça a juste faite rire les commentateurs <_<

donc pas prêtte à repasser en boucle celle-là .. Hélas. 

Par contre sur la dernière action ou David Luiz se blesse, personne ne relève qu'il fait une faute gigantestque sur Pesic ?

Posté(e)

Hier, j'étais optimiste pour la gagne. Perdre sur un but où Goicoechea fait un arrêt mais le ballon retombe dans les pieds de Lavezzi, et la frappe de Di Maria légèrement contré, ça fout les boules. Je me pose une question des automatismes côté PSG. Comment peut-on voir des joueurs comme kimpembe et augustin jouaient avec des acquis alors qu'ils sont sur le banc les trois quart du temps???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.