InchAlain Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 9 minutes, Gollum a dit : S'il a des cojones ou plutôt des neurones, il met Blin-Trejo devant la défense en question. Et puis un trident Akpa-Pesic (ou Didot)-Regattin (ou Machach). Et WBY en pointe. On est à la rue défensivement et toi tu proposes une compo suicide
Gollum Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Il y a 21 heures, dondiego a dit : Pile le genre de type qui nous aurait plié. Il joue Audel? Moi je nous vois bien nous faire mettre par un Sala fist dans le premier quart d'heure. Histoire de finir la tête dans le sable une heure après. (quoique...)
Gollum Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : On est à la rue défensivement et toi tu proposes une compo suicide Quand on est déjà mort, le suicide n'est plus une option. Tout ce qui peut nous arriver, maintenant, c'est une résurrection. Voilà pourquoi je souhaite à Arribagé de voir la Vierge. Ce serait un bon début.
FrenchTouch Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Pesic Trejo Ben Yedder Regattin Blin Akpa Moubandje Tisserand Diop Somalia Lafont Ca se tente ! Avec BY qui tourne au tour de Pesic. Je le préfère là que tout seul en pointe
mario Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Il y a 19 heures, swedishwasher a dit : J aime Pesic
Ekelund Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 13 minutes, liliantfc a dit : Pesic Trejo Ben Yedder Regattin Blin Akpa Moubandje Tisserand Diop Somalia Lafont Ca se tente ! Avec BY qui tourne au tour de Pesic. Je le préfère là que tout seul en pointe exactement l'inverse pour moi
Alfcat Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : exactement l'inverse pour moi c'est à dire ? Lafont en pointe et Pesic dans la cage ? Je pense aussi que WBY serait aussi bien , dans un 4231, placé juste derrière la pointe car il sait manoeuvrer balle au pied même dans des trous de souris, alors que Pesic ... voilavoila
FrenchTouch Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 21 minutes, Alfcat a dit : c'est à dire ? Lafont en pointe et Pesic dans la cage ? Je pense aussi que WBY serait aussi bien , dans un 4231, placé juste derrière la pointe car il sait manoeuvrer balle au pied même dans des trous de souris, alors que Pesic ... voilavoila Pesic en point d'appui qui fatigue les défenseurs adverses, ce qui peut permettre à BY de jouer plus librement et de trouver plus facilement la faille. Le problème de BY c'est qu'à l'instar d'un Moreira, Elmander, ou Gignac, il ne pèse pas assez sur une défense au contraire il se fatigue et ne fait aucune différence en un contre un (manque de qualité athlétique). Alors que Techniquement c'est du lourd mais il a besoin d'avoir un costaud à côté de lui, pour pouvoir jouer en une deux, remise etc. Avec Braithwaite il n'y avait aucune complémentarité, aucune passe entre les deux, pourquoi ? Car Braithwaite est un joueur de profondeur et non un pivot. Et c'est BY qui prend le rôle de pivot quand Braithwaite joue, problème il n'a pas les qualités physique nécessaire pour peser sur une défense. Une attaque : Pesic Trejo BY Braithwaite permettrait d'avoir des attaques moins stériles et imprévisibles. Un pivot capable de marquer de la tête (Pesic), un finisseur (BY), un meneur (Trejo) et un joueur virevoltant capable de laisser sur place n'importe quel défenseur et de prendre la profondeur (Braithwaite)
Labinocle81 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Pesic est un faux Pivot, un faux 9 un faux joueur ! En pivot il a 0 couverture de balle, 0 qualité de passe Et son jeu de tête même s'il est meilleur que Ben yedder c'est pas sa qualité première qui est ... Aidez moi
TFamax Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Faut pas oublier que Pesic nous a sorti son meilleur match cette saison à Nantes (Braithwaite était absent aussi), où il avait marqué et n'était pas passé loin de marquer un lob splendide qui avait finit sur la barre, donc wait & see.
Bebs Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 19 minutes, liliantfc a dit : Pesic en point d'appui qui fatigue les défenseurs adverses, ce qui peut permettre à BY de jouer plus librement et de trouver plus facilement la faille. Le problème de BY c'est qu'à l'instar d'un Moreira, Elmander, ou Gignac, il ne pèse pas assez sur une défense au contraire il se fatigue et ne fait aucune différence en un contre un (manque de qualité athlétique). Alors que Techniquement c'est du lourd mais il a besoin d'avoir un costaud à côté de lui, pour pouvoir jouer en une deux, remise etc. Avec Braithwaite il n'y avait aucune complémentarité, aucune passe entre les deux, pourquoi ? Car Braithwaite est un joueur de profondeur et non un pivot. Et c'est BY qui prend le rôle de pivot quand Braithwaite joue, problème il n'a pas les qualités physique nécessaire pour peser sur une défense. Une attaque : Pesic Trejo BY Braithwaite permettrait d'avoir des attaques moins stériles et imprévisibles. Un pivot capable de marquer de la tête (Pesic), un finisseur (BY), un meneur (Trejo) et un joueur virevoltant capable de laisser sur place n'importe quel défenseur et de prendre la profondeur (Braithwaite) Ben Yedder il est très chiant pour une défense je trouve au contraire, il est bon de la tête, il se place bien, il est vif ... évidemment faut pas lui balancer des gros bouchons en face d'un mec qui fait 1m95 comme on fait en ce moment. Et à l'inverse Pesic il occupe personne, il est grand mais il est nul de la tête J'étais d'accord avec l'idée de base que BY = technique, peut jouer en 10, faire de bonnes remises avec un 9 devant lui mais au final je suis Ekelund, BY il est vraiment à l'aise qu'en pointe, et Braithwaite (en forme) quand il part de plus bas c'est un gros danger avec BY devant lui. Et franchement je vois plus à quoi Pesic peut servir.
FrenchTouch Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Je t'accorde que BY est chiant à jouer, bon placement, toujours la ou il faut. Mais si on a autant de problème défensif c'est en partie à cause de notre attaque (c'est pas BY qui va te faire remonter tout un bloc). On est incapable à garder le ballon devant, et c'est nettement due par la non complicité de BY et Braithwaite qui n'arrive pas à ce trouver.
Pingouin Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Ils vont gagner, je le sens Peut importe la manière ! Il faut la victoire ! Sinon c'est quasi officiellement la ligue 2
swedishwasher Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Il y a 2 heures, mario a dit : Il y a 21 heures, swedishwasher a dit : J aime Pesic Ouh la foskote !
JbOsis Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 c'est un bien un 4-2-3-1 : http://www.lesviolets.com/actu/tfc-nantes-le-11-de-depart-du-tfc,34460.html
Stormy31 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 1 minute, JbOsis a dit : c'est un bien un 4-2-3-1 : http://www.lesviolets.com/actu/tfc-nantes-le-11-de-depart-du-tfc,34460.html Merci Domi, on est en effet là pour gagner et non pour beurrer les sandwichs.
ResetBulshit Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Le match de la dernière chance épisode 191154238 Good luck us ! J'offre 10 000 dollars à qui voit René Girard en tribunes.
Stormy31 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Hou la compo, je sens bien une attaque Tisserand - Akpa - Somalia qui foire car les 3 se marchent sur les pieds. Un peu comme l'alliance Sissoko Sirieix à l'époque.
Doberman Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Vu la compo et le profil des joueurs, c'est plus un 4-4-1-1... Trejo et Akpa ne sont pas des ailiers
zerocool Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 On se croirait un an en arrière. Les changements tactiques à chaque match, les joueurs baladés de poste en poste. J'espère me tromper mais ça promet rien de bon. Moi avec ces joueurs je ferais plus un 3-5-2 que ce 4-2-3-1 qui nous fait jouer avec des joueurs qui ont montré des difficultés dans les postes qu'ils sont censés occuper ce soir : Ben Yedder c'est en pointe ou rien, Somalia beaucoup trop brouillon pour jouer dans le coeur du jeu, Tisserand latéral ça fait 18mois qu'on sait que c'est nul.
ZeStump Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 il y a 2 minutes, zerocool a dit : On se croirait un an en arrière. Les changements tactiques à chaque match, les joueurs baladés de poste en poste. J'espère me tromper mais ça promet rien de bon. +1, on continue le grand n'importe quoi, on avait trouvé une charnière qui était pas trop mal, et on fait rejouer Spajic en DC, en mettant Tisserand en latéral et Somalia milieu ? Et le pompon, Pesic en pointe... C'est trop pour moi, ce soir ça sera autre chose que le match...
JeanDupeux Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 c 'est un 4-3-1-2 Je crois a somalia au mileu Bon match à vous
Footballeur82 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 4-2-3-1 ou plus surement 4-4-1-1 (avec 2 MD ) vu le profil des milieux . DA + de 30 matchs pour tenter (enfin) un dispositif type de L1 ! . et encore rien de sûr car ce n'est qu'une infographie d'avant match. .En tout cas, j'invite tous les afficionados du juego bonito a bien observé ce qu'est devenu le jeu à la Nantaise : les canaris ont pris de hormones et la Beaujoire est loin d'être vide, et les Nantais sont redevenus un club attractif et assez performant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.