HaGu Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 Parce que dans ce monde individualiste, y a encore la place pour les petits gestes d'empathie au quotidien. Qui coûtent rien, qui font plaisir. - Aller trouver le voisin anonyme qui a laissé sa Clio les phares allumés un soir. - Sonner à la porte des voisins dont la porte est bizarrement ouverte (c'est le gamin qui a oublié). - Signaler à un collègue que ces feux stop ne marchent pas. C'est tellement normal, et en même temps incongru, tellement on est dans le "chacun sa merde".
Stormy31 Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 - Tenir spontanément l'échelle d'une voisine qui s'est dévouée pour remplacer l'ampoule du couloir de l'immeuble et lui demander si elle a besoin d'aide. - Ramasser le doudou d'un enfant qu'il a échappé dans un supermarché (et curieusement ne l'a pas remarqué 20 mètres après). - Donner 1 euro à un jeune en difficulté et se voir remercier par un "merci mec, tu verras, la roue tourne, elle tourne toujours." - Acheter 4 bouquins d'occasion à 1 euro à son voisin qui déménage (alors que je ne les lirai jamais). - Au travail, plus délicat de faire plaisir : pour remplacer un collègue, valider 4 factures à la con qui ne posent aucun problème et se voir épingler par une autre collègue pour violation du protocole, ça fait mal.
HaGu Posté(e) 13 février 2016 Auteur Posté(e) 13 février 2016 Je connais pas le pitch. Mais la lutte entre 2 super héros/idéaux?, c'est déjà aux programme d'iron man vs captain America. Et pour rester dans le sujet : t'as fait un truc bien et désintéressé dernièrement ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.