Aller au contenu

TFC 1 - GFC Ajaccio 1 / 27è journée de L1...THE match qui sent bon la L2...


Modérateur

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Footballeur82 a dit :

Vu qu'il a décidé de rester en accord avec le club et le staff, il est titulaire logique.

Il a d'ailleurs beaucoup trop joué en janvier, peut être qu'il manque de gaz.

La motivation est une chose, avoir le mental en est une autre ... Le pénos contre Guingamp a fait très très mal

Sérieux WBY a joué au milieu ce soir ? tu as besoin de lunette, vu le nombre de fois qu'il a été hors-jeux c'était pourtant facile de le repérer devant.

En 4-4-2 à plat (2/3 du match), on avait 2 attaquants dont un décroche, le plus souvent WBY.

D'ailleurs c'est plus logique que ça soit WBY qui décroche pour venir chercher les ballons en 9 et demi car en pointe il ne sert à rien avec un bloc trop loin de lui

Je l'ai vu HJ deux fois, en début de match. Il a ensuite compris que s'il voulait des ballons, il faudrait qu'il aille les chercher. Quand tu viens les chercher tout le temps et qu'en plus tu te mets à défendre, tu décroches plus. Tu joues milieu. Et WBY aura passé sa saison à jouer milieu, sauf en décembre.

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet WBY ne sert à rien dans une équipe qui joue aussi bas que ce TFC là. Mais c'est l'un des deux grands échecs d'Arribagé : ne pas avoir su faire jouer son équipe suffisamment haut (ne serait-ce que par séquences) pour valoriser son seul atout déclaré, à savoir son buteur. L'autre immense connerie, c'est le maintien d'Akpa au milieu. Pour le reste, le pauvre fait avec ce qu'il a...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

Contre Nantes a la 89 eme y'a coup Franc a 40 m des buts . On peut jouer long et faire monter les défenseurs . Ben non on joue vite pour donner la balle aux défenseurs ..... En arrière  :lol2:

mais y'avait pas encore urgence y'a deux journées apparemment 

 

Tiens cadeau : 

:D

Lien vers le commentaire

On est mort depuis bien trop longtemps, il serait temps de l'admettre. 90% de l'effectif est en train de chercher un point de chute pour la saison suivante, les jeunes sont dégoutés et Sadran a compris aussi que trop d'erreurs ont été faites pour essayer d'inverser la tendance.

Perso je laisse ma carte d'abonné au fond d'un tiroir et je ne participerai pas à nos futures mascarades, j'ai craqué au bout de 30 ans...je ne serai pas là pour la 31ème saison

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FrancisCaibrel a dit :

tKwOtiY.png

Déjà le suivant .... :shock::shock:

Même pas de répit pour mes yeux souillés :(

C'est le pire mois depuis longtemps et j'ai l'impression d'avoir jamais autant vu de matches en si peu de temps :grin: 

il y a 10 minutes, simba a dit :

Contre Nantes a la 89 eme y'a coup Franc a 40 m des buts . On peut jouer long et faire monter les défenseurs . Ben non on joue vite pour donner la balle aux défenseurs ..... En arrière  :lol2:

mais y'avait pas encore urgence y'a deux journées apparemment 

Fallait tenir le nul !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je l'ai vu HJ deux fois, en début de match. Il a ensuite compris que s'il voulait des ballons, il faudrait qu'il aille les chercher. Quand tu viens les chercher tout le temps et qu'en plus tu te mets à défendre, tu décroches plus. Tu joues milieu. Et WBY aura passé sa saison à jouer milieu, sauf en décembre.

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet WBY ne sert à rien dans une équipe qui joue aussi bas que ce TFC là. Mais c'est l'un des deux grands échecs d'Arribagé : ne pas avoir su faire jouer son équipe suffisamment haut (ne serait-ce que par séquences) pour valoriser son seul atout déclaré, à savoir son buteur. L'autre immense connerie, c'est le maintien d'Akpa au milieu. Pour le reste, le pauvre fait avec ce qu'il a...

On n'a pas l'équipe pour mettre WBY sur un plateau ... Et en début de saison quand on a joué haut, Monsieur boudé...

WBY n'a pas un profil type de L1 quand il est absent à la finition ou la construction tu joues quasiment à 10.

En décembre, on n'a pas joué plus haut, il y a eu un regain lié à l'apport de jeunes dans l'équipe et l'approche du mercato qui a redonné de l'envie au WBY.

WBY a eu des occases en janvier pas moins qu'en décembre, sauf qu'il les a foirées ( celle de Montpellier :() .

JDAA n'est pas vraiment un MD, il aurait été mieux dans le couloir à la place de Tréjo par exemple.

DA a construit l'équipe autour de Trejo c'est ça le drame :(

 27 ballons perdus et 39% de passe réussie, 80 min de néant, entrecoupé d'une percée éclair dont il a le secret : 2 joueurs éliminés mais je fonce sur 4 autres devant moi et je perd la balle au lieu de frapper, centrer ...

Lien vers le commentaire

Je rejoins Gollum sur son post quand il parle du milieu devterrain. C'est simple en 1ere mi tps yavais martin et wissam, blin machach et moubandge. Mais surtt ce qui était frappant c'est le milieu de terrain : neant !!!!!! Le vide total ! On peut toujours dire qu'on a une defense pourrie ms sans milieu.... C'était juste choquant ! Trejo et akpa n'ont rien a faire la!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Je l'ai vu HJ deux fois, en début de match. Il a ensuite compris que s'il voulait des ballons, il faudrait qu'il aille les chercher. Quand tu viens les chercher tout le temps et qu'en plus tu te mets à défendre, tu décroches plus. Tu joues milieu. Et WBY aura passé sa saison à jouer milieu, sauf en décembre.

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet WBY ne sert à rien dans une équipe qui joue aussi bas que ce TFC là. Mais c'est l'un des deux grands échecs d'Arribagé : ne pas avoir su faire jouer son équipe suffisamment haut (ne serait-ce que par séquences) pour valoriser son seul atout déclaré, à savoir son buteur. L'autre immense connerie, c'est le maintien d'Akpa au milieu. Pour le reste, le pauvre fait avec ce qu'il a...

4-4-2 à plat, tu as toujours un attaquant qui décroche pour occuper le trop devant le 2 MD, c'est l'organisation qui veut ça , pas (uniquement) une histoire d'aller chercher les ballons.

et oui l'attaquant qui décroche doit défendre dans cette zone. Apres tu peux faire décrocher systématiquement Braithwaite, mais WBY seul devant pour prendre les espaces et les ballons de la tête c'est compliqué

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mario a dit :

C est pas serieux son discours, il nous prend pour des cons depuis trop longtemps. C est mort il faut qu il l admette.

Je ne pense pas qu'il nous prenne pour des cons. Je pense qu'il est juste con. 

Il multiplie les mauvais choix tactiques, il change de système comme il va chez le coiffeur, lorsqu'il prend la parole on dirait un dépressif avec quelques problèmes d'élocution. Il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas l'étoffe et les connaissances suffisantes pour entraîner !

Sur la compo, il a enfin compris que BY devait jouer en pointe dans une attaque à 2. 

Mais il a toujours pas vu que Trejo sur un côté ça ne marchait pas. Il a pas la vitesse face à des latéraux, Trejo il faut le laisser dans l'axe, c'est le seul capable de créer des decalages en dribblant et en aspirant les défenseurs même s'il a du déchet.

Le milieu Blin - JDAA ça ne marche pas il faut pas être une lumière pour comprendre que Blin n'est pas un joueur qui se projette vers l'avant et que JDAA à également trop de lacunes dans ce domaine, pas assez puissant et rapide. Il aurait fallu inverser Somalia et JDAA ou alors mettre directement Doumbia à la place de JDAA.

Le 4-4-2 à plat pourquoi pas. Mais pas avec cette animation. Les joueurs de côtés qui n'en sont pas vraiment, la base défensive qui ne se projette pas vers l'avant pour occupée l'axe. Ça nous donne un Wissam obligé de décrocher trop bas, ça nous donne un gros déficit dans l'axe ce qui conduit à un jeu stéréotypé vers les joueurs de côtés qui n'arrivaient pas à déborder et encore moins à trouver les attaquants. Le jeu était trop lent, trop latéral, ça aurait pu marcher si on avait amené plus de vitesse dans les passes pour étirer le bloc adverse et pouvoir jouer dans le dos des latéraux adverses (on l'a fait juste une fois sur le centre de Machach bien coupé par le défenseur du gaz)

Face à une équipe regroupé comme l'était celle du Gazélec ce schéma tactique n'était certainement pas la solution !

 

Pour ce qui est du coaching pendant le match c'est pas brillant non plus. Certes les changements ont apporté quelque chose mais il n'y a eu aucune réorganisation face à une équipe qui bétonnait comme des portugais. Notre jeu consistait à aller d'un côté à l'autre de façon très lente, si on pouvait pas déborder on tentait un centre au pif (coucou Moubandje) ou on revenait derrière pour aller voir s'il y avait pas d'ouverture de l'autre côté ... Putain c'est quand même pas compliqué de voir qu'il manquait un joueur axial entre les lignes adverses, pour faire le lien entre nos attaquants et nos milieux !

Même en supériorité numérique on arrivait pas à bouger leur bloc !

Le 4-4-2 à plat alors qu'on est mené et que l'adversaire bétonné c'est juste suicidaire avec les joueurs alignés. Surtout quand l'adversiare est également en 4-4-2 à plat. On allait s'empallé sur les côtés alors qu'il y avait 3 ou 4 joueurs adverses pour défendre sur 1 ou 2 de nos joueurs quand nos latéraux prennaient le couloir ...

Le 4-4-2 à plat le seul moyen de le contrer quand on a pas de joueurs de couloirs capables d'éliminer c'est de passer par l'axe puisqu'il y a le plus souvent seulement 2 joueurs devant la défense. Tu mets un Trejo dans cette zone, Wissam n'a pas à décroché, Trejo peut faire des différences et ça peut libérer des espaces pour les attaquants, pour les joueurs de côté puisque les joueurs excentrés adverses seront obligés de ressesser la ligne.

Bref il faut vraiment rester sur le 4-4-2 losange. À la limite face à des équipes qui ont trop de maîtrise le 4-4-2 à plat peut être utile pour jouer en contre. Tu met Trejo - Doumbia dans l'axe car ils défendent bien et sont capables de se projeter vers l'avant et tu mets Somalia Machach sur les côtés pour prendre la profondeur.

 

Sinon le seul joueur qui a eu la décence de venir saluer le public c'est Braithwaite ... 

Lien vers le commentaire

Une bonne descente ça fera du bien un peu. Faut pas se voiler la face, c'est pas cette année que ça chicane au tef', ça fait bien 4-5 ans qu'on s'emmerde comme jamais quand on va au Stadium. 

Alors certes on a des supporters en carton et une des pires ambiances du monde, mais ça fait pas tout, sur le terrain on a 11 tocards qui jouent week-end après week-end.

On descend, on vire les 3/4 des joueurs, et on repart avec des jeunes qui ont envie. Si on remonte que dans 3, 5 ou 7 ans on s'en tape, l'important c'est qu'il y ait du jeu.

J'ai travaillé au tef' à l'époque "LDC", et les mecs dans les bureaux avaient un melon de l'espace, ils se sentaient plus. Ils doivent moins faire les malins aujourd'hui. Je pense beaucoup à eux en ce moment...^_^

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Je ne pense pas qu'il nous prenne pour des cons. Je pense qu'il est juste con. 

Il multiplie les mauvais choix tactiques, il change de système comme il va chez le coiffeur, lorsqu'il prend la parole on dirait un dépressif avec quelques problèmes d'élocution. Il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas l'étoffe et les connaissances suffisantes pour entraîner !

Sur la compo, il a enfin compris que BY devait jouer en pointe dans une attaque à 2. 

Mais il a toujours pas vu que Trejo sur un côté ça ne marchait pas. Il a pas la vitesse face à des latéraux, Trejo il faut le laisser dans l'axe, c'est le seul capable de créer des decalages en dribblant et en aspirant les défenseurs même s'il a du déchet.

Le milieu Blin - JDAA ça ne marche pas il faut pas être une lumière pour comprendre que Blin n'est pas un joueur qui se projette vers l'avant et que JDAA à également trop de lacunes dans ce domaine, pas assez puissant et rapide. Il aurait fallu inverser Somalia et JDAA ou alors mettre directement Doumbia à la place de JDAA.

Le 4-4-2 à plat pourquoi pas. Mais pas avec cette animation. Les joueurs de côtés qui n'en sont pas vraiment, la base défensive qui ne se projette pas vers l'avant pour occupée l'axe. Ça nous donne un Wissam obligé de décrocher trop bas, ça nous donne un gros déficit dans l'axe ce qui conduit à un jeu stéréotypé vers les joueurs de côtés qui n'arrivaient pas à déborder et encore moins à trouver les attaquants. Le jeu était trop lent, trop latéral, ça aurait pu marcher si on avait amené plus de vitesse dans les passes pour étirer le bloc adverse et pouvoir jouer dans le dos des latéraux adverses (on l'a fait juste une fois sur le centre de Machach bien coupé par le défenseur du gaz)

Face à une équipe regroupé comme l'était celle du Gazélec ce schéma tactique n'était certainement pas la solution !

 

Pour ce qui est du coaching pendant le match c'est pas brillant non plus. Certes les changements ont apporté quelque chose mais il n'y a eu aucune réorganisation face à une équipe qui bétonnait comme des portugais. Notre jeu consistait à aller d'un côté à l'autre de façon très lente, si on pouvait pas déborder on tentait un centre au pif (coucou Moubandje) ou on revenait derrière pour aller voir s'il y avait pas d'ouverture de l'autre côté ... Putain c'est quand même pas compliqué de voir qu'il manquait un joueur axial entre les lignes adverses, pour faire le lien entre nos attaquants et nos milieux !

Même en supériorité numérique on arrivait pas à bouger leur bloc !

Le 4-4-2 à plat alors qu'on est mené et que l'adversaire bétonné c'est juste suicidaire avec les joueurs alignés. Surtout quand l'adversiare est également en 4-4-2 à plat. On allait s'empallé sur les côtés alors qu'il y avait 3 ou 4 joueurs adverses pour défendre sur 1 ou 2 de nos joueurs quand nos latéraux prennaient le couloir ...

Le 4-4-2 à plat le seul moyen de le contrer quand on a pas de joueurs de couloirs capables d'éliminer c'est de passer par l'axe puisqu'il y a le plus souvent seulement 2 joueurs devant la défense. Tu mets un Trejo dans cette zone, Wissam n'a pas à décroché, Trejo peut faire des différences et ça peut libérer des espaces pour les attaquants, pour les joueurs de côté puisque les joueurs excentrés adverses seront obligés de ressesser la ligne.

Bref il faut vraiment rester sur le 4-4-2 losange. À la limite face à des équipes qui ont trop de maîtrise le 4-4-2 à plat peut être utile pour jouer en contre. Tu met Trejo - Doumbia dans l'axe car ils défendent bien et sont capables de se projeter vers l'avant et tu mets Somalia Machach sur les côtés pour prendre la profondeur.

 

Sinon le seul joueur qui a eu la décence de venir saluer le public c'est Braithwaite ... 

Sur pas mal de truc je suis plutôt d'accord, sauf sur Tréjo qui ne défend pas bien qu'ils soit dans l'axe ou ailleurs.

Depuis qu'il doit jouer en relayeur (4-2-3-1 ou 4-4-2 à plat),et qu'il doit vraiment défendre une zone,

c'est devenu criant, et ce n'est pas qu'un problème de vitesse. Par ailleurs, il a foiré quasiment toutes ses passes (39% de réussite, et 27 ballons perdu pour 51 joués ! ).

On peut parfaitement jouer en 4-4-2 à plat avec des meneurs de jeu excentrés peu rapides mais bon passeurs et avec un bon placement défensif (le Bordeaux champion de Baup)

Tu aurais mis Trejo en 2eme MD ou en 10 ? en 10, il ne sait pas faire non plus. En MD , il n'a pas la rigueur, ni le jeu de passe vers l'avant, ni le volume pour faire du box to box,

déjà qu'en partant de la position de 10, il n'arrive pas à soutenir efficacement l'équipe alors en partant de plus loin ?

J'aurais mis JDAA à la place de Trejo, reste à trouver un 2eme MD qui sachent faire une passe vers l'avant.

Machach aussi montre des lacunes dans ce poste de relayeur, surtout dans le jeu sans ballon

Lien vers le commentaire

vous pouvez parlez de tactique ou de quoi que ce soit ....  moi je suis dégouté çà s arrètte la ,et de voir encore  le boycott des indians s qui rentre a la 10 ième mn ,on fait piitié séreiux avec les serpentins tous se foute de notre gueule les autres clubs , alors que tous et encore ce soir il y avais du monde au stadium  !!! mais bordel vous amoureux du TfC supporttez notre club contre Rennes s'il vous plaît ... tous pour le TFC !!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saviola a dit :

Une bonne descente ça fera du bien un peu. Faut pas se voiler la face, c'est pas cette année que ça chicane au tef', ça fait bien 4-5 ans qu'on s'emmerde comme jamais quand on va au Stadium. 

Alors certes on a des supporters en carton et une des pires ambiances du monde, mais ça fait pas tout, sur le terrain on a 11 tocards qui jouent week-end après week-end.

On descend, on vire les 3/4 des joueurs, et on repart avec des jeunes qui ont envie. Si on remonte que dans 3, 5 ou 7 ans on s'en tape, l'important c'est qu'il y ait du jeu.

J'ai travaillé au tef' à l'époque "LDC", et les mecs dans les bureaux avaient un melon de l'espace, ils se sentaient plus. Ils doivent moins faire les malins aujourd'hui. Je pense beaucoup à eux en ce moment...^_^

S'il faut attendre qu'il y ait du jeu en L1 pour y remonter, on risque d'attendre longtemps.

Cette lubie de vouloir voir du jeu au stadium en L1, nous coutes cette fin de cycle, car pour moi c'est clair, si on était resté dans une filière L1 costaude, on pourrait être à la place de Nantes :( Eux, ils ont tout compris à la L1, et leur stade n'est pas vide ...

Si vous comptez sur le TFC pour révolutionner le jeu de L1 ... On vient d'essayer avec un projet barcelonnette 3-5-2 puis un 4-4-2 losange d'une autre époque :(

On pourrait demander à participer à la ligue 2 espagnole sinon ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Cette lubie de vouloir voir du jeu au stadium en L1, nous coutes cette fin de cycle, car pour moi c'est clair, si on était resté dans une filière L1 costaude, on pourrait être à la place de Nantes :( Eux, ils ont tout compris à la L1, et leur stade n'est pas vide ...

Après une descente en Ligue 2 et une situation qui s'est passé beaucoup, mais alors beaucoup plus violemment qu'ici.

Bref, une fois de plus, t'as raté l'occasion. J'en connais que ça intéresse, cela dit. :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Après une descente en Ligue 2 et une situation qui s'est passé beaucoup, mais alors beaucoup plus mal qu'ici.

Bref, une fois de plus, t'as raté l'occasion. J'en connais que ça intéresse, cela dit. :ninja:

J'ai raté quoi ?

Je dit seulement qu'ils ont raison actuellement dans le style de jeu, taillé pour la L1. Vrai ou faux?

Je constate aussi que leur jeu physique loin du jeu historique à la Nantaise n'a pas vidé leur stade. Vrai ou Faux ?

je dis que ce n'est pas le TFC malgré toute la meilleure volonté du monde qui peut changer le jeu en L1. Vrai ou Faux ?

je pense que c'est toi qui a raté encore une occasion, va plutôt bosser ton projetTFC :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

J'ai raté quoi ?

Je dit seulement qu'ils ont raison actuellement dans le style de jeu, taillé pour la L1. Vrai ou faux?

Je constate aussi que leur jeu physique loin du jeu historique à la Nantaise n'a pas vidé leur stade. Vrai ou Faux ?

je dis que ce n'est pas le TFC malgré toute la meilleure volonté du monde qui peut changer le jeu en L1. Vrai ou Faux ?

T'as raté une occasion de te taire.

Faux. Autant avec leur fameux "style de jeu" ils finissent 15ème. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain en L1.

Faux. Leur stade était vide, contestataire, ça partait à la gifle tous les week-ends et tout était à refaire y a même pas 5 ans. Ceci dit pour tous les guignols qui s'intéressent à ce qui se passe en tribune quand ça les intéresse, oué Nantes est une référence.

Faux. Personne ne peut changer à lui seul le style de jeu de la L1 puisque par définition la L1 c'est 20 équipes et le TFC c'est 1 équipe.

Merci, au revoir.

(sérieux, la modération, j'hallucine encore que ce mec-là puisse encore avoir le droit de poster ici. Autant chubee est un "historique", autant là y a 0 circonstance atténuante depuis son arrivée...)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trollololala a dit :

T'as raté une occasion de te taire.

Faux. Autant avec leur fameux "style de jeu" ils finissent 15ème. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain en L1.

Faux. Leur stade était vide, contestataire et tout était à refaire y a même pas 5 ans. Ceci dit pour tous les guignols qui s'intéressent à ce qui se passe en tribune quand ça les intéresse, oué Nantes est une référence.

Faux. Personne ne peut changer à lui seul le style de jeu de la L1 puisque par définition la L1 c'est 20 équipes et le TFC c'est 1 équipe.

Merci, au revoir.

(sérieux, la modération, j'hallucine encore que ce mec-là puisse encore avoir le droit de poster ici. Autant chubee est un "historique", autant là y a 0 circonstance atténuante depuis son arrivée...)

Je parle de cette saison pas d'il y a 5 ans :) 

a)14eme contre 17eme la saison dernière, jamais vraiment en danger malgré une interdiction de recruter qui a freiné leur développement.

Cette saison première partie de tableau tranquillou, peut être ils finiront 12eme mais personne ne les voyait en L2 en début de saison, et ne les voit en danger .

 b ) Nantes 7eme affluence à 24 500 , cette saison pas mal  ...

c ) La réponse est vrai, relis la question,  je dis exactement cela : aucun club ne peut changer SEUL le style de la L1, dont inutile de l'exiger au TFC.

C'est au TFC de s'adapter  ... et pas le contraire comme certains rêveurs voudraient

Quant à ton appel à la modération, car tu ne supportes pas la contradiction (bonne ou mauvaise peut importe à la limite sur un forum),

en dit long sur ta conception de la discussion démocratique, ça se passe comme ça chez les IT ? on respecte la ligne ou on dégage ?

 

Je résume mon propos (après on peut ne pas le trouver pertinent).

C'est au TFC de s'adapter au jeu de la L1

La L1 c'est physique et fermé

On peut avoir du monde au stade même avec un jeu physique et fermé sans stars

j'ai pris l'exemple de Nantes, car leur prestation au stadium est dans tous les esprits et que leur classement est intéressant actuellement

en plus, il avait une culture beau jeu, donc c'est bien qu'ils se sont adaptés à la L1 et/ou à leurs moyens actuels

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nantes c'était pas folichon avant la trêve. Mais ils ont fait un coup au mercato avec un joueur de grande qualité qui s'est tout de suite imposé comme un leader dans l'équipe.

Le jour où tu comprendras que ce que les supporteurs du tef critiquent n'est pas vraiment le mauvais classement (ça peut toujours arriver à un club de l'envergure du tef) mais le foutage de gueule qui consiste à ne pas vouloir ou être incapable de faire venir ce type de joueurs depuis 18 mois (3 mercatos) et que ce n'est pas grave.

La deuxième chose c'est que Nantes a un coach qui exerce son vrai métier et qui commence à avoir de la bouteille alors qu'on coule avec un amateur. Autre source de l'irritation des supporteurs.

Je veux bien te suivre dans l'idée que certains ici et au stadium doivent regretter le temps où ils reprochaient au tfc de Casa de manquer d'ambition dans le jeu. Mais pour le reste tu racontes vraiment n'importe quoi du fait de ton plaisir malsain à jouer le troll de service.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Footballeur82 a dit :

Quant à ton appel à la modération, car tu ne supportes pas la contradiction (bonne ou mauvaise peut importe à la limite sur un forum),

en dit long sur ta conception de la discussion démocratique, ça se passe comme ça chez les IT ? on respecte la ligne ou on dégage ?

Des gens qui racontent de la merde, y en a un paquet. Y compris chez les IT. Mais bon, des fois, y a d'autres personnes qui viennent dire qu'ils sont d'accord avec eux, ils ont des arguments, ils amènent des choses, alors on parle, on confronte des points de vue, des opinions... C'est comme sur un forum, quoi.

Toi, t'es là depuis 2 mois, et à part venir casser les ronfles à tout le monde (sérieux, faire le tour des mecs avec qui tu t'es pas pris la gueule ça prendrait 10 secondes grand max...) et sortir des arguments bidons, tu fais rien.

Trop facile de venir dire que c'est l'autre qui refuse la discussion alors que c'est toi qui veut pas parler. Quand quelqu'un vient me dire "Marco, sur ça, ça ou ça je suis pas d'accord, parce que..." on discute. Quelqu'un qui vient me dire "t'façon, à Marseille/Nantes/Paris c'est mieux au moins ils font pas comme ça, je le sais je l'ai vu à la télé", on discute pas. Et je suis très loin d'être une exception (peut-être un peu plus direct que la moyenne, mais je pense que tout le monde ou presque réagi comme moi) :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Nantes c'était pas folichon avant la trêve. Mais ils ont fait un coup au mercato avec un joueur de grande qualité qui s'est tout de suite imposé comme un leader dans l'équipe.

Le jour où tu comprendras que ce que les supporteurs du tef critiquent n'est pas vraiment le mauvais classement (ça peut toujours arriver à un club de l'envergure du tef) mais le foutage de gueule qui consiste à ne pas vouloir ou être incapable de faire venir ce type de joueurs depuis 18 mois (3 mercatos) et que ce n'est pas grave.

La deuxième chose c'est que Nantes a un coach qui exerce son vrai métier et qui commence à avoir de la bouteille alors qu'on coule avec un amateur. Autre source de l'irritation des supporteurs.

Je veux bien te suivre dans l'idée que certains ici et au stadium doivent regretter le temps où ils reprochaient au tfc de Casa de manquer d'ambition dans le jeu. Mais pour le reste tu racontes vraiment n'importe quoi du fait de ton plaisir malsain à jouer le troll de service.

Sérieux vous n'avez pas vu le jeu de la L1 ? C'est fermé et physique pour 3/4 des équipes.

 j'aurais pu prendre d'autres exemples que Nantes pour ma démonstration :) 

Un mauvais classement veut dire risque de relégation,

mais une mauvaise défense veut aussi dire cela ,  

un projet de jeu irréaliste (il ne te manque pas qu'un joueur) veut aussi dire cela.

Sur le coach, je suis d'accord, je n'ai jamais défendu DA même lors de sa brillante fin de saison .

Pour le recrutement, on en a déjà parlé en large et en travers, trop d'effectifs, effectifs hétéroclites (abandon successif du 4-1-4-1 puis du  3-5-2 ),

besoin de ré équilibrer les comptes au mauvais moment, centre de formation peu production sur une période récente (on a du aller chercher les u17 !)  

Donc en gros, je dis que des conneries, je me marre ... vu le nombre que j'en lis aussi :ninja:

il y a 8 minutes, Trollololala a dit :

Des gens qui racontent de la merde, y en a un paquet. Y compris chez les IT. Mais bon, des fois, y a d'autres personnes qui viennent dire qu'ils sont d'accord avec eux, ils ont des arguments, ils amènent des choses, alors on parle, on confronte des points de vue, des opinions... C'est comme sur un forum, quoi.

Toi, t'es là depuis 2 mois, et à part venir casser les ronfles à tout le monde (sérieux, faire le tour des mecs avec qui tu t'es pas pris la gueule ça prendrait 10 secondes grand max...) et sortir des arguments bidons, tu fais rien.

Trop facile de venir dire que c'est l'autre qui refuse la discussion alors que c'est toi qui veut pas parler. Quand quelqu'un vient me dire "Marco, sur ça, ça ou ça je suis pas d'accord, parce que..." on discute. Quelqu'un qui vient me dire "t'façon, à Marseille/Nantes/Paris c'est mieux au moins ils font pas comme ça, je le sais je l'ai vu à la télé", on discute pas. Et je suis très loin d'être une exception (peut-être un peu plus direct que la moyenne, mais je pense que tout le monde ou presque réagi comme moi) :)

J'argumente  toujours mais pas dans ton sens nuance.

Mon discours est le même depuis la rentrée et était le même sur le forum officiel :

défense, organisation, solidité, combativité, engagement etc

ça fait plus de 10 ans que j'entends des chouineuses (autour du stadium) qui veulent du "spectacle".

Alors on en a eu du spectacle depuis 3/4 saisons, des soirées portes ouvertes et open bar dans nos filets (parfois chez nos visiteurs).

2 attaquants, possession de balle, un numéro 10 argentin, un attaquant à 15 buts tous les ans, finit les 0-0 ....

L'équipe est passé d'un rouleau compresseur à une équipe de tripoteur de balles sans idée ...

La L1 n'a pas changé, elle s'est même caricaturée avec la montée en puissance du PSG ...

et nous on est parti à contre courant pour faire plaisir à qui ? des gens qui ne seront jamais content ?

Lien vers le commentaire

Le trou dans la formation, en partie une erreur du club assumée par Sadran.

Pour le projet de jeu, je pense en effet que le meilleur moyen de s'éviter des problèmes en L1 c'est un bloc compact posé sur une assise défensive solide. Et je n'ai rien contre ça parce que je suis plus adepte de performances collectives abouties (quelle qu'en soit la nature) que de football champagne. Mais je suis bien incapable de comprendre le projet de jeu d'Arribage.

Donc je répète: je n'ai pas de problème avec un éventuel manque d'ambition et je n'ai pas de problème avec l'idée que le tef puisse être menacé de relégation.

Ce avec quoi j'ai un problème c'est qu'au moins 24 mois de décisions foireuses et d'échecs n'aient eu pour unique conséquence que l'éviction d'un type loyal, honnête et compétent pour le remplacer par des amateurs. Bref le moins coupable est le seul à avoir payé 2 ans de dérapage continu.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, elkjaer a dit :

Pour le projet de jeu, je pense en effet que le meilleur moyen de s'éviter des problèmes en L1 c'est un bloc compact posé sur une assise défensive solide. Et je n'ai rien contre ça parce que je suis plus adepte de performances collectives abouties (quelle qu'en soit la nature) que de football champagne. Mais je suis bien incapable de comprendre le projet de jeu d'Arribage.

Donc je répète: je n'ai pas de problème avec un éventuel manque d'ambition et je n'ai pas de problème avec l'idée que le tef puisse être menacé de relégation.

Ce avec quoi j'ai un problème c'est qu'au moins 24 mois de décisions foireuses et d'échecs n'aient eu pour unique conséquence que l'éviction d'un type loyal, honnête et compétent pour le remplacer par des amateurs. Bref le moins coupable est le seul à avoir payé 2 ans de dérapage continu.

Bien d'accord.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.