Aller au contenu

TFC 1 - GFC Ajaccio 1 / 27è journée de L1...THE match qui sent bon la L2...

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

4-4-2 à plat, tu as toujours un attaquant qui décroche pour occuper le trop devant le 2 MD, c'est l'organisation qui veut ça , pas (uniquement) une histoire d'aller chercher les ballons.

et oui l'attaquant qui décroche doit défendre dans cette zone. Apres tu peux faire décrocher systématiquement Braithwaite, mais WBY seul devant pour prendre les espaces et les ballons de la tête c'est compliqué

Plutôt que de te braquer sur ce qui se passe sur la feuille de match, regarde ce qui se passe sur le pré. Tu comprendras qu'on joue en une espèce de 451 (puisque tu adores les schémas) et que WBY joue milieu. Milieu libre si tu veux mais milieu. Il m'est même arrivé de le voir jouer ARD, cette saison...

C'est déjà une connerie sans nom d'avoir misé 100% de notre saison sur ce garçon mais si en plus tu le fais jouer là où il sert à rien... 

Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Nantes c'était pas folichon avant la trêve. Mais ils ont fait un coup au mercato avec un joueur de grande qualité qui s'est tout de suite imposé comme un leader dans l'équipe.

Le jour où tu comprendras que ce que les supporteurs du tef critiquent n'est pas vraiment le mauvais classement (ça peut toujours arriver à un club de l'envergure du tef) mais le foutage de gueule qui consiste à ne pas vouloir ou être incapable de faire venir ce type de joueurs depuis 18 mois (3 mercatos) et que ce n'est pas grave.

La deuxième chose c'est que Nantes a un coach qui exerce son vrai métier et qui commence à avoir de la bouteille alors qu'on coule avec un amateur. Autre source de l'irritation des supporteurs.

Je veux bien te suivre dans l'idée que certains ici et au stadium doivent regretter le temps où ils reprochaient au tfc de Casa de manquer d'ambition dans le jeu. Mais pour le reste tu racontes vraiment n'importe quoi du fait de ton plaisir malsain à jouer le troll de service.

Au-delà de ça, ce qui est insupportable, c'est l'immobilisme absolu du club. Il ne se passe rien. Ni dans le vestiaire, ni dans l'organigramme. On subit, on subit, on subit jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et ça finit par se voir sur le terrain où il ne se passe plus rien non plus.

D'ailleurs, entre (), qui va descendre cette saison ? Troyes qui a vendu les bijoux de famille au mercato d'hiver, Toulouse et Gazélec qui ont gardé leur coach et n'ont rien recruté en janvier. L'immobilisme, ça te foudroie n'importe quelle organisation...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Footballeur82 a dit :

Sérieux vous n'avez pas vu le jeu de la L1 ? C'est fermé et physique pour 3/4 des équipes.

j'aurais pu prendre d'autres exemples que Nantes pour ma démonstration :) 

Un mauvais classement veut dire risque de relégation,

mais une mauvaise défense veut aussi dire cela ,  

un projet de jeu irréaliste (il ne te manque pas qu'un joueur) veut aussi dire cela.

Sur le coach, je suis d'accord, je n'ai jamais défendu DA même lors de sa brillante fin de saison .

Pour le recrutement, on en a déjà parlé en large et en travers, trop d'effectifs, effectifs hétéroclites (abandon successif du 4-1-4-1 puis du  3-5-2 ),

besoin de ré équilibrer les comptes au mauvais moment, centre de formation peu production sur une période récente (on a du aller chercher les u17 !)  

Donc en gros, je dis que des conneries, je me marre ... vu le nombre que j'en lis aussi :ninja:

J'argumente  toujours mais pas dans ton sens nuance.

Mon discours est le même depuis la rentrée et était le même sur le forum officiel :

défense, organisation, solidité, combativité, engagement etc

ça fait plus de 10 ans que j'entends des chouineuses (autour du stadium) qui veulent du "spectacle".

Alors on en a eu du spectacle depuis 3/4 saisons, des soirées portes ouvertes et open bar dans nos filets (parfois chez nos visiteurs).

2 attaquants, possession de balle, un numéro 10 argentin, un attaquant à 15 buts tous les ans, finit les 0-0 ....

L'équipe est passé d'un rouleau compresseur à une équipe de tripoteur de balles sans idée ...

La L1 n'a pas changé, elle s'est même caricaturée avec la montée en puissance du PSG ...

et nous on est parti à contre courant pour faire plaisir à qui ? des gens qui ne seront jamais content ?

Faudrait vraiment arrêter de reporter la faute sur les supporters qui réclament du beau jeu, ce qui au passage ne me semble pas illogique.

Le problème et là il faut regarder du côté des responsables c'est d'avoir voulu mettre en place un nouveau football sans en avoir les moyens (au moins à cours terme). En gros si tu veux faire des travaux, avant de dégainer le marteau piqueur et casser tout ce que t'a mis du temps à construire, il faut s'assurer d'avoir les moyens financiers et un projet cohérent pour la reconstruction (liste des arrivées.

Or, le TFC a commencé ce projet trop tôt dans la mesure où ils n'avaient rien côté formation ( où le 3-5-2 se mettait à peine en place) et que le recrutement a été catastrophique.

Dans l'absolu, je suis convaincu qu'il y a la place pour faire du jeu en L1, mais la question est plutôt est ce que le TFC en a les moyens (et le pendant veut-il y mettre les moyens).

La preuve: la saison 2013-2014 l'équipe joue plutôt bien au ballon et finit 9ème avec 49 points (et si le TFC ne vend pas abdennour à la fin de l'année, il y a peut-être quelques points en plus, sans le vendre nécessairement moins cher).

Voilà, mon avis qui certes est subjectif, mais au final ce qui sûr c'est qu'OS, qui est certainement pas un idiot, doit savoir ce qu'il veut mettre en place et en résumé:

soit il allonge les ronds pour avoir une équipe qui joue (parcequ'il n'y a pas d'autres solutions pour avoir durablement une bonne équipe)

soit il continue sur sa gestion : mettre des proches aux postes de direction (ce qui n'est pas un problème quand ils ont des comptes à rendre, mais là je pense que...), privilégier la stabilité comptable (et c'est clairement son choix...quant on voit qu'il prête des joueurs avec obligation d'achat et qu'il s'en vente en expliquant que cela lui permet d'avoir plus de tranquillité sur la présentation du bilan) et le tfc ne sera pas à l'abri de faire l'ascenceur

Bref, le bateau coule et le capitaine à la barre est le principal responsable.

PS: quand on entend Sadran, en étant légèrement machiavélique, on sent qu'il lâche quand même depuis quelques années.

En plus l'histoire sur le fait de redonner de l'importance à la formation me semble prétentieux car sur ce domaine, il faudra également s'en donner les moyens. Au final j'ai l'impression qu'il nous fait une Labrune avec son projet Dortmund...

Posté(e)

Hier soir j'au vu un match niveau PH.

Impressionnant de prendre en moyenne 40.000 euro pour ne pas savoir faire une passe a 2 m et faire des controles qui partent a 5 m. Et ça se dit des joueurs professionnel ça ! 

On prend 11 gus dans les tribunes qu'on met sur le terrain, ça sera pas pire et même il pourrait y avoir l'amour du club dans la rage de jouer.

Des ma compo de debut de match c'est n'importe quoi Ben yedder c'est a deux attaquant et pas seul en pointe. Pourquoi sirieix ne joue pas, pour apporter sa hargne, meme avec ces moyen limité.

Trejo lui, il doit avoir des passes droit car c'est une abomination se gas. Akpa Akpro un capitaine à l'image de son équipe 0 football.

Dégoutépour ajaccio qui méritait sa victoire hier soir.

Posté(e)

Je dit seulement qu'ils ont raison actuellement dans le style de jeu, taillé pour la L1. Vrai ou faux?

J’étais encore à la Beaujoire cette saison (habitant dans les environs), à 10 mn de la fin, la TL chantait "on se fait chier" hein. Der Zakarian en prend souvent plein la gueule car qualifié de trop défensif et ils sont pas d'une patiente légendaire et ce malgré leur situation sportive...Soit dit en passant, depuis 3 ans qu'ils sont remontés, ils nous ont pas battu une seule fois (à la Beaujoire, ça donne même 2 victoire du tef et un nul).

Je constate aussi que leur jeu physique loin du jeu historique à la Nantaise n'a pas vidé leur stade. Vrai ou Faux ?

Deja le potentiel public à Nantes n'a strictement rien à voir avec le notre. De par leur historique et le fait que le FCN(A) soit le club phare de la ville contrairement à Toulouse.

Tu balayes d'un revers de la main ce que te dit Trollololala mais sa comparaison est bien plus pertinente. Quand ils se sont retrouvés dans une situation similaire à la notre, ça a terminé avec perte et fracas (tiens tu te souviens pas de leur fameux envahissement de terrain ???). Caillassage des loges VIP, de la boutique... Les saisons qui ont suivi en L2 ont été pires, Beaujoire archi vide, les quelques survivants de la TL qui venaient pour chanter uniquement contre la direction et mettre des coups de pression aux rares qui tentaient d'encourager l’équipe ... j'en passe et des meilleures. Encore aujourd'hui, la Beaujoire est un stade avec une belle ambiance mais, en tant que supporter adverse, c'est pas un stade qui respire la sérénité... Suffit d'aller en parler aux lambdas rennais, père de famille, gamin qui s’étaient fait démonter en sortant de la Tribune Erdre il y a 2 ans. Toi qui est si critique sur les supporters toulousains, c'est quand même assez drôle de prendre Nantes en exemple.  Je rejoins Trollololala pour dire que tu ne connais manifestement pas bien ton sujet. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, to loose a dit :

Faudrait vraiment arrêter de reporter la faute sur les supporters qui réclament du beau jeu, ce qui au passage ne me semble pas illogique.

Le problème et là il faut regarder du côté des responsables c'est d'avoir voulu mettre en place un nouveau football sans en avoir les moyens (au moins à cours terme). En gros si tu veux faire des travaux, avant de dégainer le marteau piqueur et casser tout ce que t'a mis du temps à construire, il faut s'assurer d'avoir les moyens financiers et un projet cohérent pour la reconstruction (liste des arrivées.

Or, le TFC a commencé ce projet trop tôt dans la mesure où ils n'avaient rien côté formation ( où le 3-5-2 se mettait à peine en place) et que le recrutement a été catastrophique.

Dans l'absolu, je suis convaincu qu'il y a la place pour faire du jeu en L1, mais la question est plutôt est ce que le TFC en a les moyens (et le pendant veut-il y mettre les moyens).

La preuve: la saison 2013-2014 l'équipe joue plutôt bien au ballon et finit 9ème avec 49 points (et si le TFC ne vend pas abdennour à la fin de l'année, il y a peut-être quelques points en plus, sans le vendre nécessairement moins cher).

Voilà, mon avis qui certes est subjectif, mais au final ce qui sûr c'est qu'OS, qui est certainement pas un idiot, doit savoir ce qu'il veut mettre en place et en résumé:

soit il allonge les ronds pour avoir une équipe qui joue (parcequ'il n'y a pas d'autres solutions pour avoir durablement une bonne équipe)

soit il continue sur sa gestion : mettre des proches aux postes de direction (ce qui n'est pas un problème quand ils ont des comptes à rendre, mais là je pense que...), privilégier la stabilité comptable (et c'est clairement son choix...quant on voit qu'il prête des joueurs avec obligation d'achat et qu'il s'en vente en expliquant que cela lui permet d'avoir plus de tranquillité sur la présentation du bilan) et le tfc ne sera pas à l'abri de faire l'ascenceur

Bref, le bateau coule et le capitaine à la barre est le principal responsable.

PS: quand on entend Sadran, en étant légèrement machiavélique, on sent qu'il lâche quand même depuis quelques années.

En plus l'histoire sur le fait de redonner de l'importance à la formation me semble prétentieux car sur ce domaine, il faudra également s'en donner les moyens. Au final j'ai l'impression qu'il nous fait une Labrune avec son projet Dortmund...

Il y a peut être de la place pour faire du beau jeux en L1, mais même Jardim à Monaco y a renoncer très rapidement, et pourtant il avait d'autres moyens que nous.

Après quelques en vrac mais en relation avec ton post :

en 2013-14, on était pas trop mal pourtant le stade a continué à se vider.

Combien Sadran aurait-il du allonger par an  de sa poche pour faire progresser suffisamment le jeu de l'équipe ?

Marseille a montré (au début des années 2000)  qu'on pouvait investir 20 M à fond perdu (pas pour tout le monde) tous les ans, sans arriver à se développer, ni avoir de résultats.

- le 3-5-2 à plat (invention française) est un très mauvais vecteur de développement, surtout pour un club qui veut exporter ses talents.

Tactiquement pour la L1, passé l'effet de surprise, c'est aussi un mauvais choix. Peu d'équipes jouant à 2 attaquants .

pour moi, même si ça a permis de mettre une nouvelle dynamique à court terme, et de briser notre image d'équipe défensive, sur le moyen terme c'est une erreur stratégique,

surtout qu'on l'a employé et travaillé de manière exclusive.

Redonner de l'importance au centre de formation, n'est pas de la comm, c'est vital pour un club comme le notre qui a peu de ressources (sponsoring local et affluences en dessous de la moyenne).

Posté(e)

Le stade se vide aussi et surtout parce que ça fait des années que Sadran et son club se font démolir par des médias qui n'attendent que la chute du club pour venir lui mettre encore plus le nez dans sa merde (y a qu'à voir, les actions d'hier soir ont été reprises pratiquement partout dans la presse, les journalistes n'attendent que ça pour lui en mettre plein les dents), tout ça parce que la communication de ce club est un désastre absolu.

Toulouse n'intéresse plus personne parce que plus personne ne VEUT s'y intéresser. Quand on dit partout que ton équipe est chiante, que le club végète et ne progresse pas, que ton président est un con, que tes dirigeants sont incompétents et que personne ne veut répondre aux questions qu'on leur pose, que tout ça soit vrai ou non l'image qui en ressort est une catastrophe pour le grand public.

Et quand en plus la direction finit par tout faire pour braquer le dernier carré de fidèles contre elle, c'est la fin des haricots. Y a un moment où faut arrêter de croire que des millions de personnes (oui, on est dans une région où le potentiel de supporters du TFC se chiffre en millions et on n'arrive pas à en faire venir 20000 sans jeter des invitations par les fenêtres) se trompent alors que 5 mecs tout seuls ont raison.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Akira a dit :

Tu balayes d'un revers de la main ce que te dit Trollololala mais sa comparaison est bien plus pertinente. Quand ils se sont retrouvés dans une situation similaire à la notre, ça a terminé avec perte et fracas (tiens tu te souviens pas de leur fameux envahissement de terrain ???). Caillassage des loges VIP, de la boutique... Les saisons qui ont suivi en L2 ont été pires, Beaujoire archi vide, les quelques survivants de la TL qui venaient pour chanter uniquement contre la direction et mettre des coups de pression aux rares qui tentaient d'encourager l’équipe ... j'en passe et des meilleures. Encore aujourd'hui, la Beaujoire est un stade avec une belle ambiance mais, en tant que supporter adverse, c'est pas un stade qui respire la sérénité... Suffit d'aller en parler aux lambdas rennais, père de famille, gamin qui s’étaient fait démonter en sortant de la Tribune Erdre il y a 2 ans. Toi qui est si critique sur les supporters toulousains, c'est quand même assez drôle de prendre Nantes en exemple.  Je rejoins Trollololala pour dire que tu ne connais manifestement pas bien ton sujet. 

24 500 cette saison "malgré leur jeu" et tout le mal qui a été fait aux "supporters", et que le stade ait été vide en L2.

Donc de bien meilleures recettes que nous et largement au dessus de la moyenne de L1.

Le bien être ou le mal être des supporter nantais est surement un sujet passionnant mais ce n'était pas l'objet de mon propos.

Je soulignais juste qu'il n'y a pas de corrélation évidente entre du beau jeu et le remplissage du stade :

Un jeu fermé adapté à la L1  ne te vide pas forcément le stade

Trollololala a comme souvent fait glisser le sujet sur son domaine d'expertise les relations clubs/supporters ... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Trollololala a comme souvent fait glisser le sujet sur son domaine d'expertise les relations clubs/supporters ... 

Bien sur que non j'ai pas fait glisser le sujet. Si à l'instant T les choses tournent d'une certaine manière, ça n'en fait pas une vérité absolue. Il faut savoir gratter sous la façade pour se rendre compte d'un certain nombre de choses. A l'ère du buzz, du flux d'informations en continu et autres, c'est très compliqué certes, mais ça n'empêche pas d'essayer de garder la tête froide.

Et garder la tête froide, ça veut dire que même si la situation est désespérée aujourd'hui, elle peut très bien être radieuse demain. Et vice-versa. La force d'un dirigeant c'est de savoir anticiper et prendre les bonnes décisions et les bons virages au bon moment. Sadran a tout raté ces dernières années alors qu'il avait tout réussi ou presque pendant 10 ans. Tu peux prendre les exemples que tu veux ailleurs, tant que tu continueras à nier la responsabilité de la direction et à mettre ça sur le dos des supporters, tu te feras rentrer dedans. :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Bien sur que non j'ai pas fait glisser le sujet. Si à l'instant T les choses tournent d'une certaine manière, ça n'en fait pas une vérité absolue. Il faut savoir gratter sous la façade pour se rendre compte d'un certain nombre de choses. A l'ère du buzz, du flux d'informations en continu et autres, c'est très compliqué certes, mais ça n'empêche pas d'essayer de garder la tête froide.

Et garder la tête froide, ça veut dire que même si la situation est désespérée aujourd'hui, elle peut très bien être radieuse demain. Et vice-versa. La force d'un dirigeant c'est de savoir anticiper et prendre les bonnes décisions et les bons virages au bon moment. Sadran a tout raté ces dernières années alors qu'il avait tout réussi ou presque pendant 10 ans. Tu peux prendre les exemples que tu veux ailleurs, tant que tu continueras à nier la responsabilité de la direction et à mettre ça sur le dos des supporters, tu te feras rentrer dedans. :)

Bien sur que tu as fait glisser le sujet pour parler de ce dont tu aimes parler: les relations clubs / supporters .

D'ailleurs je te vois rarement parler du contenu des matchs.

Apparemment tu continues de le faire glisser sur Sadran maintenant .

Qu'il ait fait des erreurs ces dernières années est une évidence, je n'adhère pas à tous ces choix, loin de là,

mais d'une manière générale j'en comprend sa logique et ou j'essaye de la comprendre (je pars du postulat qu'il n'est pas bête et qu'il aime le club)

Après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sur la durée pour un club moyen de L1,

il y a forcement un risque de retomber en L2, et chaque saison qui passe te rapproche statistiquement de ce moment là.

Pour ce qui est de la tête froide, je ne n'ai pas compris de quels hémisphères tu voulais parler ... De mon coté, comme expliquer lourdement précédemment,

depuis qu'on veut jouer à la baballe en L1, je sais que la L2 nous guettait à plus ou moins court terme ...

Pour revenir à OS, la force d'un dirigeant c'est savoir rebondir après les échecs car des virages, surtout en sport, il s'en rate forcément ...

Pour rester dans la métaphore, les sorties de route ça arrive forcément (seul le psg n'est pas descendu en L1),

l'important c'est de ne pas casser complétement la voiture :blink2:

Posté(e)
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

D'ailleurs je te vois rarement parler du contenu des matchs.

Parce que j'en ai rien à taper du contenu des matchs. Ou plutôt, j'en ai rien à taper d'en discuter pendant des plombes sur un forum: le match est terminé, pas besoin de reparler 107 ans de telle ou telle occasion, de savoir si tel ou tel aurait été meilleur, savoir si tel ou tel schéma tactique aurait été mieux ou autre. Ca s'appelle tirer des plans sur la comète et j'aime pas faire ça (pas assez d'imagination très certainement). Y a qu'à voir sur ce même topic avant le match, plusieurs disaient que c'était la meilleure compo possible qu'on alignait, au final ça a été un match catastrophique.

Par contre oui, y a des points qui peuvent/doivent être améliorés. Comme j'ai pas franchement une carrière exceptionnelle dans le milieu sportif ou de la gestion comptable (et que sur ce plan-là je considère que le foot est à des années-lumières de pouvoir être abordé de la sorte et que je dirais même que ça me débecte), je me permets tout simplement de parler de ce que je connais et que je maîtrise. Certains pourraient peut-être s'en inspirer... ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, liliantfc a dit :

Arribage n'a toujours pas compris que le poste de Akpa c'est arrière droit.

Voire piston droit

Ceci dit, meme akpa il sait pas trop quel poste il joue uj ! Abandonne en plein milieu !!

Posté(e)

Akpa n'a clairement pas le niveau pour évoluer au milieu, ca s'est vu dès ses débuts et ca ne s'est jamais démenti. Ceci dit c'est un bon gars et il a d'autres qualités.

Ca me sidère juste qu'on le nomme capitaine et qu'on le maintienne au milieu alors qu'un Somalia y serait sans doute meilleur (c'est dire ...). Encore un exemple de gestion tactique/effectif aux petits oignons.

Posté(e)

Hier, j'ai eu l'impression de voir jouer le TFC contre le TFC :

Sur ce match on a trouvé en face de nous une équipe aussi stupide que la notre. Mener 1 à 0 contre un adversaire direct, qui plu est chez lui, avoir l'opportunité de l'enterrer en L2 et prendre un rouge stupide à 10mn de la fin pour finalement encaisser un but dans les arrêts de jeu alors que l'adversaire était quasi mort, je dis chapeau !

Ça nous est arrivé combien de fois ? Sauf que hier soir ce n'était pas nous mais bien Ajaccio. En même temps le mec qui prend rouge est sous contrat chez nous Ah! ah!. Peut-être notre marque de fabrique de l'année !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Parce que j'en ai rien à taper du contenu des matchs. Ou plutôt, j'en ai rien à taper d'en discuter pendant des plombes sur un forum: le match est terminé, pas besoin de reparler 107 ans de telle ou telle occasion, de savoir si tel ou tel aurait été meilleur, savoir si tel ou tel schéma tactique aurait été mieux ou autre. Ca s'appelle tirer des plans sur la comète et j'aime pas faire ça (pas assez d'imagination très certainement). Y a qu'à voir sur ce même topic avant le match, plusieurs disaient que c'était la meilleure compo possible qu'on alignait, au final ça a été un match catastrophique.

Par contre oui, y a des points qui peuvent/doivent être améliorés. Comme j'ai pas franchement une carrière exceptionnelle dans le milieu sportif ou de la gestion comptable (et que sur ce plan-là je considère que le foot est à des années-lumières de pouvoir être abordé de la sorte et que je dirais même que ça me débecte), je me permets tout simplement de parler de ce que je connais et que je maîtrise. Certains pourraient peut-être s'en inspirer... ;)

Le foot est un jeu avant tout. Et pas trop loin pour les pro, c'est ensuite un business. Dommage que tu ne t'intéresses pas vraiment à ces 2 aspects.

Il reste quoi la passion ?

Donc il faudrait être un expert pour parler d'un sujet ? je ne partage pas du tout ce point de vue, surtout quand il s'agit d'un forum de foot.

et puis qui déciderait de qui serait expert sur tel ou tel sujet ? de qui pourrait parler sur quel sujet ?

de toute façon, je pense avoir des choses à dire sur le foot et le TFC, donc je les dit ;) 

même si je n'ai pas de diplôme ou de titre d'expert reconnu à vous présenter :P

Posté(e)
il y a 33 minutes, Tophe31 a dit :

Hier, j'ai eu l'impression de voir jouer le TFC contre le TFC :

Sur ce match on a trouvé en face de nous une équipe aussi stupide que la notre. Mener 1 à 0 contre un adversaire direct, qui plu est chez lui, avoir l'opportunité de l'enterrer en L2 et prendre un rouge stupide à 10mn de la fin pour finalement encaisser un but dans les arrêts de jeu alors que l'adversaire était quasi mort, je dis chapeau !

Ça nous est arrivé combien de fois ? Sauf que hier soir ce n'était pas nous mais bien Ajaccio. En même temps le mec qui prend rouge est sous contrat chez nous Ah! ah!. Peut-être notre marque de fabrique de l'année !

Y a aussi celui qui degage le ballon de contre dans la tronche du copain. Un grand moment de foot -_- 

Posté(e)
il y a 2 minutes, mario a dit :

Y a aussi celui qui degage le ballon de contre dans la tronche du copain. Un grand moment de foot -_- 

Effectivement, le tfcircus était de sortie, grandiose ! 2 spectacles en un, du foot et des clowns. Faudrait dire à OS de faire payer plus cher, vraiment extraordinaire.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Plutôt que de te braquer sur ce qui se passe sur la feuille de match, regarde ce qui se passe sur le pré. Tu comprendras qu'on joue en une espèce de 451 (puisque tu adores les schémas) et que WBY joue milieu. Milieu libre si tu veux mais milieu. Il m'est même arrivé de le voir jouer ARD, cette saison...

Sur le match de hier, c'était un 4-4-2 à plat le 2 premiers tiers du match. Je répète encore et encore, dans un 4-4-2 à plat (surtout quand ça joue bas), tu as un des attaquants qui doit décrocher. C'est évident, sinon tu as un gros trou entre tes 2 MD et tes attaquants ... ou alors il te faut sauter ce trou en jouant long dans les espaces (super pour WBY) ou sur une pointe

Donc c'est logique qu'on ait retrouvé souvent WBY au milieu sur ce match, après on a joué un peu trop bas, et surtout nos milieux ont été catastrophique dans les passes vers l'avant (où les déplacements de nos attaquants étaient trop moisis ?)

C'est d'ailleurs une des limite du 4-4-2 à plat ce trou au milieu. c'est d'ailleurs pour cela que le système qui s'est largement imposé est le 4-2-3-1.

défense de zone à 4. protégée par 2 MD. terrain bien couvert sans grande faiblesse.

En fonction du profil de tes joueurs la ligne de 3 fait que ton équipe est plus au moins joueuses, plus au moins offensives ou défensives.

Posté(e)

je viens de voir le match que j'avais enregistré hier soir, c'est impossible de se sauver avec cette équipe, tant sur ce match il y a aucune motivation aucune envie, j'ai eu l'impression d'assister à un match amical. Spajic il faut surtout pas qu'il soit titulaire parce que franchement au vu de sa prestation il y des coups de pieds au cul qui se perdent. Il faudrait aussi que les joueurs arrêtent de jouer pour leur gueule, le foot ça se joue en équipe, donc essayer de faire son petit exploit perso, quant on en a les qualités je veux bien et .... encore !!! mais quand on est si mauvais on s'abstient !!

On va souffrir l'an prochain en ligue 2 si on garde un tel effectif, on ne remontera pas de si tôt

Posté(e)

Pas pu voir le match, pas motivé et j'y crois plus mais on répète toujours les mêmes trucs...

Pourquoi DA est il encore en poste?Trejo est nul, Akpa n'est pas à sa place, notre milieu ne fait plus rien et on a aucun plan de jeu.

On est mort sans rien faire sans même avoir essayer.

Posté(e)

Pour mon dernier déplacement au stadium je me suis bien amusé/ Je regardais les gens et 50% étaient sur leurs smartphone , 30% discutaient pépère. Bref une parodie de football à tous les niveaux., y' avait presque de la joie à la fin du match , il faisait bon c' était génial merci Toulouse

Posté(e)
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Pas pu voir le match, pas motivé et j'y crois plus mais on répète toujours les mêmes trucs...

Pourquoi DA est il encore en poste?Trejo est nul, Akpa n'est pas à sa place, notre milieu ne fait plus rien et on a aucun plan de jeu.

On est mort sans rien faire sans même avoir essayer.

Peut être que c'est la maîtresse de Sadran

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.