Aller au contenu

Quel Coach ?

marco

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

pour les joueurs oui, pour les dirigeants/entraineurs/staff j'aimerais au contraire une vision extérieure ;)

Je ne sais pas, quand je vois les Nicollin ce qu'ils ont réussi à faire avec Montpellier (un club qui ressemble au nôtre, sans plus de moyens financiers que ça), c'est le club géré de façon familiale où le copinage est de rigueur, ben, à l'arrivée, ça ne me déplait pas... ils ont réussi à avoir pas mal de réussites (des échecs aussi, je n'oublie pas les années Ligue2) : des finales de Coupe, un championnat, des qualif en coupe d'Europe... c'est pas dégueu ! Bref, ils ne s'en sortent pas si mal que ça, et pourtant c'est Nicollin et ses amis à la barre du club depuis des décennies. C'est peut être LE contre exemple qui déroge à la régle, mais on voit que c'est quand même possible d'avoir un club géré en milieu "fermé".

il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Je ne sais pas, quand je vois les Nicollin ce qu'ils ont réussi à faire avec Montpellier (un club qui ressemble au nôtre, sans plus de moyens financiers que ça), c'est le club géré de façon familiale où le copinage est de rigueur, ben, à l'arrivée, ça ne me déplait pas... ils ont réussi à avoir pas mal de réussites (des échecs aussi, je n'oublie pas les années Ligue2) : des finales de Coupe, un championnat, des qualif en coupe d'Europe... c'est pas dégueu ! Bref, ils ne s'en sortent pas si mal que ça, et pourtant c'est Nicollin et ses amis à la barre du club depuis des décennies. C'est peut être LE contre exemple qui déroge à la régle, mais on voit que c'est quand même possible d'avoir un club géré en milieu "fermé".

Je ne pense pas qu'il y ait un modèle type qu'on devrait s'appliquer. On peut trouver des bonnes ou mauvaises expériences de telle ou telle stratégie.

Il faut surtout en local, déterminer des objectifs qui soient lisibles par tous et qu'il y ait une véritable adhésion au projet associé. Un bon cahier des charges tenant compte de nos forces et faiblesses et un échéancier pour y parvenir. Bref les expériences de clubs nous ressemblant peuvent être interressantes pour anticiper des difficultés et imiter des choix payants mais de là à calquer leur modèle.

L'objectif sportif officiel c'est de figurer entre la 5ème et la 15ème place. C'est un peu léger pour mettre en oeuvre une stratégie précise et se projeter dans l'avenir.

il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Pote ou pas pote je m'en fous s'il est compétent à son poste.

ça bien entendu...

mais la différence entre "pote" et "pas pote", c'est que si par hasard il s'avérait incompétent, dans un cas de figure il sauterait et dans l'autre il serait protégé...je te laisse associer les cas de figure entre eux

• 2 semaines plus tard...

https://www.lesviolets.com/actu/pelissier-ou-antonetti-la-saison-prochaine-,43969.html

Sadran a décidé de garder Debève comme entraineur jusqu'à la fin de la saison. Laissons le nouveau coach travailler sereinement. On verra en juin si on a besoin d'un nouvel entraineur ou si on pourra continuer avec Mika. C'est pas (et plus) le moment de parler d'un éventuel futur entraineur du TFC. Si on gagne tous les matchs qu'il nous reste il faudra quand même changer de coach?

Il y a 14 heures, Wingeeky a dit :

Tu t'y attendais, à Arribagé ? :ninja: 

non mais Arri et Sadran sont potes.

et j'ai ouï dire qu'entre Sadran et Baup ça serait plutot la guerre ouverte depuis l'histoire des indemnités au tribunal

il y a 15 minutes, tad11 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/pelissier-ou-antonetti-la-saison-prochaine-,43969.html

Sadran a décidé de garder Debève comme entraineur jusqu'à la fin de la saison. Laissons le nouveau coach travailler sereinement. On verra en juin si on a besoin d'un nouvel entraineur ou si on pourra continuer avec Mika. C'est pas (et plus) le moment de parler d'un éventuel futur entraineur du TFC. Si on gagne tous les matchs qu'il nous reste il faudra quand même changer de coach?

Tu t'es fait avoir, ce sont les pubs qu'il faut regarder. Le reste c'est que du vent. ;)

• 3 mois plus tard...
il y a 19 minutes, Doberman a dit :

C’est clair , c’est Pelissier qu’il nous faut , ce mec est capable de bonnifier un groupe  pour peu qu’on lui laisse les mains libres . En plus il connait bien le club , la région et on se souvient tous de Luzenac qu’il a faillit amener en L2 . Mr Sadran  , le grand chantier doit commencer par son recrutement ...

J'aime bien son discours sur le collectif et ce qui semble être une certaine humilité. Après, il a surperformé avec Amiens cette année mais on sait tous que pour les promus la deuxième année est la plus difficile et il est bien possible qu'Amiens avec Pélissier se casse totalement la figure l'an prochain. Ce serait seulement sa troisième année d'entraineur pro , sa deuxième en Ligue 1, c'est un peu tôt pour en faire le messie. On a vraiment besoin d'un coach compétent et expérimenté pour l'an prochain, je prendrai peut-être un peu plus le temps de la réflexion surtout que pour un banc de Ligue 1, même d'une équipe peu attractive comme la nôtre, il y aura surement pas  mal de candidats (et si Pélissier doit resigner à Amiens dans l'intervalle, c'est à mon avis un risque à prendre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.