Aller au contenu

Quel Coach ?

marco

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Louvin a dit :

J'aime bien son discours sur le collectif et ce qui semble être une certaine humilité. Après, il a surperformé avec Amiens cette année mais on sait tous que pour les promus la deuxième année est la plus difficile et il est bien possible qu'Amiens avec Pélissier se casse totalement la figure l'an prochain. Ce serait seulement sa troisième année d'entraineur pro , sa deuxième en Ligue 1, c'est un peu tôt pour en faire le messie. On a vraiment besoin d'un coach compétent et expérimenté pour l'an prochain, je prendrai peut-être un peu plus le temps de la réflexion surtout que pour un banc de Ligue 1, même d'une équipe peu attractive comme la nôtre, il y aura surement pas  mal de candidats (et si Pélissier doit resigner à Amiens dans l'intervalle, c'est à mon avis un risque à prendre).

Y a des mecs avec 10 ans de coaching en pro qui ont jamais rien réussis. Lui il a eu de la réussite partout où il est passé et à tous les échelons. Et en plus c'est un entraîneur qui est de la région et qui a une philosophie de jeu.

C'est le profil idéal. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Après, il a surperformé avec Amiens cette année mais on sait tous que pour les promus la deuxième année est la plus difficile

Faire monter Luzenac en Ligue2 puis faire une double montée National->Ligue2->Ligue1+maintien avec Amiens je pense qu'on a un peu dépassé le stade de la "surperformance sur une année".

C'est pas le messie évidemment, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux pour le TFC aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Doberman a dit :

Je vais de ce pas mettre un cierge du côté de Saint-Sernin...le candidat et profil idéal, un "jeune" entraîneur avec une vision neuve, et le premier entraîneur pris dans des conditions "normales" et qui plus est qui sait travailler sur du long terme ...allez putain je croise tout ce que je peux!!!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

J'aime bien son discours sur le collectif et ce qui semble être une certaine humilité. Après, il a surperformé avec Amiens cette année mais on sait tous que pour les promus la deuxième année est la plus difficile et il est bien possible qu'Amiens avec Pélissier se casse totalement la figure l'an prochain. Ce serait seulement sa troisième année d'entraineur pro , sa deuxième en Ligue 1, c'est un peu tôt pour en faire le messie. On a vraiment besoin d'un coach compétent et expérimenté pour l'an prochain, je prendrai peut-être un peu plus le temps de la réflexion surtout que pour un banc de Ligue 1, même d'une équipe peu attractive comme la nôtre, il y aura surement pas  mal de candidats (et si Pélissier doit resigner à Amiens dans l'intervalle, c'est à mon avis un risque à prendre).

J'ai pas complètement la même vision des choses. Bien sûr, un coach "compétent et expérimenté", on prend tous. Mais un coach frais, innovant et peu expérimenté (mais plein de promesses), je prends aussi... Pélissier correspond sans doute à ce profil là, nonobstant le fait que maintenir Amiens (avec de la marge...), c'est quand même une perf hors normes (parce que si c'est pour terminer champion avec le PSG, n'importe lequel d'entre nous peut le faire en vertu d'un principe de management très simple : tu laisses Neymar et Thiago Silva faire l'équipe et toi, tu vas fumer ta clope en attendant la fin de saison pour être nommé entraîneur de l'année :ph34r:).

Je note aussi qu'il a relancé un garçon comme Kakuta, qui s'était perdu et est devenu un redoutable attaquant de L1. Or, vu qu'on pourra pas se séparer de tout le monde, la problématique "joueurs à relancer ou faire progresser" risque aussi d'avoir son importance, chez nous.

Posté(e)
il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Faire monter Luzenac en Ligue2 puis faire une double montée National->Ligue2->Ligue1+maintien avec Amiens je pense qu'on a un peu dépassé le stade de la "surperformance sur une année".

C'est pas le messie évidemment, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux pour le TFC aujourd'hui.

Eric Mombaerts l avait fait. Ce qu'il nous faut c'est un coach sachant fédérer, motiver, fouetter (verbalement) et qui soit vraiment crédible à un bon niveau en L1.... et ait envie de venir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Son expérience en Ligue 1 n'est pas énorme, c'est ce que je voulais faire observer. Sa "philosophie de jeu" je ne la connais pas (mais je suis prêt à ce qu'on me l'explique). le match d'Amiens que j'ai vu au stadium, j'ai trouvé l'adversaire assez  faible quand même. J'entends un discours basé sur les valeurs collectives et la proximité avec les joueurs, je trouve ça très bien  mais tout le monde a grosso modo le même. 

Il y a deux ans , Gourvennec aussi était un top entraineur avec des montées dans tous les clubs qu"'il avait dirigées, une philosophie de jeu (et un passé de joueur de haut niveau que Pélissier n'a pas) etc. Et puis il a tenté la marche supérieure et il s'est planté.

Donc si on recoit d'autres CV, je suis pour qu'au moins on les regarde

Posté(e)
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Pas pour qu'il vienne au Tef j'en ai bien peur...

Mieux vaut qu'il ne vienne pas plutôt que de créer de faux espoir pour s'écraser au final dans une cohabitation impossible avec le clan.

Et c'est valable pour tout coach susceptible de venir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Mieux vaut qu'il ne vienne pas plutôt que de créer de faux espoir pour s'écraser au final dans une cohabitation impossible avec le clan.

Et c'est valable pour tout coach susceptible de venir.

Ah mais sur ça on est d'accord. Sauf que ça me paraitrait tellement plus approprié et facile d'en profiter pour dégager ce nuisible... En somme, "l'avenir du club est plus important que ton avenir perso, les personnes qui nous plaisent et qui rentrent dans le projet qu'on veut mettre en place veulent imposer leurs méthodes et leurs hommes de confiance, tu n'en fais pas partie, désolé, merci au revoir", pour rester courtois, ça se justifie tout à fait...

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ah mais sur ça on est d'accord. Sauf que ça me paraitrait tellement plus approprié et facile d'en profiter pour dégager ce nuisible... En somme, "l'avenir du club est plus important que ton avenir perso, les personnes qui nous plaisent et qui rentrent dans le projet qu'on veut mettre en place veulent imposer leurs méthodes et leurs hommes de confiance, tu n'en fais pas partie, désolé, merci au revoir", pour rester courtois, ça se justifie tout à fait...

Évidemment. C'est tout ce qu'il faut espérer. Safran ne dira jamais à Arribagé and co «vous êtes des pipes, prenez votre chèque et assez vous» mais le coup du nouveau projet pour le club, nouvelle équipe, tu dois faire le sacrifice de ta place... c'est juste ce qui est nécessaire pour soulager la conscience de Sadran.

Posté(e)
il y a 30 minutes, GG a dit :

Il est en fin de contrat Pélissier ?

Il lui reste 1an il me semble. Après il a peut-être un accord pour service rendu

Posté(e)

Pelissier ce serait génial :)

Par contre, s'il débarque dans la semaine, on va devoir attendre plus d'un mois pour le voir en action lors d'un match amical ... :(

Posté(e)
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Évidemment. C'est tout ce qu'il faut espérer. Safran ne dira jamais à Arribagé and co «vous êtes des pipes, prenez votre chèque et assez vous» mais le coup du nouveau projet pour le club, nouvelle équipe, tu dois faire le sacrifice de ta place... c'est juste ce qui est nécessaire pour soulager la conscience de Sadran.

S’il devait venir un premier bon signe serait d’amener Laurent Batlles pour remplacer Dominique . Histoire de remplacer de physiques défenseurs destructeurs par de petits techniciens créateurs

et tant qu’on y est y ajouter Thierry Moreau et Beto  à la cellule recrutement pour retrouver quelques air de foot-tango

Posté(e)
il y a 13 minutes, marco a dit :

Il lui reste 1an il me semble. Après il a peut-être un accord pour service rendu

Accord ou pas, avant toute chose il faut se mettre d'accord avec Amiens alors ...

Posté(e)
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Non, il lui reste un an de mémoire.

Alzheimer si jeune. :( 

Posté(e)

J'ai lu ça sur Facebook à l'instant !

je vous le copie ici !

"

25b6.png▶️ Au lendemain du maintien acquis contre Ajaccio les choses bougent déjà au Stadium 203c.png‼️

25aa.png▪️ Ayant refusé toutes interviews le président Olivier Sadran a lâché une phrase au journaliste de 20 minutes « Il y a un chantier, un vrai chantier »

25aa.png▪️ Max Alain Gravel a déjà rejoins Londres ce matin pour s’entretenir avec son club Bournemouth ( Via Twitter) Le TFC souhaite absolument le conserver, il se cible prioritaire de la cellule de recrutement.

25aa.png▪️ Durmaz et Toivonen sont déjà en Suède à Malmö avec leur équipe national pour préparer la CDM.

25aa.png▪️Les joueurs sont officiellement en vacance. De nombreux changement cette été ! En interne on parle même d’un changement radical et une refonte de l’effectif a 70% 203c.png‼️203c.png‼️203c.png"

Posté(e)

C'est qui Max Alain Gravel ? 

Sinon, c'est bien, on apprend absolument rien :lol2: Détends toi, prends des vacances, le mercato démarre dans quelques jours.

Posté(e)
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

C'est qui Max Alain Gravel ? 

Sinon, c'est bien, on apprend absolument rien :lol2: Détends toi, prends des vacances, le mercato démarre dans quelques jours.

Le meilleur moment de la saison

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.