taz Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 7 minutes, Louvin a dit : Oui faut arreter. La question avec Pélissier c'est faut il confier une équipe et un club malades depuis 5-6 ans et qui est dans la spirale de l'échec , à un coach dont l'expérience est faible, sachant ce qu'on a vécu avec des coachs sans expérience (et pour me faire bien comprendre, je ne compare pas Arribagé et Debève à Pélissier). C'est un leap of faith et je comprendrais bien que certains n'aient pas envie de le tenter ou cherchent des solutions alternatives. De ce point de vue, Girard est une antithèse totale à Pélissier (plus d'expérience, un vrai palmarès, un échec récent à Nantes). On peut s'interroger sur la question de savoir s'il faut prendre un baroudeur des terrains qui a réussi dans la majorité des clubs où il est passé mais peut-être par moments un peu dépassé, ou un "jeune" entraineur frais surfant sur ses recents succès mais qui n'a jamais pris de coups de vent et dont on ignore les capacités de réaction en cas d'échec. L'un et l'autre sont des vrais choix reellement alternatifs et la sélection n'est pas si évidente... Un mec qui réussit au niveau amateur dans un club comme Luzenac (qui n'a pas des conditions de travail très luxueuses) pour arriver à la ligue 2, c'est loin d'être une pipe.
Wingeeky Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 4 minutes, LaCroix a dit : Vous allez voir qu'en fait on est en train de négocier un poste d'adjoint du futur coach pour lui J'y ai pensé Et ça m'étonnerait pas que ça arrive
Piou Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, taz a dit : Un mec qui réussit au niveau amateur dans un club comme Luzenac (qui n'a pas des conditions de travail très luxueuses) pour arriver à la ligue 2, c'est loin d'être une pipe. Il avait quoi comme parcours Dupraz avant d'arriver à Toulouse ?
elkjaer Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 1 minute, Piou a dit : Il avait quoi comme parcours Dupraz avant d'arriver à Toulouse ? Justement
OIZOROUGE Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 3 minutes, taz a dit : Un mec qui réussit au niveau amateur dans un club comme Luzenac (qui n'a pas des conditions de travail très luxueuses) pour arriver à la ligue 2, c'est loin d'être une pipe. Je dirais même que c'est là qu'on voit des bons technicien entraîneur, que des pipes surcotés parachuté direct en L1 et qui n'ont pas connu ce qu'est de trimer et la liste est longue !!
elkjaer Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : C'est quand même absolument génial que le sort de Debève soit pas officiellement réglé mais qu'on laisse fuiter partout qu'on cherche un coach. Vous allez voir qu'en fait on est en train de négocier un poste d'adjoint du futur coach pour lui (non, pour de vrai si c'est ça, ça peut finir en massacre dans les bureaux) Alors là c'est quand même des critiques stériles. Et pour Debeve adjoint je n'y crois pas une seule seconde. Tu peux quoter
swedishwasher Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Le futur coach en fait, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est surtout de bien nettoyer avant son arrivée, et se débarrasser de Debève et Arribagé. Sans ça, on peut prendre Pelissier, Mourinho ou Tartampion, s'ils ont toujours ces bras cassés dans les pattes, ils ne feront rien de bon. Je ne mets pas Soucasse dans le panier car je pense qu'il est plutôt tourné sur la gestion du club et pas trop sur le sportif, donc je veux bien lui laisser le bénéfice du doûte, et faire confiance à Dupraz s'il n'est pas ironique. Mais pour le reste, je serais content si un coach arrive avec ses adjoints et les pleins pouvoirs au niveau du recrutement.
Yardbirds Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, swedishwasher a dit : Le futur coach en fait, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est surtout de bien nettoyer avant son arrivée, et se débarrasser de Debève et Arribagé. Sans ça, on peut prendre Pelissier, Mourinho ou Tartampion, s'ils ont toujours ces bras cassés dans les pattes, ils ne feront rien de bon. Je ne mets pas Soucasse dans le panier car je pense qu'il est plutôt tourné sur la gestion du club et pas trop sur le sportif, donc je veux bien lui laisser le bénéfice du doûte, et faire confiance à Dupraz s'il n'est pas ironique. Mais pour le reste, je serais content si un coach arrive avec ses adjoints et les pleins pouvoirs au niveau du recrutement. Merci je viens d'essayer d'imagine Arri la belle mèche tenir tête à Mourinho Mais +1 sinon
arnahud Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 12 minutes, LaCroix a dit : C'est quand même absolument génial que le sort de Debève soit pas officiellement réglé mais qu'on laisse fuiter partout qu'on cherche un coach. Vous allez voir qu'en fait on est en train de négocier un poste d'adjoint du futur coach pour lui (non, pour de vrai si c'est ça, ça peut finir en massacre dans les bureaux) Ah mais c'est certain et je pense que ça transparait dans ses réponses post ACA. "J'ai encore envie d’entraîner à haut niveau" direct je me suis dit "C'est bon il dégage du poste de coach principal par contre on lui propose la réserve ou une équipe de jeunes derrière". Ça parait tellement en phase avec la logique paternaliste/affective de Sadran.
taz Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 9 minutes, Piou a dit : Il avait quoi comme parcours Dupraz avant d'arriver à Toulouse ? Dupraz n'a jamais entraîné en Ariège.
LaCroix Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Alors là c'est quand même des critiques stériles. Et pour Debeve adjoint je n'y crois pas une seule seconde. "Mika est un bon soldat, il a fait le taf et pris beaucoup de coups, parfois des coups bas. Il n'avait pas demandé le poste, la moindre des choses c'est de ne pas le faire passer pour le responsable de l'échec de la saison passée." Non, vraiment, t'y crois pas?
elkjaer Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 à l’instant, LaCroix a dit : "Mika est un bon soldat, il a fait le taf et pris beaucoup de coups, parfois des coups bas. Il n'avait pas demandé le poste, la moindre des choses c'est de ne pas le faire passer pour le responsable de l'échec de la saison passée." Non, vraiment, t'y crois pas? Toujours pas.
Gollum Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 3 heures, Doberman a dit : Pour un natif du coin, avoir le choix entre la ville du Nord : Amiens, ex-promu aux structures incertaines et au recrutement limité aux coups peu onéreux et le TFC, qui est plus structuré, plus rémunérateur et qui a plus de possibilités dans le recrutement, pour peu que la proposition salariale soit suffisante, il ne devrait pas y avoir photo dans la tête à Pélissier, même si le sportif est chancelant depuis quelques temps. Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. Et puis même si c'était un peu vrai, tout le reste va tellement bien que ce serait con de se priver .
ClarkGaybeul Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 http://www.sofoot.com/pelissier-a-revel-on-a-ete-eleve-au-get-27-432717.html Voilà un peu le parcours du bonhomme. Interview assez plaisante à lire.
KousKous Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Pélissier ce qui me plaît c'est qu'il s'est construit tout seul, en commençant au plus bas niveau. Il a pas surfé sur une grande carrière de joueur pour reprendre un club de L1 ou L2. S'il est arrivé jusqu'en L1 c'est uniquement grâce à ses compétences comme entraîneur et ses qualités de management. C'est courant dans des pays comme le Portugal (Mourinho, Jardim, ...) ou en Amérique du Sud (Bielsa, Sampaoli, ...).
LaCroix Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 9 minutes, elkjaer a dit : Toujours pas. Bon bah tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu
Casimir Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Pelissier est un bon coach. Il a fait avec des bouts de ficelle au LAP et à Amiens que tout le monde voyait condamné. J’aimerais bien qu’il signe chez nous. A part ça, quand je lis Dupraz qui laisse jouer Imbula qui rechigne à courir 5 mètres en raison de la parole donnée de le faire jouer, je m’interroge...
Gollum Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 38 minutes, Louvin a dit : Oui faut arreter. La question avec Pélissier c'est faut il confier une équipe et un club malades depuis 5-6 ans et qui est dans la spirale de l'échec , à un coach dont l'expérience est faible, sachant ce qu'on a vécu avec des coachs sans expérience (et pour me faire bien comprendre, je ne compare pas Arribagé et Debève à Pélissier). C'est un leap of faith et je comprendrais bien que certains n'aient pas envie de le tenter ou cherchent des solutions alternatives. De ce point de vue, Girard est une antithèse totale à Pélissier (plus d'expérience, un vrai palmarès, un échec récent à Nantes). On peut s'interroger sur la question de savoir s'il faut prendre un baroudeur des terrains qui a réussi dans la majorité des clubs où il est passé mais peut-être par moments un peu dépassé, ou un "jeune" entraineur frais surfant sur ses recents succès mais qui n'a jamais pris de coups de vent et dont on ignore les capacités de réaction en cas d'échec. L'un et l'autre sont des vrais choix reellement alternatifs et la sélection n'est pas si évidente... Les termes de l'alternative sont impeccablement formulés. Et je suis d'ailleurs indifférent à l'une ou l'autre solutions. Tout ce que je veux, même si en foot, un type qui a échoué 12 fois pourra toujours réussir la treizième, c'est éviter un type qui n'est connu que pour ses échecs ou son insignifiance... il y a 33 minutes, taz a dit : Un mec qui réussit au niveau amateur dans un club comme Luzenac (qui n'a pas des conditions de travail très luxueuses) pour arriver à la ligue 2, c'est loin d'être une pipe. Un type qui maintient Amiens peut même être un génie . Ceci dit, je ne suis pas loin de penser la même chose du Tef et du coup, je trouve Debève injustement décrié .
Lopez Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 6 minutes, Casimir a dit : Pelissier est un bon coach. Il a fait avec des bouts de ficelle au LAP et à Amiens que tout le monde voyait condamné. J’aimerais bien qu’il signe chez nous. A part ça, quand je lis Dupraz qui laisse jouer Imbula qui rechigne à courir 5 mètres en raison de la parole donnée de le faire jouer, je m’interroge... Je pense que c est typiquement du PD, tetu et incapable de reconnaitre ses erreurs ( son mea culpa est une blague), il a du insister pour recruter imbula contre l avis d arribagé, et donc il s est obligé coute que coute a le titulariser. A coté de ca il rale et puni des joueurs pour des erreurs de jeunesse, ou bien marche a l affect en regardant la position des etoiles pour batir son onze du we.
elkjaer Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 21 minutes, KousKous a dit : Pélissier ce qui me plaît c'est qu'il s'est construit tout seul, en commençant au plus bas niveau. Il a pas surfé sur une grande carrière de joueur pour reprendre un club de L1 ou L2. S'il est arrivé jusqu'en L1 c'est uniquement grâce à ses compétences comme entraîneur et ses qualités de management. C'est courant dans des pays comme le Portugal (Mourinho, Jardim, ...) ou en Amérique du Sud (Bielsa, Sampaoli, ...). Gérard Houiller et à un degré moindre Arsène Wenger. Ca existe aussi pour les français.
VIX15 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 2 heures, Axel64TFC a dit : Mais vous avez quoi bordel de merde a bandé comme des malades sur Pélissier ??? Il a entraîné qui ??? Luzenac et Amiens WAOUH 😍 Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites ! (c)
tfcphile64 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 2 heures, Lopez a dit : On a beaucoup vu Giresse au stadium ces temps ci, contre Gingamp pour voir la der de son fils mais il y était dimanche aussi. Le retour de Gigi? Il est régulièrement du côté du stadium
tfcphile64 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Et Guy Roux, ça a été quoi son parcours ? Moi je veux bien qu'un gars qui a gravi échelons après échelons puisse nous offrir 15 / 20 ans comme lui l'a fait à Auxerre. Même que 10, je prends
ArrigoPantxi Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 6 heures, Asha31 a dit : Tout ces tweets et belles certitudes me renvoie il y a 5 mois, quand Gourvennec était soi disant déjà en train de signer dans le bureau de Sadran, et qu'au final on a eu Debève... Perso j'ai jamais entendu parlé de ça et, surtout, Pelissier a toujours rêvé d'entraîner le tef alors que Gourvennec lui, n'en a rien à battre. Bref, aucun rapport.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.