FranckProvostIV Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 La marjolaine s'accorde mal avec le hashtag #100hetero. Greg le millionnaire peut en témoigner. Citer
Stormy31 Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Posté(e) 5 septembre 2017 Encore une chaîne de restos... Portefena Husa à Prague. Apparemment possédées par la marque de bière Staropramen. Formule de midi avec soupe du jour aux petits pois crémeux. Puis émincé de boeuf sur velouté de carottes et leurs boulettes de pain vapeur et en dessert fromage blanc et pot de miel de châtaignier. Parfait. Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 11 heures, FranckProvostIV a dit : J'avais trouvé les saucisses de Nuremberg ( très jolie ville par ailleurs ) excellentes également. Ekelund approuve. Citer
Stormy31 Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Posté(e) 7 septembre 2017 Palffy Etterem à Gyor (Hongrie). Entrée soupe goulasch au boeuf. Très épicée et en plus servie avec un émincé de piment fort à part. Ça arrache et ça réchauffe. Puis pris un ragoût de boeuf au vin avec ses petites pâtes style langue d'oiseau. Et en dessert une glace au lait de poule. Cadre sympa dans un quartier piéton et non loin d'une belle église. Citer
max65 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 50 minutes, Stormy31 a dit : Palffy Etterem à Gyor (Hongrie). Entrée soupe goulasch au boeuf. Très épicée et en plus servie avec un émincé de piment fort à part. Ça arrache et ça réchauffe. Puis pris un ragoût de boeuf au vin avec ses petites pâtes style langue d'oiseau. Et en dessert une glace au lait de poule. Cadre sympa dans un quartier piéton et non loin d'une belle église. Mytho détected Citer
Stormy31 Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 18 minutes, max65 a dit : Mytho détected Pas du tout C'est un mélange de lait et d'oeufs. Citer
max65 Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 Il y a 8 heures, Stormy31 a dit : Pas du tout C'est un mélange de lait et d'oeufs. Non,ça c'est des œufs de vache Citer
Ekelund Posté(e) 30 janvier 2018 Posté(e) 30 janvier 2018 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aveyron/rodez/restaurant-3-etoiles-sebastien-bras-laguiole-aveyron-retire-sa-demande-du-guide-michelin-1411327.html Citer
Piou Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Mangé à l'Essentiel la semaine dernière à Perigueux. Choisi le menu plaisir : - Noix de St-Jacques bonnes, bien aimé l'accompagnement à la rutabaga au coco de Paimpol, et le risotto aux cèpes. - Ris de veau bien travaillés, chou farci un peu gras en revanche, la patate douce sauce Périgeux était succulente. - Dessert au chocolat bien maîtrisé, fine coque de chocolat noir et praliné feuillantine, ganache chocolat kalapaia, le tout accompagné d'une émulsion châtaigne. Accompagné d'un Saint-Nicolas de Bourgueil 2012, très bon aussi. 2 1 Citer
Stormy31 Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 2 heures, Piou a dit : Mangé à l'Essentiel la semaine dernière à Perigueux. Choisi le menu plaisir : - Noix de St-Jacques bonnes, bien aimé l'accompagnement à la rutabaga au coco de Paimpol, et le risotto aux cèpes. - Ris de veau bien travaillés, chou farci un peu gras en revanche, la patate douce sauce Périgeux était succulente. - Dessert au chocolat bien maîtrisé, fine coque de chocolat noir et praliné feuillantine, ganache chocolat kalapaia, le tout accompagné d'une émulsion châtaigne. Accompagné d'un Saint-Nicolas de Bourgueil 2012, très bon aussi. Piou veut Stormydaiser le forum. Les St Jacques, c'est mieux seul, sans la sauce champignon. Riz de veau très bien, persillé, aillé. Mais du chou farci en plus quel appétit Et une patate douce sauce périgueux, ça c'est un peu écoeurant. Chocolat châtaigne excellent. 6/10. Citer
Stormy31 Posté(e) 31 mars 2018 Auteur Posté(e) 31 mars 2018 Restaurants "Les bons enfants" à Poitiers, à côté de la préfecture. Très bon rapport qualité prix. Foie gras maison excellent (servi avec 1 verre de moelleux du Layon offert), magret tendre et juteux. Le club des amateurs de canard monte bien haut. 1 1 Citer
ZeStump Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Je connais, c'est toujours bondé, faut réserver plusieurs semaines/mois à l'avance en période estivale et les week end. Tarif autour de 35€ par personne, ils ont beaucoup augmenté le tarif ces dernières années... C'est de qualité, mais je suis pas fan de ce genre d'ambiance surpeuplée autour des plats... Pour les gros mangeurs, ça vaut quand même le coup, notamment avec les homards ou foie gras... Citer
3noze3 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 C'est excellent en tout cas, ça vaut clairement le coup. Tu manges des plats de grande qualité sur une très belle table, même s'il y a un petit peu de queue pour être servi tu l'oublies vite une fois revenu devant ton assiette. Pour les réservations, en effet faut s'y prendre tôt, ou bien être souple sur le créneau. Il y a souvent des annulations donc en regardant souvent on peut trouver de la place. J'ai déjà trouvé une table pour 5 l'été le dimanche matin pour le midi. Citer
kike Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 à Villefranche-de-Rouergue, tenu par un ami https://www.facebook.com/Les4ZArts12/ j'ai pas encore pu y aller, mais c'est du très bon Citer
Piou Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Les amis de mes amis sont mes amis C'est très bon, et les prix sont honteusement ridicules en plus. Citer
Zitoun Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Font-il le café gourmand ? Piou, ça nous changerait de l'étoilé de d'habitude. Citer
Caramel Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Les habitués, vous conseillez de prendre quoi chez Carmen ? Citer
Zitoun Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 il y a 1 minute, Caramel a dit : Les habitués, vous conseillez de prendre quoi chez Carmen ? de la viande J'étais persuadé qu'ils avaient fermé définitivement, je vois qu'ils ont "juste" déménagé au palais de justice, cool Citer
Caramel Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 à l’instant, Zitoun a dit : de la viande J'étais persuadé qu'ils avaient fermé définitivement, je vois qu'ils ont "juste" déménagé au palais de justice, cool Certes... Mais plus particulièrement ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 il y a 15 minutes, Piou a dit : Les amis de mes amis sont mes amis C'est très bon, et les prix sont honteusement ridicules en plus. Houla quand ça commence à parler pognon, c'est que les couteaux sont tirés. Plus question de compétition objective ( surtout avec des bêtes fauves comme Kiké, Piou et Zitoun qui maîtrisent mal leurs pulsions instinctives ), comme celle qui consisterait à cuisiner pour 4 personnes sans utiliser 4 kg de graisse de canard. il y a 1 minute, Caramel a dit : Certes... Mais plus particulièrement ? Moi j'avais pris de la daube ( dans le restaurant près du Palau de justicia qui appartenait au même groupe que chez Carmen et qui avait le même fournisseur en matière de viande ). C'était bon même si elle était bien en dessous de celles que j'ai pû manger en famille. Il faut dire que la cuisson à petit feu pendant une vingtaine d'heures doit très mal s' accommoder avec les impératifs de rentabilité. Citer
PaG Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 il y a 42 minutes, Caramel a dit : Certes... Mais plus particulièrement ? Pot au feu en entrée Cote de boeuf ensuite Citer
Piou Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Il y a 4 heures, Zitoun a dit : Font-il le café gourmand ? Piou, ça nous changerait de l'étoilé de d'habitude. Oui, par contre pas certain d'avoir du Kyr sucré ou du vin violet glacé et mousseux Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit : Houla quand ça commence à parler pognon, c'est que les couteaux sont tirés. Plus question de compétition objective ( surtout avec des bêtes fauves comme Kiké, Piou et Zitoun qui maîtrisent mal leurs pulsions instinctives ), comme celle qui consisterait à cuisiner pour 4 personnes sans utiliser 4 kg de graisse de canard. Rien compris Citer
GG Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Il y a 6 heures, Caramel a dit : Les habitués, vous conseillez de prendre quoi chez Carmen ? Cote de boeuf Citer
Messages recommandés