tad11 Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 En fait la question que l'on doit se poser c'est "quoi faire pour faire progresser cette équipe?" alors évidemment, la première des choses c'est d'avoir un effectif de très bonne qualité. Pour ça je trouve qu'on s'en sort déjà pas mal mais si on augmente pas le budget ça va être difficile de garder nos bons joueurs et recruter des "pointures". Il y a des clubs qui ont fait de très bonnes saisons avec peu d'argent genre Guingamp mais quand même quelques millions de plus ça ferait pas de mal!!! Une autre chose est très importante pour moi c'est la fréquentation au Stadium. Ce serait bien de repasser au dessus des 20000 de moyenne. Avec de bons résultats le public peut revenir, du moins j'espère!! Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 23 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2017 Les jeunes issus du centre ne partiront qu'après un titre de champion de France avec le Tef Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 56 minutes, LaCroix a dit : Tu me parles d'hypothèse, je te parle de faits: l'été dernier les offres énormes étaient déja là, le club était prêt à les accepter mais c'est Diop qui les a écartées parce que d'une il pense être loin d'avoir fait le tour de la question ici, de 2 c'est un supporter du TFC depuis tout gamin, il était tout gamin quand il a pu voir Liverpool au Stadium, sa vie est ici et il veut se donner les moyens de gagner un truc avant de partir (les 2 derniers mercatos prouvent que le club va d'ailleurs tout faire pour y parvenir) et de 3 il est très attaché à Dupraz qu'il adule et considère comme son deuxième père. Si tu me parlais de Lafont je te répondrais pas la même chose, mais Diop ne partira pas cet été (et d'ailleurs Dupraz a confirmé que Sadran avait dit que le seul départ envisageable c'était Braithwaite). Rien à voir avec de l'égo ou du romantisme, crois-moi j'ai absolument rien à gagner à chercher à me faire mousser ici. Je rejoins plus la vision de flibustier bien plus réaliste et courante dans le foot actuel. Après, si je ne me trompe pas, tu parles de l'été dernier, ou en plus de la séquence émotion, on sortait d'un bilan point qui pouvait nous propulser vers l'Europe, un recrutement sur le moment prometteur, un Dupraz intouchable, bref tout en plus de l'amour qu'il porte au TFC pour croire a une qualification pour les joutes européennes ... Si a la fin de la saison on termine dans le ventre mou, qu'une offre d'un cador européen arrive et que le projet sportif lui plait je ne suis pas sur qu'il reste, tout simplement pour progresser et franchir un palier que le TFC ne lui permet peut être pas de franchir. Après je penses que le scénario ventes + prêt d'un an au TFC pourrait satisfaire l'ensemble des parties même s'il est casse gueule pour le joueur. Dans tous les cas, si on peut garder Issa et Alban très longtemps j'en serais très heureux. Pour préciser ma pensée, je ne dis pas que tu as tord (notamment après les déclas de Dupraz) mais qu'entre les paroles d'un joueur et les faits il y a souvent des écarts compréhensibles ou non. Le mercato d''été peut nous faire basculer vers une bonne saison s'il est bien maitrisé et garder nos jeunes semblent la première pierre. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 Il y a 4 heures, flibustier a dit : S'il reste au TFC, il ne progressera pas assez vite par rapport à son potentiel. Partir sera une nécessité et n'aura aucun rapport à son attachement ou pas au club. Diop vu sa maturité en est conscient. Donc si gros chèque d'un gros d'Europe Diop fera ses valises. Tu peux me dire comment tu peux quantifier des choses aussi abstraites? Heureusement, contrairement à toi, Diop est intelligent et connait le monde du foot professionnel : il est conscient qu'une ou deux années de plus dans son club de cœur lui permettront de jouer ( ce qui est le plus important ), de parfaire ses aptitudes de chef et de prouver aux meilleurs entraîneurs et dirigeants sa bonne mentalité, sa fidélité et son courage. Il y a 4 heures, flibustier a dit : Je ne vois pas de quel doigt tu veux parler... c'est incroyable cette bataille d'égo sur ce site. C'est une hypothèses qui semble plus logique et rationnelle que ton romantisme sur l'amour du maillot. Oui incroyable, c'est le mot. D'ailleurs ton égo surdimensionné semble trouver inconvenant que des gens, qui sont selon toi de basse extraction, puissent marcher ainsi sur tes plates-bandes. J'en veux pour preuve ta réaction très bourgeoisie froide toulousaine tendance Bouscatel-UT1, avec les vérités pré-établies que tu assènes à grand renfort de logique et rationalité ( celles de ta classe sociale bien évidemment ) ou de subterfuges destinés à masquer ton absence de doutes ( les leçons de votre défaite en 1936 ont bien été retenues je vois, comme en témoigne le choix de ton pseudonyme, alors que ta mentalité est plus proche d'un douanier ou d'un huissier de justice que celle d'un vieux loup de mer bagarreur, voleur et buveur de rhum ). Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 22 minutes, FranckProvostIV a dit : Tu peux me dire comment tu peux quantifier des choses aussi abstraites? Heureusement, contrairement à toi, Diop est intelligent et connait le monde du foot professionnel : il est conscient qu'une ou deux années de plus dans son club de cœur lui permettront de jouer ( ce qui est le plus important ), de parfaire ses aptitudes de chef et de prouver aux meilleurs entraîneurs et dirigeants sa bonne mentalité, sa fidélité et son courage. S'ils viennent le chercher dès cet été, il n'aura pas besoin de le leur prouver deux saisons de plus il y a 23 minutes, FranckProvostIV a dit : Oui incroyable, c'est le mot. D'ailleurs ton égo surdimensionné semble trouver inconvenant que des gens, qui sont selon toi de basse extraction, puissent marcher ainsi sur tes plates-bandes. J'en veux pour preuve ta réaction très bourgeoisie froide toulousaine tendance Bouscatel-UT1, avec les vérités pré-établies que tu assènes à grand renfort de logique et rationalité ( celles de ta classe sociale bien évidemment ) ou de subterfuges destinés à masquer ton absence de doutes ( les leçons de votre défaite en 1936 ont bien été retenues je vois, comme en témoigne le choix de ton pseudonyme, alors que ta mentalité est plus proche d'un douanier ou d'un huissier de justice que celle d'un vieux loup de mer bagarreur, voleur et buveur de rhum ). Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 Il y a 4 heures, LaCroix a dit : Tu me parles d'hypothèse, je te parle de faits: l'été dernier les offres énormes étaient déja là, le club était prêt à les accepter mais c'est Diop qui les a écartées parce que d'une il pense être loin d'avoir fait le tour de la question ici, de 2 c'est un supporter du TFC depuis tout gamin, il était tout gamin quand il a pu voir Liverpool au Stadium, sa vie est ici et il veut se donner les moyens de gagner un truc avant de partir (les 2 derniers mercatos prouvent que le club va d'ailleurs tout faire pour y parvenir) et de 3 il est très attaché à Dupraz qu'il adule et considère comme son deuxième père. Si tu me parlais de Lafont je te répondrais pas la même chose, mais Diop ne partira pas cet été (et d'ailleurs Dupraz a confirmé que Sadran avait dit que le seul départ envisageable c'était Braithwaite). Rien à voir avec de l'égo ou du romantisme, crois-moi j'ai absolument rien à gagner à chercher à me faire mousser ici. J'aimerai vraiment qu'il reste au TFC, ce n'est pas le problème. Je n'y crois pas tout simplement. Mais je peux me tromper hein ! Je crois que ce que tu dis était vrais il n'y a pas si longtemps mais que cette époque est malheureusement révolue face à la nouvelle réalité économique. Aujourd'hui les joueurs dissocient facilement leur attachement affectif à un club du contrat effectif qui les lie à ce club. Et si Diop ramène un gros chèque à Sadran, il apportera sa pierre à l'édifice en permettant cet investissement dans le projet du TFC. Et tout le monde y trouvera son compte. Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 16 minutes, flibustier a dit : Et si Diop ramène un gros chèque à Sadran, il apportera sa pierre à l'édifice en permettant cet investissement dans le projet du TFC. Et tout le monde y trouvera son compte. Oui mais il peut aussi rester un an de plus au TFC et "rapporter un gros chèque" plus tard. Comme il a été dit pour lui le plus important est de jouer il n'a même pas deux saisons complètes au plus haut niveau. Il a encore du chemin à faire pour être titulaire dans un top club européen. Je ne sais pas qui est son agent mais sa famille en tout cas a les pieds sur terre et ne fera pas le forcing pour partir cet été. Et dans ce sens je confirme les propos de Lacroix il a envie de rester au TFC pour jouer et confirmer mais surtout car il aime Toulouse et sait qui lui doit énormément. C'est sur qu'il y aura des offres pour lui mais je ne le vois pas partir cet été à moins d'une offre vraiment astronomique et d'un projet super intéressant pour lui. On peut tous se tromper mais je pense qu'il sera là la saison prochaine. Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 février 2017 Partager Posté(e) 23 février 2017 Il y a 4 heures, Leviolet31 a dit : On peut tous se tromper mais je pense qu'il sera là la saison prochaine. Je suis même prêt à mettre une pièce (là pour le coup, oui c'est une hypothèse ) sur le fait que c'est notre prochain capitaine. Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 24 février 2017 Partager Posté(e) 24 février 2017 Il y a 6 heures, LaCroix a dit : Je suis même prêt à mettre une pièce (là pour le coup, oui c'est une hypothèse ) sur le fait que c'est notre prochain capitaine. Surtout si Yago signe au Barça! Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.