Aller au contenu

Wissam Ben Yedder

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

c'est exactement ce qui a fait que MU a payé 80M un Martial (une grosse connerie à mon avis :ninja: ). c'est ce type de paris que cherchent les investisseurs.

Effectivement, Martial avait toutes les caractéristiques requises pour faire une grosse plue value même en l'achetant cher...... mais là.... 80M ! :grin:

Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Tu peux le tourner comme tu veux les transferts répondent quasiment tout le temps à une logique (niveau actuel du joueur, potentiel, etc...), plus ou moins risquée mais une logique quand même... :grin:

C'est pas parce que tu utilises antithèse et trou noir dans une phrase qu'elle devient pertinente! :ninaj:

Ok admettons qu'il y ait une logique dans le mercato puisque le débat s'est déplacé sur cette question. Mais même en reprenant tes arguments ça ne prouve absolument pas que Wissam est un joueur surcôté (c'est de ça dont il était question)  puisque ta logique selon tes propres dires n'est pas systématique. -_-

Par contre le fait qu'il ait dépoussiéré les records des attaquants de l'histoire du TFC est une donnée qui ne souffre d'aucune ambiguïté. 

Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Bref malgré ces appréciations en nuance (mais pleines de bon sens ;)), on est au moins d'accord que "l'engouement relatif" pour Wissam n'est pas le fait d'une insuffisance de qualité chez ce joueur qui pour moi vaut largement les 10 patates souhaitées.

En plus de son gabarit plutôt atypique à ce poste dans la nouvelle vision la plus répandue (autour de 1,90 pour planter de la tête et ne pas se faire dévorer par des défenseurs centraux issus de croisements entre des basketteurs et de joueurs de football américain ), il doit aussi y avoir un déficit d'image pour WBY. Trop discret et pas assez blingbling ? pas un physique de mannequin ? Pas encore passé par un grand club ? Un agent fainéant ?

Peut-être un peu de tout cela pour des clubs prêts à mettre autant d'argent sur la table puisque un tel achat se rentabilise désormais autant par l'image (entrées au stade, ventes de maillots, possibilité d'inclusion dans un story-telling du club) que par la performance sportive seule. Tout cela reste bien étrange.

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

En plus de son gabarit plutôt atypique à ce poste dans la nouvelle vision la plus répandue (autour de 1,90 pour planter de la tête et ne pas se faire dévorer par des défenseurs centraux issus de croisements entre des basketteurs et de joueurs de football américain ), il doit aussi y avoir un déficit d'image pour WBY. Trop discret et pas assez blingbling ? pas un physique de mannequin ? Pas encore passé par un grand club ? Un agent fainéant ?

Peut-être un peu de tout cela pour des clubs prêts à mettre autant d'argent sur la table puisque un tel achat se rentabilise désormais autant par l'image (entrées au stade, ventes de maillots, possibilité d'inclusion dans un story-telling du club) que par la performance sportive seule. Tout cela reste bien étrange.

Maintenant j'en suis hélas convaincu... ça lui porte préjudice au delà de ce que je pouvais imaginer. Mais à quoi peut bien donc servir son agent ?

Il y a 9 heures, ruben a dit :

Je viens de vous placer sur la liste des transferts, le chiatic forum football club est très intéressé .

je veux bien croire que ce soit chiant, mais que penses-tu des 20 pages précédentes sur ce même topic où ça parle pour ne strictement rien dire ? :grin: 

il y a une heure, Ekelund a dit :

je veux bien croire que ce soit chiant, mais que penses-tu des 20 pages précédentes sur ce même topic où ça parle pour ne strictement rien dire ? :grin: 

Tu remarqueras que je n'y ai pas participé -_- et c'est pas pour rien.

De toutes façons on ne sait rien , alors...   Dans mon ancien taf ,il m'est arrivé de discuter avec des joueurs assez souvent et en période de mercato ce qui m'a frappé , c'est que les mecs ne te disent rien de valable parfois parce qu'il n'en savent rien eux mêmes :grin:.

En ce qui concerne WBY c'est exactement la même situation que pour De Préville . Ils ont choisi un club mais ce club ne met pas le pognon nécessaire à un départ et la situation est en stand bye . On aurait tous aimé que ça se passe autrement mais c'est ainsi.

Après tout peut très vite se décanter sinon les tensions vont faire leurs apparitions les jours passants.

Modifié par ruben
Il y a 1 heure, Viz a dit :

Peut etre qu' il nous a ete envoyé par les Dieux du foot et qu'il ne peut jouer nul part ailleurs. Tout simplement

:blush-anim:

Bon sinon pour être un peu plus terre à terre ça va commencer à bouger de partout pour les attaquants, il va sûrement y avoir une place qui va se libérer pour notre petit fuoriclasse, faut juste être patient.

il y a 12 minutes, Phil971 a dit :

GAMEIRO ne joue pas en amical ce soir, il n est pas sur la feuille de match et ne serait pas blessé

Bon je dis ça.....

Faut qu'on m'explique pourquoi il prend un dislike sur son message ... on dirait que certains s'amuse à dislike sans raison ...

Sinon je crois que Immobile part aussi donc si Gameiro s'en va possible qu'ils reviennent à la charge. Mais vu comment ils traitent Wiss et le club, je pense que Sadran ne fera pas de cadeau !

Autant j'étais plutôt satisfait d'un départ à Séville autant quand je vois comment le club l'a traité je préférerais qu'il parte à Lyon et qu'ils leur fasse regretter de pas avoir mis 10M.

Le mieux serait qu'il refasse une saison avec nous et qu'il prolonge mais ce serait un miracle je crois :grin:

Il y a 3 heures, Phil971 a dit :

GAMEIRO ne joue pas en amical ce soir, il n est pas sur la feuille de match et ne serait pas blessé

Bon je dis ça.....

Moui...

mais ben yedder a seville j'y crois plu vraiment. J'ai l'impression que s'il le voulait vraiment il aurait deja signe la bas

il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

En même temps il a l'air tellement efficace son agent... 

Son agent, Meissa N'Diaye, à quand même sous sa coupe des joueurs comme Batsuayi, Benjamin Mendy, N'Koudou ou Bakary Sako. Concernant les trois premiers cités, on parle d'une enveloppe transfert cet été de 70 millions environ. Si on y rajoute les probables 10 millions de Wissam, je pense que l'on peut dire que ce n'est pas une feignasse et qu'il est compétent à seulement 30 ans.