Trinita Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 1 minute, CanisLupus a dit : Il ne joue pas seconde ligne lui ? Au moins il déblaiera dans la défense adverse Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 (modifié) il y a 20 minutes, GG a dit : Tu crois qu'il va sélectionner 9 attaquants et 3 milieux ? Avec DD tout est possible Nan mais tu as raison, avec ma compo ça ne laisse plus que trois places en milieu def. Je révise ma liste donc. 6 attaquants, je maintiens : Lemar, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, M'Bappé, Thauvin et au milieu Fekir, Payet plus 4 autres milieu plus déf : Kanté... Out Coman et Dembélé Modifié 14 mars 2018 par CanisLupus Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 4 minutes, CanisLupus a dit : 6 attaquants, je maintiens : Lemar, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, M'Bappé, Thauvin et Fekir, Payet Ca n'arrivera jamais. Ce sera maximum 6 + éventuellement un Lemar ou un Sissoko en 6ème milieu de terrain. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Il y a 2 heures, GG a dit : Ah ben si si, c'est un attaquant. Il joue à gauche dans le 433, comme M'Bappé joue à droite par exemple. Il y aura 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux, et 6 attaquants. Au milieu tu as Kanté, Matuidi, Pogba, Tolisso, Rabiot de sûr et certain à mon avis. Il en manque un s'il veut doubler les postes. Et ce n'est pas Lemar. J'espère que la liste est établie un peu plus finement que gardiens/défenseurs/milieux/attaquants. Parce que ça voudrait dire qu'on met Giroud et Thauvin dans la même catégorie alors que ça n'a strictement rien à voir. Pour un 4-4-3 : 3 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauches, 2 centraux droits, 2 centraux gauches, 2 "sentinelles", 4 milieux "6/8", 2 couloirs droits, 2 couloirs gauche et 2 avant-centre. A affiner en fonction des polyvalences et l'utilisation d'un deuxième système. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 1 minute, dondiego a dit : J'espère que la liste est établie un peu plus finement que gardiens/défenseurs/milieux/attaquants. Evidemment. Sauf que pour le nombre, tu verras qu'à chaque fois c'est 6 milieux défensifs dans la liste des milieux, et 6 joueurs à vocation offensive dans la liste des attaquants. A une exception près de temps en temps (Lemar par exemple) Quand Payet et Giroud ont été sélectionné pour l'Euro, ils étaient dans le groupe des attaquants, et pourtant je te concède volontiers que Payet et Giroud n'ont pas grand chose à voir, mais c'est comme ça. Le nombre d'attaquants étant donc de six, trouver une place à Wissam va être compliqué, sauf s'il met un joueur de débordement ou de couloir en tant que 6ème milieu de terrain. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 1 minute, GG a dit : Evidemment. Sauf que pour le nombre, tu verras qu'à chaque fois c'est 6 milieux défensifs dans la liste des milieux, et 6 joueurs à vocation offensive dans la liste des attaquants. A une exception près de temps en temps (Lemar par exemple) Quand Payet et Giroud ont été sélectionné pour l'Euro, ils étaient dans le groupe des attaquants, et pourtant je te concède volontiers que Payet et Giroud n'ont pas grand chose à voir, mais c'est comme ça. Le nombre d'attaquants étant donc de six, trouver une place à Wissam va être compliqué, sauf s'il met un joueur de débordement ou de couloir en tant que 6ème milieu de terrain. Je pense qu'on est d'accord sur le nombre. Les 3-8-6-6 découlent pour l'annonce à la presse de mon 3-2-2-2-2-2-4-2-2-2 ( ). Mais pour moi, il y a donc deux avant-centres (je compte MBappé couloir droit) et ce sera Giroud et un autre. Cet autre peut être Wissam, indépendamment des choix fais en milieux couloirs. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 26 minutes, dondiego a dit : Pour un 4-4-3 : Nique le système ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 27 minutes, dondiego a dit : Mais pour moi, il y a donc deux avant-centres (je compte MBappé couloir droit) et ce sera Giroud et un autre. Cet autre peut être Wissam, indépendamment des choix fais en milieux couloirs. Après il peut très bien jouer avec M'Bappé ou Griezmann en pointe à la place de Giroud. Je ne crois pas que ce soit sûr à 100% qu'il y aura 2 buteurs dans la liste. Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Il a au moins pris une option pour être dans les 7 réservistes (ou alors je ne comprends plus). Et pour cela Deschamps doit le voir jouer en bleu. Il sera donc convoqué demain, je pense. Après ce sera à lui de se montrer. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 4 minutes, GG a dit : Après il peut très bien jouer avec M'Bappé ou Griezmann en pointe à la place de Giroud. Je ne crois pas que ce soit sûr à 100% qu'il y aura 2 buteurs dans la liste. Oui il peut mais quand tu envisages un groupe, tu doubles les postes et ce n'est que quand le pb arrive que tu utilises ou pas les polyvalences. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Wissam n'entre pas dans le système de Deschamps et c'est justement pour ça qu'il a marqué de gros points hier. Parce que débloquer une situation quelques minutes après être sorti du banc c'est quelque chose qui dépasse les systèmes. Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. DD a horreur d'avoir le sentiment qu'on lui force la main. Et depuis hier soir, les médias suggèrent WBY en EDF. Pour moi, il ne le prendra pas même si ça l'arrangerait. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Quel bonheur si WBY fait la coupe du monde. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Suffit juste qu'il remplace Lacazette dans le groupe, qui avait lui même remplacé Gignac après l'Euro si je dis pas de bêtise. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 il y a 33 minutes, KousKous a dit : Suffit juste qu'il remplace Lacazette dans le groupe, qui avait lui même remplacé Gignac après l'Euro si je dis pas de bêtise. Non c’est bon, tu dis comme moi. 1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Wissam n'entre pas dans le système de Deschamps et c'est justement pour ça qu'il a marqué de gros points hier. Parce que débloquer une situation quelques minutes après être sorti du banc c'est quelque chose qui dépasse les systèmes. Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. Puis pour le coup en une saison il a prouvé pouvoir être décisif au plus haut niveau, ce que n'a jamais su faire un Lacazette avec bien plus d'opportunités de briller. Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 On peut dire que Dembélé aura sa place demain Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 mars 2018 Partager Posté(e) 14 mars 2018 Il y a 3 heures, KousKous a dit : Puis pour le coup en une saison il a prouvé pouvoir être décisif au plus haut niveau, ce que n'a jamais su faire un Lacazette avec bien plus d'opportunités de briller. Ce n'est pas ça ce que je voulais dire. Deschamps a déjà ses titulaires en attaque et probablement les remplaçants de ses titulaires. Par contre avoir quelqu'un sur le banc qui peut changer la donne dans un contexte comme celui d'hier en rentrant un quart d'heure ça doit lui donner à réfléchir. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 WBY est partout dans la presse ce matin et comme DD n'aime pas qu'on lui force la main, il ne sera pas convoqué Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 il y a 11 minutes, Doberman a dit : WBY est partout dans la presse ce matin et comme DD n'aime pas qu'on lui force la main, il ne sera pas convoqué La plupart des joueurs à qui il a donné une première sélection était aussi partout dans la presse Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Quel joueur 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Il y a 1 heure, Stormy31 a dit : Quel joueur Ben Yedder. 3 1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Il y a 13 heures, elkjaer a dit : Ce n'est pas ça ce que je voulais dire. Deschamps a déjà ses titulaires en attaque et probablement les remplaçants de ses titulaires. Par contre avoir quelqu'un sur le banc qui peut changer la donne dans un contexte comme celui d'hier en rentrant un quart d'heure ça doit lui donner à réfléchir. Ah ok j'avais pas compris, dans ce cas je suis entièrement d'accord. Mais il prouve à Séville qu'il est capable de jouer seul en pointe, il a beaucoup progressé dans le jeu dos au but je trouve. Citer Lien vers le commentaire
ztonjesus Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Allé on croise les doigts pour lui Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés