Ekelund Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 9 minutes, zerocool a dit : On en parlait déjà cet été : c'était juste un souhait du mec hein
Labinocle81 Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 il y a une heure, swedishwasher a dit : Et ce Da Costa cité dans la RDP aujourd'hui, ça dit quoi ? Je l'ai jamais vu jouer... Je fréquente sur un forum une connaissance de ce joueur : Au moment de son recrutement : 4 buts et 8 passes décisives en tant qu'ailier droit (même s'il a terminé buteur en fin de saison). Son fait d'arme reste un but somptueux contre Dijon en Coupe de France. http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/13656/Avoir-la-possession.html Arrivé à l’essai sur la pointe des pieds cet été, le Portugais Nuno Da Costa est depuis 2016 l’attaquant titulaire à la pointe du VAFC. S’il a encore une grande marge de progression, son profil en fait un joueur presque incontournable. Nuno Da Costa est titulaire depuis quatre matchs en pointe. PHoto Bruno FAVAVDN Imprimer- A + Peut-être que c’est lui qui a le plus manqué à VA sur la première partie de saison. En tout cas son profil. « Un mec combatif, qui ne lâche rien, plein de bonnes intentions, bosseur et surtout qui a un très bon jeu de tête. Un mec qui sait aller au duel, à la pipe. » Voilà pour le portrait de Nuno Da Costa, dressé par David Le Frapper qui l’avait fait venir en début de saison. « C’était un pari, il était accessible et dans l’esprit. » Un pari parce qu’il n’est passé par aucun centre de formation et débarquait d’Aubagne (CFA 2) avec certes une belle réussite (14 buts, 8 passes) mais aussi de nombreuses lacunes. « Il a encore beaucoup à apprendre, juge Faruk Hadzibegic, mais on est là pour lui donner confiance en lui. C’est quelqu’un qui se donne beaucoup. » L’investissement pour l’équipe, c’est bien la dernière chose qu’on pourra lui reprocher. « Je donne tout pendant quatre-vingt-dix minutes. Quand je suis sur le terrain, je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien. » Tout ça, ce sont des années d’efforts pour devenir pro et la chance qui semble enfin lui sourire. Il aurait pu suivre la voie traditionnelle des jeunes quand il a débarqué au Sporting Portugal, grimper les échelons du centre formation étape par étape, mais ses parents ont déménagé en France. « j’ai une chance, je la tente » Le rêve était toujours là, mais le chemin pour y parvenir nettement plus tortueux. Il y a d’abord eu la barrière de la langue qui l’a pénalisé. Il se voyait à Monaco, il a finalement dû signer dans de petits clubs, le temps d’apprendre le français. Puis la blessure (fracture du tibia à 18 ans) quand il recommençait à percer. « Après ma bonne saison l’an passé, j’ai fait des tests (Dijon, Évian, Pays-Bas) qui n’ont pas été concluants. À Valenciennes, je me suis dit : J’ai une chance, je la tente. Il y a eu des moments de doute, mais avec l’âge, j’ai réussi à prendre du recul. » Un discours qui le ferait presque passer pour un ancien. À 24 ans, David Le Frapper lui voit pourtant un avenir prometteur « quand il aura tout mis à chaque étage. » Nuno Da Costa est toujours en phase d’apprentissage mais ce qu’il peut apporter maintenant change presque radicalement le jeu de VA. « Avec lui, tu peux jouer les deuxièmes ballons. Il te soulage quand l’équipe adverse joue haut. Il a des déplacements intéressants et il est toujours actif à la perte de balle. » S’il donne un peu plus d’équilibre à l’équipe, lui aimerait quand même bien marquer un peu plus (1 but). source : VDN Pro depuis seulement mars : http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/14397/N-Da-Costa-passe-pro-!.html Il avait déjà des contacts l'an passé, notamment avec Dijon, mais il avait préféré terminer ses études ici. Il a longtemps réfléchi pour prendre un club qui pourrait lui faire confiance car 24 ans pour percer dans le football, c'est pas non plus super jeune... http://www.laprovence.com/article/sports/3959143/da-costa-lascension-fulgurante.html http://www.sofoot.com/nuno-da-costa-ronaldo-disons-que-je-l-ai-croise-435080.html Faut l'excuser, il y a encore deux ans il pensait toujours pas faire footballeur professionnel. Bah honnêtement, il est pas pire que certains joueurs de Ligue 1. Et je dis pas cela parce que c'est mon pote, je le pense vraiment. Après faut voir, si c'est pour signer en Ligue 1 et être remplaçant jusqu'à la fin de sa carrière, c'est pas l'objectif. Autant profiter un maximum de sa titularisation pour pouvoir évoluer et s'imposer comme un cador du championnat. 14 matchs 8 buts et 2 passes décisives avec VA cette saison. Il est milieu offensif droit en général
zerocool Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : c'était juste un souhait du mec hein Oui je dis juste qu'on en avait parlé sur le forum cet été De là à dire que la cellule de recrutement vient chercher des pistes ici
arno31 Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 6 minutes, zerocool a dit : Oui je dis juste qu'on en avait parlé sur le forum cet été De là à dire que la cellule de recrutement vient chercher des pistes ici non, seulement les violets.com qui viennent pomper des idées pour des articles
Doberman Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) 30 novembre 2016 http://www.20minutes.fr/strasbourg/1971099-20161130-football-milieu-strasbourg-ihsan-sacko-suivi-toulouse
fredC Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 35 minutes, Ekelund a dit : ah bon on recherche un ailier... bah oui
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 10 minutes, fredC a dit : bah oui c'est pas comme si on en avait déjà 6
InchAlain Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est pas comme si on en avait déjà 6 Dans les vrais ailiers on a que Durmaz, et Lukebakio qui n'a toujours pas joué et qui dans 6 mois sera plus là
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Dans les vrais ailiers on a que Durmaz, et Lukebakio qui n'a toujours pas joué et qui dans 6 mois sera plus là pour moi Sylla est plus un vrai ailier qu'un vrai arrière latéral et Somalia...on sait pas vraiment en fait mais ailier est ce qui a l'air de lui convenir le mieux (ou le moins pire, selon point de vue). Boisgard est aussi un ailier de formation il me semble, au contraire de Cafaro qui est plutôt axial à la base, mais utilisé comme ailier par PD
fredC Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : c'est pas comme si on en avait déjà 6 ben pour moi, c'est un ailier dribleur et percuteur type Durmaz bis qu'on cherche... pas un tout droit maladroit comme Sylla et consorts
InchAlain Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : pour moi Sylla est plus un vrai ailier qu'un vrai arrière latéral et Somalia...on sait pas vraiment en fait mais ailier est ce qui a l'air de lui convenir le mieux (ou le moins pire, selon point de vue). Boisgard est aussi un ailier de formation il me semble, au contraire de Cafaro qui est plutôt axial à la base, mais utilisé comme ailier par PD En tout cas on manque de qualité sur ce secteur, c'est indéniable. et +1 avec Fred
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : En tout cas on manque de qualité sur ce secteur, c'est indéniable. et +1 avec Fred ah si on avait pu signer Acuna j'en aurais été le premier ravi hein mais entre engager un mec confirmé au poste et faire un énième pari sur un jeune en devenir, c'est pas vraiment la même chanson (surtout que question pari on sait toujours pas ce que vaut Lukebakio)
Ernest_Mtawali Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : pour moi Sylla est plus un vrai ailier qu'un vrai arrière latéral et Somalia...on sait pas vraiment en fait mais ailier est ce qui a l'air de lui convenir le mieux (ou le moins pire, selon point de vue). Boisgard est aussi un ailier de formation il me semble, au contraire de Cafaro qui est plutôt axial à la base, mais utilisé comme ailier par PD Sylla joue car on a pas de remplaçant à ce poste. Somalia fait le taf mais c'est pas non plus un énorme plus pour l'équipe quand il joue sur le côté. Et Boisgard on en sait rien... Donc +1 avec Fred. A quand MB Édouard et Durmaz titulaires devant? edit : bien sûr le mieux aurait été Acuna mais maintenant c'est trop tard...
claude1960 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Ah si Sadran avait osé mettre les 7 millions demandés par son club au mois de Juillet ! Toujours des regrets
Pingouin Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 20 minutes : Désolé Toulouse... La capitale sportive de l’Occitanie, c’est Montpellier! Quelle bande de ... ! Maintenant dans le métro je prendrai Direct Matin !
swedishwasher Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 1 heure, claude1960 a dit : Ah si Sadran avait osé mettre les 7 millions demandés par son club au mois de Juillet ! Toujours des regrets Il aurait suffi que tu lui prêtes les 2M qu'il manquait ! Quel dommage.
FranckProvostIV Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : et Somalia...on sait pas vraiment en fait mais ailier est ce qui a l'air de lui convenir le mieux (ou le moins pire, selon point de vue). C'est en latéral droit que je le préfère personnellement. Le grand Domi avait vu juste à son sujet.
Doberman Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) 30 novembre 2016 http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-corentin-jean-en-route-vers-toulouse-278780
vince82 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 12 minutes, Doberman a dit : http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-corentin-jean-en-route-vers-toulouse-278780 Il peut jouer ce soir ?
swedishwasher Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a une heure, Doberman a dit : http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-as-monaco-corentin-jean-en-route-vers-toulouse-278780 C'est bien, il ne nous manque plus qu'un DC et un gardien remplaçant. Et le remplaçant de Martin pour l'an prochain...
Gollum Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 5 heures, swedishwasher a dit : C'est bien, il ne nous manque plus qu'un DC et un gardien remplaçant. Et le remplaçant de Martin pour l'an prochain... Et un MD. Et un ARD.
LaCroix Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 5 minutes, Gollum a dit : Et un MD. Et un ARD. Je suis sur que Durmaz peut faire les 2 Et qu'on peut jouer à 10 comme ça :ninjaoupas:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.