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Revue de presse 2016/2017


Doberman

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Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Voilà ce qui arrive quand on veut faire le malin Marco :ninja:

Je dirais plutôt "voila ce qui arrive quand on veut essayer de répondre intelligemment à des gens qui de toute façon se foutent d'avoir une réponse argumentée" :ninja:

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Il y a 18 heures, nico24 a dit :

https://www.ecofoot.fr/tfc-exposition-sponsors-1715/

On en revient encore et toujours à la même chose: c'est bien beau de vouloir séduire le grand public avec des nouveaux moyens technologiques, mais derrière est-ce que ça suit vraiment au niveau rentrées financières? L'exposition médiatique du club ne doit-elle pas être avant tout liée au sportif étant donnée la répartition actuelle des revenus du football français?

Je veux bien qu'on parle de prévoir l'avenir, mais là on est en train de mettre tous nos oeufs dans le même panier en misant tout sur de l'exposition à coups de buzz sur Twitter (qui à la base n'est pas un outil qui est fait pour ça, donc il est tout à fait possible que ça soit en fait un gigantesque soufflet qui finisse par retomber...) ou de clashs autour de la personnalité de l'entraineur.

On a bien vu le coup de fouet qu'a apporté l'arrivée de Dupraz au club à ce niveau-là: on parle dans les médias du TFC, c'est certain. Maintenant, est-ce que c'est pour de bonnes raisons, celles qui vont pousser les gens à venir au stade, à regarder nos matchs, à acheter les produits dérivés? Ca par contre, ça me parait beaucoup moins évident.

Attention à ne pas retomber dans les travers du passé où on a délaissé les supporters pour tenter de séduire des gens qui n'en ont rien à battre du Tef'. Le changement des horaires de la boutique est un petit signe qui me laisse perplexe en ce sens :unsure:

Posté(e)
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

https://www.ecofoot.fr/tfc-exposition-sponsors-1715/

On en revient encore et toujours à la même chose: c'est bien beau de vouloir séduire le grand public avec des nouveaux moyens technologiques, mais derrière est-ce que ça suit vraiment au niveau rentrées financières? L'exposition médiatique du club ne doit-elle pas être avant tout liée au sportif étant donnée la répartition actuelle des revenus du football français?

Je veux bien qu'on parle de prévoir l'avenir, mais là on est en train de mettre tous nos oeufs dans le même panier en misant tout sur de l'exposition à coups de buzz sur Twitter (qui à la base n'est pas un outil qui est fait pour ça, donc il est tout à fait possible que ça soit en fait un gigantesque soufflet qui finisse par retomber...) ou de clashs autour de la personnalité de l'entraineur.

On a bien vu le coup de fouet qu'a apporté l'arrivée de Dupraz au club à ce niveau-là: on parle dans les médias du TFC, c'est certain. Maintenant, est-ce que c'est pour de bonnes raisons, celles qui vont pousser les gens à venir au stade, à regarder nos matchs, à acheter les produits dérivés? Ca par contre, ça me parait beaucoup moins évident.

Attention à ne pas retomber dans les travers du passé où on a délaissé les supporters pour tenter de séduire des gens qui n'en ont rien à battre du Tef'. Le changement des horaires de la boutique est un petit signe qui me laisse perplexe en ce sens :unsure:

alors je peux me tromper mais je pense que le but de tout ça n'est pas là (ce que j'ai surligné) mais tout simplement dans l'optique d'attirer des sponsors (voire même un seul) bankables :grin: 

les sponsors ne veulent qu'une chose en retour de leur investissement : avoir de la visibilité. Et cette visibilité passe soit par des résultat, soit par du buzz.

comme qu'on est un peu dans la merde pour la 1ère option, on se rabat sur la 2ème :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

alors je peux me tromper mais je pense que le but de tout ça n'est pas là (ce que j'ai surligné) mais tout simplement dans l'optique d'attirer des sponsors (voire même un seul) bankables :grin: 

les sponsors ne veulent qu'une chose en retour de leur investissement : avoir de la visibilité. Et cette visibilité passe soit par des résultat, soit par du buzz.

comme qu'on est un peu dans la merde pour la 1ère option, on se rabat sur la 2ème :ninja: 

Je pense qu'en fin de saison dernière, on a offert une visibilité rarement égalée (pour ce qui concerne les sponsors) dans l'histoire du club avec la fin de saison qu'on a vécu. Derrière ça, y a eu beaucoup de tralala qui a été fait avec les sponsors (le coup du "To Win", le partenariat avec Morning (lolilol), les trucs plus ou moins sympas sur Twitter...), mais au final ça n'a convaincu personne de venir au Stadium ou de regarder nos matchs.

Le problème qui se pose est celui de vouloir être à la fois une partie intégrante du système du foot français tout en étant à l'écart du fonctionnement classique. En mettant le paquet comme ils l'ont fait sur le net y a une dizaine d'années tout en refusant d'être plus présents sur les réseaux médiatiques traditionnels (et je leur donne pas tort sur le fond concernant les raisons qui les font refuser d'aller s'exposer aux journalistes hein) tu fais pour moi une énorme connerie de "snober" une partie de ton public potentiel qui ne squatte pas forcément les réseaux sociaux ou n'en maitrise pas tous les codes. De plus, à moins de disposer de ton propre réseau social, tu es quand même très tributaire des modifications décidées par le réseau social lui-même (si Twitter décide de changer du jour au lendemain ses logarithmes et que ça fait perdre de l'exposition au club, celui-ci n'aura aucun moyen de contre-attaquer...).

Encore une fois le problème est plus global à mon sens: les sponsors, ils viennent pas seulement pour être exposés sur Internet, mais aussi pour être exposés à la TV au bord du terrain, à la boutique du club (ça me parait absolument invraisemblable qu'on ait toujours pas refait une boutique en centre-ville et que de façon générale on ne cherche pas à améliorer la qualité du service de celle qui existe déja...) et surtout ils viennent dans un club qui donne l'impression d'être populaire (pourquoi Airbus préfère le ST au TFC alors que dans les faits y a presque 2 fois plus de gens qui suivent le Tef' sur Twitter?).

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je pense qu'en fin de saison dernière, on a offert une visibilité rarement égalée (pour ce qui concerne les sponsors) dans l'histoire du club avec la fin de saison qu'on a vécu. Derrière ça, y a eu beaucoup de tralala qui a été fait avec les sponsors (le coup du "To Win", le partenariat avec Morning (lolilol), les trucs plus ou moins sympas sur Twitter...), mais au final ça n'a convaincu personne de venir au Stadium ou de regarder nos matchs.

Le problème qui se pose est celui de vouloir être à la fois une partie intégrante du système du foot français tout en étant à l'écart du fonctionnement classique. En mettant le paquet comme ils l'ont fait sur le net y a une dizaine d'années tout en refusant d'être plus présents sur les réseaux médiatiques traditionnels (et je leur donne pas tort sur le fond concernant les raisons qui les font refuser d'aller s'exposer aux journalistes hein) tu fais pour moi une énorme connerie de "snober" une partie de ton public potentiel qui ne squatte pas forcément les réseaux sociaux ou n'en maitrise pas tous les codes. De plus, à moins de disposer de ton propre réseau social, tu es quand même très tributaire des modifications décidées par le réseau social lui-même (si Twitter décide de changer du jour au lendemain ses logarithmes et que ça fait perdre de l'exposition au club, celui-ci n'aura aucun moyen de contre-attaquer...).

Encore une fois le problème est plus global à mon sens: les sponsors, ils viennent pas seulement pour être exposés sur Internet, mais aussi pour être exposés à la TV au bord du terrain, à la boutique du club (ça me parait absolument invraisemblable qu'on ait toujours pas refait une boutique en centre-ville et que de façon générale on ne cherche pas à améliorer la qualité du service de celle qui existe déja...) et surtout ils viennent dans un club qui donne l'impression d'être populaire (pourquoi Airbus préfère le ST au TFC alors que dans les faits y a presque 2 fois plus de gens qui suivent le Tef' sur Twitter?).

ah mais absolument, pour moi la com' sur internet elle est pas faite dans le but de rester sur internet, mais au contraire de "déborder" sur les médias traditionnels (ce qui a été fait et plutôt bien réussi avec Yann Barthes).

concernant Airbus, j'en reviens à mon post initial -> Résultat et/ou buzz. Ils ont été partenaires du ST à une époque ou celui-ci écrasait non seulement l'hexagone, mais aussi l'europe ! pourquoi ils restent maintenant tu vas me dire ? ben à mon humble avis ça va pas durer très longtemps...soit le ST remonte la pente, soit ils vont se barrer fissa :grin: 

Posté(e)

J'y vois surtout la volonté d'affirmer une identité, une marque de fabrique pour le grand public. De ce point de vue, difficile de ne pas y voir une réussite au moins avec les médias non spécialisés.

Mais je te rejoins Marco sur le fait qie premièrement ce n'est pas ça qui fait entrer de l'argent dans les caisses et que deuxièmement ça ne dispense pas le club d'une commucation et d'actions ciblées sur et organisées avec les supporteurs. Au contraire même sous peine d'incohérence.

Et je rejoins aussi ekelund dans le sens où une identité affirmée auprès du grand public et des médias est susceptible d'attirer des sponsors qui se retrouveraient dans cette image.

:consensusmou: 

Posté(e)
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Je pense qu'en fin de saison dernière, on a offert une visibilité rarement égalée (pour ce qui concerne les sponsors) dans l'histoire du club avec la fin de saison qu'on a vécu. Derrière ça, y a eu beaucoup de tralala qui a été fait avec les sponsors (le coup du "To Win", le partenariat avec Morning (lolilol), les trucs plus ou moins sympas sur Twitter...), mais au final ça n'a convaincu personne de venir au Stadium ou de regarder nos matchs.

Le problème qui se pose est celui de vouloir être à la fois une partie intégrante du système du foot français tout en étant à l'écart du fonctionnement classique. En mettant le paquet comme ils l'ont fait sur le net y a une dizaine d'années tout en refusant d'être plus présents sur les réseaux médiatiques traditionnels (et je leur donne pas tort sur le fond concernant les raisons qui les font refuser d'aller s'exposer aux journalistes hein) tu fais pour moi une énorme connerie de "snober" une partie de ton public potentiel qui ne squatte pas forcément les réseaux sociaux ou n'en maitrise pas tous les codes. De plus, à moins de disposer de ton propre réseau social, tu es quand même très tributaire des modifications décidées par le réseau social lui-même (si Twitter décide de changer du jour au lendemain ses logarithmes et que ça fait perdre de l'exposition au club, celui-ci n'aura aucun moyen de contre-attaquer...).

Encore une fois le problème est plus global à mon sens: les sponsors, ils viennent pas seulement pour être exposés sur Internet, mais aussi pour être exposés à la TV au bord du terrain, à la boutique du club (ça me parait absolument invraisemblable qu'on ait toujours pas refait une boutique en centre-ville et que de façon générale on ne cherche pas à améliorer la qualité du service de celle qui existe déja...) et surtout ils viennent dans un club qui donne l'impression d'être populaire (pourquoi Airbus préfère le ST au TFC alors que dans les faits y a presque 2 fois plus de gens qui suivent le Tef' sur Twitter?).

:acci: :ninaj: 

Posté(e)

et sinon si le TFC est plus suivi sur twitter que le ST, c'est tout simplement amha que le rapport de force est en train de changer d'un point de vue générationnel. Si tu interroges au hasard les 40 ans ou + dans notre région au niveau du sport à Toulouse, une majorité va plebisciter le ST par rapport au TFC (en partie parce qu'ils auront vécu de plus ou moins loin les 15 années glorieuses), alors que si tu interroges les jeunes, beaucoup moins vont s'identifier dans ce ST qui n'est maintenant qu'un club parmi d'autres en France (et loin d'être le meilleur) alors qu'au moins une partie d'entre eux auront kiffé grave la fin de saison dernière du TFC.

et comme par hasard sur twitter on retrouve beaucoup plus de jeunes que de vieux :grin: 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

ah mais absolument, pour moi la com' sur internet elle est pas faite dans le but de rester sur internet, mais au contraire de "déborder" sur les médias traditionnels (ce qui a été fait et plutôt bien réussi avec Yann Barthes).

concernant Airbus, j'en reviens à mon post initial -> Résultat et/ou buzz. Ils ont été partenaires du ST à une époque ou celui-ci écrasait non seulement l'hexagone, mais aussi l'europe ! pourquoi ils restent maintenant tu vas me dire ? ben à mon humble avis ça va pas durer très longtemps...soit le ST remonte la pente, soit ils vont se barrer fissa :grin: 

Le ST ils ont une communication et une implantation qui est largement meilleure que celle du TFC, ne serait-ce qu'au niveau de l'image qu'ils donnent à leurs supporters. Porter un maillot du ST, c'est bieng, porter un maillot du TFC, ça craing, c'est ça le coeur du problème.

Hors, pour qu'être supporter du TFC ça devienne "in", ça passe essentiellement par des résultats certes (et d'ailleurs les périodes où on voit beaucoup de violet dans la ville c'est quand on a des résultats), mais aussi en valorisant le produit TFC auprès de ses plus fervents soutiens. Un beau logo (j'espère qu'on gardera celui des 80 ans bien au-delà du match d'avril...), des produits dérivés de qualité, une impression d'être une personne respectée et pas un pigeon à qui on pompe le porte-monnaie, rien ne remplace ces éléments.

C'est sur ces éléments-là, même s'il y a indéniablement du mieux depuis 1 an (l'autre fois je suis passé à la boutique, je le répète régulièrement mais c'est une catastrophe à tous les niveaux putain...), qu'il faut s'améliorer.

il y a 29 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

:acci: :ninaj: 

Je pensais que ça se verrait pas si je le fondais dans la masse :ninja:

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

et sinon si le TFC est plus suivi sur twitter que le ST, c'est tout simplement amha que le rapport de force est en train de changer d'un point de vue générationnel. si tu interroges au hasard les 40 ans ou + dans notre région au niveau du sport à Toulouse, une majorité va plebisciter le ST par rapport au TFC (en partie parce qu'ils auront vécu de plus ou moins loin les 15 années glorieuses), alors que si tu interroges les jeunes, beaucoup moins vont s'identifier dans ce ST qui n'est maintenant qu'un club parmi d'autres en France (et loin d'être le meilleur) alors qu'au moins une partie d'entre eux auront kiffé grave la fin se saison dernière du TFC.

et comme par hasard sur twitter on retrouve beaucoup plus de jeunes que de vieux :grin: 

Je pense surtout que sur Twitter il y a énormément de gens qui suivent le TFC sans en être supporter (plus de 340k followers alors qu'on arrive à peine à trouver 25k toulousains les soirs de match :grin: ). Alors oui, ces gens-là vont être "exposés" à la com' du TFC et par ricochet offrir une visibilité aux sponsors. Et je te rejoins assez sur l'histoire de génération.

Souci: aujourd'hui, les supporters du TFC sont pour leur immense majorité bien étrangers à tout ça et ils veulent juste avoir une équipe qui tienne la route et un club dont ils puissent être fiers et pas seulement en rigoler à la pause café le lundi matin. Et je suis convaincu que c'est le jour où on arrêtera de passer pour un club "sympa, mais qui fait plus marrer qu'autre chose" qu'on aura réellement une vraie exposition médiatique qui donnera envie à des sponsors d'investir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

(si Twitter décide de changer du jour au lendemain ses logarithmes et que ça fait perdre de l'exposition au club, celui-ci n'aura aucun moyen de contre-attaquer...)

Je pense que si c'est le cas, le club ne perd rien :ninja:

 

et merde grillé <_<

Posté(e)

À défaut de voir le match de samedi soir, j'ai lu l'équipe, ce WE. J'ai relevé deux allusions au TFC plutôt flippantes :

- Nantes qui gagne un match sur sa seule occase du match, ça n'était jamais arrivé selon l'article. Bon, en même temps, Nantes qui gagne un match, c'est pas non plus arrivé souvent :ph34r:.

- Mais j'ai surtout aimé le papier sur Metz. L'article rappelle que le seul match remporté par ce club sur les 15 derniers, c'est à Toulouse. Et que la stratégie "recrutement des anciens" touche ses limites. Bisevac notamment, n'aurait été bon que chez nous. Assou Ekoto itou.

Bon, c'est pas les seuls. Par exemple, Braithwaite n'a pour ainsi dire pas existé face à Fanni, en coupe. Face aux attaquants monégasques, il est un peu plus à la peine... <_<

Au demeurant, Monaco, quand même... :shock:

Dire qu'on les a battus... :blink:

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

À défaut de voir le match de samedi soir, j'ai lu l'équipe, ce WE. J'ai relevé deux allusions au TFC plutôt flippantes :

- Nantes qui gagne un match sur sa seule occase du match, ça n'était jamais arrivé selon l'article. Bon, en même temps, Nantes qui gagne un match, c'est pas non plus arrivé souvent :ph34r:.

 

Quatre victoires de suite pour Nantes (4/4 avec ce coach). Pas souvent quoi... :ninja:

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gollum a dit :

Au demeurant, Monaco, quand même... :shock: Dire qu'on les a battus... :blink:

Y'a des chances qu'on reste la seule équipe à avoir largement dominé Monaco à la régulière cette saison... 

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