Aller au contenu

Sporting Club de Bastia

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Trop cons les Corses, l'OL vient avec une équipe B et ils pètent un cable alors qu'ils doivent absolument gagner....Pas gentil et très bête.

C'est chaud quand même cette histoire. Ils ont peut être coupés une couille à lacombes por obliger au las à jouer

Posté(e)
il y a une heure, LaCroix a dit :

J'espère que ça va se jouer et que Bastia va gagner, juste pour voir quel bruit ça fait quand on franchit le mur du troll :ninja:

Ils manqueront pas à grand monde les Bastiais en L1... C'est quand même une bonne bande de tocards qu'ils hébergent dans leur stade... En tout cas, je suis bien content qu'ils aillent croupir en L2 quelques saisons, car ils y iront à n'en pas douter vu le nombre de points qu'ils vont perdre avec ce qu'il s'est passé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, kike a dit :

vivement qu'on en soit débarrassé

voilà, ça mérite même pas d'en dire plus...

Posté(e)

Bon après même si je cautionne pas trop ce qui s'est passé Lopes a bien foutu le bordel a la mi temps, c'est lui qui bouscule l'officiel et qui déclenche la deuxième série d'incident

Posté(e)

Je cherche pas à défendre les actes des bastiais, qui sont absolument indéfendables évidemment. Cela dit, y a un certain nombre de constats à faire:

- en 4 jours à peine, 10 ans de la politique répressive vis-à-vis des ultras français a montré ses limites. Entre jeudi soir à Lyon, l'histoire des bordelais interdits de déplacement et qui forcent la main à la préfecture de la Loire-Atlantique en annonçant qu'ils la braveront et le font, puis cette après-midi à Bastia, on a pu voir à quel point les mesures prises depuis 2008 sont inutiles pour peu que des mecs fassent un peu les méchants. Mais comme d'habitude on ne tirera aucun constat d'échec et on continuera avec une approche exclusivement répressive de la situation.

- à titre de comparaison, y a eu Dortmund cette semaine aussi et on a vu toute la différence dans la gestion d'une situation de crise (certes pas le même genre de crise) par des gens compétents, organisés et capables de ne pas envenimer une situation...

- on le savait, mais la notion d'ordre en Corse c'est pas trop ça. Sérieux, à aucun moment y a des flics ou des stadiers qui peuvent calmer le jeu au lieu de mettre eux aussi des boites? Ca part en couilles total avant le match mais personne n'adapte le dispositif pour que ça reparte pas de plus belle à la mi-temps?

- à force de tout faire pour installer une ambiance délétère autour des matchs de leur équipe, les lyonnais finissent par récolter ce qu'ils sèment. Encore une fois ça n'excuse absolument pas la réaction des bastiais, mais a priori tout part de Depay qui envoie un ballon dans la tête d'un enfant et au lieu de s'excuser invective les mecs autour (+ Lopes à la mi-temps). Ca serait bien qu'on le dise aussi et qu'on finisse par recadrer Aulas, son encadrement sportif et ses joueurs. Parce que cette année ils auront été de tous les merdiers, bien plus que les corses (je le répète une fois: impardonnable ce qu'ont fait certains bastiais)...

Bref, ça va faire un effet gueule de bois à tout le foot français, espérons que cette fois-ci on tire les vrais constats et qu'on en reparte sur quelque chose de positif mais j'en doute.

Posté(e)

Après avoir défendu les turcs, je comprends pas comment tu peux défendre les bastiais à ce point. :mellow: 
:ekelund: 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Flolynyk a dit :

Après avoir défendu les turcs, je comprends pas comment tu peux défendre les bastiais à ce point. :mellow: 
:ekelund: 

Plutôt que défendre les Bastiais, j'ai surtout l'impression qu'il chie sur les Lyonnais :grin:

Mais bon, c'est sûrement à cause d''un tir foiré de Depay qu'il y a eu tout ça cette saison au même endroit : 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-precedents-incidents-survenus-a-bastia-cette-saison/793847

Posté(e)

Non, je cherche pas à défoncer les lyonnais. Juste que la liste des incidents dressée par l'Equipe (au-delà du fait que bon, c'est pas franchement des incidents qui sont spécifiques à la Corse mais bon ça doit être moins grave quand c'est d'autres qui craquent des torches ou crient des trucs racistes :rolleyes: ) tu peux faire une semblable et certainement beaucoup plus longue avec Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, Nantes, et même Toulouse. Mais bizarrement, quand on fout le feu aux sièges du virage Brice Taton et que ça dure près d'une heure, ou que ça se met des tartes devant le stade pour Rennes-Toulouse, tout le monde s'en branle (et tant mieux hein, vu qu'au moins ça a pu permettre de régler ça "en famille").

Et si on regarde bien, je le répète encore une fois, à chaque fois qu'il y a eu une grosse merde cette saison, y a systématiquement Lyon dedans (je te laisse chercher par toi-même puisque t'as l'air de bien aimer chercher des récapitulatifs ;) ). Soit c'est vraiment pas d'bol, soit c'est ptêtre qu'il y a de bonnes raisons, qu'il faut y mettre le doigt dessus et essayer de faire en sorte de corriger le tir, non?

Après, t'as aussi le droit d'être dans l'émotionnel comme l'est tout le monde quant à cette histoire. Sauf qu'à réagir de façon épidermique comme tout le monde le fait ne règlera le problème que jusqu'à la prochaine fois qu'il y en aura un. Et vu comme ça part crescendo, y a moyen qu'à court ou moyen terme y en ait un très, très gros si on ne fait rien pour y remédier.

Posté(e)
Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Non, je cherche pas à défoncer les lyonnais. Juste que la liste des incidents dressée par l'Equipe (au-delà du fait que bon, c'est pas franchement des incidents qui sont spécifiques à la Corse mais bon ça doit être moins grave quand c'est d'autres qui craquent des torches ou crient des trucs racistes :rolleyes: ) tu peux faire une semblable et certainement beaucoup plus longue avec Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, Nantes, et même Toulouse. Mais bizarrement, quand on fout le feu aux sièges du virage Brice Taton et que ça dure près d'une heure, ou que ça se met des tartes devant le stade pour Rennes-Toulouse, tout le monde s'en branle (et tant mieux hein, vu qu'au moins ça a pu permettre de régler ça "en famille").

Et si on regarde bien, je le répète encore une fois, à chaque fois qu'il y a eu une grosse merde cette saison, y a systématiquement Lyon dedans (je te laisse chercher par toi-même puisque t'as l'air de bien aimer chercher des récapitulatifs ;) ). Soit c'est vraiment pas d'bol, soit c'est ptêtre qu'il y a de bonnes raisons, qu'il faut y mettre le doigt dessus et essayer de faire en sorte de corriger le tir, non?

Après, t'as aussi le droit d'être dans l'émotionnel comme l'est tout le monde quant à cette histoire. Sauf qu'à réagir de façon épidermique comme tout le monde le fait ne règlera le problème que jusqu'à la prochaine fois qu'il y en aura un. Et vu comme ça part crescendo, y a moyen qu'à court ou moyen terme y en ait un très, très gros si on ne fait rien pour y remédier.

La seule différence, concernant ton 1er alinéa, c'est qu'il ne s'agit plus de supp' plus ou moins frustrés de la vie qui se foutent sur la gueule entre eux. Là on parle d'une toute petite minorité mais de grands frustrés (et à ce point ça relève de la médecine) qui n'ont plus aucun sens ni des limites qu'impose le fait de vivre dans une société qui tente d'être civilisée, ni plus aucun frein pour manifester leur mal-être et l'étroitesse de leur boîte crânienne : chez des personnes vieillissantes, on irait vite consulter pour diagnostiquer une maladie d'Alzheimer. 

Là on va juste diagnostiquer 1- de l'huile sur le feu jetée au match aller par un coach bastiais incompétent et maniaco-dépressif qui n'a trouvé que la solution ultime pour garder la tête droite (au retour, on vous traitera "à la corse")

2- un club qui n'a jamais su faire le ménage parmi ses supp' et dégager cette petite minorité de mecs qui sont réellement dangereux (aussi bien pour le club que pour les autres) et qui puent le racisme à plein nez

3- tes propos sur la longue liste de clubs qui ont été ou pourraient être cités (tu as oublié le PSG de la "grande époque" et ses nazillons) contredisent, me semble-t-il, ceux du 2ème alinéa et démontre que si, comme le font de piètres journalistes qui se prennent pour des journalistes d'investigations mais se contentent en fait d'aligner des articles de l'Equipe et comparent tout et n'importe quoi, on remonte aux calendes grecques, alors peut-être trouvera-t-on un lyonnais qui aurait peut-être cassé le vase de Soissons par un jet de calebasse, ancêtre du ballon ? Je crois que Lyon fait juste partie de ces clubs que beaucoup aiment bien détester pour des raisons que le chauvinisme de base exacerbe au maximum,  mais cela n'excuse en rien l'inconscience proche de la folie de quelques rares dirigeants et les dirigeants bastiais sont de cela. Leur attitude de laisser-faire a conduit à cela et il fallait bien que un jour cela finisse par arriver. C'est lamentable pour ce club et son passé si riche (l'aventure européenne des équipiers de Claude Papi:wub:).  Les victimes ne sont pas les coupables et inversement. sinon c'est valider l'excuse du violeur qui explique qu'il avait envie et que la simple présence de l'autre l'a provoqué.

Il est impossible de trouver des excuses à ce qui s'est passé à Bastia. Ou alors, il faut juste reprendre le cours de l'histoire de notre "glorieuse France éternelle" .... à la Saint-Barthélémy (ça fait plus moderne que de parler du sac de Béziers). Pour être optimiste, si les anglais ont bien réussi à résoudre leur problèmes de stade, c'est que c'est possible d'y arriver, non ?

Posté(e)

si j'ai bien compris tout est parti de Depay à l'échauffement qui a foiré son tir qui est parti en tribunes, et a touché la tête d'un gamin... faudra penser à jamais envoyer Braithwaite et Pesic à Furiani :ninja: 

Posté(e)

2 choses Alfcat:

- d'où tu vois que je minimise ou cherche des excuses au comportement des bastiais?

- tu décrédibilises tout ton post en une phrase quand tu dis que les anglais ont résolu leur problème avec les hooligans...

Posté(e)
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

2 choses Alfcat:

- d'où tu vois que je minimise ou cherche des excuses au comportement des bastiais?

- tu décrédibilises tout ton post en une phrase quand tu dis que les anglais ont résolu leur problème avec les hooligans...

1- ton " si on regarde bien, je le répète encore une fois, à chaque fois qu'il y a eu une grosse merde cette saison, y a systématiquement Lyon dedans " est quand même plein de sous-entendus, non ?

2- dans les stades, oui. Après si des ultras-ultras veulent réduire le chômage en se massacrant les uns les autres, tant que c'est à l'écart je m'en ....

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alfcat a dit :

1- ton " si on regarde bien, je le répète encore une fois, à chaque fois qu'il y a eu une grosse merde cette saison, y a systématiquement Lyon dedans " est quand même plein de sous-entendus, non ?

2- dans les stades, oui. Après si des ultras-ultras veulent réduire le chômage en se massacrant les uns les autres, tant que c'est à l'écart je m'en ....

1- il sous-entend absolument pas que la réaction des bastiais est justifiée (heureusement que je l'ai dit à 4 ou 5 reprises d'ailleurs hein :rolleyes: ). Par contre les lyonnais qui arrivent systématiquement à se faire passer pour des victimes qui ont rien fait de mal ça va bien 5 minutes.

Rien à voir avec "elle l'a cherché" dans le cadre d'un viol - personne ne provoque jamais un viol à part le(s) violeur(s), mais c'est plutôt "si tu veux établir une relation apaisée avec quelqu'un commence par le traiter avec respect et non pas à essayer de le contraindre à te respecter parce que t'es le plus puissant".

2- je t'invite à te renseigner un peu mieux sur la question, vraiment. La violence dans les stades anglais n'a jamais été complètement éradiquée et y a une recrudescence toute récente des incidents au sein même des enceintes y compris en Premier League.

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

si j'ai bien compris tout est parti de Depay à l'échauffement qui a foiré son tir qui est parti en tribunes, et a touché la tête d'un gamin... faudra penser à jamais envoyer Braithwaite et Pesic à Furiani :ninja: 

:grin:

Posté(e)

J'ai fait Millwall - MK Dons et je peux vous dire que des hools avec des gros bras musclés et tatoués, et des têtes rasées et relativement patibulaires, bah y'en a encore quelques-uns.

D'ailleurs, la semaine suivante, ils allaient à Tottenham en Cup.

:ninja:

Posté(e)
il y a 50 minutes, LaCroix a dit :

1- il sous-entend absolument pas que la réaction des bastiais est justifiée (heureusement que je l'ai dit à 4 ou 5 reprises d'ailleurs hein :rolleyes: ). Par contre les lyonnais qui arrivent systématiquement à se faire passer pour des victimes qui ont rien fait de mal ça va bien 5 minutes.

2- je t'invite à te renseigner un peu mieux sur la question, vraiment. La violence dans les stades anglais n'a jamais été complètement éradiquée et y a une recrudescence toute récente des incidents au sein même des enceintes y compris en Premier League.

1- ... donc ils sont forcément coupables "un peu" ou "sans doute, mais non, mais..."  "ou quand même, hein, ça fait souvent"....  tu utilises à merveille les codes de la rhétorique complotiste. Tu votes Asselineau sans doute ?

2-  vu d'où ils reviennent ... en premier league tu peux être sûr de sortir indemne, depuis les tribunes ou la pelouse. Tu as des exemples récents sinon ? Moi non.

Mais de toute façon, les replis identitaires que l'on constate partout et la désinhibition qui va avec ne va pas arranger les choses.

à l’instant, Caramel a dit :

J'ai fait Millwall - MK Dons et je peux vous dire que des hools avec des gros bras musclés et tatoués, et des têtes rasées et relativement patibulaires, bah y'en a encore quelques-uns.

D'ailleurs, la semaine suivante, ils allaient à Tottenham en Cup.

:ninja:

et bagarre dans le stade ? envahissement ?

Posté(e)
à l’instant, Alfcat a dit :

et bagarre dans le stade ? envahissement ?

Non non rien, juste des gros câlins devant le stade (Tottenham).

MK Dons c'était tranquillou, très drôle, mais tranquillou.

Posté(e)
à l’instant, Caramel a dit :

Non non rien, juste des gros câlins devant le stade. 

Ben tu vois ... ;)

le niveau en 3 ème Div, pardon en National, c'est pas toujours top non plus. Encore beaucoup de relents de tour de barrières de l'Excellence.

Là on parle de clubs de L1, vraiment pros, structurés, équipés pour faire face

Posté(e)
il y a 54 minutes, Alfcat a dit :

1- ... donc ils sont forcément coupables "un peu" ou "sans doute, mais non, mais..."  "ou quand même, hein, ça fait souvent"....  tu utilises à merveille les codes de la rhétorique complotiste. Tu votes Asselineau sans doute ?

2-  vu d'où ils reviennent ... en premier league tu peux être sûr de sortir indemne, depuis les tribunes ou la pelouse. Tu as des exemples récents sinon ? Moi non.

C'est vraiment pénible de tenter de discuter avec quelqu'un qui fait pas l'effort de chercher à comprendre... C'est pas toi qui est avocat? Et si c'est le cas, quand tu défends quelqu'un tu cherches forcément à le faire acquitter ou tu essaies de trouver comment on peut trouver le moyen d'adapter le plus possible la sanction selon le niveau de gravité mais aussi le contexte autour d'une affaire?

Bref, me faire traiter de complotiste alors que je dis bien (putain, c'est quand même franchement casse-couille d'avoir à répéter 10 fois la même chose) que les bastiais qui sont rentrés sur le terrain pour s'en prendre aux joueurs de Lyon sont impardonnables, grolol quoi. La seule chose que je dis, c'est que l'OL contribue à installer un climat délétère en L1 (c'est moi qui ai inventé le running-gag du "Pénalty pour Lyon!"? :rolleyes: ça fait partie des trucs qui créent une tension franchement dispensable autour des matchs de Lyon au même titre que les chouineries incessantes d'Aulas et les provocations non moins incessantes de Lopes - qui a apparemment pas donné sa part au chien question souffle sur les braises hier aprèm encore -) et fait encore une fois mine de s'indigner des réactions bas-de-plafond (faut que je l'écrive en plus gros, en gras et souligné que les supporters bastiais ont réagi de façon débile ou c'est bon?) qu'engendrent leurs multiples provocations. Je vois pas en quoi tu peux dire que ce que je dis équivaut à une théorie du complot, ils sont les pompiers pyromanes des récents évènements, pas d'innocentes victimes.

Quand à la Premier League, j'ai pas le temps de chercher trop, mais ça part plus ou moins en cacahuète quasi tous les week-ends. Et même dans les enceintes les plus modernes avec les dispositifs soi-disant les plus élaborés, quand des mecs vraiment méchants veulent se mettre sur la guiffe, tu les en empêches pas: http://www.leparisien.fr/sports/football/video-royaume-uni-violents-affrontements-durant-le-match-west-ham-chelsea-27-10-2016-6258726.php

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est vraiment pénible de tenter de discuter avec quelqu'un qui fait pas l'effort de chercher à comprendre...

:crylol: 

pardon, pas pu m'en empêcher :ninja: 

Posté(e)
Il y a 17 heures, LaCroix a dit :

Je cherche pas à défendre les actes des bastiais, qui sont absolument indéfendables évidemment. Cela dit, y a un certain nombre de constats à faire:

- en 4 jours à peine, 10 ans de la politique répressive vis-à-vis des ultras français a montré ses limites. Entre jeudi soir à Lyon, l'histoire des bordelais interdits de déplacement et qui forcent la main à la préfecture de la Loire-Atlantique en annonçant qu'ils la braveront et le font, puis cette après-midi à Bastia, on a pu voir à quel point les mesures prises depuis 2008 sont inutiles pour peu que des mecs fassent un peu les méchants. Mais comme d'habitude on ne tirera aucun constat d'échec et on continuera avec une approche exclusivement répressive de la situation.

- à titre de comparaison, y a eu Dortmund cette semaine aussi et on a vu toute la différence dans la gestion d'une situation de crise (certes pas le même genre de crise) par des gens compétents, organisés et capables de ne pas envenimer une situation...

- on le savait, mais la notion d'ordre en Corse c'est pas trop ça. Sérieux, à aucun moment y a des flics ou des stadiers qui peuvent calmer le jeu au lieu de mettre eux aussi des boites? Ca part en couilles total avant le match mais personne n'adapte le dispositif pour que ça reparte pas de plus belle à la mi-temps?

- à force de tout faire pour installer une ambiance délétère autour des matchs de leur équipe, les lyonnais finissent par récolter ce qu'ils sèment. Encore une fois ça n'excuse absolument pas la réaction des bastiais, mais a priori tout part de Depay qui envoie un ballon dans la tête d'un enfant et au lieu de s'excuser invective les mecs autour (+ Lopes à la mi-temps). Ca serait bien qu'on le dise aussi et qu'on finisse par recadrer Aulas, son encadrement sportif et ses joueurs. Parce que cette année ils auront été de tous les merdiers, bien plus que les corses (je le répète une fois: impardonnable ce qu'ont fait certains bastiais)...

Bref, ça va faire un effet gueule de bois à tout le foot français, espérons que cette fois-ci on tire les vrais constats et qu'on en reparte sur quelque chose de positif mais j'en doute.

Lamentable

Posté(e)
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Et quand tu vas sur le site du Sun, ce truc qui ferait même passer la Dêche pour un journal, eux aussi sont choqués ! C'est dire, venant de la part de vraies contre-références.

https://www.thesun.co.uk/sport/football/3344330/lyons-match-at-bastia-abandoned-after-fans-invade-pitch-for-a-second-time-during-half-time/

Le site du Sun rapporte  que Aulas a déclaré que les joueurs de Bastia ont été irréprochables et ont protégé les lyonnais. (ce qui ne s'appelle pas franchement pleurer mais plutôt faire la part des choses).

Alors OK, in UK ils ont aussi leur Bastia. Là bas ça se prononce "West-Ham" et c'est plus près de Londres que de Furiani. La seule différence c'est qu'ils ont un vrai staff qui sait reconnaître la responsabilité totale de supp' ingérables ... et sans rejeter la responsabilité sur Lyon (Là bas, il faut prononcer "Chelsea" ... mais pas "La Croix") :

<<(Le 26/10/2016) West Ham a indiqué collaborer avec la police et le club de Chelsea «pour identifier les individus impliqués». «Une fois identifiés, ceux qui se sont mal comportés seront bannis à vie des tribunes de West Ham», a assuré le club dans un communiqué, ajoutant qu'il irait devant les tribunaux pour empêcher les fautifs d'assister à nouveau à un match partout en Angleterre. Le manager de Chelsea Antonio Conte a renchéri : «En Angleterre, nous sommes plutôt habitués à une bonne ambiance. Ce pays est fantastique de ce point de vue. Je suis désolé de cette situation.» 

il y a 56 minutes, Ekelund a dit :

:crylol: 

pardon, pas pu m'en empêcher :ninja: 

;)

Posté(e)
il y a 35 minutes, chubee a dit :

Lamentable

Tu peux développer ?

Posté(e)

À l'instar du candidat Fillon, Cubee-One et Alfcat sont pris par le syndrome du grand bourgeois donneur de leçons, après avoir constaté par eux-mêmes la déliquescence de la dignité prolétarienne dans un article du Fig Mag, qu'ils ont l'habitude de feuilleter en pantoufles le soir pendant que Junior lit l'Évangile selon Luc, que fifille met la table et que Bobonne termine la préparation du potage aux légumes.-_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.