Akaion Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 Oui mais les chapitres font 45 pages, donc il y a de quoi faire encore une vingtaine d'épisodes.
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 1 minute, Akaion a dit : Oui mais les chapitres font 45 pages, donc il y a de quoi faire encore une vingtaine d'épisodes. le dernier fait 52 pages https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_l'Attaque_des_Titans c'est assez variable : 1 épisode entre un chapitre et 6, chronologie parfois réaménagée
Akaion Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 Entre un chapitre et six? Non non, ça fait entre 1 chapitre, ceux où il y a des explications en nombre et grand max 1 et demi... Mais vu ce qui attend l'animé, y'aura de quoi. D'ailleurs c'est mon manga/animé préféré et la fin est à la hauteur du reste de l’œuvre, un vrai chef d’œuvre. Edit : lorsqu'il y a énormément de chapitre, on voit en effet comme tu le dis que plusieurs chapitres sont repris sur différents épisodes, mais wikipédia est très pauvre en explication puisque parfois un chapitre est indiqué parce que n'est adapté que deux ou trois pages. Faudra que je revois pour la saison 2 quand même.
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il y a 3 minutes, Akaion a dit : Entre un chapitre et six? Non non, ça fait entre 1 chapitre, ceux où il y a des explications en nombre et grand max 1 et demi... Mais vu ce qui attend l'animé, y'aura de quoi. D'ailleurs c'est mon manga/animé préféré et la fin est à la hauteur du reste de l’œuvre, un vrai chef d’œuvre. Edit : lorsqu'il y a énormément de chapitre, on voit en effet comme tu le dis que plusieurs chapitres sont repris sur différents épisodes, mais wikipédia est très pauvre en explication puisque parfois un chapitre est indiqué parce que n'est adapté que deux ou trois pages. Faudra que je revois pour la saison 2 quand même. Je ne suis pas un fan de manga très assidu. Je me suis pris au jeu de certaines histoires. Au final, je suis un peu partagé sur l'œuvre, déjà je suis soulagé qu'il y ait une fin (je suis Berserk 🐌 ) Je pense qu'il faudra que je la relise depuis le début (et ou que je me tape l'anime quand il sera fini, je n'ai vu que la saison 1), pour en ré-évaluer la cohérence, car je ne me suis pas vraiment concentré sur les détails mais sur l'avancement de la trame principale et j'ai peur qu'il y ait des gros trous de logique ou des trucs bien trop "cheated". bon c'est compliquer de développer ici sans trop "spoilier aux autres "
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 En tout cas j'ai bingé l'anime en 1 semaine très recemment. C'est du très très bon. Par contre, quand on peut enchainer à volonté, c'est frustrant d'être arrété dans la dernière ligne droite
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2021 Posté(e) 11 avril 2021 il faut savoir que le Manga est plutôt graphiquement en dessous des standards même s'il y a eu des progrès notables au fil du temps. C'est au niveau de l'histoire et surtout de l'univers qu'il déploie que SNK est devenu un phénomène, et assurément une œuvre majeure . Le fait que l'histoire soit relativement courte et comporte une fin cohérente et intéressante, renforcera à mon avis la cohérence, l'impact et l'importance de l'œuvre 💪 Par contre au niveau de l'Anime, il est vrai que les graphiques et animations sont excellents et très dessus des standards .
GG Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Je viens de voir que la fin de l'anime n'a rien à voir avec celle du manga, c'est encore pire que ce que je pensais
NicoPaviot Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 9 heures, GG a dit : Je viens de voir que la fin de l'anime n'a rien à voir avec celle du manga, c'est encore pire que ce que je pensais Mais il est pas fini l'anime ?!? On est au milieu de la saison 4, le reste doit sortir début 2022. Ou alors j'ai raté un truc.
Ekelund Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 tiens j'aurais appris un truc aujourd'hui : https://forum.sanctuary.fr/t/on-prononce-anime-ou-anime/64401
en_congés Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Ah, j'ai cru qu'un topic Anime Aldi s'était ouvert ici, la version Wish de notre attaquant.
GG Posté(e) 6 mai 2021 Posté(e) 6 mai 2021 Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Mais il est pas fini l'anime ?!? Oh merde
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.