Aller au contenu

Rugby 2016-2017

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/12/2016 à 12:01, PaG a dit :

Un italien qui degoupille complet et qui fout un attentat a la dame qui arbitre. :blink2::mellow: 

Il a pris 3 ans de suspension. Et c'est un argentin en 2e division italienne. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Leviolet31 a dit :

Il a pris 3 ans de suspension. Et c'est un argentin en 2e division italienne. 

Au-delà de ça, je pense qu'il a besoin d'un vrai suivi psychiatrique, quand même... :blink2:

Posté(e)

Que ça servait à rien de percer une nouvelle fois le rideau grenoblois pour offrir une nouvelle occasion à un de ses coéquipiers de chier un essai tout fait peut-être ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Forrest a dit :

Perdre face a ce Grenoble là pour le stade toulousain... C'est très inquiétant. 

c'est même pas une surprise, c'est peut-être ça le pire...

Posté(e)
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Que ça servait à rien de percer une nouvelle fois le rideau grenoblois pour offrir une nouvelle occasion à un de ses coéquipiers de chier un essai tout fait peut-être ? :ninja:

C'est un peu l'inverse du TFC : le réalisme, c'est pas vraiment la came de ce Stade Toulousain...

Ne pas concrétiser cette dernière percée de Palisson, notamment, c'est presque à se demander si c'est pas fait exprès... Et face au dernier du championnat :mellow:. Défaites à Dijon et Grenoble, la cité des violettes termine l'année en apothéose...

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

c'est même pas une surprise, c'est peut-être ça le pire...

En effet. J'ai regardé cette purge -remarque, au niveau de l'intensité, c'était pas si mal- et ne me suis surpris... de rien.

C'est juste misérable. Si ce n'est éventuellement la mêlée, j'arrive même pas à identifier une qualité, dans cette équipe. Certains joueurs ont complètement sombré (Bézy, il est sous neuroleptiques ou bien ? :unsure2:) et de collectif il n'y a jamais vraiment eu. Donc...

Je crois que c'est la première fois que je vois ce Stade ne pas entrer dans les 6. Mais le maintien me paraît jouable et c'est un objectif raisonnable -_-.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

C'est un peu l'inverse du TFC : le réalisme, c'est pas vraiment la came de ce Stade Toulousain..

Tu trouves que le TFC est réaliste ? :unsure2:

Posté(e)
à l’instant, Doberman a dit :

Tu trouves que le TFC est réaliste ? :unsure2:

Sur l'ensemble de la demi-saison, oui. Sans aucun doute, même :grin:. Comme exceptions, je vois Dijon et Caen. Mais dans l'ensemble, on a gagné des matches en ayant été dominés et/ou en ayant eu très peu d'occases. Paris, Lorient, Lille me viennent à l'esprit dans ce registre. Tiens, j'ajouterais Guingamp.

Non parce que si en plus de pas avoir de jeu et d'avoir des blessés de partout, on n'était pas réalistes... Faut quand même bien que nos 26 points viennent de quelque part -_-.

Posté(e)
il y a une heure, Gollum a dit :

Sur l'ensemble de la demi-saison, oui. Sans aucun doute, même :grin:. Comme exceptions, je vois Dijon et Caen. Mais dans l'ensemble, on a gagné des matches en ayant été dominés et/ou en ayant eu très peu d'occases. Paris, Lorient, Lille me viennent à l'esprit dans ce registre. Tiens, j'ajouterais Guingamp.

Non parce que si en plus de pas avoir de jeu et d'avoir des blessés de partout, on n'était pas réalistes... Faut quand même bien que nos 26 points viennent de quelque part -_-.

Et parallèlement, combien de points non gagnés pour maladresse devant les buts ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Et parallèlement, combien de points non gagnés pour maladresse devant les buts ?

Beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais pour une équipe qui joue avec Braithwaite devant :grin:. Bien que je n'aie pas vu le match, ya évidemment Caen. Angers et Dijon, ça peut aussi entrer dans le panier.

Mais attention, même les équipes réalistes ratent parfois des trucs. Je connais pas une équipe qui concrétise 100% des occases. On a déjà la chance d'avoir un mec qui marque dès qu'il tire (Toivonen), je trouve que c'est pas mal.

Le verdict de "réalisme", pour moi, il intervient quand on peut se considérer plutôt heureux de gagner un match (ou malheureux d'en perdre un). Donc quand la balance des occases ou le scénario du match te laisse des regrets. Et franchement, je ne trouve pas que nos victoires contre Paris, Lille, Montpellier et même Guingamp et Lorient relèvent de l'évidence (au contraire de Monaco, que le TFC a clairement dominé). De même, je ne vois pas beaucoup de matches non gagnés qui me laissent des regrets "objectifs". Peut-être Sainté et Marseille... Comme par hasard, le début de saison. Mais là encore, c'est moins un manque de réalisme que de compétence technique (des passes horribles...). Et puis, à Sainté, ya un gardien totalement hors concours...

Franchement, les saisons précédentes, quand WBY se faisait enfler d'une dizaine de pénos et qu'on tirait 20 fois sur les poteaux, on était :mur: en matière de réalisme. Mais cette saison, le bilan me semble franchement favorable..

Posté(e)

Cette victoire contre Clermont, c'est tout bon. Il la fallait absolument, pour le classement et au moins autant pour le moral.

Toujours du déchet en défense individuelle, avec des plaquages trop facilement ratés, mais on n'a plus le temps de faire la fine bouche.

Après, il y a l'arbitrage, parfois bizarre...

Posté(e)
il y a une heure, Valentine a dit :

Cette victoire contre Clermont, c'est tout bon. Il la fallait absolument, pour le classement et au moins autant pour le moral.

Toujours du déchet en défense individuelle, avec des plaquages trop facilement ratés, mais on n'a plus le temps de faire la fine bouche.

Après, il y a l'arbitrage, parfois bizarre...

Jolie première MT, en tout cas. Disons qu'on a vu du rugby. Dès que Clermont a fait rentrer son banc, ça a failli renverser la vapeur mais enfin, comme tu le dis, c'est un soulagement puisque le moindre point va compter...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Jolie première MT, en tout cas. Disons qu'on a vu du rugby. Dès que Clermont a fait rentrer son banc, ça a failli renverser la vapeur mais enfin, comme tu le dis, c'est un soulagement puisque le moindre point va compter...

Le banc de Clermont était effectivement balèze. Pas comme le nôtre : ce pilier sudaf vaut pas grand chose et Steenkamp commence à faire de vieux os. J'aime bien Lamboley, un vrai guerrier, mais comparé à Tékori... Vivement que cette double saison de transition se termine et qu'on revienne à du lourd. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

C'est ce qu'on appelle le recentrage sur le coeur de métier : la mêlée étant le seul point fort du Stade, la stratégie de recrutement est claire. On fait venir 12 piliers, on en met 8 sur la feuille, on fait tourner tous les quarts d'heure et on pique tous les ballons sur intro adverse. Comme ça on peut continuer à faire plein d'en avants :).

C'est pas con B).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.