Aller au contenu

Rugby 2016-2017

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Moins bon que les cinq matchs précédents oui mais quand il a fallu prendre le score à 16-16 après l'heure de jeu il y a eu un 1/4 d'heure dans lequel l'EdF a systématiquement avancé et l'arbitre a été très indulgent avec les écossais.

En fait il a manqué pas mal des ingrédients des précédents matchs notamment dans la continuité mais il y a eu quand même l'ingrédient qui avait manqué face aux australiens, et néo-zélandais et aux anglais: monter en régime dans le money time.

Ça laisse la France sur une trajectoire plutôt correcte depuis l'été dernier.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

C'est à peu près ça. En même temps, ça reste un grand classique du XV de France. Une semaine plutôt bon, l'autre carrément brouillon... Mais seule la victoire est belle et ces Écossais ne sont plus des baltringues... Donc.

C'est le contraste avec le match d'hier qui fait mal. Qu'est-ce que c'était chiant, aujourd'hui... Pas foncièrement minable mais interminable. Des arrêts de jeu à la pelle, un match haché, décousu, pénible. Et les défenses qui prennent nettement le pas sur les attaques (à l'exception de Vatakawa -_-). En gros, deux équipes qui se neutralisent mais la mêlée en plus pour les bleus.

Le vrai gros souci, côté français, c'est de se faire contre rucker aussi systématiquement. Cette opposition écossaise est d'ailleurs un bon test pour les Bleus. Ça montre ce qu'il leur reste à accomplir au niveau des déblayages et des sorties de balle (quand ils ont pu enchaîner, ils ont marqué). Avec des sorties aussi lentes et des turnovers aussi fréquents, tu peux rien construire. Et ça te conduit à te surjouer, à tenter de combler le manque de vitesse par l'excès de précipitation. Autant le match de la semaine dernière m'avait aéré la mémoire, autant celui d'aujourd'hui me l'a rafraîchie...

Mais à chaque match suffit sa peine. Ce XV de France ne paie pas de mine ? OK. Mais il a échoué de rien en Angleterre -qui a battu les Gallois- et battu des Écossais ayant défait la redoutable Irlande. Pas si mal <_<.

Voilà, pas si mal d'un point de vue comptable et si on se rappelle d'où on vient.

Mais quand même inquiétant dès qu'on s'intéresse au niveau de la concurrence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Voilà, pas si mal d'un point de vue comptable et si on se rappelle d'où on vient.

Mais quand même inquiétant dès qu'on s'intéresse au niveau de la concurrence.

Bah, la concurrence, on a rivalisé avec elle jusqu'à présent...

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Moins bon que les cinq matchs précédents oui mais quand il a fallu prendre le score à 16-16 après l'heure de jeu il y a eu un 1/4 d'heure dans lequel l'EdF a systématiquement avancé et l'arbitre a été très indulgent avec les écossais.

En fait il a manqué pas mal des ingrédients des précédents matchs notamment dans la continuité mais il y a eu quand même l'ingrédient qui avait manqué face aux australiens, et néo-zélandais et aux anglais: monter en régime dans le money time.

Ça laisse la France sur une trajectoire plutôt correcte depuis l'été dernier.

Pas faux... Car l'une des difficultés françaises du jour, c'est aussi qu'on a parfois du se fader une défense écossaise disons... limite hors jeu, du moins bien sûr quand on arrivait à sortir vite nos ballons...

Posté(e)
il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

Durmaz au Stade !

Cool, comme comparaison, Ça fera p-e plus plaisir à mon collègue (rugbyman) que j'avais comparé à un mix de Durmaz (look, pilosité) et Delort (dans le regard, le smile )

Posté(e)
Il y a 12 heures, 3noze3 a dit :

Durmaz au Stade !

:ninja:

Je me suis demandé pourquoi le ST lorgnait sur Strauss alors qu'il avait recruté Isa.

La réponse est dans l'article : parce que le ST n'a pas recruté Isa vu qu'il a filé à Toulon au dernier moment :(.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Je me suis demandé pourquoi le ST lorgnait sur Strauss alors qu'il avait recruté Isa.

La réponse est dans l'article : parce que le ST n'a pas recruté Isa vu qu'il a filé à Toulon au dernier moment :(.

Boudjellal nous a fait une "Guy Roux/Mexès", enc.... !  :angry:  T'avais pas su ?

Posté(e)

Face aux tanks survitaminés de Montpellier, c'était couru. Et comme on présente toujours les mêmes tares - ce jeu au pied ! :lol2: - l'exploit était impossible.

Putain, elle se finit jamais, cette saison ? 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Valentine a dit :

Face aux tanks survitaminés de Montpellier, c'était couru. Et comme on présente toujours les mêmes tares - ce jeu au pied ! :lol2: - l'exploit était impossible.

Putain, elle se finit jamais, cette saison ? 

Le vrai souci, c'est ce constat lancinant, weekend après weekend : l'absence absolue du moindre neurone, dans cette équipe. Perdre à Montpellier, c'est normal. Et dans le jeu, j'ai pas vu que du mauvais. Mais c'est comme si le scénario du match lui-même s'échinait à mettre le nez des Toulousains dans leur propre caca.

Début de match : après 5 mn compliquées, le ST domine. Résultat : 2 pénalités ratées par Fritz. Elles sont ratées contre le vent et en position pas si simple. Mais quand tu sais que t'es mal au pied et que les conditions sont compliquées, pourquoi tu vas pas chercher la pénaltouche ? 5 mn après le deuxième échec de Fritz, c'est ce que fait Montpellier. Et hop, essai :mellow:.

Mais alors le pompon absolu, c'est cette occase de revenir à 20-20 après le carton de Fall, début de deuxième MT. T'as une pénalité à 5 mètres et comme souvent, la mêlée stadiste met la misère à son vis à vis. Pour moi, c'était simple : à 14 contre 15, ça devait se terminer par un essai de pénalité pour le ST. Et là que vois-je ? Les Toulousains prennent la pénaltouche et se font... prendre la balle (comme souvent aussi). Mais comment tu peux faire ça ???? :mur:

Et après, c'est Montpellier qui marque à 15 contre 14 après une merveille (:ninja::ninja::ninja:) de petit côté débile joué entre Johnston et Bézy, entraînant la perte de balle des Toulousains.

Quand t'es aussi con -parce qu'à ce degré là, le mot "débilité" s'impose- c'est rédhibitoire.

Posté(e)

La haine de la défaite est loin d'être partagée par tous au haut niveau.

Comment en douter après ce spectacle qui se répète après chaque match ?

Ils ont besoin d'un coach mental, en plus du travail aux entraînements. :unsure2:

Posté(e)

Il y a des transferts hivernaux en rugby maintenant. Décidément l'effet Lorenzetti ou Altrad n'a pas tardé à briser les valeurs séculaires du rugby.

Posté(e)
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

Il y a des transferts hivernaux en rugby maintenant. Décidément l'effet Lorenzetti ou Altrad n'a pas tardé à briser les valeurs séculaires du rugby.

Tout est parti en couilles le jour où Maxou a décidé de quitter son poste de président. :( 

Posté(e)
Le 16/02/2017 à 11:17, Gollum a dit :

Je me suis demandé pourquoi Toulon cherchait un 8.

La réponse est dans l'article : parce que le ST n'a pas recruté Isa et que Toulon n'a pas recruté Isa vu qu'il a filé à Lyon au dernier moment :( .

http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-top-14-facundo-isa-au-lou-madigan-veut-quitter-lubb-richard-cockerill-rejoint-edimbourg-2002171345.php

#Rugby2.0 :(

Posté(e)

Isa va a Lyon juste pour la fin de saison  : parce que la sélection argentine ne veut plus de lui pour le 4 nations. Mais il ira bien a Toulon en juin ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.