Aller au contenu

Ola Toivonen


Messages recommandés

il y a 48 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Elle n'a rien d'ambiguë, Diop porte et transmet mieux ses ballons que Jullien, le différentiel en terme de gestuelle et souvent en terme de qualité est très net. Sinon tu devrais arrêter de vouloir penser par toi-même et chercher à acquérir certaines bases. On a vu ce que ça a donné quand tu t'es essayé à l'analyse des statistiques : la seule chose que tu as prouvé, c'est que ton niveau de compréhension de ce jeu ne te permettait pas d'analyser et de pondérer des données brutes. C'est comme si tu avais prétendu que Dikembe Mutombo avait un shoot plus fiable que celui de Michael Jordan parce que son pourcentage de réussite au tir devait être meilleur ou que sa qualité de passe était supérieure à celle de John Stockton grâce à son nombre inférieur de pertes de balles. N'importe quel amateur de basket t'aurait ri au nez, et pourtant les statistiques sont autrement plus fiables et cohérentes dans ce sport qu'en foot.

Je te suggère une cure de magnésium : durant cette saison, en particulier, je trouve que tu vires à l'acariâtre. Je suis habitué à tes fadaises, ta mauvaise foi est standard (quoique... :grin:) mais cette acrimonie tenace me semble relativement nouvelle...

Par ailleurs, tant que tu t'obstineras à préférer la forme au fond -tes posts trahissent ce travers, de manière générale- tu passeras à côté de ce que "sport de compétition" veut dire. Le foot n'est pas un sport de ballerines. Ce n'est pas non plus du patinage artistique. Jullien te semble gauche parce que sa gestuelle ne te plaît pas (il ne brille effectivement pas par son adresse mais il est plutôt moins maladroit que nos autres joueurs...). Toivonen est magnifique parce que sa gestuelle te plaît. Que tu me dises clairement que tu préfères le critère d'élégance à celui d'efficacité, ce n'est qu'affaire de goût. Que tu confondes l'un et l'autre, c'est une erreur d'analyse.

Et que tu t'obstines dans le déni de réalité, c'est passablement grotesque. Ton :mur:a même un petit côté F82. Allez, hop, un peu de vitamine D prise au soleil du midi (à défaut de magnésium) et tu aborderas la saison à venir totalement requinqué ;).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Je te suggère une cure de magnésium : durant cette saison, en particulier, je trouve que tu vires à l'acariâtre. Je suis habitué à tes fadaises, ta mauvaise foi est standard (quoique... :grin:) mais cette acrimonie tenace me semble relativement nouvelle...

Par ailleurs, tant que tu t'obstineras à préférer la forme au fond -tes posts trahissent ce travers, de manière générale- tu passeras à côté de ce que "sport de compétition" veut dire. Le foot n'est pas un sport de ballerines. Ce n'est pas non plus du patinage artistique. Jullien te semble gauche parce que sa gestuelle ne te plaît pas (il ne brille effectivement pas par son adresse mais il est plutôt moins maladroit que nos autres joueurs...). Toivonen est magnifique parce que sa gestuelle te plaît. Que tu me dises clairement que tu préfères le critère d'élégance à celui d'efficacité, ce n'est qu'affaire de goût. Que tu confondes l'un et l'autre, c'est une erreur d'analyse.

Et que tu t'obstines dans le déni de réalité, c'est passablement grotesque. Ton :mur:a même un petit côté F82. Allez, hop, un peu de vitamine D prise au soleil du midi (à défaut de magnésium) et tu aborderas la saison à venir totalement requinqué ;).

Le football n'est ni du patinage artistique, ni de l'athlétisme ou de la natation (sport où l'absolue  vérité est dans les chiffres individuels) ...

Si vous pouviez me laisser en dehors de votre joute B) mais bon pour Toivonen, ce n'est pas sa gestuelle qui plait ( on pourrait donner plutôt  cet attribut à Tréjo),

c'est la "simplicité" et la "finesse" de son jeu, sans ballon ou avec, qui interpelle certains observateurs B) ...

Pour Diop/Julien, Diop a l'air plus à l'aise dans les remontés de balle au pieds, il m'a l'air de trouvé ou de tenter plus souvent des passes verticales au sol.

Par contre, dans le jeu long "aérien", ils sont tous les 2 assez déficients, mais c'est des qualités qui sont devenus plutôt rares en France,

normal ce jeu long est quasiment proscrit  dans la formation française .

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Je te suggère une cure de magnésium : durant cette saison, en particulier, je trouve que tu vires à l'acariâtre. Je suis habitué à tes fadaises, ta mauvaise foi est standard (quoique... :grin:) mais cette acrimonie tenace me semble relativement nouvelle...

Par ailleurs, tant que tu t'obstineras à préférer la forme au fond -tes posts trahissent ce travers, de manière générale- tu passeras à côté de ce que "sport de compétition" veut dire. Le foot n'est pas un sport de ballerines. Ce n'est pas non plus du patinage artistique. Jullien te semble gauche parce que sa gestuelle ne te plaît pas (il ne brille effectivement pas par son adresse mais il est plutôt moins maladroit que nos autres joueurs...). Toivonen est magnifique parce que sa gestuelle te plaît. Que tu me dises clairement que tu préfères le critère d'élégance à celui d'efficacité, ce n'est qu'affaire de goût. Que tu confondes l'un et l'autre, c'est une erreur d'analyse.

Et que tu t'obstines dans le déni de réalité, c'est passablement grotesque. Ton :mur:a même un petit côté F82. Allez, hop, un peu de vitamine D prise au soleil du midi (à défaut de magnésium) et tu aborderas la saison à venir totalement requinqué ;).

 Visiblement t'as l'esprit trop étroit pour comprendre que tes critères d'efficacité ne valent pas grand chose quand deux joueurs ont un jeu sensiblement différent et reçoivent des consignes différentes de la part du coach. C'est ce que voulais te montrer avec l'exemple du basket, mais apparement tu n'as pas plus de notions en la matière qu'en foot. Mais bon toi ton domaine d'expertise c'est "le sport de compétition", tu sais ce que ça veut dire comme le démontre tes sarcasmes sur le patinage artistique.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Umberto said:

Je n'ai pas les stats mais j'ai du louper 3 ou 4 matchs cette saison. J'ai des yeux par contre...Ceci étant dit, je ne suis pas foncièrement un anti Toivonen. Il a une qualité technique dans la transmission qui est sans doute la meilleure de l'effectif. Un jeu posé lui convient bien. Par contre, les grands ballons devant, ce n'est pas sa tasse de thé...Ca ne plait d'ailleurs pas à grand monde!

Tiens moi aussi j'ai des yeux. Et il ne me semble pas, à part 2-3 matchs, où on a pu dire qu'il s'est fait balader à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Visiblement t'as l'esprit trop étroit pour comprendre que tes critères d'efficacité ne valent pas grand chose quand deux joueurs ont un jeu sensiblement différent et reçoivent des consignes différentes de la part du coach. C'est ce que voulais te montrer avec l'exemple du basket, mais apparement tu n'as pas plus de notions en la matière qu'en foot. Mais bon toi ton domaine d'expertise c'est "le sport de compétition", tu sais ce que ça veut dire comme le démontre tes sarcasmes sur le patinage artistique.

Non : tu as voulu te la péter en faisant étalage de ta science en basket parce que rester dans le domaine du foot eut saturé tes capacités d'argumentation. À la mauvaise foi et l'acrimonie, tu ajoutes donc l'hypocrisie dans la mesure où si le basket m'avait le moindrement intéressé, ya longtemps que j'aurais ramené ma fraise dans le topic idoine. Je te laisse aller chercher combien de fois j'y ai posté.

Maintenant, je te laisse essayer le cyclisme, la F1, le snowboard, le curling et le badminton. Tu finiras peut-être par me convaincre :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Non : tu as voulu te la péter en faisant étalage de ta science en basket parce que rester dans le domaine du foot eut saturé tes capacités d'argumentation. À la mauvaise foi et l'acrimonie, tu ajoutes donc l'hypocrisie dans la mesure où si le basket m'avait le moindrement intéressé, ya longtemps que j'aurais ramené ma fraise dans le topic idoine. Je te laisse aller chercher combien de fois j'y ai posté.

Maintenant, je te laisse essayer le cyclisme, la F1, le snowboard, le curling et le badminton. Tu finiras peut-être par me convaincre :ninja:.

 Grave...:ninja:  Si j'ai choisi les Etats-Unis et le basket, c'est parce que les statistiques y sont plus développées que chez nous et qu'elles sont plus révélatrices dans ce sport, mais sont quand même à placer dans un certain contexte, contrairement à ce que tu as fait pour Jullien et Diop. Quant à ton passif dans le topic basket, tu crois vraiment que j'y ai réfléchi? :unsure2:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Différent de Jean quand jean joue dans l'axe c'est comme attquant en 4-4-2 avec Toivo c'est du 4-2-3-1, car Toivo va décrocher plus en milieu pour organiser le jeu et compte tenu de la faiblesse technique de notre milieu il est a l'heure actuelle indispensable; d’ailleurs des qu'il est sorti le peu de ballon qu'on avait on les a plus eu c’était le néant total.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Viola gladiators a dit :

Différent de Jean quand jean joue dans l'axe c'est comme attquant en 4-4-2 avec Toivo c'est du 4-2-3-1, car Toivo va décrocher plus en milieu pour organiser le jeu et compte tenu de la faiblesse technique de notre milieu il est a l'heure actuelle indispensable; d’ailleurs des qu'il est sorti le peu de ballon qu'on avait on les a plus eu c’était le néant total.

Entrée très inquiétante  de Jean hier, totalement transparent... L'absence d'Ola nous a fait beaucoup de mal au milieu. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Entrée très inquiétante  de Jean hier, totalement transparent... L'absence d'Ola nous a fait beaucoup de mal au milieu. 

Transparent comme dans le superbe une-deux avec Somalia qui donne à Delort la meilleure occasion du tef en deuxième mi-temps tu veux dire? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Transparent comme dans le superbe une-deux avec Somalia qui donne à Delort la meilleure occasion du tef en deuxième mi-temps tu veux dire? :ninja:

 

1 action en 30mn oui c'est transparent. On a tenu aucun ballon à la sortie de toivonen. 

Moubandje a aussi fait une bonne action en 1e mi-temps, c'est pas pour cela qu'il sort un beau match ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

1 action en 30mn oui c'est transparent. On a tenu aucun ballon à la sortie de toivonen. 

Moubandje a aussi fait une bonne action en 1e mi-temps, c'est pas pour cela qu'il sort un beau match ;)

Si tu ne vois pas la différence de classe entre l'action de Jean et cele de Moubandjé je ne peux rien pour toi.

 

il y a 3 minutes, GG a dit :

S'il fallait se reprendre au milieu de terrain, c'est pas Toivo qu'il fallait sortir, ou Jean qu'il fallait faire rentrer ...

 

+1

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ZeStump a dit :

1 action en 30mn oui c'est transparent. On a tenu aucun ballon à la sortie de toivonen. 

Moubandje a aussi fait une bonne action en 1e mi-temps, c'est pas pour cela qu'il sort un beau match ;)

Le problème, c'est la sortie de Toivonen. On ne peut en l'occurrence incriminer son remplaçant, que j'ai trouvé plutôt en jambes.

Clairement, l'équipe ne peut pas se passer du Toivonen que j'ai vu hier soir (dans la lignée de sa fin de saison, au demeurant). Et je m'étonne que la presse lui préfère Durmaz (que j'ai trouvé moyen mais peut-être parce que j'en attends trop). C'est pas simplement la qualité technique de Toivonen qui est indispensable. Hier, il a montré la voie à ses coéquipiers en mettant tout ce qui lui manquait en début de saison dernière. De la consistance, du harcèlement, de la hargne, de la volonté. Il a guidé les coéquipiers vers la victoire et le péno (généreux) qu'il obtient constitue pour moi la rétribution de cette attitude. Clairement, il avait envie de gagner ce match. Jean, pour sa part, est rentré au mauvais moment de la partie.

Si je devais m'inquiéter d'une entrée, ce serait celle de Sanogo. L'impression visuelle ne plaide pas en sa faveur tant le garçon semble gauche...

Lien vers le commentaire

Jean pour le moment c'est coté droit en rotation avec Machach tant qu'on aura pas un milieu distributeur de ballon en pointe il servira pas a grand chose c'est un joueur explosif et vif s'il a pas de ballon dans les pieds l'apport sera limité à l'inverse d'un Toivo qui est un joueur de ballon qui deccroche au milieu quand le ballon ne vient pas car il a les qualité technique pour distribuer.

En l’état actuel de l'effectif Toivo est indispensable et le 4-4-2 avec jean n'est pas possible pour le moment car notre milieu ne tient pas la route pour ça.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a t'il vu la même chose que moi sur le résumé? Sur l'action qui précède celle du penalty, il me semble avoir vu Toivo aller se plaindre à l'arbitre d'un tirage de maillot. 5 secondes après péno pour tirage de maillot. Je l'ai peut etre revé mais si c'est vrai, belle action de Ola! A l'experience...

Lien vers le commentaire

Ce qui a joué aussi c'est que ça avait déjà un peu chauffé entre les deux sur un corner précédent (faute de Toivonen). Évidemment l'arbitre avait l'œilsur ce duel. Et là il y en a un qui joue mal le coup (tirage de maillot bien visible) et l'autre qui surjoue bien le coup #je tombe en levant les bras.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.