Invité isley Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Le Suédois est réputé transparent mais décisif... En vacances à l'étranger, canal plus sur mobile fonctionne pas... Dégouté... Pas pu voir le match... Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Il aurait d'ailleurs pu l'être si Edouard lâche la balle plus tôt. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Bon c'est pas mal de démarrer sans prendre de but avec une défense qui n'a pas concédé grand chose y compris lorsque le milieu a pris l'eau après le changement Bodiger/Toivonen. L'autre changement a redonné un peu de contrôle au tef mais gros manque de justesse d' Édouard sur ses deux meilleurs ballons (peut-être que Cafaro aurait joué plus juste ). Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 On est pas trop mal organisé mais on n' a pas joué avec assez de convictions. Y avait moyen de plus les inquiéter, dommage. On va laisser du temps au Suédois mais quelle entrée de merde.Bodiger a eu beaucoup de mal. Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 à l’instant, elkjaer a dit : Bon c'est pas mal de démarrer sans prendre de but avec une défense qui n'a pas concédé grand chose y compris lorsque le milieu a pris l'eau après le changement Bodiger/Toivonen. L'autre changement a redonné un peu de contrôle au tef mais gros manque de justesse d' Édouard sur ses deux meilleurs ballons (peut-être que Cafaro aurait joué plus juste ). Dommage quand même quand on voit l'effectif pourri de Marseille. Je ne connais que Diarra, Machach, Gomis et Pelé ! il y a 1 minute, CAHORS a dit : On est pas trop mal organisé mais on n' a pas joué avec assez de convictions. Y avait moyen de plus les inquiéter, dommage. On va laisser du temps au Suédois mais quelle entrée de merde.Bodiger a eu beaucoup de mal. Pi aurait été meilleur peut-être ?! Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Moi, j'ai rien vu de catastrophique. Seulement un match de reprise avec condition physique et automatismes à parfaire. La défense m'a bien plu, même Amian qui a pris confiance petit à petit. Trejo, qui m'a beaucoup gonflé jusqu'à récemment, a été assez énorme et mon "copain" Sylla m'a agréablement surpris. Tout ça avec une bonne organisation et une jolie solidarité. Avec les renforts prévus, ça devrait être sympa. Et puis un point au Vél d'entrée de saison, ça se snobe pas. Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 il y a 1 minute, isley a dit : Dommage quand même quand on voit l'effectif pourri de Marseille. Je ne connais que Diarra, Machach, Gomis et Pelé ! Thauvin, Alessandrini, Cabella, ça te dit rien Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Ce qui est rassurant c'est que PD ne se satisfait pas de ce match.... Son discours d'après match montre qu'on a vraiment un gagneur dans l'âme , et ça, ça fait plaisir ! Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 il y a 2 minutes, fredC a dit : Thauvin, Alessandrini, Cabella, ça te dit rien Thauvin oui ! Pardon Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 à l’instant, isley a dit : Thauvin oui ! Pardon Et pas les deux autres? Alors que tu connais Édouard? Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Amian vraiment faible, Yago c'est le top à coté,Dupraz a eu un coup de génie à Angers en faisant entrer Bodiger, ce soir il fait un autre coup mais pas génie en faisant sortir Bodiger et en le remplaçant par Toivonen: transparent plus 2 cartons ( le 3e n'était pas loin), Il y beaucoup, beaucoup de travail à faire, seul point positif c'est la volonté des joueurs à ne rien lacher Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 à l’instant, Valentine a dit : Même pas Machach ? Machach fait partie des 5 que je connais oui ! Je connais Édouard depuis que le TFC l'a recruté ! il y a 2 minutes, foototo a dit : Amian vraiment faible, Yago c'est le top à coté,Dupraz a eu un coup de génie à Angers en faisant entrer Bodiger, ce soir il fait un autre coup mais pas génie en faisant sortir Bodiger et en le remplaçant par Toivonen: transparent plus 2 cartons ( le 3e n'était pas loin), Il y beaucoup, beaucoup de travail à faire, seul point positif c'est la volonté des joueurs à ne rien lacher Somalia revient bien apparemment ! Lien vers le commentaire
AdrienK Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Somalia a été excellent (cf mon post d'avant match ), on a vu un Trejo des grands soirs et Amian s'est bien rattrapé en seconde MT. Je serai quand même plus rassuré avec Yago de retour. Jullien s'est bien rattrapé de son rouge, la défense était sereine. Mais putain Toivonen faut qu'il lâche la charrette. Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 C est pas cette saison qu'on va finir dans les 5e attaques encore... Lien vers le commentaire
Tchimochouk Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Vivement les renforts Somalia aurait mérité mieux, il a gait un bon match pour moi . Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 C'est donc reparti ! Et en L1 car je n'oublie pas que jouer à marseille, ça veut dire jouer en L1. Je me permets de le savourer . Match 100% prévisible entre deux équipes sérieuses mais limitées. Ceci dit, c'est l'OM qui jouait chez lui donc le "bon" point, il est pour nous . Je ne sais pas si notre prestation préfigure notre saison mais ça y ressemble : le "plus", c'est la Dupraz touch. Un milieu compact, solide, prodigue d'efforts et de courses de replacement. Accessoirement -ou presque- un Trejo taille patron ; à suivre car s'il réédite ce genre de match, on pourra presque le considérer comme une recrue. Le "moins" c'est notre déficit technique. Mais rien de nouveau sous le soleil. Des fautes de relance, quelques péchés défensifs (véniels), une construction offensive proche du néant. Rien qui ne nous apprenne vraiment quoi que ce soit... Pas mal de boulot en perspective dans le secteur offensif, donc. Toivonen a tenté de contredire son image de feignasse mais lui a du boulot tout court pour se hisser au niveau attendu d'un joueur de L1. Ça viendra. Le seul truc que j'ai pas bien compris, c'est le positionnement d'Edouard à l'aile droite. On nous l'a pas vendu comme avant-centre ? Je compte pas en remettre une couche sur Braithwaite mais en fin de match, quand même, quand tu fais rentrer un jeunot, tu peux pas le mettre là où il est censé jouer et décaler Braithwaite sur un côté ? . Bon, de toute façon, notre secteur offensif est amené à évoluer. Heureusement... Il y a 10 heures, Zorglub a dit : J'imagine la même chose donc un 4231 avec Trejo en pointe du 3. On tient une heure et on fait rentrer Toivonen ( à la place d'Oscar qui aura bien bossé) et Edouard pour achever les marseillais fatigués qui en outre ont un banc assez faible. Pas loin... Il y a 2 heures, dukstar a dit : Bon cette première mi-temps Equipe marseillaise très faible, largement prenable Les satisfactions toulousaines : la charnière Diop-Jullien, Oscar en maestro qui fait tourner Diarra en bourrique (OK il est en manque de jambes) , le côté gauche Moubange - Sylla , Blin en jambes Les déceptions : Bodiger à la rue (quelle charrette il traine sur le contre marseillais qui frappe le poteau), Amian très très limite - heureusement Sarr est peu alimenté en ballon - j'espère qu'en deuxième mi-temps, Edouard rentre à sa place et Somalia recule, Lafont et ses dégagements pourris en touche Oui, Amian été pris sur tous les débordements... Volontaire mais trop juste... Lafont a profité de l'intersaison pour bosser son jeu au pied . Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Il y a 2 heures, chubee a dit : Encourageant pour vous ?? Mouais...c'est tresss faible en face ! moi je nous trouve tres moyen au milieu, bodiger nul, blin bof et les ailes il nous faut vraiment des recrues! Sylla somalia en remplacant... Doumbia nous manque enormemment !! On n'était pas venu pour autre chose que prendre un point. Ensuite, tu peux toujours marquer sur un malentendu mais notre équipe a été conçue pour neutraliser l'adversaire et c'est ce qu'elle a fait. En première MT, on peut sans doute avoir quelques regrets mais enfin, aussi bas que soient tombés les Marseillais, se faire mettre par un trio offensif Sylla-Braithwaite-Somalia, ça tombe pas sous le sens non plus. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le match de Sylla en première période. Il y a 1 heure, format_c a dit : Bon point pris à l'extérieur ! Lafont nous a sauvé le match mais notre défense a bien tenu. Je pense que Dupraz a fait passer une consigne claire : Pas de grigri quand on est sous pression, on dégage en touche ! 2 hommes sortent du lot ce soir : Somalia intenable et Trejo. Somalia, en première période, est quand même pour beaucoup dans notre déchet offensif... Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 14 août 2016 Partager Posté(e) 14 août 2016 Ane est fait, bonne première mi-temps de Sylla ( avec Sakai en face que j'ai trouvé bon) et bonne deuxième mi-temps de Somalia qui a un sacré coffre ! On sent la patte de Dupraz; l'équipe avait un vrai projet de jeu et s'y est tenue (même si on peut regretter la gestion de quelques actions offensives). Avec deux recrues, d'un niveau à priori supérieur à celui de Sylla ou Somalia, et avec un Toivonen en cannes ça pourrait faire un truc sympa. Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Bon ben on va pas dire qu'on est déçu, parce que dans l'absolu sans avoir une maîtrise folle, cet OM a quand même quelque jolis arguments devant, et sans un magnifique Lafont à au moins deux reprises, on rentrait à la maison avec une défaite. La trés bonne nouvelle, c'est l'excellent premier "vrai" match de notre charnière, face a quelques clients tout de même hier soir, Diop-Jullien ça dégage une vrai sérénité et ça devrait tenir la route pour la saison. Moubandje nous fait un match trés correct, même si on l'a peu vu offensivement. Amian était concentré, trés concentré, tellement concentré qu'il en a été incapable de se relâcher suffisamment au moment d'envoyer des bons centres, alors qu'au moins deux fois il est décalé en position optimale. Bon il est jeune il a le temps d'apprendre C'est au milieu que le bât blesse , comme Dupraz l'a souligné d'ailleurs dans l'aprés match, avec le duo Blin-Bodiger que j'ai trouver assez peu convaincant. Blin un peu au dessus que Bodiger dans le combat, mais avec un déchet anormal pour lui dans ses transmission courtes. Quand à Yann, les années passe, les chances accordées en Ligue 1 aussi, et j'avoue que je commence à m'inquiéter pour lui tant il semble incapable de gommer ses défauts, a savoir une trop grande lenteur dans ses enchaînements, et une tendance à se compliquer la vie dans ses passes là ou on attendrai qu'il fluidifie le jeu de son équipe. Blin est de toutes manière meilleur en sentinelle, j'ai donc bien peur que Bodiger soit encore parti pour nous faire une saison sur le banc... La belle confirmation aussi d'un Trejo titulaire et ENFIN dans le rythme de notre chère et exigente Ligue 1. Dupraz dis de lui qu'il ne l'a jamais vu aussi affûté et concerné, et on l'a vu hier : Oscar court vite, longtemps, se jette sur les ballons comme un mort de faim, et met enfin de la vivacité et de l'intensité dans sa (toujours délicieuse) gestuelle. C'est simple, c'est la première fois depuis son arrivée que je l'ai vu concentré et a 100 % dans son match pendant presque 90 minutes. Pourvu que ça dure!! La belle surprise et confirmation , c'est Sylla, que j'ai adoré . A ses capacité naturelle d'endurance et de vitesse, il a ajouter un plus grande rigueur tactique, à laquelle on peut ajouter ce style toujours inimitable balle au pied , mais pour le coup diablement efficace. Entre ses appels incessants, ses retours défensif propre, ses petits pont improbables et ses centres vicieux, il a fait trés mal aux marseillais hier, et me donne du coup plus envie de recruter à droite qu'à gauche. Et puis je sais pas , il a ce côté attachant des joueurs incompréhensible mais qui donne tout . Somalia de l'autre côté a fait ce qu'il sait faire de mieux : il a couru, beaucoup, vite , longtemps, a bosser sur son côté sans relâche, et à user son vis à vis par son activité plus que par sa finesse technique. Le mec qui te donne l'impression d'être oubliable, et pourtant je pense que si on l'enlève ça va faire un gros trou. Je pense qu'il nous fera jamais rêvé, mais avec un mec comme ça on peut partir à la guerre, et mine de rien dans le foot moderne ils sont pas légion. Braithwaite était assez seul, il a eu un match difficile mais comme d'habitude se retrouve quand même sur toute nos actions. Reste que Wissam lui manque, surtout que Toivonen est pour l'instant hors de forme, donc injugeable sur ce match. Et la rentrée d'Edouard c'était pas mal, il à l'air d'avoir des jambes ce petit. Allez, avec ce onze il y a de quoi assurer un maintien assez tranquille ! Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 17 minutes, Asha31 a dit : Moubandje nous fait un match trés correct, même si on l'a peu vu offensivement. Je l'ai trouvé à la rue, très en difficultés. Il aurait pu nous coûter un but sur des interventions ratées, notamment aériennes.... Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Il y a 6 heures, Gollum a dit : Le seul truc que j'ai pas bien compris, c'est le positionnement d'Edouard à l'aile droite. On nous l'a pas vendu comme avant-centre ? Je compte pas en remettre une couche sur Braithwaite mais en fin de match, quand même, quand tu fais rentrer un jeunot, tu peux pas le mettre là où il est censé jouer et décaler Braithwaite sur un côté ? . Bon, de toute façon, notre secteur offensif est amené à évoluer. Heureusement... La je suis entièrement d'accord avec toi, il est frais et tout jeune, il aurait dû rentrer à son poste de prédilection. Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Attendez que Martin ait prolongé avant de le mettre sur un côté Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Il y a 8 heures, foototo a dit : Amian vraiment faible, Yago c'est le top à coté,Dupraz a eu un coup de génie à Angers en faisant entrer Bodiger, ce soir il fait un autre coup mais pas génie en faisant sortir Bodiger et en le remplaçant par Toivonen: transparent plus 2 cartons ( le 3e n'était pas loin), Il y beaucoup, beaucoup de travail à faire, seul point positif c'est la volonté des joueurs à ne rien lacher 2 cartons? Le troisième pas loin? il y a 3 minutes, Doberman a dit : Attendez que Martin ait prolongé avant de le mettre sur un côté Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 Il y a 9 heures, Seguiro a dit : Je nous attendais mieux sur le jeu de tète offensif pareil, c'est le seul point qui m'a vraiment déçu. rien offensivement et en danger défensivement Il y a 9 heures, format_c a dit : 2 hommes sortent du lot ce soir : Somalia intenable et Trejo. je rajouterais Lafont et Sylla perso Il y a 8 heures, isley a dit : Édouard vous a plu sur les dernières minutes ? déjà mieux que Toivonen, mais y'avait pas de mal Il y a 8 heures, fredC a dit : Thauvin, Alessandrini, Cabella, ça te dit rien et Diaby ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.