Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, notre équipe est une équipe de projection , pas une équipe pour faire le jeu .....l'avantage que l'on peut avoir c'est que l'on sait subir , mais on sait réagir très vite aussi ....Néanmoins je trouve que DD a tendance à brider un peu les offensifs et on perd cette folie dévastatrice que la plupart des pays nous envie ......Il aime l'équilibre et ça peut se comprendre, mais il insiste beaucoup trop sur ce terme et pour moi si il n'y a pas de déséquilibre, il n'y a pas de football.....alors j’espère que Samedi , les bleus vont " déséquilibrer l'adversaire" la , est la clé de la victoire contre l'Argentine 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Planino a dit :

Toi non plus tu caricatures pas du tout mes propos :grin:

Je te dis juste que monter un fond de jeu dans une équipe nationale est très compliqué (les gars se voient 10 fois dans l'année, pas tous les jours comme en club) et encore plus quand 80% de tes joueurs ont un QI football faible ou moyen.

Donc au lieu de gueuler bêtement sur DD, faut plutôt essayer de comprendre ce qu'il essaye de faire en s'adaptant à son effectif.
Tu penses que si on avait Modric-Rakitic-Bernardo Silva-De Bruyne au milieu, DD jouerait pareil ? Je suis persuadé que non.

Par contre quand tu as du muscle derrière et des individualités devant, tu tentes de faire un bloc solide et des exploits devant. Beaucoup d'équipe ont gagné des titres en jouant comme ça, ça n'a rien d'honteux. Enfin si c'est honteux quand tu perds, mais quand tu gagnes tu deviens un génie tactique et les vestes se retournent.

Pour moi la vérité est entre les deux. DD n'est ni un génie ni une buse, il est pragmatique et s'adapte à son effectif et a choisi cette stratégie car il pense que c'est celle qui lui permettra d'avoir le plus de chances de gagner.

On verra la compo mais exploser devant avec Giroud et Matuidi ailier gauche je suis pas convaincu du tout. 

Giroud face à l'Allemagne en demi de l'Euro il avait foiré tous les contres ou presque. 

Posté(e)
il y a une heure, KousKous a dit :

Giroud face à l'Allemagne en demi de l'Euro il avait foiré tous les contres ou presque. 

et il avait permis à Griezmann de marquer le 2ème but (je te laisse revoir les images par toi-même).

Posté(e)
il y a 23 minutes, max65 a dit :

et il avait permis à Griezmann de marquer le 2ème but (je te laisse revoir les images par toi-même).

C'est trop peu en comparaison du match de folie de Benzema 2 ans plus tôt face à ces allemands. 

Posté(e)
Citation

Selon la presse argentine, Lionel messi devrait évoluer en pointe pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Sergio Agüero et Gonzalo Higuain ne devraient donc pas débuter la rencontre.  Selon Clarin, La Nacion ou Olé (les médias argentins) Pavon devrait également être titulaire. La compo probable des Argentins :  Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega - Pavon, Messi, Di Maria.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Selon la presse argentine, Lionel messi devrait évoluer en pointe 

Il connait bien Umtiti.... je crois que ce dernier va passer 90 mn à suer...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Selon la presse argentine, Lionel messi devrait évoluer en pointe pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Sergio Agüero et Gonzalo Higuain ne devraient donc pas débuter la rencontre.  Selon Clarin, La Nacion ou Olé (les médias argentins) Pavon devrait également être titulaire. La compo probable des Argentins :  Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega - Pavon, Messi, Di Maria.

C'est moins bon que le Danemark ça :ninja: 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Bebs a dit :

C'est moins bon que le Danemark ça :ninja: 

C'est bon ça. Messi qui dezonnerait constamment pour ne pas prendre de coups dans le dos, Perez et Mascherano qui perdraient beaucoup de ballons au milieu, Kanté sur Banega, Di Maria et Pavon qui seraient réduits à faire du tout droit et centrer pour personne.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Doberman a dit :

Il connait bien Umtiti.... je crois que ce dernier va passer 90 mn à suer...

il a interet à être irréprochable lui après toutes ses déclarations

Posté(e)

Mendy forfait. Kimpembé se prepare a le remplacer. 

Compo probable : la meme que contre le perou. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Me font peur ces argentins...

Non chubee tu es l'oracle rappelle toi ! 

On va se qualifier. 3-1 ap

Posté(e)

Pour ce match, les bleus doivent laisser le ballon aux Argentins , mais se placer en bloc haut-médian 

Pourquoi?

Car , nous savons récupérer le ballon avec nos milieux , nos attaquant se projettent rapidement dans la surface adverse face à la défense lente des Argentins ( même si Giroud est lent , mais il a le physique pour pouvoir dévier des ballons pour nos ailiers) 

L'erreur à ne pas faire ? Jouer en bloc bas , et avoir le risque de provoquer des coups francs directs et indirects ( et avec Messi, un coup franc dans la surface, ça équivaut souvent à un penalty), j'ai peur aussi d'une erreur d’inattention dans la défense Française , côté gauche surtout ( la zone de Messi)........ça pourrait mettre l'Argentine en confiance avec un stade à 90 % pro -Argentin en fusion, et alors là je serais vraiment inquiet ....

Posté(e)
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Pour ce match, les bleus doivent laisser le ballon aux Argentins , mais se placer en bloc haut-médian 

Pourquoi?

Car , nous savons récupérer le ballon avec nos milieux , nos attaquant se projettent rapidement dans la surface adverse face à la défense lente des Argentins ( même si Giroud est lent , mais il a le physique pour pouvoir dévier des ballons pour nos ailiers) 

L'erreur à ne pas faire ? Jouer en bloc bas , et avoir le risque de provoquer des coups francs directs et indirects ( et avec Messi, un coup franc dans la surface, ça équivaut souvent à un penalty), j'ai peur aussi d'une erreur d’inattention dans la défense Française , côté gauche surtout ( la zone de Messi)........ça pourrait mettre l'Argentine en confiance avec un stade à 90 % pro -Argentin en fusion, et alors là je serais vraiment inquiet ....

Ok avec ton analyse aussi, j'aurais même carrément mis DEmbélé à la place de Giroud sur ce match (enfin sur un côté, et Griezmann au centre). Attention à Pavon (fils de Michel) qui m'a fait bonne impression quand je l'ai vu jouer... 

Posté(e)
il y a 51 minutes, ZeStump a dit :

Ok avec ton analyse aussi, j'aurais même carrément mis DEmbélé à la place de Giroud sur ce match (enfin sur un côté, et Griezmann au centre). Attention à Pavon (fils de Michel) qui m'a fait bonne impression quand je l'ai vu jouer... 

Je crois que j'aurai préféré mettre un Corentin Jean sur une jambe que de revoir Dembelé titulaire :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Je crois que j'aurai préféré mettre un Corentin Jean sur une jambe que de revoir Dembelé titulaire :ninja: 

Pareil, j'y fais pas vraiment confiance, mais je pense qu'il peut apporter plus contre une équipe joueuse comme l'Argentine que les maçons du 1er tour... Giroud en contre c'est quand même pas ça...

Posté(e)
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Pourquoi?

un coup franc dans la surface ça équivaut à un pénalty, Messi ou pas :ninja:

Posté(e)

J'adore deschamps a la base mais il me saoule avec ces compos la!!

pourquoi matuidi a gauche ?

ca fait des annees qu'on joue avec 3 milieux : kante pogba matuidi et 3 attaquants, pourquoi il change aujourd'hui son systeme ??? On a failli etre champion d'europe et on s'est qualifie comme ca, pourquoi changer pendant la coupe du monde!!!?

fou un milieu a 3 kante pogba matuidi et devant c'est comme a l'euro sauf que mbappe remplace payet! Et apres tu as toujours giroud griezmann!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

super, on va revoir Matuidi milieu gauche...

😄 on le sait depuis 5 jours ;)

il y a 14 minutes, chubee a dit :

pourquoi matuidi a gauche ?

Parce que Lemar n'est pas en forme.

Citation

ca fait des annees qu'on joue avec 3 milieux : kante pogba matuidi et 3 attaquants, pourquoi il change aujourd'hui son systeme ???

Pour que Grizou soit dans les meilleures conditions: jouer dans l'axe derrière Giroud.

Citation

On a failli etre champion d'europe et on s'est qualifie comme ca, pourquoi changer pendant la coupe du monde!!!?

Parce qu'aujourd'hui il y a Mbappé et il faut lui trouver une place dans le 11.

Edit: on va marquer sur corner today.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Nijni a dit :

:smoke:c’est un signe, on peut pas perdre.

On va voir si t'arrives à porter la poisse même sans te déplacer. :ninja: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.