Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, az a dit :

La faute aux arbitres .  ....  .mais jamais au niveau de merde de nos joueurs 

N oublions pas que le 4 à 1 face à Bordeaux était du à l état déplorable de la pelouse et pas à un match exceptionnel des nôtres

A méditer

Saison difficile annoncée 

Ah mais oui on a un paquet de brêle mais c'est pas mieux à Bastia. Regardes les décisions arbitrales c'est juste un scandale. Le pénalty oublié, le mur à 15m sur l'action du but juste après. leÇa qui prend pas de rouge, Cahuzac qui cherche la merde et à rien, les poussettes à répétition des cordes sur les ballons aériens, ...

Enfin bref j'ai regarder un OL Bordeaux juste avant avec un arbitrage parfait. Comme quoi c'est possible quand tu choisis de porter tes couilles et de pas ceder aux pressions extérieures.

Saison difficile non parce qu'on est solide défensivement. Saison chiante dans le ventre mou plutôt. Mais pour moi c'est une année de transition. On fera peut être un beau parcours en coupe qui sait ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, liliantfc a dit :

J'aurai trouvé plus judicieux de commencer avec Trejo sur l'aile gauche en meneur de jeux excentré (il jouait souvent à ce poste avec Gijon) et mettre Pi numéro 6/8.

Pour moi Pi milieu droit et Sylla milieu gauche je ne trouve pas cela ambitieux, bien au contraire... 

Je n'ai jamais vue Dupraz mettre Didot par exemple milieu droit l'an dernier... 

On a débutait en quelle formation je n'ai pas vu la première ?

l'ambition c'est d'aligner Toivo, et Trejo et éventuellement si ça marche rentrer en plus un Durmaz dont on ne connait rien au niveau défensif tout ça derrière MB ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

On a débutait en quelle formation je n'ai pas vu la première ?

l'ambition c'est d'aligner Toivo, et Trejo et éventuellement si ça marche rentrer en plus un Durmaz dont on ne connait rien au niveau défensif tout ça derrière MB ...

Martin

Sylla Toivonen Pi

Trejo Blin 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, KousKous a dit :

Ah mais oui on a un paquet de brêle mais c'est pas mieux à Bastia. Regardes les décisions arbitrales c'est juste un scandale. Le pénalty oublié, le mur à 15m sur l'action du but juste après. leÇa qui prend pas de rouge, Cahuzac qui cherche la merde et à rien, les poussettes à répétition des cordes sur les ballons aériens, ...

Enfin bref j'ai regarder un OL Bordeaux juste avant avec un arbitrage parfait. Comme quoi c'est possible quand tu choisis de porter tes couilles et de pas ceder aux pressions extérieures.

Saison difficile non parce qu'on est solide défensivement. Saison chiante dans le ventre mou plutôt. Mais pour moi c'est une année de transition. On fera peut être un beau parcours en coupe qui sait ...

Il faut dire que les arbitres ont peut être PEUR de repartir par UBS ou la poste sur le continent en pièces détachés :ninja:

il y a 27 minutes, liliantfc a dit :

Martin

Sylla Toivonen Pi

Trejo Blin 

 

le truc, c'est que quand tu as un absent (Somalia) , il faut éviter de changer 2 postes, c'est pour cela qu'il n'a pas bougé Trejo

et a choisit Pi par rapport aux autres milieux remplaçant

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, liliantfc a dit :

Martin

Sylla Toivonen Pi

Trejo Blin 

 

Vu comme ça, ça fait quand même léger ou peur.

A part le 4-1 face à Bordeaux "faussé" par 2 CPA rapides, on est quand même pas très beau à voir et offensivement, on ressent le depart de Wissam.

On a des ailiers pas vraiment ailiers. Un Toivonen sur courant alternatif. Plus Trejo en recuperateur / relayeur alors qu'il est MO..

Dupraz a du boulot.

Lien vers le commentaire

                Lafont

Somalia-Diop-Jullien-Moubandjé

                  Blin

Durmaz-Trejo-Toivonen-Sylla

                Braithwaite

 

Me tarde aussi le retour de Doumbia et de JDAA pour nous offrir différentes possibilités, avec Lukebakio, Cafaro, Durmaz, Sylla voire Somalia ou Édouard on est plutôt pas mal fourni sur les ailes, du moins en quantité. Espérons que Durmaz se révèle, je suis persuadé qu'il va nous faire un bien fou une fois acclimaté à la L1. Je pense pas qu'on rêvera cette saison (ou du moins cette 1ère partie de saison) mais on se maintiendra bien plus tôt que les 2 précédentes années. Wait and see.

Victoire impérative contre Guingamp à la maison avant de recevoir le QSG.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Vu comme ça, ça fait quand même léger ou peur.

A part le 4-1 face à Bordeaux "faussé" par 2 CPA rapides, on est quand même pas très beau à voir et offensivement, on ressent le depart de Wissam.

On a des ailiers pas vraiment ailiers. Un Toivonen sur courant alternatif. Plus Trejo en recuperateur / relayeur alors qu'il est MO..

Dupraz a du boulot.

le 4-0 de l'an dernier, était heureux aussi si tu vas part là.-_- L'équipe reste cohérentes et accrocheuses, sur aucun match avec Dupraz on n'a été totalement débordé,

on a été toujours dans les matchs pour au moins 1 pts, c'était loin d'être le cas sous DA, les victoires ont été souvent miraculeuses lors du sauvetage (Bdx, Lille, voire Montpellier), les défaites nettes ...C'est pour cela que je ne suis pas inquiet pour le maintien.

pour beaucoup plus haut je n'y crois pas, l'équipe est trop jeune, il y a quelques postes faibles (ARD et un peu ARG), une formule à trouver au milieu avec pas mal de joueurs inconnus. et toujours le problème d'utilisation de Tréjo :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas pu voir le match parce que je n'ai pas accès à BeinMax donc je ne commenterai pas le contenu.

Par contre je pense que la bonne intention de Braithwaite est en fait une belle gaffe. À Furiani il faut surtout eviter de créer des situations d'accrochage. Des mecs comme Cahuzac ou Leca jouent ces trucs à fond pour pourrir l'atmosphère des matchs et rendre la tâche de l'arbitre délicate. Il aurait fallu du cran pour siffler le penalty ou ne pas sifflrr le coup franc. Lors du match face au PSG on a vu que c'est un stade où on peut prendre des projectiles sur la gueule pour moins que ça.

D'ailleurs la ligue à rendu une décision sur ces incidents ou alors elle est trop occupée par les problèmes plus importants des banderoles avec des messages critiques sur sa gestion du foot en France.

Dommage cette defaite, ça aurait été bien de rester invaincu quelques matchs de plus. La haine de la défaite elle vient surtout quand on passe du temps sans la rencontrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

quand il y a but le ballon appartient à la défense ou c'est un truc qui a encore changé ?

Si tu comprends pas que cet arbitrage pourrit l'arbitrage français à tous les niveaux...
Personnellement je n'avais encore jamais vu un joueur se prendre un jaune pour avoir rapporté le ballon au centre après avoir marqué.
Mais bon si toi tu justifies l'arbitre, j'y peux rien. Tu es dans un monde à part.

Tu dois donc penser que Dupraz méritait un jaune (voire un rouge) après avoir intercepté le ballon qui lui arrivait dessus en faisant une chandelle pour acte d'anti-jeu?
J'ai halluciné devant la TV quand j'ai vu cette parodie d'arbitre venir faire son petit acte d'autorité, complètement inutile et pas dans l'esprit d'un match de ligue 1.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Viz a dit :

Ligue 1 de merde. La lfp rale que les stades se vident mais quelle puege semaine apres semaine. Quand le jeu est pas haché par des coups de siflets ridicules et inutiles, il est haché par des mecs qui se roulent par terre au moindre contact ou alors foutent des coups sans aucun rapport avec le football.

j'etais au parc hier pour saint etienne psg cetait pareil. Yen a marre de ces equipes comme bastia. Cest le cancer de la ligue1

On a un arbitrage au niveau des pelouses et de la plupart des équipes de ligue 1... Pathétique... J ai adoré le voir faire le cow boy avec lECA et Martin alors que 20 mn avant, il se chie dessus dans l altercation cioni/durmaz pour pas foutre un second jaune à cioni... Ça, je peux vous dire que le contexte bastiais y est pour quelque chose....

Lien vers le commentaire

Ce matin, j'ai la rage parce qu'on se fait enfler. Si on avait été battu par plus fort que nous, je l'aurais accepté mais perdre de cette manière alors qu'on doit avoir un pénalty sifflé juste avant, ça me rend fou... Il ne faut quand même pas exagérer, les mecs vont pas repartir avec du goudron et des plumes non plus...
Je voulais absolument qu'on continue d'être invaincu pour surfer sur la confiance de la saison dernière, certes ce n'est pas génial ce qu'on construit mais c'est cohérent et solide. Outre qu'il n'y ait pas faute sur le coup franc, l'intervention de Laffont est très limite, il doit pouvoir la sortir...
Place à Guingamp, une autre de nos bêtes noires au stadium, s'agirait de l'emporter pour se donner un peu d'air et éviter de commencer à trembler!!

Lien vers le commentaire

pas pu voir le match et heureusement apparemment...

bon si je résume vos commentaires : arbitrage domicile, Yago et Sylla pathétiques, tous les autres moyennasses sans personne qui sorte du lot.

il a été comment le petit Cafaro sur les minutes qu'il a joué ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ore a dit :

Tres belle defense de OLA sur notre premier but encaissé , il fait clairement semblant .. Comme a chaque fois qu'il faut gagner 1 duel

Ils sont 5 autour du buteur et aucun n'intervient, mais faut chier sur Toivonen :huh: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

il vous a fait quoi ? vous aimez pas les blonds ?

sur ce match c'est surtout clairement ridicule de le pointer du doigt :huh: 

Prends juste 1 minute de ton temps ouvres bien les yeux et revisionne image par image si tu penses que la vitesse reelle va trop vite son comportement DÉFENSIF sur notre 1 et but et après on se demandera si c'est ridicule de le pointer ...??!!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

il vous a fait quoi ? vous aimez pas les blonds ?

sur ce match c'est surtout clairement ridicule de le pointer du doigt :huh: 

+1 surtout comparé à nos deux génies techniques sur les côtés... Je l'ai trouvé très correct hier soir, meilleur que Trejo aussi par exemple (qui lui n'est pas du tout aidé par ce genre de terrain)

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ils sont 5 autour du buteur et aucun n'intervient, mais faut chier sur Toivonen :huh: 

Après on est d'accord qu'il était pas seul sur le coup (j'avais même pas remarqué qu'il était sur le coup d'ailleurs) mais si un des 5 intervient, ça fait pénalty vu que l'attaquant va tomber forcément et que l'arbitre va siffler péno forcément....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Si tu comprends pas que cet arbitrage pourrit l'arbitrage français à tous les niveaux...
Personnellement je n'avais encore jamais vu un joueur se prendre un jaune pour avoir rapporté le ballon au centre après avoir marqué.
Mais bon si toi tu justifies l'arbitre, j'y peux rien. Tu es dans un monde à part.

Tu dois donc penser que Dupraz méritait un jaune (voire un rouge) après avoir intercepté le ballon qui lui arrivait dessus en faisant une chandelle pour acte d'anti-jeu?
J'ai halluciné devant la TV quand j'ai vu cette parodie d'arbitre venir faire son petit acte d'autorité, complètement inutile et pas dans l'esprit d'un match de ligue 1.
 

Je pose juste une question car certaines réglettes ont changé récemment.

Il n'y a pas de cartons en général du moment qu'il n'y a pas d'embrouille. Dès qu'il y a altercation, il y a très souvent des jaunes qui sortent. Sur le coup, c'est jaune pour MB et rouge pour les qui bousculé un adversaire violemment hors de toutes actions de jeux. 

Sinon comme je l'ai écrit plus haut j'ai trouvé les corses dégueulasses dans l'esprit et l'arbitre qui a eu peur de repartir via oscaro en pièces détachées .

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ore a dit :

Prends juste 1 minute de ton temps ouvres bien les yeux et revisionne image par image si tu penses que la vitesse reelle va trop vite son comportement DÉFENSIF sur notre 1 et but et après on se demandera si c'est ridicule de le pointer ...??!!!

prends une minute de ton temps et corrige moi cette vilaine faute, on verra ensuite si j'ai du temps à perdre pour revoir un but de merde où tout le monde se chie -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Je pose juste une question car certaines réglettes ont changé récemment.

Il n'y a pas de cartons en général du moment qu'il n'y a pas d'embrouille. Dès qu'il y a altercation, il y a très souvent des jaunes qui sortent. Sur le coup, c'est jaune pour MB et rouge pour les qui bousculé un adversaire violemment hors de toutes actions de jeux. 

Sinon comme je l'ai écrit plus haut j'ai trouvé les corses dégueulasses dans l'esprit et l'arbitre qui a eu peur de repartir via oscaro en pièces détachées .

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. 

T'as une idée de l'absence de carton dans l'altercation Cioni/Durmaz? (moi j'en ai une et elle n'est pas terrible pour le gus en jaune)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.