Milky Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 On fait un doodle ? Moi je trouve le plus intéressant (et surtout pour changer de la fantasy classique) Nombre de keepers : Fourchette très large du genre 0-10 pour essayer de rééquilibrer un minimum mais aussi avoir la possibilité de garder pas mal de joueurs (de toute facon je ne pense pas que beaucoup vont garder moins de 7-8 joueurs...) Cout du keeper : Position de draft me semble le plus "juste", à voir avec les contrats par année, ce qui obligerait (selon le nombre de contrats que l'on distribue) un roulement entre les joueurs... Mais du coup on perd le coté où on peut garder le même joueurs très longtemps.... aussi comme tu dis le problème avec les tours de drafts avec la variante qui change les tours en en enlevant un chaque année, je vois très bien le problème dans l'immédiat mais je vois pas pourquoi il n'y a plus le problème au bout de 2 ans . Je partirai donc plutôt sur le système classique avec les positions de drafts fixe. Certes ça déséquilibre sur le court terme mais normalement chacun aura bien un joueur drafté au 7eme tour qui sera un top player Future draft : Du coup on traderait un nombre variable de joueur et l'auto-pick pour nos keepers au tour de draft où on les a pické la première année. Avec une lottery pondérée pour connaitre l'ordre de la draft. Trade de tour de draft : je traderai pas de tdd il y a 19 minutes, elmö a dit : bon, faut revenir un peu à la charge hein alors pour ceux qui ont pas d'avis et pour qu'ils en aient un rapidement liens yahoo :http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/17367/keeperintro (ce que je vous explique plus bas)http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/17367/keepertools (les outils pour celui qui va gérer) ce qu'il faut bien comprendre, c'est que yahoo ne donne que des exemples, et que le système nous permet une très grande liberté de choix... Nombre de keepers : tout est possible mais on a 2 directions différentes : - nombre variable - choix libre de 0 à 13 - fourchette - nombre fixe Coût du keeper : pour éviter que ça stagne avec les années ou que les équipes soient trop déséquilibrées, il faut donner un coût aux joueurs que l'on garde, il y a pour ça plusieurs moyens qui peuvent être cumulables - le contrat joueur : un joueur ne peut pas être gardé plus de X saisons à la suite et doit être libéré au bout du terme - le contrat équipe : chaque équipe a un nombre fixe d'années de contrats à disposition, qu'elle répartie comme elle veut (ne fonctionne qu'avec un nombre variable de keepers du coup) un joueur qui est là depuis un an coute 1 crédit, et un joueur qui est là depuis 5 ans coute 5 crédits - la position de draft : le joueur coute sa position de draft par exemple, j'ai drafté LaVine au tour 4, si je veux le garder, je n'aurai pas de 4ème tour à la prochaine draft (sauf si j'en ai récupéré un dans un trade mais on verra ça plus tard ) yahoo propose une variante qui est de se séparer du tour du dessus, donc dans mon exemple, pour garder Zach, je devrais me passer de mon 3ème tour...(c'est intéressant mais ça pose des questions sur la gestion des 2 premiers picks et ça me semble pénalisant pour une deuxième année, pour moi c'est bien mais pour plus tard) -je vous passe l'option salaire puisqu'on a pas fait d'auction Future draft : la façon dont va décider de gérer le cout et le nombre de nos keepers va influencer la façon de faire notre prochaine draft on pourrait croire que c'est pas important pour le moment mais si on veut faire des trades dans de bonnes conditions, on doit se décider maintenant... - si on a choisi un nombre fixe de keepers, les X premiers rounds de drafts (ou les X derniers, osef c'est pareil) sont utilisés pour drafter nos keepers, le reste de la draft se déroule avec le pool de joueurs restants. c'est une solution simple mais pas très juste vu que ça écrase pas mal les différences de niveaux entre les keepers de tout le monde... - si on a choisi un nombre variable, la solution précédente (dite solution elkjaer ) devient encore plus inégalitaire, on doit donc l'associer au cout du joueur "position de draft" dans les faits et pour rester dans mon exemple, la draft est normale sauf qu'à mon tour 4 (ou 3 avec la variante "handicap" de yahoo), LaVine sera drafté automatiquement si on choisit ce système, il faudra aussi déterminer comment ça se passe avec les mecs picks en FA, si ils prennent le tour du mec drafté qui a été droppé à l'origine par exemple (je vois pas trop comment faire autrement en fait) et enfin il y aura aussi à se décider sur comment sera fait le tirage au sort de cette draft mais ça, on peut ptet voir plus tard Trade de tour de draft : on voit maintenant pourquoi il faut décider tout ça avant de commencer à faire des trades, en particulier avec des échanges de tdd donc déjà la base, c'est qu'un tdd est forcément proposé en échange d'un autre tdd ensuite, il ne faut surtout pas oublier que si vous proposez un tdd, vous serez obligés de libérer le joueur associé à la fin de la saison (du coup si on choisit de drafter avec la solution elkjaer je sais pas trop comment ça se passe preuve qu'elle est mauvaise ) voilà, si vous avez des questions, relisez, et si vous en avez encore, posez les mais surtout, exprimez vous ! 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è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 5 minutes, MilGeeking a dit : je vois très bien le problème dans l'immédiat mais je vois pas pourquoi il n'y a plus le problème au bout de 2 ans . y'aura le même problème dans deux ans en effet, mais on peut le régler ça... par contre, je trouve que c'est pas une bonne idée dès cette saison parce que ça aurait pu modifier la façon dont on a géré notre draft, et parce que ça va pénaliser ceux qui ont drafté très tôt des jeunes Citer
Nista Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Je me sens pas du tout visé par ta dernière phrase Pour mon avis : nombre de keepers : fourchette entre 4 et 10. Ca oblige à un léger turnover mais on peut aussi conserver une belle base si on le souhaite. De toute manière, ma réponse est vachement influencée par le coup du keeper. cout du keeper : le truc que je trouve le plus intéressant, c'est de combiner à la fois le contrat équipe et la position draft. - On peut fixer à 8 ou 10 crédits la première année et potentiellement légèrement augmenter ce chiffre l'année d'après (mais pas davantage). - La draft position simple la première année mais mettre en place l'handicap à partir de la 2nde année. Du coup, si on veut garder obligatoirement son 1st pick, il faudra payer un surplus de crédit (voir contrat équipe) mais obligatoirement virer son 2nd tour. - future draft : voir réponse nb de keepers - tdd : pas trop d'avis dessus encore. A préciser pour le draft position avec handicap (mais ca c'est sur du plus long terme : un keeper drafté au 7e tour bloquera le 6e tour l'année suivante puis le 5e puis le 4e si vous continuez à le conserver. Modifié 19 octobre 2016 par Nista Citer
Milky Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : y'aura le même problème dans deux ans en effet, mais on peut le régler ça... comment ? Citer
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 6 minutes, MilGeeking a dit : comment ? par exemple il y a 11 minutes, Nista a dit : La draft position simple la première année mais mettre en place l'handicap à partir de la 2nde année. Du coup, si on veut garder obligatoirement son 1st pick, il faudra payer un surplus de crédit (voir contrat équipe) mais obligatoirement virer son 2nd tour. ou sinon comme le propose yahoo Such a league should have rules for possible scenarios like, "What happens when I give up a 1st round pick to keep a player, and then I want to keep him another year?" The answer might just be, "You can't, and you have to throw that player back into the pool to be drafted.", or the league might find some other way to penalize a team for further protecting such a player. Citer
Nista Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) il y a 44 minutes, elmö a dit : par exemple ou sinon comme le propose yahoo Such a league should have rules for possible scenarios like, "What happens when I give up a 1st round pick to keep a player, and then I want to keep him another year?" The answer might just be, "You can't, and you have to throw that player back into the pool to be drafted.", or the league might find some other way to penalize a team for further protecting such a player. Cette possibilité me dérange pas en soi Modifié 19 octobre 2016 par Nista Citer
elkjaer Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Je me suis déjà exprimé et je me rangerai derrière le choix de la dictature de la minorité (c) Modifié 19 octobre 2016 par elkjaer Citer
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 t'aurais pu changer d'avis face à la puissance de nos démonstrations Citer
Flolynyk Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Quelle est la meilleure solution pour garder Olynyk 15 ans ? Citer
InchAlain Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 34 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Quelle est la meilleure solution pour garder Olynyk 15 ans ? Le drop à la fin de la saison, puis le drafter la saison suivante. A renouveler tous les ans. Du coup peu importe le système, ça marche Citer
Flolynyk Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 33 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Le drop à la fin de la saison Et en vrai ? Citer
JointRom Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Perso : Nombre de Keepers : La solution variable dans une fourchette me parait bien. Ca permet à chacun de garder des joueurs pour plusieurs raisons (bonne saison, future bonne saison, joueur preferé ) sans fixer un nombre en particulier. Pour la fourchette je verrais bien un entre 6 et 10 vu qu'à la base on était parti sur 6 en nombres de keeper il me semble. Puis si on fait une Dynastie en permettant de renouveler tout ou pas mal de son effectif, y aurait pas vraiment de diff avec une ligue normale (sachant qu'on recupere quasiment tous 1 ou 2 joueurs qu'on connait en draft normal) Cout du keeper : J'aime bien les principes des contrats, que ce soit équipe ou joueur. Le équipe me parait mieux quand meme dans l'esprit que je me faisais d'une Dynastie, meme si pour que ce soit vraiment efficace il faudra surement attendre 3-4 ans je pense... Dans l'idéal, il faudrait pouvoir garder un joueur maximum 3 ans jpense. Future draft et trade de tour de draft: Je sais pas trop, vaudrait mieux voir ça après avoir choisi les 2 premieres solutions non ? Merci en tout cas elmo pour le message, ça résume bien les possibilités ! Citer
Flolynyk Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Pour le nombre de keepers, je suis complètement pour la fourchette. Je dirais entre 3 ou 4 et 10. Pour les contrats, je suis partagé, les 2 me semblent être de bonnes solutions... Donc je voterai blanc, sauf si on arrive à me convaincre. Citer
Milky Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Ah ouais moi dans mon esprit je penser pouvoir garder un joueur au moins 5 ans Citer
elkjaer Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 On doit pouvoir garder à vie le joueur ayant donné le nom à sa franchise...à part Teague bien entendu Citer
GG Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, MilGeeking a dit : Je partirai donc plutôt sur le système classique avec les positions de drafts fixe. +1000 Dire que vous vouliez pas faire d'auction parce que trop compliqué Votre système de contrat c'est une usine à gaz. Pour moi on doit simplement payer le tour de draft correspondant pour garder un joueur. Ce sera déjà une sacrée prise de tête pour faire une liste de keepers valides. Si on rajoutes des contrats ou des roulements de tours de draft ce sera impossible de s'y retrouver. Pour le reste OK pour définir un nombre mini de joueurs à garder et à virer. 3 me semble bien, ce qui donne 3-10. Modifié 20 octobre 2016 par GG Citer
elkjaer Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : +1000 Dire que vous vouliez pas faire d'auction parce que trop compliqué Votre système de contrats c'est une usine à gaz. Pour moi on doit simplement payer le tour de draft correspondant pour garder un joueur. Ce sera déjà une sacrée prise de tête pour faire une liste de keepers valides. Si on rajoutes des contrats ou des roulements de tours de draft ce sera impossible de s'y retrouver. Pour le reste OK pour définir un nombre mini de joueurs à garder et à virer. 3 me semble bien, ce qui donne 3-10. Tu as mon vote. Citer
Akinsson Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 45 minutes, GG a dit : +1000 Dire que vous vouliez pas faire d'auction parce que trop compliqué Votre système de contrat c'est une usine à gaz. Pour moi on doit simplement payer le tour de draft correspondant pour garder un joueur. Ce sera déjà une sacrée prise de tête pour faire une liste de keepers valides. Si on rajoutes des contrats ou des roulements de tours de draft ce sera impossible de s'y retrouver. Pour le reste OK pour définir un nombre mini de joueurs à garder et à virer. 3 me semble bien, ce qui donne 3-10. Je te rejoins, même si j'aime bien l'idée des contrats, ça semble un poil compliqué à gérer Citer
Nista Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Pour le truc des contrats, ca peut être très simple à gérer GG. Dans le menu commish, t'as une option "Keeper costs" avec la liste des joueurs indiqués en Keeper et une case vide à remplir à côté. Il suffit d'indiquer à l'intérieur de la case de chaque joueur keeper depuis combien d'années il l'est et ça gardera le bordel en mémoire ! Citer
GG Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Posté(e) 20 octobre 2016 Je parlais surtout en tant que joueur là. Bon c'est vrai que la version "simple" du contrat est plus abordable. Mais si on décide qu'on peut garder les joueurs 4 ou 5 ans maxi, ca veut déjà dire que tous les joueurs draftés cette année vont pouvoir être gardés sur les 4 ou 5 premières années. Donc effet nul sur le turnover. Est-ce-que ca vaut le coup de le mettre quand même en place ? Citer
Nista Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Je parlais surtout en tant que joueur là. Bon c'est vrai que la version "simple" du contrat est plus abordable. Mais si on décide qu'on peut garder les joueurs 4 ou 5 ans maxi, ca veut déjà dire que tous les joueurs draftés cette année vont pouvoir être gardés sur les 4 ou 5 premières années. Donc effet nul sur le turnover. Est-ce-que ca vaut le coup de le mettre quand même en place ? Bah, ça dépend du nombre de crédits qu'on alloue ! Si t'en donnes seulement 10, ça sera simple la première année mais dès la 2e, faudra faire des choix... Citer
GG Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 1 heure, Nista a dit : Bah, ça dépend du nombre de crédits qu'on alloue ! Si t'en donnes seulement 10, ça sera simple la première année mais dès la 2e, faudra faire des choix... Je parlais de la version simple. Le reste = usine à gaz Citer
Nista Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 12 minutes, GG a dit : Je parlais de la version simple. Le reste = usine à gaz Quelle version ? Le contrat joueur ? Citer
è_é Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) il y a 43 minutes, GG a dit : Je parlais de la version simple. Le reste = usine à gaz le truc c'est que t'es bien obligé de mettre une sorte de handicap, sinon, tu vas pouvoir garder 10000 ans un jeune drafté fond de draft qui sera devenu un top player et là non plus, 0 turnover par contre rémi, ça me parait évident qu'il va falloir tenir à jour un fichier excel ou un truc du genre pour s'y retrouver Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Tu as mon vote. sans déconner quoi Modifié 20 octobre 2016 par elmö Citer
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