Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quelle victoire. Quelle intensité! À Lille sans MB !

Bien sûr ça manque (encore) d'un peu de maîtrise technique pour pouvoir sur la durée viser le haut du tableau. Mais quel collectif et quel mental !

Bravo messieurs les joueurs, bravo le staff, vivement la suite B)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TFamax a dit :

Compare le ratio occaz/but entre Braithwaite et Toivonen et on en reparle merci. Après je ne dis pas que Martin ne mérite pas d'évoluer à la pointe de l'attaque mais y a plus efficace, à mon avis.

Pourquoi vous voulez changer ? Les couloirs sont bien tenus et nos arrières latéraux bien protégés.

Édouard a du temps de jeu. MB est efficace en pointe. Toivo comme un poisson dans l'eau en "9 et demi".

Je ne vois pas encore en quoi la complémentarité Édouard /toivo est plus prometteuse que celle avec MB. Édouard il a eu pas mal de temps de jeu et pour l'heure tous ces compteurs n'ont pas décollé, il montre des belles choses mais je ne comprends pas l'emballement à son sujet: lui donner le poste de 9 à la place de MB ?? Contre Guingamp, sur 16 ballons joues c'est 8 de perdus par exemple.

De toute façon tout est clair pour PD, quand MB est apte , il sera en pointe et capitaine B)

Lien vers le commentaire

On joue mal mais il faut reconnaître que défensivement c'est solide. On arrive à gagner (sans Trejo et Braithwaite) contre une équipe de Lille qui était quand même nettement supérieur à la notre. 

Il manque de la justesse technique dans notre collectif pour viser le haut de tableau. Mais ce manque s'explique par un effectif complètement remanié et très très jeune. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, liliantfc a dit :

On joue mal mais il faut reconnaître que défensivement c'est solide. On arrive à gagner (sans Trejo et Braithwaite) contre une équipe de Lille qui était quand même nettement supérieur à la notre. 

Il manque de la justesse technique dans notre collectif pour viser le haut de tableau. Mais ce manque s'explique par un effectif complètement remanié et très très jeune. 

Ce n'est pas que solide défensivement. On sait sortir les ballons et marquer des buts. 

L'effectif complètement remanié par rapport à quand? Il ne manquait que MB remplacé poste pour poste par Édouard et trejo par bodiger idem..

Sinon On joue grosso modo comme en fin de saison dernière.

Lien vers le commentaire

moi j'ai bien aime notre tenue hier! vu juste les buts et pas le match entier, mais ca m'a plu

il y a 27 minutes, Footballeur82 a dit :

Pourquoi vous voulez changer ? Les couloirs sont bien tenus et nos arrières latéraux bien protégés.

Édouard a du temps de jeu. MB est efficace en pointe. Toivo comme un poisson dans l'eau en "9 et demi".

Je ne vois pas encore en quoi la complémentarité Édouard /toivo est plus prometteuse que celle avec MB. Édouard il a eu pas mal de temps de jeu et pour l'heure tous ces compteurs n'ont pas décollé, il montre des belles choses mais je ne comprends pas l'emballement à son sujet: lui donner le poste de 9 à la place de MB ?? Contre Guingamp, sur 16 ballons joues c'est 8 de perdus par exemple.

De toute façon tout est clair pour PD, quand MB est apte , il sera en pointe et capitaine B)

tu t'améliores ;-)

je te rejoins

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

moi j'ai bien aime notre tenue hier! vu juste les buts et pas le match entier, mais ca m'a plu

tu t'améliores ;-)

je te rejoins

 

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Bizarre je disais exactement le même truc avant:unsure2:

Vous avez la possibilité de fusionner. Ça se faisait dans le temps.

Pourquoi pas chubee82 ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

C'est le genre de matchs qu'on perdait lamentablement 2-1 y'a pas si longtemps que ça :grin:

Maintenant je trouve que nos prestations à l'extérieur restent quand même très perfectibles. 

Jusqu'à maintenant on n'avait pas la chatte, mais on va l'avoir la chatte ®

Lien vers le commentaire

Ravi de cette victoire à l'extérieur.... on a le vent dans le dos et il faut en profiter.... par contre quand je lis dans l'Equipe qu'ils mettent 4 étoiles à ce match, j'hallucine...cétait vraiment un match de M.... pour citer Diop...

Toivonen a fait un bon match malgré une erreur, lui aussi, sur le but lillois...

Un bon esprit d'équipe

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, FrancisCaibrel a dit :

C'est le genre de matchs qu'on perdait lamentablement 2-1 y'a pas si longtemps que ça :grin:

Maintenant je trouve que nos prestations à l'extérieur restent quand même très perfectibles. 

Si on continue à prendre plus d'un point par match à l'extérieur, ça peut rester perfectible toute la saison, j'en aurai rien à foutre. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, pedrometo a dit :

Ravi de cette victoire à l'extérieur.... on a le vent dans le dos et il faut en profiter.... par contre quand je lis dans l'Equipe qu'ils mettent 4 étoiles à ce match, j'hallucine...cétait vraiment un match de M.... pour citer Diop...

Toivonen a fait un bon match malgré une erreur, lui aussi, sur le but lillois...

Un bon esprit d'équipe

J'ai plutôt l'impression qu'elle est pour Issa ou au pire collective.

Détrompez-moi mais Ola jouait la zone et Basa devait être pris en individuelle (pas Issa je pense si on s'en tient à la suite du match). 

LE boulot d'Ola c'est de prendre tous les ballons qui ne passent pas le premier poteau sans marquage particulier.

Lien vers le commentaire

Oui sur le ralenti on voit bien que c'est Issa qui se fait avoir par Basa.
Il ne le voit pas partir et quand il essaye de le rattraper c'est déjà trop tard. Mais bon, c'est surtout bien joué de la part des Lillois plutôt qu'une erreur défensive.

Un match bien stressant mais qui m'a occupé pendant une partie de la réunion de copro, donc je prends :lol2:

Belle victoire au mental, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire

Rien à voir mais quelqu'un tient encore un tableau excel avec les joueurs sous le coup d'une suspension ? (il y avait même un sujet dédié de mémoire) parce que là je ne sais pas où on en est mais le match de hier risque de nous plomber si toutes les suspensions tombent en même temps (bon déjà Yago c'est fait). 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, zerocool a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'elle est pour Issa ou au pire collective.

Détrompez-moi mais Ola jouait la zone et Basa devait être pris en individuelle (pas Issa je pense si on s'en tient à la suite du match). 

LE boulot d'Ola c'est de prendre tous les ballons qui ne passent pas le premier poteau sans marquage particulier.

possible. Il y a souvent de la mixte sur CPAS. Certains joueurs placés pour défendre une zone importante ou de passage souvent des offensifs bons de la tête (comme CR7 au Réal). D'autres font de l'individuelles strictes .

tu l'as l'air bien renseigné sur le rôle de chacun ...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, TFamax a dit :

Compare le ratio occaz/but entre Braithwaite et Toivonen et on en reparle merci. Après je ne dis pas que Martin ne mérite pas d'évoluer à la pointe de l'attaque mais y a plus efficace, à mon avis.

Bah, la bonne nouvelle, c'est qu'on a des attaquants plutôt convaincants dans leur registre et que ça laisse pas mal d'options au coach. Sinon que concernant Braithwaite, sa blessure apparemment lancinante commence à me chiffonner... Mais pour aller dans ton sens, Toivonen-Edouard en pointe et Durmaz-Braithwaite sur les ailes, ça ferait vraisemblablement pas rire l'adversaire :grin:.

J'ai pas vu tous les matches mais sur ceux que j'ai vus, Braithwaite a été bon avec de l'espace et beaucoup moins convaincant dans un rôle confiné à la surface. Donc quand l'adversaire jouait plutôt haut et qu'on le pressait/contrait. Et comme on fait souvent ça, il est forcément dangereux. Je pense qu'hier, franchement, il se serait régalé, surtout face à cette formidable défense lilloise... Toivonen-Edouard me semblent en l'état plus complémentaires et surtout plus efficaces dans les petits espaces et le jeu placé même si hier, ils ont aussi performé avec du champ devant eux. Mais hier, c'était Lille. Ou plutôt ce Lille. J'ai revu les buts et franchement, c'est pas possible... :lol:

Mais Braithwaite et Toivonen peuvent travailler leur association. Ya un vent d'euphorie sur cette équipe toulousaine, aux blessures près. Je crois que tout peut fonctionner...

Il y a 2 heures, liliantfc a dit :

On joue mal mais il faut reconnaître que défensivement c'est solide. On arrive à gagner (sans Trejo et Braithwaite) contre une équipe de Lille qui était quand même nettement supérieur à la notre. 

Il manque de la justesse technique dans notre collectif pour viser le haut de tableau. Mais ce manque s'explique par un effectif complètement remanié et très très jeune. 

Trejo est d'ailleurs le perdant de ces deux derniers matches car en l'état, la paire Bodiger-Blin n'est pas discutable.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Alfcat said:

La jeunesse de cette équipe (5 de - de 20 ans et et 2 à peine plus âgés) ça rappelle un peu une belle aventure déjà un peu ancienne, mais jamais oubliée, d'un Téf qui nous avait fait vibrer. Cette réussite durera le temps qu'elle durera, mais c'est sans aucun doute un élément refondateur pour le club. C'est un grand plaisir

C'est exactement ce à quoi je pensais. On aurait dit un match de notre première année de remontée en L1. Une solidarité énorme qui pallie le déficit technique de cette jeune équipe !

2 hours ago, Nens said:

Oui sur le ralenti on voit bien que c'est Issa qui se fait avoir par Basa.
Il ne le voit pas partir et quand il essaye de le rattraper c'est déjà trop tard. Mais bon, c'est surtout bien joué de la part des Lillois plutôt qu'une erreur défensive.

Un match bien stressant mais qui m'a occupé pendant une partie de la réunion de copro, donc je prends :lol2:

Belle victoire au mental, ça fait plaisir.

Issa est semi fautif, parce qu'au final c'est Basa qui joue bien le coup, il part sur la gauche, Issa ne peut pas le suivre parce qu'il y a déjà des joueurs au duel et passe sur leur droite pour les esquiver, le Lillois se retrouve alors seul. Ca va trop vite, Toivonen n'a pas le temps de réagir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Bah, la bonne nouvelle, c'est qu'on a des attaquants plutôt convaincants dans leur registre et que ça laisse pas mal d'options au coach. Sinon que concernant Braithwaite, sa blessure apparemment lancinante commence à me chiffonner... Mais pour aller dans ton sens, Toivonen-Edouard en pointe et Durmaz-Braithwaite sur les ailes, ça ferait vraisemblablement pas rire l'adversaire :grin:.

J'ai pas vu tous les matches mais sur ceux que j'ai vus, Braithwaite a été bon avec de l'espace et beaucoup moins convaincant dans un rôle confiné à la surface. Donc quand l'adversaire jouait plutôt haut et qu'on le pressait/contrait. Et comme on fait souvent ça, il est forcément dangereux. Je pense qu'hier, franchement, il se serait régalé, surtout face à cette formidable défense lilloise... Toivonen-Edouard me semblent en l'état plus complémentaires et surtout plus efficaces dans les petits espaces et le jeu placé même si hier, ils ont aussi performé avec du champ devant eux. Mais hier, c'était Lille. Ou plutôt ce Lille. J'ai revu les buts et franchement, c'est pas possible... :lol:

Mais Braithwaite et Toivonen peuvent travailler leur association. Ya un vent d'euphorie sur cette équipe toulousaine, aux blessures près. Je crois que tout peut fonctionner...

Trejo est d'ailleurs le perdant de ces deux derniers matches car en l'état, la paire Bodiger-Blin n'est pas discutable.

Trejo est sûrement le perdant au vu des résultats mais gagnant au vu de l'animation (au moins hier). Je trouve que son absence a été préjudiciable dans la remontée de balle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.