GG Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 47 minutes, Vistule a dit : Si c'est vraiment tout ce que tu retient de la situation et de ce que je viens de dire sur comment marche le rapport entre les journalistes et les politiques, oui, on peut toujours mieux poser les questions et oui le type aurait pu être plus pro. C'est indéniable. Maintenant, ça n'empêche pas de se demander pourquoi les choses sont comme ça, et quelle responsabilité ont les politiques là-dedans. Ouais. Pour moi ca ressemble beaucoup à l'histoire de l'oeuf et de la poule. Les journalistes posent des questions cons parce que les politiques pratiquent la langue de bois, ou les politiques font des réponses banales parce que les journalistes ne veulent de toute façon rien d'autre ? Sur l'exemple de Borne qui se fait accoster par un "journaliste" de BFM, ca me semble difficile de tout mettre sur le dos des politiques, tant ca ne rime à rien d'aller l'interroger sur le trottoir alors qu'elle se rend à l'Assemblée Nationale. Citer
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a une heure, Vistule a dit : Si c'est vraiment tout ce que tu retient de la situation et de ce que je viens de dire Bah disons que le sujet de base c'était pas les interviews posées et écrites à l'avance, c'était le fait qu'elle venait de dire que les questions étaient connes, et elle a tout à fait raison. Si vraiment tu veux poser des questions à ce moment-là, ce qui me semble de toute façon peu opportun, tu peux trouver mieux comme question que "t'es contente ?" dont les seules réponses possibles en gros sont "oui" ou un vomi. Tu parles de choses tout à fait différentes ensuite, ça n'est pas inintéressant, mais ça me semble pas s'appliquer dans ce cas et ça ne répond pas vraiment au post de GG. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Oui oui ok d'accord vous savez sans doute mieux que moi comment ça se passe ! Puis bon, c'est important de pouvoir blâmer quelqu'un et dire qu'il fait mal les choses et que c'est de sa faute. Merci GG, Flolynyk et Elisabeth Borne de mettre le doigt sur les vrais problèmes du journalisme. C'est dommage, elle passait sur France Inter y'a pas une semaine, elle aurait pu en profiter pour nous faire un peu de sociologie des médias. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait ! Modifié 7 juillet 2022 par Vistule Citer
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 4 minutes, Vistule a dit : Oui oui ok d'accord vous savez sans doute mieux que moi comment ça se passe ! Puis bon, c'est important de pouvoir blâmer quelqu'un et dire qu'il fait mal les choses et que c'est de sa faute. Merci Elisabeth Borne de mettre le doigt sur les vrais problèmes du journalisme. C'est dommage, elle passait sur France Inter y'a pas une semaine, elle aurait pu en profiter pour nous faire un peu de sociologie des médias. Mais sans doute que de méchants journalistes du service public qui l'en ont empêché. Tu t'enflammes un peu, on a rien dit de tout ça 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Tu t'enflammes un peu, on a rien dit de tout ça J'ironiste, parce que je sens bien que la conversation ne va pas aller bien loin et que je préfère la clore. Les avis de comptoir sur le milieu du journalisme, ça me fatigue vite. 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 6 minutes, Vistule a dit : J'ironiste, parce que je sens bien que la conversation ne va pas aller bien loin et que je préfère la clore. Les avis de comptoir sur le milieu du journalisme, ça me fatigue vite. Personne (même pas Borne) n'a donné d'avis sur le milieu du journalisme, on a juste dit que ces questions étaient connes. Citer
Ekelund Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 j'ai encore réussi à foutre la merde apparemment 1 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 4 minutes, Flolynyk a dit : Personne (même pas Borne) n'a donné d'avis sur le milieu du journalisme, on a juste dit que ces questions étaient connes. Dire que la question d'un journaliste est "con", plutôt que de se contenter de dire qu'elle est "légère", c'est déjà un avis. Cette agressivité latente envers les journalistes me fatigue. 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 C'est pas frais du jour, mais bon sang que ça a sa place ici 2 Citer
Ekelund Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 mon dieu que je suis content d'avoir totalement lâché ce sport Citer
en_congés Posté(e) 31 juillet 2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Le must de la condescendance, c'est l'arbitre du 2eme match d'hier, qui ramasse la chaussure du toulousain, et qui lui jette à 50cm de sa gueule alors que le mec se tord de douleur. 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 26 minutes, Sandwich2Ross a dit : donc si je comprends bien; parce qu'il aurait tort sur un point fait qu'il peut pas avoir raison sur un autre? va falloir muscler ton jeu si tu veux argumenter avec des adultes Brrrrraaa brrrrrra brrrrra brrrrra 🔫 Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Brrrrraaa brrrrrra brrrrra brrrrra 🔫 tu veux faire quoi avec le message de l'autre tanche passif agressif d'un bout à l'autre? Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Sandwich2Ross a dit : tu veux faire quoi avec le message de l'autre tanche passif agressif d'un bout à l'autre? Ah ba rien de mieux, c'était pas une pique. Je l'aurais mis dans le topic punchline ou phrase du jour si je les avais trouvés 🍿 Modifié 5 septembre 2022 par Vistule 1 Citer
Messages recommandés