ZeStump Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 48 minutes, marco a dit : Ce serait bien d'arrêter de recruter des golgoths à la longue Ca serait bien effectivement de prendre quelques joueurs qui savent faire des contrôles et des passes... Notre milieu ce soir, c'est juste apocalyptique.
FrenchTouch Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 5 minutes, Navillus a dit : Mais qui faire jouer à leur place en ce moment ?! Un milieu : Cafaro Pi Bodiger Certe physiquement on serait passé à la trappe mais au moins on aurait affiché un tout autre visage, celui d'une équipe qui a envie de jouer.
stadtfc31 Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 le club n'a pas pu en un mercato faire le ménage et recruter de nouveaux joueurs. Il faut au moins deux mercatos d'été pour rectifier tout ça car en plus si on termine dans la première moitiée de tableau on aura plus d'argent à la fin et donc plus de moyens au mercato. C'est une année de transition, je trouve qu'on fait quand même un début de saison convenable mais avec beaucoup de regrets, surmement dus à la jeunesse et à l'insouciance et l'inexpérience de notre jeune équipe.
FrenchTouch Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit : Dupraz voulait un pressing haut , c pour ça les golgoths ! Mais Nice s'est joué de notre défense en carton ... J'espère que Dupraz aura retenue la leçon de Favre ce soir. Celle où la technique l'emporte sur le physique. Il se plaint souvent du niveau technique de l'équipe, mais c'est lui qui choisit les joueurs qui sont sur le terrain.
Wingeeky Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Ils ont quand même été très bons ces Niçois. Je n'ai pas vu leurs autres matchs mais si c'est de ce niveau, ils n'auront pas volé leur place. Quant à nous, ce serait bien de rendre Edouard cet hiver
Invité isley Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 26 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Le fait de pas avoir Blin, Diop, Jullien et Trejo par exemple ? +1
stefece Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit : Dupraz voulait un pressing haut , c pour ça les golgoths ! Mais Nice s'est joué de notre défense en carton ... A ce moment là tu mets pas Toivonen. Il te nique tous les pressing du monde. Il faut rester cohérent. On avait le même niveau que lors des derniers matchs, c'est à dire faible. Vivement le retour de Trejo... Et Durmaz qui a l'air en post blessure ça craint ! Il les tape à l'entrainement Dupraz ou quoi ??? Cette hecatombe.
Bebs Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 25 minutes, arno31 a dit : je pense qu'il y a un problème pi/dupraz. Je me rappelle du match de st etienne où il s’était fait pourrir méchamment Je crois aussi, le mec a pas l'air très très mauvais et il joue pas une minute depuis des mois (blessé ou pas).
Spidav3231 Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 C'est l'équipe la plus intelligente que le TFC a affronté depuis le début de la saison, et avec nos absences ça ne pardonne pas
stefece Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit : Le Plan tactique n'a pas fonctionné , voilà tout, le pressing du TFC a été élucidé rapidement par l'équipe de Nice qui a joué plus long grace à leur technique et à leur intelligence de jeu tactique. Je vois que personne n'apprécie Toivonen pour son manque de Gnac , mais la défaite est collective pour moi. C'est clair qu'entre les pieds carrés de certains et Toivo qui a du mal, ou qui n'a pas envie de se mouvoir, ça limite les possibilités de faire aboutir les actions.
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Clairement, la préparation physique était axée cet été pour débuter la saison tambour battant, ça aurait été un miracle de pas avoir de trou d'air vu notre style de jeu. L'enchainement des blessures, des gestes de frustration, baisses de régime en cours de match et autres de ces derniers temps ne sortent pas de nulle part: vu le football pratiqué, il faut qu'on soit au top physiquement pour être efficaces, et c'est à ce niveau qu'on coince un peu. Rien d'alarmant: faut faire le dos rond jusqu'au mois de janvier, espérer des renforts (en interne - n'oublions pas que Akpa et Doumbia pourront venir faire souffler les titulaires dans pas longtemps - et en externe), serrer les fesses, prendre le plus de points possibles quand on se fait marcher dessus, et je pense qu'on finira la saison sur le même rythme qu'on l'a commencée.
Invité isley Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 20 minutes, LaCroix a dit : Clairement, la préparation physique était axée cet été pour débuter la saison tambour battant, ça aurait été un miracle de pas avoir de trou d'air vu notre style de jeu. L'enchainement des blessures, des gestes de frustration, baisses de régime en cours de match et autres de ces derniers temps ne sortent pas de nulle part: vu le football pratiqué, il faut qu'on soit au top physiquement pour être efficaces, et c'est à ce niveau qu'on coince un peu. Rien d'alarmant: faut faire le dos rond jusqu'au mois de janvier, espérer des renforts (en interne - n'oublions pas que Akpa et Doumbia pourront venir faire souffler les titulaires dans pas longtemps - et en externe), serrer les fesses, prendre le plus de points possibles quand on se fait marcher dessus, et je pense qu'on finira la saison sur le même rythme qu'on l'a commencée. +1
Gollum Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Bon, c'était annoncé, c'est passé. Le seul vrai regret, c'est de se faire atomiser en direct ; surclasser dans ces proportions... Parce qu'on parlait de "confiance" tantôt et je ne doute pas que nos trois futurs adversaires en ont emmagasiné un peu en nous regardant essayer de jouer au foot. Les buts encaissés me laissent peu de regrets. Bien sûr, prendre les deux premiers, les deux mêmes, coup sur coup, regarder Dante faire deux passes décisives de 50 mètres et les attaquants niçois exécuter Lafont sans la moindre esquisse de réaction collective, ça a quelque chose d'inadmissible. Mais bon, faut se rendre à l'évidence : si les Niçois n'avaient pas marqué sur ces ces deux ballons longs, ils auraient trouvé autre chose. Cette équipe niçoise a une telle marge technique... Dans ce contexte, les défenseurs toulousains n'ont pas manqué de vaillance. Mais déjà qu'avec l'équipe 1, c'eut été compliqué alors avec trois titulaires de la défense en moins... Non, ce qui est désespérant, c'est encore et toujours, cette indigence offensive. Mais comment espérer quoi que ce soit quand tu joues avec une charrette (Toivonen) soutenue par deux mulets apathiques (Durmaz -une fois n'est pas coutume- et un Braithwaite dont l'attitude n'est pas sans poser question) avec en soutien, ce milieu improbable... Somalia, il fait un concours, non ? Ce garçon a des qualités de percussion indéniables mais il a un souci ophtalmologique ou bien ? Comment tu veux jouer au foot avec ça ? Ce niveau d'incompétence technique va quand même finir par poser problème. On a 22 points engrangés sur la vaillance, la santé physique, le pressing, toussa et c'est vachement bien. Mais à ce jeu, faut être capable de tirer (et pire, de cadrer), faire une passe, un centre, prendre un ballon de la tête enfin, des trucs comme ça. Et on fait comment quand on sait pas ? Bizarre que depuis le début de saison, on ne voie absolument aucun progrès dans ce domaine. Je me félicite que Dupraz ait tenté de remettre Braithwaite sur un côté mais ça n'a rien apporté, pour euphémiser. Du coup, je sais pas bien avec quoi on va réussir à emmerder Lorient, Nancy et Dijon. Pourtant, ce serait bien d'arriver à la trêve avec quelques points pris contre ces adversaires. Bon, on en a pris trois contre Montpellier alors, tous les espoirs sont permis .
Pingouin Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Je pense qu'il ne faut pas non plus s'inquiéter outre mesure. Les trois prochains matchs (qui nous mènent à la trêve), nous opposerons à Lorient (D), Nancy (D), et Dijon (E). Au fur et à mesure, l'infirmerie va se vider, les suspendus vont revenir, et viser entre 7 et 9 points après ces matchs semble envisageable. On serait sans doute en zone Europa League en partant du principe que Paris va gagner ttes les coupes, et la première partie de saison serait une réussite. Si évidemment on fais de la merde sur ces matchs à notre portée, la saison risque effectivement de prendre une toute autre tournure. J'ajoute que même si c'est difficile à admettre, Nice n'est plus dans la même galaxie que nous, donc encore une fois, il faut relativiser le match de ce soir.
Gollum Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 3 heures, Valentine a dit : Un central double passeur décisif (pour l'instant), c'est édifiant. Oui, ce Dante a des passes d'enfer .
Gollum Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 2 heures, arno31 a dit : sans doute très diminué par une blessure qui traine Je comprends mieux... Je comprends aussi mieux le jeu de Toivonen : c'est de la gestion à long terme, il évite de se blesser .
KousKous Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 On a perdu face à meilleur que nous. Mais on été globalement cohérent, toujours ce problème récurent devant le but par contre. Juste prendre le 2eme but qui est un copié collé du premier seulement 2 minutes après c'est inadmissible par contre ... Et Ricardo Peireira quel joueur ! je le trouvais déjà bon la saison passée mais là c'est fantastique, que ce soit offensivement ou défensivement. C'est pas pour rien que Porto a essayé de le rapatrier.
Gollum Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 2 heures, stadtfc31 a dit : Non mais Sangaré c'est pas possible, toutes ses passes sont ratées Je pense que les stats en feront un bilan plus contrasté : il en rate deux énormes en début de match et il remet ça en deuxième MT. Mais pendant une trentaine de minutes -bon, une vingtaine au moins- il a plutôt donné de bons ballons. Enfin, plus exactement, il a fait des passes à destination des joueurs devant ou à côté de lui, c'est à dire comme Toivonen, réputé être notre maître à jouer dans l'exercice. En tout cas, il a joué plus juste que Somalia. Oui bon, je sais, on a les références qu'on peut . En fait, je dirais que Sylla a été notre milieu le plus juste, ce soir. Mais j'espère me tromper parce que parfois, j'écris des choses que même moi, je trouve difficilement supportables . Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit : Toivonen a essayé de presser au début mais à force de courir derrière le ballon il a fini par craquer. Après il y a trop de différence de niveau et d'absents pour tirer des conclusions. On peut peut-être tirer la conclusion que depuis 6 matches que ya des absents et pas mal de différences de niveaux, on est quand même sérieusement moins bien . Il y a 2 heures, isley a dit : +1 Par ailleurs, vous avez également remarqué que Braithwaite ne fait plus la différence ? Je dirais, presque heureusement, que ça ne le différencie pas vraiment de ses dernières prestations (même s'il nous rapporte le but vainqueur contre Montpellier et que dans la période actuelle...). Mais sans être fan des explications "psy", j'ai quand même trouvé son match... étrange. Je trouvais déjà qu'il avait une sale tronche sur les gros plans de lui avant la rencontre. On verra bien s'il y a des suites ou plutôt des fuites mais pour moi, il était à peine là...
Asha31 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Absolument rien a tirer ou conclure de ce match. En allant jouer chez la plus belle équipe de France cette année avec 5 titulaires absents et trois joueurs de moins de 19 ans pour les remplacer, autant dire qu'on avait strictement aucune chance. Comme cela a été dit plus haut, faut serrer les fesses encore un match, et le retour conjugué de notre défense centrale plus Blin pour retrouver un onze qui ressemble à quelque chose.
Gollum Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 31 minutes, PingouinToulousain a dit : Je pense qu'il ne faut pas non plus s'inquiéter outre mesure. Les trois prochains matchs (qui nous mènent à la trêve), nous opposerons à Lorient (D), Nancy (D), et Dijon (E). Au fur et à mesure, l'infirmerie va se vider, les suspendus vont revenir, et viser entre 7 et 9 points après ces matchs semble envisageable. On serait sans doute en zone Europa League en partant du principe que Paris va gagner ttes les coupes, et la première partie de saison serait une réussite. Si évidemment on fais de la merde sur ces matchs à notre portée, la saison risque effectivement de prendre une toute autre tournure. J'ajoute que même si c'est difficile à admettre, Nice n'est plus dans la même galaxie que nous, donc encore une fois, il faut relativiser le match de ce soir. Moi j'ai rien contre l'optimisme, surtout par les temps qui courent. Mais dois-je te rappeler le nombre de points pris contre les terreurs du championnat que sont Bastia, Caen, Metz ou Nantes ?
Stormy31 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 C'est quand même fou ce manque de créativité devant le but qu'on se traîne à Toulouse d'une année sur l'autre malgré un effectif à chaque fois différent. Je ne l'explique pas. il y a 3 minutes, Gollum a dit : Moi j'ai rien contre l'optimisme, surtout par les temps qui courent. Mais dois-je te rappeler le nombre de points pris contre les terreurs du championnat que sont Bastia, Caen, Metz ou Nantes ? Effectivement, on lâche trop de points en route. Parler d'Europe pour ce TFC là me semble exagéré. On joue le maintien, pas plus. Mais peut-on en vouloir au supporter qui rêve de voir son équipe briller chaque année ?
Gollum Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 10 minutes, Asha31 a dit : Absolument rien a tirer ou conclure de ce match. En allant jouer chez la plus belle équipe de France cette année avec 5 titulaires absents et trois joueurs de moins de 19 ans pour les remplacer, autant dire qu'on avait strictement aucune chance. Comme cela a été dit plus haut, faut serrer les fesses encore un match, et le retour conjugué de notre défense centrale plus Blin pour retrouver un onze qui ressemble à quelque chose. Sinon que c'est le même match qu'on livre depuis 4-5 journées. Mais pas contre le même pedigree, c'est sûr.
Pingouin Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 57 minutes, Gollum a dit : Moi j'ai rien contre l'optimisme, surtout par les temps qui courent. Mais dois-je te rappeler le nombre de points pris contre les terreurs du championnat que sont Bastia, Caen, Metz ou Nantes ? C'est vrai que les derniers résultats obtenus contre les équipes qui jouent le maintien n'incitent pas nécessairement à l'optimisme, mais je pense que Dupraz va nous les secouer cette semaine, parce que le calendrier nous est, en théorie, très favorable jusqu'à la trêve. Après, c'est comme toujours, il faudra voir comment le groupe réagit. Je pense que ça pourrait vraiment être une semaine charnière dans cette saison.
fifidu31170 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 5 heures, PingouinToulousain a dit : Je pense qu'il ne faut pas non plus s'inquiéter outre mesure. Les trois prochains matchs (qui nous mènent à la trêve), nous opposerons à Lorient (D), Nancy (D), et Dijon (E). Au fur et à mesure, l'infirmerie va se vider, les suspendus vont revenir, et viser entre 7 et 9 points après ces matchs semble envisageable. On serait sans doute en zone Europa League en partant du principe que Paris va gagner ttes les coupes, et la première partie de saison serait une réussite. Si évidemment on fais de la merde sur ces matchs à notre portée, la saison risque effectivement de prendre une toute autre tournure. J'ajoute que même si c'est difficile à admettre, Nice n'est plus dans la même galaxie que nous, donc encore une fois, il faut relativiser le match de ce soir. Metz était a notre portée lorient Nancy revienne bien dijon fait un bon parcour c'est pas gagné
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.