Ekelund Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 18:21, elkjaer a dit : Somalia, j'aimerais le voir une fois dans l'axe avec Blin. Je me demande comment Dupraz peut trouver une éventuelle complémentarité Somalia/Doumbia. Pour moi cette association est un mystère. tiens j'avais pas vu ce post. effectivement c'est quand même incongru comme association, ça me rappelle la défense centrale Spajic-Grigore de Casa Blin-Bodiger-Trejo c'est la meilleure complémentarité qu'on puisse espérer avec notre effectif, mais dès qu'un de ces 3 là est absent on est dans la merde j'ai l'impression
stefece Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : tiens j'avais pas vu ce post. effectivement c'est quand même incongru comme association, ça me rappelle la défense centrale Spajic-Grigore de Casa Blin-Bodiger-Trejo c'est la meilleure complémentarité qu'on puisse espérer avec notre effectif, mais dès qu'un de ces 3 là est absent on est dans la merde j'ai l'impression Impression, partagée. Si les 3 sont au top en même temps, on a un bon milieu. Mais ça c'était au début de saison;
format_c Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 34 minutes, Ekelund a dit : tiens j'avais pas vu ce post. effectivement c'est quand même incongru comme association, ça me rappelle la défense centrale Spajic-Grigore de Casa Blin-Bodiger-Trejo c'est la meilleure complémentarité qu'on puisse espérer avec notre effectif, mais dès qu'un de ces 3 là est absent on est dans la merde j'ai l'impression Doumbia, quand il est en canne, est meilleur que Bodiger je trouve.
Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 37 minutes, format_c a dit : Doumbia, quand il est en canne, est meilleur que Bodiger je trouve. Et c'est arrivé quand la dernière fois, ça ?
Doberman Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 6 heures, format_c a dit : Doumbia, quand il est en canne, est meilleur que Bodiger je trouve. Dans quel domaine ? pour un milieu de terrain, ne pas être l'ami du ballon est un sacré handicap... Bodiger il a quand même fait 2 - 3 trucs que Doumbia ne fera jamais...
chubee Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 marseille au stadium ca a toujours ete invivable! je me rappele toujours du jour où on a pris 4-0 ici contre marseille, avec ravanelli, dugarry etc... je me suis promis depuis ce jour là de ne jamais revenir au stadium pour voir marseille! invivable!!
santanderpower Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 16 heures, Gollum a dit : Je pense que tu voulais dire un 6, à te lire... D'autant que des "8", on a précisément que ça dans ce club. En tout cas, Pi, Trejo, Bodiger voire Doumbia correspondent à ce profil. Oui je voulais dire un 6 tu as raison mais un 6 capable de projeter, pas juste une sentinelle; je ne comprend pas que l'on ne se renforce pas à ce poste car quand Blin n'est pas la c'est vraiment just Il y a 8 heures, Flolynyk a dit : Et c'est arrivé quand la dernière fois, ça ? Je te trouve dur avec lui, il a été longtemps absent et sur la match de marseille si sa première mi-temps a été médiocre je l'ai trouvé plutôt bon et combattif en seconde et lors des prolongations même si il n'est pas encore à son niveau d'avant.
format_c Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 9 heures, Doberman a dit : Dans quel domaine ? pour un milieu de terrain, ne pas être l'ami du ballon est un sacré handicap... Bodiger il a quand même fait 2 - 3 trucs que Doumbia ne fera jamais... Je le trouve meilleur dans la percussion, le genre de joueur capable de transpercer les lignes et de créer des déséquilibres. Bon, quand il est pas dans un bon joueur il crée surtout des déséquilibres dans sa propre équipe, je veux bien le reconnaitre
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 1 heure, chubee a dit : marseille au stadium ca a toujours ete invivable! je me rappele toujours du jour où on a pris 4-0 ici contre marseille, avec ravanelli, dugarry etc... je me suis promis depuis ce jour là de ne jamais revenir au stadium pour voir marseille! invivable!! et depuis t'es jamais revenu tout court assister aux tfc-om, c'est comme aller voter, c'est chiant mais c'est en quelque sorte un devoir
Gollum Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 13 heures, CanisLupus a dit : Moi ce qui me peine, ce n'est pas que Dupraz aurait fait de mauvais choix ; ce n'est pas que l'on soit éliminé ; ce n'est pas que Martin ne soit pas très efficace (il n'est pas un vrai avant centre ni un buteur) etc... C'est que l'on dise aux joueurs que les coupes sont un objectif cette année, et que ces mêmes joueurs soient incapables de se faire violence pour répondre à l'attente du staff. Je crois qu'ils ont des vies trop confortable et que le gout de l'effort ils ne le connaissent pas. Doumbia, Somalia, Moubandge, Toivonen, Sylla, particulièrement. Bodiger parfois. Braithwaite lui ce n'est pas l'effort c'est le talent qui lui manque. Pour ce match de coupe, le groupe était quasiment au complet (manquait Blin), l'OM par contre avait des absents. On joue chez nous, on a l'ambition de faire un parcours en coupe et même d'aller en finale. Et pourtant les gars se font bouffer dans l'envie. Pour moi le responsable n'est pas Dupraz, mais bien la majorité des joueurs qui s'en tapent du palmarès du club. Ce sont des parvenus non des compétiteurs. Je retire de cette liste quelques uns quand même qui donnent satisfaction (sur l'ensemble de la saison) : Laffont, Diop, Blin, Tréjo. J'y ajoute aussi Jullien, malgré quelques coup de moins bien. Perdre oui, mais en essayant de rendre une copie digne de joueurs pros (engagement physique, volonté, solidarité, savoir centrer, savoir cadrer). La technique, c'est une autre histoire. Pas vraiment OK. À Metz, oui. C'était pathétique. Mais dimanche, c'est autre chose. D'abord comme tirage pourri, ça se pose quand même un peu là. Et les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, se battant en défense puisque c'était leur seule ressource. Mais ils ont été noyés, submergés par la vitesse et la propreté du jeu marseillais. Le problème est encore et bien... technique. Et tactique (l'association Somalia-Doumbia étant ne serait-ce que conceptuellement absurde...) C'est bien simple : techniquement, on a l'équipe la plus faible de L1 ce qui n'est pas vraiment un scoop au regard des deux saisons dont on sort. C'est pourquoi Dupraz veut recruter des footballeurs et il a raison ; il est aujourd'hui placé devant la vraie valeur de cet effectif, gommée par quelques mois d'euphorie, quand l'équipe avait un temps d'avance mental (fin de saison dernière) physique (début de saison) sur ses adversaires. Là où le coach doit être remis en question, en revanche, c'est sur ses choix tactiques. Et d'hommes. Il est un peu perdu, en ce moment. Il y a 12 heures, Ekelund a dit : tiens j'avais pas vu ce post. effectivement c'est quand même incongru comme association, ça me rappelle la défense centrale Spajic-Grigore de Casa Blin-Bodiger-Trejo c'est la meilleure complémentarité qu'on puisse espérer avec notre effectif, mais dès qu'un de ces 3 là est absent on est dans la merde j'ai l'impression Je pense qu'avec Blin et Trejo, la vitesse et l'abattage de Somalia constituent un atout. Je vois plus de complémentarité qu'avec Bodiger (qui se noie quand le rythme monte).
LaCroix Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 36 minutes, elmö a dit : et depuis t'es jamais revenu tout court assister aux tfc-om, c'est comme aller voter, c'est chiant mais c'est en quelque sorte un devoir Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent des soi-disant "footix" (alors que l'expression correcte est "suceurs" ou "rats" qui plus est ) et qui leur laissent la place...
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent des soi-disant "footix" (alors que l'expression correcte est "suceurs" ou "rats" qui plus est ) et qui leur laissent la place... complètement d'façon quand tu fous jamais les pieds au stade alors que tu as la possibilité de le faire, tu devrais juste avoir la décence de te taire sur tout ce qui touche au public et à l'ambiance
chubee Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 46 minutes, elmö a dit : et depuis t'es jamais revenu tout court assister aux tfc-om, c'est comme aller voter, c'est chiant mais c'est en quelque sorte un devoir jms revenu tout court ??? pffff j'ai été abonné même ! qu'est-ce qu'il faut pas lire mme donneuse de lecons #jemecroislemeilleursuppdutfc jms été trés assidu pour faire les devoirs, ca doit etre ca
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 2 minutes, chubee a dit : jms revenu tout court ??? pffff j'ai été abonné même ! qu'est-ce qu'il faut pas lire mme donneuse de lecons #jemecroislemeilleursuppdutfc jms été trés assidu pour faire les devoirs, ca doit etre ca tu connais le ninaj ? et sinon, ça fait combien de temps que tu viens plus ? parce que tu l'as déjà dit que tu venais plus hein...
chubee Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : tu connais le ninaj ? et sinon, ça fait combien de temps que tu viens plus ? parce que tu l'as déjà dit que tu venais plus hein... je vais pas vous faire un mail chaque fois que je viens... j'ai de compte a rendre a personne je pense. la dernière fois c'était en 2016.... tellement loin!
fredC Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, chubee a dit : je vais pas vous faire un mail chaque fois que je viens... j'ai de compte a rendre a personne je pense. la dernière fois c'était en 2016.... tellement loin! T'avais du venir voir le PSG nan
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, chubee a dit : je vais pas vous faire un mail chaque fois que je viens... j'ai de compte a rendre a personne je pense. la dernière fois c'était en 2016.... tellement loin! ça fait déjà 1 an !
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 9 minutes, elmö a dit : ça fait déjà 1 an ! Il connait pas le ninaj
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 56 minutes, Gollum a dit : Je pense qu'avec Blin et Trejo, la vitesse et l'abattage de Somalia constituent un atout. Je vois plus de complémentarité qu'avec Bodiger (qui se noie quand le rythme monte). Bodiger est plus régulier, et sera capable de trouver des ouvertures que ne trouvera jamais jamais Somalia (il tentera même pas d'ailleurs, lui il percutera tout droit, comme d'hab ). Somalia dans un bon jour peut être très utile hein, mais sur une longue période j'y crois moyen quand même
Gollum Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a une heure, Ekelund a dit : Bodiger est plus régulier, et sera capable de trouver des ouvertures que ne trouvera jamais jamais Somalia (il tentera même pas d'ailleurs, lui il percutera tout droit, comme d'hab ). Somalia dans un bon jour peut être très utile hein, mais sur une longue période j'y crois moyen quand même Tant qu'il sera physiquement dans les dispositions qui sont actuellement les siennes, il me semble incontournable. Parce qu'au milieu on a quand même besoin de punch et d'abattage. Mais faudrait peut-être apprendre à jouer avec lui dans cette position, aussi. On sait que les ballons qu'il donne sont plutôt approximatifs (pour euphémiser); une autre manière de le dire, c'est qu'au mieux, ce sont des ballons dans la course (jamais dans les pieds). Si ses partenaires du milieu et de l'attaque bougeaient un peu plus, Somalia verrait peut-être ses stats de passe remonter un peu...
LaCroix Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/10/2493732-tfc-un-streaker-toulousain-interdit-de-stade-pour-un-an.html La prochaine fois que vous lirez les chiffres du nombre d'interdictions de stade en France, rappelez-vous que vous ne risquez plus rien en venant au stade grâce à l'action de nos merveilleux pouvoirs publics qui luttent efficacement et courageusement pour faire baisser la violence dans les stades
ZeStump Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 9 heures, Gollum a dit : Tant qu'il sera physiquement dans les dispositions qui sont actuellement les siennes, il me semble incontournable. Parce qu'au milieu on a quand même besoin de punch et d'abattage. Mais faudrait peut-être apprendre à jouer avec lui dans cette position, aussi. On sait que les ballons qu'il donne sont plutôt approximatifs (pour euphémiser); une autre manière de le dire, c'est qu'au mieux, ce sont des ballons dans la course (jamais dans les pieds). Si ses partenaires du milieu et de l'attaque bougeaient un peu plus, Somalia verrait peut-être ses stats de passe remonter un peu... S'il savait faire un controle correct déjà... J'en peux plus de le voir si mièvre techniquement, son match de dimanche a été pathétique de ce côté là. Son nombre de ballons perdus doit être hallucinant. Sa place est sur le banc pour l'instant. Et surtout pas en MD...
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 12 heures, elmö a dit : complètement d'façon quand tu fous jamais les pieds au stade alors que tu as la possibilité de le faire, tu devrais juste avoir la décence de te taire sur tout ce qui touche au public et à l'ambiance +1 et imagine ceux qui habitent a 10 Minutes a pieds du stadium et qui préfèrent Bein
elkjaer Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 14 heures, Gollum a dit : Je pense qu'avec Blin et Trejo, la vitesse et l'abattage de Somalia constituent un atout. Je vois plus de complémentarité qu'avec Bodiger (qui se noie quand le rythme monte). +1 La complémentarité entre Blin, qui joue sur le placement, et Somalia, plus dans le harcèlement, me paraît évidente.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.