PatMan Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Quelques chiffres : https://www.bfmtv.com/economie/combien-gagnent-les-francais-qui-appartiennent-a-la-classe-moyenne_AN-202102080247.html Comme je l'ai dit plus haut, le flou sert toujours le politique qui ajustera a posteriori 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Même 4000€ par mois par personne, c'est bien, c'est la classe aisée mais on n'est pas dans la grande bourgeoisie non plus. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 25 minutes, Planino a dit : Même 4000€ par mois par personne, c'est bien, c'est la classe aisée mais on n'est pas dans la grande bourgeoisie non plus. et puis ca dépend de où tu habites aussi, si tu es dans un 9m2 a Paris, il te reste que 2000€ pour finir le mois 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 52 minutes, PaG a dit : et puis ca dépend de où tu habites aussi, si tu es dans un 9m2 a Paris, il te reste que 2000€ pour finir le mois Heureusement que les bars sont fermés, parce que sinon tu descends de ton 9m² boire un verre avec un pote, tu prends deux mojitos et des cacahuètes et hop il te reste plus que 400€ sur tes 2000 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 4000 E à saint Martin de laguepie, tu te frise 1 Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois un resto pour deux par semaine : 800€ par mois abonnement Halle aux grains : 100€ par mois abonnement parking Carmes : 150€ par mois Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. 3 Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 2 minutes ago, Zitoun said: Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois un resto pour deux par semaine : 800€ par mois abonnement Halle aux grains : 100€ par mois abonnement parking Carmes : 150€ par mois Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. Et encore, pour n'avoir qu'un budget de 200€ de restau pour 2, il faut vivre à Toulouse et ne pas avoir de restaurants étoilés... Quand tu vis sur Lyon, c'est ce que tu dépenses en restau en 2 semaines... 1 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Sur mon île, avec trois fois ce budget, tu vis en caravane, si t'as du bol. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 25 minutes, hmg a dit : Et encore, pour n'avoir qu'un budget de 200€ de restau pour 2, il faut vivre à Toulouse et ne pas avoir de restaurants étoilés... Quand tu vis sur Lyon, c'est ce que tu dépenses en restau en 2 semaines... Tu en connais beaucoup des gens de classe moyenne qui font des restos étoilés ? 100 balles par tête, c'est histoire de faire une sortie, et encore en prenant l'apéro à la maison. Je te rappelle que le débat porte sur monsieur et madame tout-le-monde à 4K€/mois. Faire un étoilé, c'est 4-5 fois par an, maximum (hors événements particuliers : anniversaires, promotions, détachement de coupons...). Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) 12 minutes ago, Zitoun said: Tu en connais beaucoup des gens de classe moyenne qui font des restos étoilés ? 100 balles par tête, c'est histoire de faire une sortie, et encore en prenant l'apéro à la maison. Je te rappelle que le débat porte sur monsieur et madame tout-le-monde à 4K€/mois. Faire un étoilé, c'est 4-5 fois par an, maximum (hors événements particuliers : anniversaires, promotions, détachement de coupons...). Déjà, je n'ai aucune de mes connaissances qui gagnent moins de 4k€/mois. C'est de la science fiction de gagner aussi peu... Modifié 8 février 2021 par hmg 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 38 minutes, Zitoun a dit : Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois un resto pour deux par semaine : 800€ par mois abonnement Halle aux grains : 100€ par mois abonnement parking Carmes : 150€ par mois Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. vous n'avez qu'une seule voiture pour deux ? et même pas de budget vacances Megeve/Courchevel l'hiver et Saint Barth/Seychelles l'été ? en effet, je veux pas t'alarmer mais vous devez pas être très loin du seuil de pauvreté 2 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-tres-remonte-sur-les-conditions-de-preparation-ce-tournoi-c-est-vraiment-de-la-merde/1221130 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Merde le gars à voyager tout seul en business quoi... Faut le comprendre. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Le pire c'est qu'au départ l'histoire n'aurait jamais eu lieu s'il n'avait pas loupé son premier avion.... Il déraille bien comme il faut sur la forme mais en plus il n'aurait pas pu s'entrainer à cause de son coude Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 15 février 2021 Partager Posté(e) 15 février 2021 Chez certains, quand on aime, on ne compte pas Levallois-Perret : Patrick Balkany déclare son amour en grand et en lumière à son épouse A l'occasion de la Saint-Valentin, l'ex-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a écrit une déclaration d'amour à l'attention de son épouse, Isabelle, qui a été diffusée sur des panneaux d'affichage public de la ville. https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/levallois-perret-patrick-balkany-declare-son-amour-en-grand-et-en-lumiere-a-son-epouse_4297011.html Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 9 mars 2021 Partager Posté(e) 9 mars 2021 Japon : l'accident nucléaire de Fukushima n'a causé "aucun effet néfaste sur la santé", selon l'ONU La forte augmentation du nombre de cancers de la thyroïde chez les enfants exposés serait imputable à une simple amélioration de la technique de dépistage, affirme un comité de chercheurs. https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima/japon-l-accident-nucleaire-de-fukushima-n-a-cause-aucun-effet-nefaste-sur-la-sante-selon-l-onu_4326111.html Ouf !!! 🥴 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 mars 2021 Partager Posté(e) 9 mars 2021 Ça me fait juste penser que ceux qui n'ont pas vu la série "Chernobyl" devraient la regarder, elle est excellente ! Avec plus ou moins la même conclusion que pour Fukushima Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 9 mars 2021 Partager Posté(e) 9 mars 2021 il y a 11 minutes, VIX15 a dit : Ça me fait juste penser que ceux qui n'ont pas vu la série "Chernobyl" devraient la regarder, elle est excellente ! Avec plus ou moins la même conclusion que pour Fukushima Il y a un film récemment sorti ou à sortir (dur de suivre les sorties en ce moment) sur Fukushima : Fukushima 50 Je ne compare pas la qualité avec la série, mais ca peut être intéressant à regarder Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 mars 2021 Partager Posté(e) 16 mars 2021 https://www.lefigaro.fr/musique/chaud-cacao-d-annie-cordy-devient-une-chanson-raciste-en-belgique-20210316 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 16 mars 2021 Partager Posté(e) 16 mars 2021 il y a 15 minutes, Ekelund a dit : https://www.lefigaro.fr/musique/chaud-cacao-d-annie-cordy-devient-une-chanson-raciste-en-belgique-20210316 Perso je trouve que ça parle plutôt de cul qu'autre chose... Cho Ka Ka O Dans l'île au soleilDans l'île aux merveillesY a des arbres en fleursDes dragons siffleursEt tous les enfantsPour passer le tempsChou pi ta pam comme des bambousDes toumbas en chantant cet air làUn deux trois Cho Ka Ka OCho chocolatSi tu me donnes des noix de cocoMoi je te donne mes ananasCho Ka Ka OCho cho cho chocolatRikiki tes petits kiwisLes babas de mes baobabsCho Ka Ka OCho chocolat Au bord de la plageY a des coquillagesEt des caïmansDes serpents rampantsDu soir au matinDans tous les recoinsLes grands boas, les pandasLes babouins les pingouinsChantent tous ce refrainUn deux trois quatre cinq Cho Ka Ka OCho chocolatSi tu me donnes des noix de cocoMoi je te donne mes ananasCho Ka Ka OCho cho cho chocolatRikiki tes petits kiwisLes babas de mes baobabsCho Ka Ka OCho chocolat Si tu vas là-basUn jour tu verrasDes crabes-tamboursEt des poissons-chatsDes orange-outanDes singes poètesDes kangourous, des hibouxEt même des loups-garousPour chanter comme nousTous en chur Cho Ka Ka OCho chocolatSi tu me donnes des noix de cocoMoi je te donne mes ananasCho Ka Ka OCho cho cho chocolatRikiki tes petits kiwisLes babas de mes baobabsCho Ka Ka OCho chocolatCho Ka Ka OCho chocolatCho Ka Ka OCho chocolat 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 mars 2021 Partager Posté(e) 16 mars 2021 C'est quoi des toumbas ? Citer Lien vers le commentaire
MickeyDenlenay Posté(e) 16 mars 2021 Partager Posté(e) 16 mars 2021 C'est raciste et esclavagiste le cacao Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 mars 2021 Partager Posté(e) 17 mars 2021 Les commentaires de la représentante d'une vague association qui permettent au Figaro de dénoncer la Cancel culture. Du pain bénis pour @Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 mars 2021 Partager Posté(e) 17 mars 2021 il y a 11 minutes, elkjaer a dit : Les commentaires de la représentante d'une vague association qui permettent au Figaro de dénoncer la Cancel culture. Du pain bénis pour @Ekelund rassure-moi, tu le fais exprès de comprendre de travers, hein ? Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 17 mars 2021 Partager Posté(e) 17 mars 2021 Stéphane Tapie : Miroir Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés