Ekelund Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 il y a 55 minutes, Sandwich2Ross a dit : #eglisecatholique ok Citer
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 il y a 58 minutes, Sandwich2Ross a dit : Euh, ben, justement, c'est pas le cas. c'est quoi cette façon de détourner l'argumentation en comparant avec un truc qui n'a rien à voir. Justement. Tenir le même propos pour quelque chose qui n'a rien à voir est un argument en faveur du fait que lorsqu'il est tenu pour une affaire de viol n'est pas obligatoirement lié à la culture du viol. Et je vais arrêter là ma défense d'Ekelund car en dehors de cet échange particulier je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet Citer
Louvin Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 5 heures, Gollum a dit : Oui mais justement, c'est ce que dit Louvin (je crois) : ce que prescrit cette loi de 2021 existait-il en 2012 (sur le volet mineurs) ? Après, on peut considérer que certains agissements sont au-delà du droit positif (c'est par exemple ce à quoi correspond la notion de "crime contre l'humanité") mais comme le dit Louvin, d'un strict point de vue juridique, c'est très, très touchy... Oui c'est ce que je voulais dire. En gros, il me parait compliqué (et c'est un euphémisme) d'appliquer à un prévenu une disposition pénale sanctionnant un crime qui n'en était pas un quand il l'a commis. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 6 heures, Gollum a dit : Oui mais justement, c'est ce que dit Louvin (je crois) : ce que prescrit cette loi de 2021 existait-il en 2012 (sur le volet mineurs) ? Après, on peut considérer que certains agissements sont au-delà du droit positif (c'est par exemple ce à quoi correspond la notion de "crime contre l'humanité") mais comme le dit Louvin, d'un strict point de vue juridique, c'est très, très touchy... “ Quelle est l’application de cette loi dans le temps ? La loi du 21 avril 2021 n’apporte pas de précision quant à son application dans le temps, mais la majorité des dispositions instaurées par cette loi sont plus sévères (élargissement de certaines notions, aggravation de peines entre autres), et il semblerait donc qu’il faille appliquer le principe de non-rétroactivité de la loi pénale de fond plus sévère. Plus concrètement, cela signifie que les dispositions de la loi ne devraient donc être applicables que pour l’avenir.” https://www.avocat-rouaselbazis.com/la-nouvelle-loi-pour-les-mineurs-victimes-de-delits-et-crimes-sexuels-_ad229.html Citer
Gollum Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit : “ Quelle est l’application de cette loi dans le temps ? La loi du 21 avril 2021 n’apporte pas de précision quant à son application dans le temps, mais la majorité des dispositions instaurées par cette loi sont plus sévères (élargissement de certaines notions, aggravation de peines entre autres), et il semblerait donc qu’il faille appliquer le principe de non-rétroactivité de la loi pénale de fond plus sévère. Plus concrètement, cela signifie que les dispositions de la loi ne devraient donc être applicables que pour l’avenir.” https://www.avocat-rouaselbazis.com/la-nouvelle-loi-pour-les-mineurs-victimes-de-delits-et-crimes-sexuels-_ad229.html Voilà qui est rassurant car c'est quand même un principe fondamental de la notion d'état de droit. Tu ne peux pas être jugé pour un crime que la loi ne qualifie pas de crime au moment où tu l'as commis... Après, que dit la législation de 2012 sur le cas d'espèce ? Et dans notre beau pays, ne peut-on gentiment s'asseoir sur les principes de l'état de droit dès lors qu'une cause supérieure l'exige ? Aucune idée sur la première question, propension au "si, bien sûr" sur la deuxième () mais quand même pas évident à appliquer non plus... Citer
elkjaer Posté(e) 14 décembre 2021 Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 4 heures, Gollum a dit : Et dans notre beau pays, ne peut-on gentiment s'asseoir sur les principes de l'état de droit dès lors qu'une cause supérieure l'exige ? Naturellement puisque nous vivons dans une dictature 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 20 décembre 2021 Posté(e) 20 décembre 2021 La période de Noel nous offre toujours quelques petites pépites 😁 Ca me ferait presque de la peine de le voir tout seul comme ça dans le salon numéro 2 La solitude fait des ravages... 1 Citer
elkjaer Posté(e) 20 décembre 2021 Posté(e) 20 décembre 2021 il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit : La solitude fait des ravages... Heureusement qu'il est plusieurs dans sa tête 1 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/23/l-ex-premier-ministre-francais-francois-fillon-rejoint-un-geant-de-la-petrochimie-russe_6107169_3210.html 1 Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 pour qu'il rende l'argent il faut bien qu'il se renfloue Citer
PatMan Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 A un poil près, ce mec aurait été Président 🤤 Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 il y a 2 minutes, PatMan a dit : A un poil près, ce mec aurait été Président 🤤 j'aurais aimé pouvoir dire ça de Hollande aussi Citer
PatMan Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 (modifié) il y a 40 minutes, Ekelund a dit : j'aurais aimé pouvoir dire ça de Hollande aussi Politiquement parlant tu veux dire ? (ce qui appartient à chacun) Parce que au niveau justice et comportement, Fillon a quand même un passif bien plus lourd Modifié 24 décembre 2021 par PatMan Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 il y a 12 minutes, PatMan a dit : Politiquement parlant tu veux dire ? (ce qui appartient à chacun) oui, bien entendu Citer
PaG Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/23/l-ex-premier-ministre-francais-francois-fillon-rejoint-un-geant-de-la-petrochimie-russe_6107169_3210.html Je vois pas en quoi c'est malaisant, François a retrouvé du travail comme tout le monde et cela pour permettre de payer sa dette à la société. 1 Citer
dondiego Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 On peut lui reconnaître une grande fidélité à ses principes. 1 1 Citer
marco Posté(e) 30 janvier 2022 Posté(e) 30 janvier 2022 N'allez pas voir son tweet épinglé (ce monde m'inquiète) Citer
PatMan Posté(e) 31 janvier 2022 Posté(e) 31 janvier 2022 Un ami a joué à un jeu de mime avec son fils (petit) Le gamin faisait comme si il se mouchait, et pas mal de gestes près de son nez. Rhume, mouchoir, malade... bah non, le mot était.. coton-tige Citer
Ekelund Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 https://www.20minutes.fr/politique/3235263-20220214-presidentielle-2022-propos-yannick-jadot-eric-zemmour-font-unanimite Citer
Planino Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 Ils ont pas des conseillers en communication ces gens là ? Citer
Ekelund Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 (modifié) il y a 34 minutes, Planino a dit : Ils ont pas des conseillers en communication ces gens là ? ça doit pas être un juif apparemment en tout cas Modifié 14 février 2022 par Ekelund Citer
PatMan Posté(e) 15 février 2022 Posté(e) 15 février 2022 Le caricatureur caricaturé. Retour de bâton amusant Le problème c'est que ca semble dit sérieusement 🥴 Citer
PatMan Posté(e) 17 février 2022 Posté(e) 17 février 2022 Un eurodéputé bulgare fait un salut nazi dans l'hémicycle du Parlement européen https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/un-eurodepute-bulgare-fait-un-salut-nazi-dans-l-hemicycle-du-parlement-europeen_4966704.html "J'étais dans l'hémicycle et je terminais mon discours, qui a déplu à beaucoup d'entre vous (...) En quittant l'hémicycle, j'ai voulu m'excuser pour mon retard en faisant humblement un signe à la présidence, explique-t-il. Imaginez ma surprise lorsque qu'à la suite de ce geste, j'ai été accusé de faire un signe nazi." L'eurodéputé a présenté des excuses pour avoir offensé certaines personnes et assure qu'il ne s'agissait que d'un geste "innocent". Citer
PatMan Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 Les plaintes contre Jean-Jacques Bourdin. Je respecte la présomption d’innocence, mais les récits sont malaisants Je l'aurais bien vu en interview face à lui-même : "Jean-Jacques Bourdin, les yeux dans les yeux..." Citer
PaG Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 il y a 4 minutes, PatMan a dit : Les plaintes contre Jean-Jacques Bourdin. Je respecte la présomption d’innocence, mais les récits sont malaisants Je l'aurais bien vu en interview face à lui-même : "Jean-Jacques Bourdin, les yeux dans les yeux..." Même s'il est coupable, la prescription sur ces faits est de 6 ans. Donc il risque rien, a part être black listé partout. De tt facon ce genre de comportement de gros porc était courant à l'époque, c'est bien que ca sorte pour qu'ils comprennent que ce n'est pas normal. Citer
Messages recommandés