è_é Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 05:01, elkjaer a dit : Mais bon c'est sans doute plus plaisant de prendre les gens pour des cons. Expand comme toi avec les électeurs fn ? Le 16/05/2017 à 06:16, Hasdrubald a dit : on a tous un jour où l'autre des gosses Expand ah bon Le 16/05/2017 à 06:16, Hasdrubald a dit : l'égalité salariale entre hommes et femmes, c'est d'extrême gauche aussi?? Expand évidemment ! on va quand même pas les laisser nous broyer les couilles ces sales féministes
è_é Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-ecrits-erotico-machistes-d-edouard-philippe_1908335.html
KousKous Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 09:57, elmö a dit : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-ecrits-erotico-machistes-d-edouard-philippe_1908335.html Expand Donc si je comprends bien on se retrouve avec DSK à Matignon
LaCroix Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 05:01, elkjaer a dit : Je ne me sens absolument pas cocu mais ça doit être parce que maintenant je suis un homme de droite Non mais franchement qui pouvait penser que Macron prendrait autre chose qu'un premier ministre de droite ou au pire droite-compatible. Sa seule chance d'avoir une majorité aux législatives c'est d'avoir suffisamment de candidats qualifiés devant LR et profiter du report de voix au second tour. Tu crois qu'il y a un seul électeur Macron qui pensait avoir un PM de gauche? Tu crois qu'il y a un seul électeur Macron qui pensait avoir voté à gauche en votant pour lui? Mais bon c'est sans doute plus plaisant de prendre les gens pour des cons. Expand Ah donc en fait t'étais tout à fait conscient de ce que tu faisais et t'as choisi de niquer la gueule à tous ceux qui voulaient pas de ce mec et de ce système en toute connaissance de cause quoi. Décidément il aura mis du temps à venir mais ton coming-out de connard de droite est parfaitement réussi
è_é Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:04, KousKous a dit : Donc si je comprends bien on se retrouve avec DSK à Matignon Expand allons allons, ce n'est qu'une oeuvre de fiction
LaCroix Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:04, KousKous a dit : Donc si je comprends bien on se retrouve avec DSK à Matignon Expand On se retrouve surtout (et bizarrement y a beaucoup moins de journalistes qui en parlent, ça doit être vachement moins intéressant) avec un ancien cadre dirigeant de chez Areva et donc responsable de l'exploitation d'uranium en Afrique au profit de la France et aux détriments des locaux. Sans doute un écolo-compatible d'une droite modérée, "exactement ce pour quoi on a voté" qu'ils disent
è_é Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:16, LaCroix a dit : On se retrouve surtout (et bizarrement y a beaucoup moins de journalistes qui en parlent, ça doit être vachement moins intéressant) avec un ancien cadre dirigeant de chez Areva et donc responsable de l'exploitation d'uranium en Afrique au profit de la France et aux détriments des locaux. Sans doute un écolo-compatible d'une droite modérée, "exactement ce pour quoi on a voté" qu'ils disent Expand tant de talents en une seule personne
VIX15 Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:06, LaCroix a dit : Décidément il aura mis du temps à venir mais ton coming-out de connard de droite est parfaitement réussi Expand
LaCroix Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:26, elmö a dit : tant de talents en une seule personne Expand Et gros bosseur dévoué à la cause publique
Gollum Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 06:16, Hasdrubald a dit : mais bordel mario!! c'est universaliste ça!! c'est du bon sens, c'est facile à financer en plus... Expand Non. Et non. En outre, l'école et l'université, ça coûte rien aux gens chez nous, faut quand même pas déconner... Sauf bien sûr à considérer que les élèves devraient pas acheter leur cahier et que les étudiants devraient pas payer leur loyer .
LaCroix Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 11:00, Gollum a dit : Non. Et non. En outre, l'école et l'université, ça coûte rien aux gens chez nous, faut quand même pas déconner... Sauf bien sûr à considérer que les élèves devraient pas acheter leur cahier et que les étudiants devraient pas payer leur loyer . Expand Tiens, question qui n'est pas directement liée, quoique, mais vraie question: sans parler d'égalité des chances toussa (parce qu'on sait très bien que ça ne peut pas exister), comment un système économique qui prône que l'école soit un service payant (et donc par ricochet que les meilleures écoles soient les plus chères) pense pouvoir repérer les talents sans en laisser en bord de route? Parce que des jeunes méritants qui n'auraient pas les moyens de trouver un cursus scolaire exploitant au maximum leurs capacités, il doit y en avoir un paquet. Les américains ont leur système de bourse, notamment, mais si ça permet de pallier certaines failles ça ne résout pas tout. Et loin de moi l'idée de défendre ici le système scolaire français actuel hein, je me pose vraiment la question.
Gollum Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 11:21, LaCroix a dit : Tiens, question qui n'est pas directement liée, quoique, mais vraie question: sans parler d'égalité des chances toussa (parce qu'on sait très bien que ça ne peut pas exister), comment un système économique qui prône que l'école soit un service payant (et donc par ricochet que les meilleures écoles soient les plus chères) pense pouvoir repérer les talents sans en laisser en bord de route? Parce que des jeunes méritants qui n'auraient pas les moyens de trouver un cursus scolaire exploitant au maximum leurs capacités, il doit y en avoir un paquet. Les américains ont leur système de bourse, notamment, mais si ça permet de pallier certaines failles ça ne résout pas tout. Et loin de moi l'idée de défendre ici le système scolaire français actuel hein, je me pose vraiment la question. Expand Tu sais que ça va polluer le topic, ça ? Ta question est plus que pertinente, au demeurant. Mais tu réponds : les bourses. Et elles sont plutôt généreuses dans les pays qui privilégient l'enseignement privé. Ça ne résout pas tout, en effet : mais si tu me trouves un système qui "résout tout" pour quoi que ce soit, je suis preneur. Le libéral que je suis applique à "son" système l'adage de Churchill à propos de la démocratie : c'est le pire des régimes à l'exception de tous les autres. Parce que tu as raison de ne pas défendre le système français vu qu'en l'occurrence, il offre un exemple plutôt extravagant de dépense publique... anti-redistributive. Nos grandes écoles (gratos ou à peu près) sont top niveau mais les rejetons qu'elles accueillent ne sont pas les descendants de Cosette... Et du coup, notre système laisse pas mal de talents au bord de la route tandis qu'il perpétue une logique d'héritiers. Pour moi, le bon système est celui dans lequel les parents et étudiants paient le prix. La gratuité est en soi désastreuse. Mais le bon système est aussi celui dans lequel les gamins "défavorisés" ont une chance de pouvoir payer le prix en question. Les grandes facs US sont pour l'essentiel des organisations privées sans but lucratif qui ont l'avantage de concilier (autant que possible) l'économique et le social. Après, on peut concevoir toutes sortes de mix public-privé -en fait je ne connais de système 100% public ou 100% privé- un peu plus performants que le nôtre...
mario Posté(e) 16 mai 2017 Auteur Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 06:16, Hasdrubald a dit : mais bordel mario!! c'est universaliste ça!! c'est du bon sens, c'est facile à financer en plus...on a tous un jour où l'autre des gosses, qu'on soit de droite ou de gauche....y'a que quand tu es tout à fait en haut de la pyramide, que des gosses font leurs études en suisse ou dans les buisness school à 50K€/an qu'on peut, et encore, trouver ça scandaleux!...je crois qu'il faut dans ce pays lancer une reflexion sur ce qui est extrême et sur ce qui ne l'est pas! merde quoi! la cantine, l'école...c'est si choquant?? l'égalité salariale entre hommes et femmes, c'est d'extrême gauche aussi?? ...on marche sur la tête Expand La totale gratuité est bien un concept d extreme gauche apres on peut l appeler universaliste. Apres que moins tu peux payer moins tu payes la ok. Je suis juste contre le tout gratuit. La cantine gratuite pour les enfants de rmiste oui, d ailleurs il doit deja y avoir des aides. Mais le on rase gratis pour tout le monde c est populiste et on peut dire cela sans etre de droite .
Yoda Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:06, LaCroix a dit : Décidément il aura mis du temps à venir mais ton coming-out de connard de droite est parfaitement réussi Expand ok...
mario Posté(e) 16 mai 2017 Auteur Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 17:36, Yoda a dit : ok... Expand T inqiietes y a aussi des connards de gauche et du centre
Flolynyk Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 17:39, mario a dit : T inqiietes y a aussi des connards de gauche et du centre Expand Evidemment ! Tous les connards ne sont pas de droite. (l'inverse, par contre... )
LaCroix Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 17:36, Yoda a dit : ok... Expand Le ninja était pas assez gros?
Yoda Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 18:03, LaCroix a dit : Le ninja était pas assez gros? Expand disons, que je ne "like" pas si tu préfères.
Ekelund Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 Le 16/05/2017 à 17:44, Flolynyk a dit : Evidemment ! Tous les connards ne sont pas de droite. (l'inverse, par contre... ) Expand Tu te répètes dans tes vannes
elkjaer Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Le 16/05/2017 à 10:06, LaCroix a dit : Ah donc en fait t'étais tout à fait conscient de ce que tu faisais et t'as choisi de niquer la gueule à tous ceux qui voulaient pas de ce mec et de ce système en toute connaissance de cause quoi. Expand J'ai expliqué plusieurs fois les raisons de mon vote. Mais bon autant pisser dans un violon.
LaCroix Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... Et au passage, il est vachement bosseur, progressiste, écolo et pour la transparence, le type: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-était-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html
elkjaer Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Le 17/05/2017 à 00:58, LaCroix a dit : Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... Expand Le 17/05/2017 à 00:52, elkjaer a dit : Mais bon autant pisser dans un violon. Expand
Yoda Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Le 17/05/2017 à 00:58, LaCroix a dit : Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... Et au passage, il est vachement bosseur, progressiste, écolo et pour la transparence, le type: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-était-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html Expand vision partisane et archaïque de la politique.
è_é Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Le 17/05/2017 à 00:58, LaCroix a dit : Et au passage, il est vachement bosseur, progressiste, écolo et pour la transparence, le type: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-était-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html Expand hier soir j'ai vu la fin d'un doc sur lui sur f3, sur sa campagne aux municipales en 2014... impossible de dire si le type est sympa ou pas, par contre, il est ultra naturel, il se filtre pas trop, il dit plein de gros mots et passe son temps à chanter ou à jouer de la batterie avec ses doigts il a été élu au premier tour et ses administrés ont l'air de pas mal le kiffer et à l'époque déjà (c'est loin 3 ans) il était déjà très macron compatible, dans le sens où il est très "transpartisan" ...
LaCroix Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 C'est surtout un gros branleur Le 17/05/2017 à 05:51, Yoda a dit : vision partisane et archaïque de la politique. Expand Dit-il alors qu'il kiffe les bonhommes avec des breloques et un uniforme, et que son idôle était déja ringarde en mai 68
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.