è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Dans notre monde d'inégalités le libéralisme est une double catastrophe. Il creuse encore les inégalités et détruit l'environnement. Par contre, et même si c'est forcément paradoxal, un libéralisme qui laisse toute la place nécessaire à la loi, je n'ai rien contre en attendant la révolution du revenu universel et la fin de la société du travail tel qu'on l'entend aujourd'hui. Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Le code du travail est un bon exemple. Le problème n'est pas la réforme elle-même dont la logique économique est évidente. Le problème c'est l'inégalité flagrante dans la plupart des cas du pouvoir de négociation employeur/employés et l'inégalité de pois flagrantes dans les décisions entre actionnaires et salariés. par contre, loin de moi l'idée de vouloir faire chier mais on avait pas déjà assez de topics politiques comme ça ?
Zitoun Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 11 minutes, elmö a dit : par contre, loin de moi l'idée de vouloir faire chier mais on avait pas déjà assez de topics politiques comme ça ? Un topic chiant pourrait rassembler les deux
en_congés Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Vous inquiétez pas, les modos veillent au grain, ils vont' fusionner tout ça
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Il y a 11 heures, Hasdrubald a dit : nan mais tu plaisantes j'espère ?? putain moi j'ai halluciné sur l'absence totale d'affect dont il fait preuve, zéro stress, zéro colère, zéro bonheur...un vrai programme je signale quand même que l'un des principaux reproches faits à Sarkozy c'était justement l'absence de prise de recul, la sur-réaction...
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 y'a ptet un juste milieu non ? sinon tu m'as pas répondu, avant bayrou tu votais pas à gauche ?
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, elmö a dit : y'a ptet un juste milieu non ? sinon tu m'as pas répondu, avant bayrou tu votais pas à gauche ? ah j'avais zappé la question... euh non, il me semble pas j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000
Yoda Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Ekelund a dit : ah j'avais zappé la question... euh non, il me semble pas j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000 t'es sur que t'es de droite ? On dirait Strauss-Kahn.
Planino Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Ekelund a dit : pécho et fumer des bédos, Mariage homo-sexuel + légalisation = gauche
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Ekelund a dit : ah j'avais zappé la question... euh non, il me semble pas j'ai pas voté en 95 (à cette époque là mes 2 objectifs dans la vie c'était pécho et fumer des bédos, la politique n'y avait pas sa place ). j'ai du voter à la fin des années 90 pour des élections locales, mais c'était plus pour des personnes que des programmes (et je me souviens pas pour qui ou quoi). et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000 tain j'étais sure que t'avais déjà dit ça pourtant je deviens dingue
Hasdrubald Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a une heure, Doberman a dit : concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions...
Yoda Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Tu confonds avec elkjaer qui était de gauche avant. mais qu'est-ce qu'être de Gauche aujourd'hui ?
LaCroix Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Hasdrubald a dit : concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions... Pourquoi développer? L'idée c'est "fonctionnaires = feignasses", y a besoin de chercher plus loin?
Hasdrubald Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, Ekelund a dit : et donc j'ai vraiment démarré ma "conscience" politique avec le modem de Bayrou au début des années 2000 ...désolé sinon la fumisterie le modem c'est plus fin des années 2000 que début
LaCroix Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Yoda a dit : mais qu'est-ce qu'être de Gauche aujourd'hui ? Alors ça c'est une colle
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Tu confonds avec elkjaer qui était de gauche avant.
Planino Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, LaCroix a dit : fonctionnaires = feignasses Je ne suis pas d'accord avec toi
GG Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Alors ça c'est une colle Puis surtout le dire c'est bien, le faire c'est mieux
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Yoda a dit : mais qu'est-ce qu'être de Gauche aujourd'hui ? c'est ne pas être de droite
LaCroix Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 2 minutes, GG a dit : Puis surtout le dire c'est bien, le faire c'est mieux Autant y a quelques années on pouvait résumer le clivage gauche/droite à "progressistes contre conservateurs", autant actuellement j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse. De la même façon qu'être de gauche à la fin du XIXe siècle et à la fin du XXe ça avait absolument aucun rapport, d'ailleurs.
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 3 minutes, Hasdrubald a dit : sinon la fumisterie le modem c'est plus fin des années 2000 que début oui en 2002 il représentait l'UDF mais c'était pareil, c'est juste le nom qui a changé
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Le 19/04/2012 à 16:21, Ekelund a dit : il y a 10 ans j'étais plutôt centre-gauche, il y a 5 ans plutôt centre-droit, et là plutôt...centre-axial bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié à l’instant, LaCroix a dit : Autant y a quelques années on pouvait résumer le clivage gauche/droite à "progressistes contre conservateurs", autant actuellement j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse. De la même façon qu'être de gauche à la fin du XIXe siècle et à la fin du XXe ça avait absolument aucun rapport, d'ailleurs. c'est pourtant à droite qu'on est contre le mariage pour tous et qu'on veut toujours pas entendre parler de la légalisation du cannabis
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 10 minutes, Hasdrubald a dit : concernant la fin des régimes spéciaux (fonction publique), l'article ne développe pas. ça va se passer comment concrètement? alignement du public sur le privé? nombreux sont les fonctionnaires me semble t il qui ont une rémunération constituée pour une grosse part de prime (1/3 parfois). Macron veut se baser sur la rémunération globale du coup pour son calcul ou hors prime? si quelqu'un a des précisions... vu que le calcul des 25 meilleurs années pour le privé intègre les primes, c'est logique que ce soit aussi le cas pour le public...
Hasdrubald Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Ekelund a dit : vu que le calcul des 25 meilleurs années pour le privé intègre les primes, c'est logique que ce soit aussi le cas pour le public... merci, mais ,me méfiant de la logique d'un ex fan du modem, je vais prendre un autre avis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.