Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 3 minutes, elmö a dit : bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié oh putain le déterrage... j'ai aucun souvenir d'avoir dit ça, surtout que ça veut rien dire en fait...vu l'heure je devais sortir du resto et être à moitié bourré
LaCroix Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est pourtant à droite qu'on est contre le mariage pour tous et qu'on veut toujours pas entendre parler de la légalisation du cannabis Personnellement, ça me parait pas être tant des avancées que ça. Je veux dire, la question du mariage, historiquement, la gauche y était opposée car elle constituait une norme bourgeoise reconnaissant au passage de fait la notion de propriété privée. De nos jours, elle combat pour que des gens puissent se marier, un comble. Quant à la légalisation du cannabis, quand on voit ce que les jeunes de chez Macron ou de l'UMP se mettent dans les narines, bon... Enfin bref, c'est pour ça que j'ai dit "plutôt" conservateurs, parce que bien évidemment c'est pas aussi simple que ça et ça l'a jamais été. On met des idées négatives derrière le terme "conservateur" et des idées positives derrière le terme "progressiste", mais pourtant la frontière est pas souvent où on le croit.
Piou Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Tu confonds avec elkjaer qui était de gauche avant. Il était pas écologiste plutôt ?
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Hasdrubald a dit : merci, mais ,me méfiant de la logique d'un ex fan du modem, je vais prendre un autre avis TG, va sucer Méluche
Hasdrubald Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Ekelund a dit : TG, va sucer Méluche ....signalé!! modérateur va te péter ta sale tronche de macroniste embayrouisé!!
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Personnellement, ça me parait pas être tant des avancées que ça. Je veux dire, la question du mariage, historiquement, la gauche y était opposée car elle constituait une norme bourgeoise reconnaissant au passage de fait la notion de propriété privée. De nos jours, elle combat pour que des gens puissent se marier, un comble. Quant à la légalisation du cannabis, quand on voit ce que les jeunes de chez Macron ou de l'UMP se mettent dans les narines, bon... Enfin bref, c'est pour ça que j'ai dit "plutôt" conservateurs, parce que bien évidemment c'est pas aussi simple que ça et ça l'a jamais été. On met des idées négatives derrière le terme "conservateur" et des idées positives derrière le terme "progressiste", mais pourtant la frontière est pas souvent où on le croit. se battre pour que tout le monde ait les mêmes droits, c'est progressiste, oseb complet que ce soit pour un truc bourgeois comme le mariage je vois pas le rapport entre la légalisation du cannabis et la cocaïne par contre
elkjaer Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 J'ai bien une idée de ce qui différencie gauche et droite mais comme je suis maintenant à droite mon idée doit être biaisée.
Yoda Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 16 minutes, elmö a dit : c'est ne pas être de droite merci et ceux du milieu tu les mets où ?
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, Yoda a dit : merci et ceux du milieu tu les mets où ? à droite
LaCroix Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, elmö a dit : je vois pas le rapport entre la légalisation du cannabis et la cocaïne par contre Y en a aucun, c'était gratos Mais plus sérieusement sur la question du mariage pour tous comme sur celle de la dépénalisation du cannabis d'ailleurs y a aussi beaucoup de gens de droite qui sont pour comme des gens de gauche sont contre sur les 2 sujets (ptêtre moins sur le cannabis d'ailleurs ) donc c'est pas vraiment un clivage clair et net.
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Y en a aucun, c'était gratos Mais plus sérieusement sur la question du mariage pour tous comme sur celle de la dépénalisation du cannabis d'ailleurs y a aussi beaucoup de gens de droite qui sont pour comme des gens de gauche sont contre sur les 2 sujets (ptêtre moins sur le cannabis d'ailleurs ) donc c'est pas vraiment un clivage clair et net. rien n'est jamais clair et net d'façon le cannabis c'est le truc qui me surprend le plus, et c'est là qu'on voit qu'on a justement une droite conservatrice (et la gauche aussi, + les partis que les militants d'ailleurs), on aurait une droite gollumienne ça serait légalisé depuis longtemps
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 quand on est libéral, la légalisation du cannabis c'est tout bénef : source d'emplois, source de revenus (via la taxation comme pour l'alcool et les clopes), tu pètes les trafics et tu améliores aussi dans le même temps la qualité des produits (qui sont généralement coupés avec toutes sortes de merdes)
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 ça fait longtemps que t'es plus dans le circuit, de nos jours on a des produits de très bonne qualité à des prix bien plus attractifs que si le biz était controlé par l'état
Ekelund Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, elmö a dit : ça fait longtemps que t'es plus dans le circuit, de nos jours on a des produits de très bonne qualité à des prix bien plus attractifs que si le biz était controlé par l'état oui ça fait longtemps mais bon à mon époque (putain ça fait vieux con là ) tu pouvais aussi trouver de la bonne qualité si tu connaissais les bonnes personnes et que tu achetais en plutôt grosse quantité...par contre si t'allais acheter des barrettes Place Wilson tu t'attendais à fumer de la paraffine en fait
è_é Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 c'est fini ce temps là quand je vois ce que vendent les mecs de mon quartier...je vais ptet finir par me fournir auprès d'eux d'ailleurs
elkjaer Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Ah tiens quand on parle cannabis les anti-capitalistes se mettent à apprécier l'économie de marché
Bebs Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Il y a 2 heures, Yoda a dit : t'es sur que t'es de droite ? On dirait Strauss-Kahn. Il y a 1 heure, elmö a dit : bon je suis pas si dingue que ça, juste à moitié Il y a 15 ans il était plutot Bayrou, y a 10 ans plutot Bayrou et y a 5 ans plutot Bayrou
Yoda Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 13 minutes, Bebs a dit : oui, bon, c'est une gauche molle pas comme le reste
elkjaer Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Non mais Ekelund faut pas chercher, c'est la droite complexée qui a tenté d'être décomplexée avec un timing pourri
Yoda Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 gauche molle et droite complexée genre Strauss-Kahn qui flirte avec Boutin ?
elkjaer Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 35 minutes, Yoda a dit : gauche molle et droite complexée genre Strauss-Kahn qui flirte avec Boutin ?
SienKo Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 https://www.franceculture.fr/politique/record-historique-de-votes-blancs-et-nuls-la-presidentielle
elkjaer Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, SienKo a dit : https://www.franceculture.fr/politique/record-historique-de-votes-blancs-et-nuls-la-presidentielle On en parle pas mal. Preuve que le vote blanc ou nul peut peser un peu malgré tout. à l’instant, Yoda a dit : énorme Ah ça j'en sais rien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.