Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Je vois pas le rapport avec le message quoté donc ton quote servira pas à grand chose...

Pour moi aussi Sangaré a des qualités (on le sait depuis son arrivée), il a aussi des défauts qu'il parviendra peut-être à gommer, ce qui en ferait un très bon joueur pour nous. Mais là, aujourd'hui, on ne peut avoir aucune certitude sur sa capacité à s'imposer chez nous. Si encore il avait explosé tout le monde en CFA2, mais c'est loin d'être le cas. Il va peut-être s'imposer cette saison et je le souhaite, mais dans ce cas-là on ne parle pas de "garanties", ce n'est ni plus ni moins qu'un pari et ça ne me dérange pas.

Exactement; Sangaré est certainement (j'espère ...) un joueur en devenir mais il n'est pas pour le moment le joueur dont nous avons besoin, à savoir un milieu capable d'organiser le jeu et de faire la transition entre défense et attaque (comme Didot a su le faire à une certaine époque ... àmh) . Cela étant dit, je ne m'inquiète pas, avec le temps qu'il reste et le petit pactole que l'on a, on devrait trouver le(s) joueur(s) idoines. Patience et longueur de temps ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

Je vois pas le rapport avec le message quoté donc ton quote servira pas à grand chose...

Pour moi aussi Sangaré a des qualités (on le sait depuis son arrivée), il a aussi des défauts qu'il parviendra peut-être à gommer, ce qui en ferait un très bon joueur pour nous. Mais là, aujourd'hui, on ne peut avoir aucune certitude sur sa capacité à s'imposer chez nous. Si encore il avait explosé tout le monde en CFA2, mais c'est loin d'être le cas. Il va peut-être s'imposer cette saison et je le souhaite, mais dans ce cas-là on ne parle pas de "garanties", ce n'est ni plus ni moins qu'un pari et ça ne me dérange pas.

exactement comme le fait de recruter un Doukouré ou un Bostock :grin: 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

exactement comme le fait de recruter un Doukouré ou un Bostock :grin: 

Oui, et exactement comme le fait de recruter Iniesta B)

Posté(e)
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Oui, et exactement comme le fait de recruter Iniesta B)

:lol2: 

ça me rappelle quand tout le monde s'enflammait sur la venue du grand espoir du football polonais, titulaire au Legia, qui jouait la Champion's league et tout et tout...

ou quand on avait recruté le milieu titulaire indiscutable de l'équipe de Colombie.

bref, 2 joueurs qui sur le papier avaient tout pour s'imposer, et présentaient un pedigree sans commune mesure avec un Bostock...et pourtant :rolleyes: 

Posté(e)
il y a 56 minutes, elmö a dit :

est-ce que je dois vraiment comprendre que t'aurais préféré qu'on les garde ?

Didot arrive en fin de carrière donc on pouvait le laisser partir mais c'est vrai que j'aimais bien ces 2 joueurs. On peut pas reprocher à Regattin son manque de motivation, son abnégation, sa vitesse, sa hargne. Il était assez pénible pour les défenses adverses d'ailleurs à son arrivée Dupraz a fait jouer ces 2 joueurs.

Quand à Trejo pour moi oui c'est un joueur important qui nous a quitté et qui n'a pas été remplacé (pour le moment)

il y a 19 minutes, Zorglub a dit :

Exactement; Sangaré est certainement (j'espère ...) un joueur en devenir mais il n'est pas pour le moment le joueur dont nous avons besoin, à savoir un milieu capable d'organiser le jeu et de faire la transition entre défense et attaque (comme Didot a su le faire à une certaine époque ... àmh) .

Voilà! D'accord avec Zorglub!!

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

:lol2: 

ça me rappelle quand tout le monde s'enflammait sur la venue du grand espoir du football polonais, titulaire au Legia, qui jouait la Champion's league et tout et tout...

ou quand on avait recruté le milieu titulaire indiscutable de l'équipe de Colombie.

bref, 2 joueurs qui sur le papier avaient tout pour s'imposer, et présentaient un pedigree sans commune mesure avec un Bostock...et pourtant :rolleyes: 

Non mais moi je m'en fous de Bostock, je veux même pas forcément qu'on le recrute. C'est juste que dire qu'il n'apporte pas de garanties supplémentaires à Sangaré c'est n'importe quoi.

Furman et Aguilar sont deux cas différents, Furman était un espoir qui n'avait jamais rien prouvé et que personne n'avais jamais vu jouer, je ne me suis jamais enflammé dessus perso. Par contre Aguilar était un joueur déjà confirmé, et d'ailleurs son passage chez nous ne remet pas en cause ses qualités pour moi. Furman c'était Sangaré et Aguilar c'était Bostock en gros :ninja:

Bref tout ceci peut-être parce que je joue sur les mots, mais chaque "recrue" (qu'elle vienne de l'extérieur ou de la CFA2) est par définition un pari. Sauf que chaque pari n'a pas le même risque : je ne vois pas comment on peut affirmer qu'un mec dont on a vu moins de 3h de jeu (entre fin de saison en roue libre et amicaux) apporte autant de garanties que le meilleur joueur de L2 qui a marché sur le championnat (sauf à n'avoir pas du tout suivi la L2). C'est un peu comme un supporter Sevillan qui l'an dernier se serait demandé quelles garanties apporterait WBY par rapport au buteur des U19....

Des joueurs qui explosent sur le "tard" ça arrive souvent, et pour avoir vu jouer Bostock un paquet de fois l'an dernier il semble être de ceux-là. Ses 3 dernières saisons sont régulières (bien que dans des championnats un poil inférieurs à la L1), 23 buts en 3 saisons c'est pas rien pour un milieu axial et surtout l'influence qu'il a sur le jeu est importante, il suffit d'avoir vu Lens jouer plusieurs fois la saison dernière.

Le pire c'est qu'on débat de Bostock alors qu'il n'y a pas la moindre rumeur qui l'envoie chez nous :lol2:

Posté(e)
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Le pire c'est qu'on débat de Bostock alors qu'il n'y a pas la moindre rumeur qui l'envoie chez nous :lol2:

oui ça c'est un peu con :grin: 

Posté(e)
il y a 49 minutes, 3noze3 a dit :

lolilol²

Jamais réussi à s'imposer en Angleterre  -> 1) le mec était très jeune quand il était en Angleterre et 2) comme si le TFC pouvait attirer un joueur qui s'impose en Angleterre...

Oui des mecs qui cartonnent en L2 et qui arrivent pas à franchir le palier il y en a en effet (même si les tous meilleurs de L2 réussissent souvent à l'étage au dessus), cela dit ils donnent déjà plus de garanties que Sangaré, que tu le veuilles ou non. Et Bostock était déjà réputé en Belgique (ok c'est que la Belgique), il a marché sur la L2 dès sa première année (ok c'est que la L2) donc non c'est pas juste une "pure supposition de ma part" de dire qu'il offre plus de certitudes qu'un jeune qui n'a rien fait de spécial en CFA2 et qui a fait 2 bons matchs en amical....

Pour dire ça, je doute que tu aies vu beaucoup de matchs de Bostock, ça se voit très clairement qu'il a le niveau de la L1, et encore une fois c'est pas à Toulouse qu'il va atterrir à mon avis...

Ok mais a-t-il le profil pour le poste vacant ? C'est un créatif ? Parce que la question c'est de savoir s'il peut nous offrir autre chose que ce qu'on a déjà.

De ce que j'ai compris c'est plutôt Bourigeaud qui était le créatif à Lens non ?

Posté(e)

Non mais vous êtes sérieux?

Il y en a vraiment qui pense que Bostock apporterait moins de garantis ou du moins autant que Sangaré? 

Juste une question, vous regardez les matchs de ligue 2 ? :lol2: 

il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Ok mais a-t-il le profil pour le poste vacant ? C'est un créatif ? Parce que la question c'est de savoir s'il peut nous offrir autre chose que ce qu'on a déjà.

De ce que j'ai compris c'est plutôt Bourigeaud qui était le créatif à Lens non ?

C'est un joueur extrêmement polyvalent. Il a une technique bien au dessus de la moyenne, créatif et assez calme sous la pression adverse. Il sait jouer 6 / 8 voir un cran plus haut.

Sinon le créatif de l'équipe lensoise c'est clairement Zoubir.

Posté(e)

Tisserand a été bon, quand par pur miracle, PD est arrivé, a réussi à reconstituer un bloc équipe..comme quoi certains entraineurs réussissent à mettre de bons joueurs sur de bons rails..pas comme les buses comme coachs qu'il avait avant que PD arrive.....et ça marche pour Mauro aussi..malhonnête de la rabaisser alors qu'on avait un groupe à la rue durant 1an et demi

Posté(e)
il y a 21 minutes, Wawa31 a dit :

Non mais vous êtes sérieux?

Il y en a vraiment qui pense que Bostock apporterait moins de garantis ou du moins autant que Sangaré? 

Juste une question, vous regardez les matchs de ligue 2 ? :lol2: 

Clairement.

Et il ne faut pas oublier que Sangaré est chez nous depuis un an seulement. Il a découvert une structure pro l'an dernier. Il ne faut pas le condamner si vite.

Posté(e)
il y a 4 minutes, taz a dit :

Clairement.

Et il ne faut pas oublier que Sangaré est chez nous depuis un an seulement. Il a découvert une structure pro l'an dernier. Il ne faut pas le condamner si vite.

J'ai pas vu qui que ce soit le condamner :unsure:

Par contre de là à en faire un élément incontournable de notre milieu de terrain pour la saison à venir, il y a un fossé. Et il y aurait un gros risque à le faire à mon avis..

Posté(e)
il y a 11 minutes, marco a dit :

Tisserand a été bon, quand par pur miracle, PD est arrivé, a réussi à reconstituer un bloc équipe..comme quoi certains entraineurs réussissent à mettre de bons joueurs sur de bons rails..pas comme les buses comme coachs qu'il avait avant que PD arrive.....et ça marche pour Mauro aussi..malhonnête de la rabaisser alors qu'on avait un groupe à la rue durant 1an et demi

Euh non, Tisserand a été bon après son replacement dans l'axe. Et c'est pas PD qui l'a fait.

Posté(e)
il y a 1 minute, fredC a dit :

Par contre de là à en faire un élément incontournable de notre milieu de terrain pour la saison à venir, il y a un fossé. Et il y aurait un gros risque à le faire à mon avis..

Non, mais y'a tendance à croire que y'a mieux ailleurs et qu'il ne fera pas l'affaire. Je trouve que c'est aller vite en besogne. Si on avait réagi pareil avec Ben Yedder...

il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Euh non, Tisserand a été bon après son replacement dans l'axe. Et c'est un PD qui l'a fait.

Qui ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Viola gladiators a dit :

A quoté car je pense que si Sangaré est associé a Cahuzac beaucoup de personne ici seront surpris car les deux se complètent.

Un qui daille la jambe droite et l'autre la gauche? :ninja: 

Posté(e)
il y a 46 minutes, fredC a dit :

Et dire qu'il va le devenir à moyen terme et que même si ce n'est pas le cas y a aucune prise de risque puisqu'on a 3 autres joueurs pour assurer 2 postes derrière ça te paraît concevable ? Les titulaires sont Blin Cahuzac actuellement, le remplaçant est Bodi et Sangaré c'est le 4eme qui peut bouleverser la hiérarchie.

On a pas besoin d'un milieu de plus en soit, on a juste besoin d'un milieu avec un profil différent de ceux qu'on a déjà. 

Et si on arrive pas à recruter un milieu avec le profil souhaité autant ne recruter personne. On fera sans créatif tant pis.

Posté(e)
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Non, rien :ninja:

la LFP l'a comptée la passe décisive ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 47 minutes, dondiego a dit :

Euh non, Tisserand a été bon après son replacement dans l'axe. Et c'est pas PD qui l'a fait.

Et? ça change rien à mon raisonnement :unsure2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.