Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage qu'on ait laissé passer Corgnet, il aurait pu correspondre au profil qu'on cherchait. Pas cher, français avec de l'expérience... Et techniquement meilleur que tous nos milieux... A voir ce que notre super cellule de recrutement va trouver... B)

Posté(e)
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Dommage qu'on ait laissé passer Corgnet, il aurait pu correspondre au profil qu'on cherchait. Pas cher, français avec de l'expérience... Et techniquement meilleur que tous nos milieux... A voir ce que notre super cellule de recrutement va trouver... B)

Corgnet n'a pas la caisse pour jouer a deux à plat au milieu. Le Suédois correspond plus au profil du gars qui répète les courses.

Posté(e)
il y a 56 minutes, elmö a dit :

où tu vois des gens qui s'excitent toi ?

J'en vois plein qui stressent qu'on ne retrouvera pas aussi bien que le genial Trejo... et puis tu me parles un peu mieux, hein ! 

à l’instant, Doberman a dit :

Corgnet n'a pas la caisse pour jouer a deux à plat au milieu. Le Suédois correspond plus au profil du gars qui répète les courses.

Absolument, d'ailleurs je le vois bien avec Cahuzac à coté et avec Toivonen en deuxième attaquant - faux 10 devant eux. 

Posté(e)
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

et puis tu me parles un peu mieux, hein ! 

:mellow: 

remarque à la hauteur de ton mépris habituel cela dit...

Posté(e)
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

J'en vois plein qui stressent qu'on ne retrouvera pas aussi bien que le genial Trejo... et puis tu me parles un peu mieux, hein ! 

Absolument, d'ailleurs je le vois bien avec Cahuzac à coté et avec Toivonen en deuxième attaquant - faux 10 devant eux. 

Tout dépend de ce que va réellement faire PD.

Si 442 à plat, on n'a pas besoin d'un profil "Trejo" aka creator

Si 4231, alors oui, un MOC derrière l'attaquant sera le bienvenu pour concurrencer OT.

Posté(e)
il y a 52 minutes, tad11 a dit :

Ahhhhhh Trejo, quel joueur! on ne pourra jamais remplacer un gars comme lui! le Beto de ces dernières années! LE CREATEUR!

Hé bé, pas de réactions? bon, je vais brosser mon minou!

fixed !

Posté(e)
il y a 32 minutes, jerome69 a dit :

C'est qui Trejo ?

Un tocard qui savait faire un contrôle mais qui apportait tellement peu qu'il méritait pas mieux que la réserve on te dit -_-

Posté(e)
il y a 19 minutes, Doberman a dit :

Des mecs qui ont la caisse, ça on en a un paquet dans l'effectif.... J'ai l'impression que c'est le critère n°1 pour jouer d'ailleurs. Je ne crois pas que l'on jouera en 4-4-2. Malgré tout ce que dit PD. Réponse demain soir... ou au 1er septembre si des joueurs arrivent

Posté(e)
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

+1. Comme Tafer, très critiqué, apportait bien plus que Ben Yedder. 

Allez je me lance !

Donc pour toi Trejo a plus apporté au tef que Didot ?

Perso j'ai bien apprécié ces 2 joueurs mais l'Argentin n'arrive pas pour moi à la cheville du breton sur leur période complète chez nous.

Posté(e)
il y a 1 minute, Brutos a dit :

Allez je me lance !

Donc pour toi Trejo a plus apporté au tef que Didot ?

Perso j'ai bien apprécié ces 2 joueurs mais l'Argentin n'arrive pas pour moi à la cheville du breton sur leur période complète chez nous.

Pour moi, oui clairement (et je ne suis pas spécialement anti-Didot, je le précise quand même -_- ). Je l'ai trouvé largement meilleur à la récup, et offensivement même si on en attendait beaucoup plus de lui, il a beaucoup plus créé de danger.
Et il tirait beaucoup mieux les CPA -_- (Ce qui n'est pas compliqué, certes :ninja: ). 
Didot avait moins de déchet dans son jeu, parce qu'il prenait beaucoup moins de risques (98% de passes en retrait, selon Opta-Flo), mais du coup n'apportait pas grand chose. 
Mais de toute façon, les 2 sont partis, donc je rejoins ceux qui disent qu'on ne devrait pas trop en parler ici. :grin: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Pour moi, oui clairement (et je ne suis pas spécialement anti-Didot, je le précise quand même -_- ). Je l'ai trouvé largement meilleur à la récup, et offensivement même si on en attendait beaucoup plus de lui, il a beaucoup plus créé de danger.
Et il tirait beaucoup mieux les CPA -_- (Ce qui n'est pas compliqué, certes :ninja: ). 
Didot avait moins de déchet dans son jeu, parce qu'il prenait beaucoup moins de risques (98% de passes en retrait, selon Opta-Flo), mais du coup n'apportait pas grand chose. 
Mais de toute façon, les 2 sont partis, donc je rejoins ceux qui disent qu'on ne devrait pas trop en parler ici. :grin: 

Pas d'accord mais les arguments sont pas déconnants:).

Retour au mercato.

Posté(e)
Il y a 2 heures, elmö a dit :

:mellow: 

remarque à la hauteur de ton mépris habituel cela dit...

Tu peux me quoter une réponse méprisante que je t'aurais faite ?

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Tout dépend de ce que va réellement faire PD.

Si 442 à plat, on n'a pas besoin d'un profil "Trejo" aka creator

Si 4231, alors oui, un MOC derrière l'attaquant sera le bienvenu pour concurrencer OT.

Vu que Toivonen n'a pas sa place dans un 442 à plat, et qu'on veut le garder, j'imagine que ce ne sera pas un 442 à plat. D'ailleurs on en voit très peu de nos jours.

Posté(e)
il y a 11 minutes, swedishwasher a dit :

Vu que Toivonen n'a pas sa place dans un 442 à plat, 

ben si en tant que 2ème attaquant

Posté(e)
2 hours ago, FrancisCaibrel said:

Un gros tocard qui jouait à la baballe mais qui apportait tellement peu qu'il méritait pas mieux que la réserve on te dit -_-

fixed ;)

Posté(e)
Le 02/08/2017 à 13:41, jerome69 a dit :

Sadran va pouvoir demandr à IKEA pour le sponsoring :D

Tu rigoleras moins quand on remplacera les sandwiches à la merguez par du surströmming à la buvette du stade :)

Posté(e)
il y a 41 minutes, jpaul1171 a dit :

Tu rigoleras moins quand on remplacera les sandwiches à la merguez par du surströmming à la buvette du stade :)

Ou un steack de phoque frites:D

Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Voilà ses stats (ce n'est pas un créateur attention, mais un 8, un relayeur quoi) :

Championnat de Suède : 17 buts et 10 passes

Championnat Grec : 3 buts et 5 passes 

Le reste, ce sont les coupes domestiques + européennes

Ce qui donne au total  310 matchs, 32 buts et 22 passes... pour un box to box c'est honorable c'est presque équivalent à Moussa Sissoko.

20170803_113702.png.14edc8886d1abbf30f60aa79c3b2c185.png

20170803_114208.png.4bef174d365bcfcdf6b18ddd17563d17.png

Quand on voit la Vidéo des  5 "meilleurs buts", ont peut  dire aussi que c'est  "madame s'occupe quand monsieur est au stade "  quand voit les buts chanceux qu'il a mi:D

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

ben si en tant que 2ème attaquant

Apparemment on a acheté Jean pour jouer attaquant... et il y a aussi Sanogo qui pourra jouer bientôt. 

A mon avis Toivo jouera un cran en dessous, mais plus dans un 4231 (sûrement pas 100% du temps). 

Posté(e)

Je suis sur que Toivonen peut jouer au milieu avec Cahuzac dans un 4-4-2 ....ce serait parfait, un joueur technique , bon frappeur avec un intercepteur aggressif mais néanmoins très bon relayeur :) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Je suis sur que Toivonen peut jouer au milieu avec Cahuzac dans un 4-4-2 ....ce serait parfait, un joueur technique , bon frappeur avec un intercepteur aggressif mais néanmoins très bon relayeur :) 

Ben il faut un joueur qui sache remonter les ballons et qui casse les lignes comme un Sissoko d'à l'époque.

C'est un peu ce qu'il nous manque depuis 2-3 ans.  

Je vois pas Toivonen dans ce rôle de milieu dans un 4-4-2. Pour lui, ce système ne lui va pas du tout. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

S'il a la technique pour occuper ce poste, il lui manque clairement du coffre et de la vivacité.

Je le vois aussi dans un 4231 où sa vision du jeu et son efficacité pourraient faire merveille.

Posté(e)
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

ouais c'est cool qu'il soit parti, on va enfin voir du beau jeu au TFC, il me tarde vraiment de voir notre beau milieu s'exprimer à Monaco puis au Stadium, tous ces jeunes (Blin , Bodiger , Sangaré....) qui étaient brimés par l'aura  surdimensionné d'Oscar.... ouf , C'est fini  !!  Il est parti..... on va se régaler :ninja:

ou pas ....

pas sur qu'on trouve quelqu'un pour le remplacer, en tout cas, une chose est sûre , à l'heure actuelle, on ne l'a pas remplacé, mais C'est pas grave puisqu'il n'apportait rien au jeu du tef...<_<

On ne va pas refaire le débat. Casa, puis surtout Arribage, et enfin dupraz après avoir mis toivonen au placard, lui ont successivement donnée carte blanche et toute liberté d'action.  

Trejo n'a pas la qualité pour jouer meneur de jeu à ce niveau, mais il ne voulait ou pouvait jouer que cela.

Plein d'équipes jouent sans meneurs de jeu dont on ne le remplacera peut être pas dans ce rôle là. Surtout en 442 à plat dans lequel dupraz n'a jamais réussi à l'y mettre.

Pour les CPA, si Diop et Julien restent toute la saison , on pourra faire le bilan de la réelle plus value de Trejo dans cet exercice.

Combien ici, m'ont dit à la trêve dernière qu'avec le retour de Trejo , on allait voir ce qu'on allait voir! 

Dans l'animation du jeu, dans l'équilibre tactique de l'équipe, avvec le recul, je trouve que c'est la perte de Didot qui nous a le plus pénalisé. Si on trouve un relayeur avec ce sens du jeu là, là ça donnerait un vrai plus à l'équipe.

Après si tu assimiles beau jeu et gestes techniques impressionnant (plus ou moins utile) alors oui trejo ne sera jamais vraiment  remplacé ^_^

Il y a 5 heures, swedishwasher a dit :

Apparemment on a acheté Jean pour jouer attaquant... et il y a aussi Sanogo qui pourra jouer bientôt. 

A mon avis Toivo jouera un cran en dessous, mais plus dans un 4231 (sûrement pas 100% du temps). 

Vous avez raison tous les 2. J'espère qu'on ne se figera pas dans un seul système, mais qu'on mettra de la variété, en fonction des joueurs dispo, leur état de forme et des profils des équipes adverses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.