Coolbool Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Moi Fantôme depuis qu'il est parti de chez nous, je leur laisse sans regrets.
en_congés Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Il y a 13 heures, violacei a dit : En fait ceux qui parlent de 2001 chaque année depuis 15 ans m'ont l'air d'être les plus blasés parmi vous. C'est sans arrêt du style 'on est descendu en National on est miséricordieux on n'a pas les moyens on doit pas avoir le droit d' avoir de l'ambition' Si Sadran n'est pas capable de mettre qqs billets sur des bons joueurs qui nous tendent les bras et préfèrent mourir avec ses millions sous son matelas, aujourd'hui avec le monde du foot français qui fait sa révolution, on ira tout droit vers une énième 15eme place. Y en a un peu ras-le-bol de vivre chaque année les mêmes choses et de toujours se contenter du peu. Sinon t'as aussi les exemples du Mans, Strasbourg, Evian pour ne citer qu'eux, qui ont voulu être ambitieux sans trop se soucier de l'état des finances. Y a pas eu que nous en 2001 comme exemple. Des contre-exemples par contre, ça ne court pas les rues.
taz Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 11 minutes, tad11 a dit : Et Chantôme prêté à Lens? bon, on ne sait pas ce qui est en train de se passer niveau mercato. Est-on sur le point de conclure le transfert d'un bon? mais quand même Chantôme à Lens! Tu t'arrêtes jamais...
LaCroix Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 12 minutes, Big_Bros a dit : Des contre-exemples par contre, ça ne court pas les rues. Ah bah si il commence à y en avoir de plus en plus justement Bon, après, l'arrivée d'un mécène qui sait pas quoi foutre de sa thune, très peu pour moi
violacei11 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 13 minutes, Big_Bros a dit : Sinon t'as aussi les exemples du Mans, Strasbourg, Evian pour ne citer qu'eux, qui ont voulu être ambitieux sans trop se soucier de l'état des finances. Y a pas eu que nous en 2001 comme exemple. Des contre-exemples par contre, ça ne court pas les rues. En gardant le système mis en place depuis 10 ans par Sadran, celui du club formateur qui forme pour revendre 3 ou 4 ans après, je le dis et je le répète depuis longtemps, on fera toujours des saisons moisis. Du coup on aura moins de droit tv, moins de sponsoring, etc... Ça passait jusqu'à aujourd'hui mais maintenant avec tous ces investisseurs qui arrivent dans les autres clubs de ligue 1 en injectant des millions. Deux ou trois fois on est passé près du couperet, parfois miraculeusement, un jour on finira par y descendre à cette ligue 2 en gardant tout du système actuel. Enfin bref, pour en revenir à ce mercato jamais je n'aurais autant craint une saison. On s'est considérablement affaibli.. On a vraiment intérêt à recruter du lourd en 3 semaines.
è_é Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 3 minutes, violacei a dit : On s'est considérablement affaibli.. en dégageant tous nos boulets ?
taz Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 4 minutes, violacei a dit : Ça passait jusqu'à aujourd'hui mais maintenant avec tous ces investisseurs qui arrivent dans les autres clubs de ligue 1 en injectant des millions. En enlevant Paris-Lyon-Monaco et Marseille qui ont toujours été au-dessus de nous, combien de clubs de notre catégorie ont vu des investisseurs arriver récemment ?
en_congés Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Ah bah si il commence à y en avoir de plus en plus justement Bon, après, l'arrivée d'un mécène qui sait pas quoi foutre de sa thune, très peu pour moi Non mais l'arrivée d'investisseurs solides, ce n'est pas un contre exemple, c'est juste un autre contexte. Vendre à des chinois, quataris ou autre, oui, en ce moment, y a de quoi faire (et très peu pour moi aussi). Sorti de ça, je disais juste qu'il est compliqué de se déclarer ambitieux alors qu'on a les moyens dont on dispose, et que cela n'est nous permet pas de faire n'importe quoi, comme 2001, comme les clubs précités.
Invité Boulinou Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Fantôme ? Comme pour Blin ,bodiger et tous les milieux axiaux du TFC réunis son niveau est tout juste National voir CFA 2.Voulez pas aussi faire revenir Dieuze ,Sirieix et Akpa Aspro ?mdr
Zorglub Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Les plus belles recrues du mercato se font ... sur le forum !! Du lourd vous dis-je !
LaCroix Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 7 minutes, Big_Bros a dit : Sorti de ça, je disais juste qu'il est compliqué de se déclarer ambitieux alors qu'on a les moyens dont on dispose, et que cela n'est nous permet pas de faire n'importe quoi, comme 2001, comme les clubs précités. Y a quand même une différence entre demander de l'ambition à l'époque et en demander aujourd'hui hein. On devrait être stabilisés en Ligue 1 voire jouer le haut de tableau chaque saison. On est dans une ville et plus généralement une région très attractive et dynamique. Le problème c'est que comme d'hab en interne ça préfère la touchette et l'entre-soi (y a des mecs du merch', de la boutique, de la com' et du recrutement qui partent en vacances en août, si ça c'est pas un signe que c'est la fête à neuneu dans les bureaux..........). C'est un souci de méthode et de volonté, qui à force se transforme en souci de moyens.
fifidu31170 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Y a quand même une différence entre demander de l'ambition à l'époque et en demander aujourd'hui hein. On devrait être stabilisés en Ligue 1 voire jouer le haut de tableau chaque saison. On est dans une ville et plus généralement une région très attractive et dynamique. Le problème c'est que comme d'hab en interne ça préfère la touchette et l'entre-soi (y a des mecs du merch', de la boutique, de la com' et du recrutement qui partent en vacances en août, si ça c'est pas un signe que c'est la fête à neuneu dans les bureaux..........). C'est un souci de méthode et de volonté, qui à force se transforme en souci de moyens. C'est le club med.
FrancisCaibrel Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Des mecs du recrutement en vacances en août ? Sans déconner ? Ali ?
è_é Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 9 minutes, LaCroix a dit : Le problème c'est que comme d'hab en interne ça préfère la touchette et l'entre-soi (y a des mecs du merch', de la boutique, de la com' et du recrutement qui partent en vacances en août, si ça c'est pas un signe que c'est la fête à neuneu dans les bureaux..........). C'est un souci de méthode et de volonté, qui à force se transforme en souci de moyens. c'est quand même dingue qu'on ait encore ce coté amateur que certains semblent confondre avec familial...
LaCroix Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 à l’instant, FrancisCaibrel a dit : Des mecs du recrutement en vacances en août ? Sans déconner ? Ali ? Nope. Un qui a eu une visibilité un peu plus importante mais qu'il parait qu'il faut pas détester
fredC Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Nope. Un qui a eu une visibilité un peu plus importante mais qu'il parait qu'il faut pas détester
fifidu31170 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Ce qui est rageant je suis sûre qu'avec un millieu de qualité et diop on perdais pas a Monaco dupraz a quand-même attendu un moment avant de s'apercevoir que sangare fesait n'importe quoi.
tad11 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 58 minutes, taz a dit : Tu t'arrêtes jamais... Pourquoi? c'est quoi le pb?
Invité Boulinou Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Respect à Mr Rachedi s'il vous plaît !! non seulement il est à la retraite et en plus pas en très bonne forme . mais toujours au service du club quand il s 'agit de faire appel à lui ... Dieuze nouvel agent de joueur pourrait aider ,aussi non ?mdr
Toulouzain Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 42 minutes, Big_Bros a dit : Non mais l'arrivée d'investisseurs solides, ce n'est pas un contre exemple, c'est juste un autre contexte. Vendre à des chinois, quataris ou autre, oui, en ce moment, y a de quoi faire (et très peu pour moi aussi). Sorti de ça, je disais juste qu'il est compliqué de se déclarer ambitieux alors qu'on a les moyens dont on dispose, et que cela n'est nous permet pas de faire n'importe quoi, comme 2001, comme les clubs précités. Le modèle c est nice et lille. Faut rappeller qu on a été longtemps au même niveau que lille et meilleurs que nice. On a loupé un truc et notement une volonté politique quand on voit qu on est pas foutu d avoir une pelouse niveau national
en_congés Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 à l’instant, Toulouzain a dit : Le modèle c est nice et lille. Faut rappeller qu on a été longtemps au même niveau que lille et meilleurs que nice. On a loupé un truc et notement une volonté politique quand on voit qu on est pas foutu d avoir une pelouse niveau national Sadran n'est surtout pas vendeur du club, donc bon, l'exemple de Lille n'a rien à voir. Et le stade Mauroy est une volonté politique d'avoir un écrin multisports et service, a à peine 1h de TGV de Paris, proche de Londres et Bruxelles
kabylou Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Johansson: Offre de 3 M€ repoussée (source l'équipe) Quelle va être la suite? L'équipe
taz Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 2 minutes, Toulouzain a dit : Le modèle c est nice et lille. Faut rappeller qu on a été longtemps au même niveau que lille et meilleurs que nice. On a loupé un truc et notement une volonté politique quand on voit qu on est pas foutu d avoir une pelouse niveau national Si même la politique s'en mêle...
fifidu31170 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 1 minute, kabylou a dit : Johansonn: Offre de 3 M€ repoussée Quelle va être la suite? L'équipe Ils nous on pris pour des pigeons eux bon concentrons nous sur une autre piste.
LaCroix Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 1 minute, taz a dit : Si même la politique s'en mêle... Ah bah oui, parce que bien sûr le football et la politique n'ont absolument aucun rapport
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.