Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

coucou :) 

:ninja: 

Vous êtes une espèce à part vous.:ninja: Après mettez-vous un peu à la place du grand Domi et de son épouse : ne pas partir en août est un signe de faiblesse chez la droite bling-bling.

Posté(e)
il y a 32 minutes, elmö a dit :

c'est quand même dingue qu'on ait encore ce coté amateur que certains semblent confondre avec familial...

Je pense pas que ça soit "amateur", c'est carrément de la consanguinité et de l'incompétence. Ils ne VEULENT rien changer. Et je serai tout sauf étonné si ça finit très mal avec Dupraz (qui commence d'ailleurs déja à en avoir plein le cul de certaines choses et c'est pas pour rien si y a eu des rumeurs à son sujet cet été ;) ) parce qu'il essaie de mettre pas mal de coups de pieds dans la fourmilière mais jusqu'ici y a que très peu d'effets.

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je pense pas que ça soit "amateur", c'est carrément de la consanguinité et de l'incompétence. Ils ne VEULENT rien changer. Et je serai tout sauf étonné si ça finit très mal avec Dupraz (qui commence d'ailleurs déjà à en avoir plein le cul de certaines choses et c'est pas pour rien si y a eu des rumeurs à son sujet cet été ;) ) parce qu'il essaie de mettre pas mal de coups de pieds dans la fourmilière mais jusqu'ici y a que très peu d'effets.

Source ? 

Posté(e)
il y a 48 minutes, LaCroix a dit :

Du recrutement qui partent en vacances en août, si ça c'est pas un signe que c'est la fête à neuneu dans les bureaux..........). C'est un souci de méthode et de volonté, qui à force se transforme en souci de moyens.

Il me semble qu'il y avait un forumer qui avait déjà donné l'information il y a plusieurs jours déjà

Posté(e)
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Source ? 

Source erreur de temps de conjugaison -_-

"serais" au conditionnel.

à l’instant, MedhiElMokeddem a dit :

Il me semble qu'il y avait un forumer qui avait déjà donné l'information il y a plusieurs jours déjà

J'ai pas la prétention de balancer une info. Juste un constat. ;)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Toulouzain a dit :

Le modèle c est nice et lille. Faut rappeller qu on a été longtemps au même niveau que lille et meilleurs que nice. On a loupé un truc et notement une volonté politique quand on voit qu on est pas foutu d avoir une pelouse niveau national

Totalement raison +1

Posté(e)
il y a 44 minutes, LaCroix a dit :

Ah bah oui, parce que bien sûr le football et la politique n'ont absolument aucun rapport :grin:

C'est pas ce que je dis. Mais pour ce qui est du TFC, je suis vraiment pas sûr qu'il y ait un quelconque lien entre politique et objectifs et ambitions du club... 

Posté(e)
à l’instant, taz a dit :

C'est pas ce que je dis. Mais pour ce qui est du TFC, je suis vraiment pas sûr qu'il y ait un quelconque lien entre politique et objectifs et ambitions du club... 

Bien sûr que si il y en a forcément. Ne serait-ce parce que le TFC et la municipalité cohabitent en termes d'infrastructures :grin:

Posté(e)

J'ai rien contre M.BREDA notre ex-speaker officiel depuis 25 ans, mais ça me fait bizarre de voir le mec se plaindre des méthodes un peu brutales du club pour lui annoncer la fin de sa mission.

Le gars a avoué avoir été chercher son accréditation moins d'une semaine avant le premier match de la saison. En gros le type arrivé à la boutique en tong en réclamant son du.

Chelou le professionnalisme dans ce club :insertcoinraleursduforumtfc: :ninja:

Peut-être que le club et OS en voyant cette saison une concurrence accrue avec notamment 2 clubs traditionnellement proche de nous comme Lille et Nice (ok, Lille quand même souvent au dessus de nous) qui vont nous larguer durablement dans la hiérarchie de la L1 avec leur nouvelle organisation et investisseurs, est en train de prendre conscience qu'il va falloir réagir pour ne pas s'installer durablement dans la 2ème partie de tableau de la L1 sans aucunes chances d'intégrer de temps en temps le Top 8.

L'achat de Delort cet hiver me fait penser que c'est le cas. À voir sur ces dernières semaines de mercato.

Posté(e)
à l’instant, Coolbool a dit :

J'ai rien contre M.BREDA notre ex-speaker officiel depuis 25 ans, mais ça me fait bizarre de voir le mec se plaindre des méthodes un peu brutales du club pour lui annoncer la fin de sa mission.

Le gars avoué avoir été chercher son accréditation moins d'une semaine avant le premier match de la saison. En gros le type arrivé à la boutique en tong en réclamant son du.

Chelou le professionnalisme dans ce club :insertcoinraleursduforumtfc:

Breda n'a jamais été un salarié du club. Ceci explique cela. ;)

Posté(e)

Merci pour cette précision LaCroix. ;) Ceci explique donc en partie cela.

Edit: J'ai écrit depuis 25 ans pour M. BREDA alors que j'avais plutôt la date de 1995 pour ses débuts en tête... ce qui fait plutôt 22 ans du coup.

Posté(e)
Il y a 2 heures, taz a dit :

En enlevant Paris-Lyon-Monaco et Marseille qui ont toujours été au-dessus de nous, combien de clubs de notre catégorie ont vu des investisseurs arriver récemment ?

Il y a aussi Nice et Lille non? Pour moi et avec un peu de froideur rationaliste à mort certes, celà nous condamne à une 7ème place au mieux c'est à dire peu ou proue jamais de coupe d'Europe quelle qu'elle soit et vu que les titres sont acquis à Paris ou éventuellement Monaco s'ils daignent investir les centaines de millions récupérés (j'en doute un peu vu la propension à venir surtout rembourser un peu la perte de Rybolovlev dans son coûteux divorce) je pense également que les coupes vont être bien disputées par les autres "grands" histoire de rogner les miettes des surpuissants du top 2-3 qui vont maintenant vouloir monter en puissance sur la C1 bien plus rémunératrice en outre.

En d'autres termes et sans fatalisme aucun je pense que la loi de l'incertitude du sport et du foot n'y fera désormais pas grand chose on va jouer au mieux un top 8-10 au pire une descente tous les ans avec notre modèle. La L1 a drastiquement changé sur 2017 et on ne parle plus de football mais presque avant tout d'économie qui actionne les moyens dans le football (cf ce qu'on appelle le big four en Angleterre et qui peut s'étendre à facile 6 clubs avec comme exception le sursaut de Southampton ou Leicester il y a deux ans qui prouve que les miracles arrivent de temps en temps pour un élu parmi 15)    

Fût un temps où on pouvait regarder un club comme Nice d'égal à égal, je dirais il y a encore deux ans. Que s'est il passé entre temps? Investisseurs chinois et risques sur le marché en prenant d'ex top joueurs à gros salaires mais sans indemnités. Résultat? C1 et en attaque Balotelli, Sneijder au milieu et Dante derrière avec au passage un très bon coup sur Seri et Cardinale dans les buts :ninja:. Ils ont même mis dehors Baysse qu'on voulait et qui nous a gentiment dit merci mais non merci (certes car incertitude peut être sur son rôle au tef je prends l'argument sans problème). Nice me parait être le bon exemple d'un club qui a su élever son niveau en prenant des risques car pour être honnête à l'intersaison il y a deux ans avant leur recrutement hyper tardif et très risqué (Dante, Balotelli) je les voyais partis pour descendre sans lutter.

Sans mutation le risque sera selon moi toujours là avec au fur et à mesure du temps d'autres formations intermédiaires (Rennes, St Etienne, Bordeaux?) qui vont céder à des capitaux étrangers et une marge d'action qui pourrait encore se resserrer. Je me trompe peut être mais le PSG me parait avoir donné encore plus le ton d'une L1 qui va se transformer en Barclay's Premier League dans le futur.

En son sein, le modèle du TFC tel qu'il est me parait dépassé et le risque grandissant. C'est un choix qu'on semble faire faute peut être d'opportunités justement car le président s'est souvent déclaré favorable à un bon investisseur s'il était réel et crédible je crois. Ne nous méprenons pas  j'adore le tef notre club et même son président, nous avons des joueurs fantastiques issus de notre formation comme Diop, Lafont ou Amian voire derrière Khalid, El Mokkedem et oui je le concède je crois toujours en Pélican. On a aussi pris de très bons joueurs il faut être honnête comme Toivonen, Durmaz, Delort ou Braithwaite par le passé.

Pour moi il ne faut toutefois pas se voiler la face sur ce qui est en train de se passer, il y a une transformation qui s'opère, il y a une fracture entre la tête supposée et le reste de la ligue. Olivier Sadran est un chef d'entreprise, il sait ce que c'est que d'observer un marché et d'anticiper sa mue, je suis à peu près certain qu'on avance pas tête baissée dans cette situation. Néanmoins ça n'interdit en rien de s'interroger dessus et d'en évoquer nos doutes ou inquiétudes. On a pas mal flirté avec la ligne rouge ces temps-ci et je ne considère pas pour ma part qu'une personne qui s'en inquiète ou conteste de façon étayée tel ou tel choix dans notre politique sportive n'est pas un supporter du TFC. A quoi sert un forum de supporter s'il enterre automatiquement le débat  de ce qui va à l'encontre de ce qu'on pense être notre ADN? Peut-on avancer et suivre justement un marché(car en fait c'est de celà qu'on parle en 2017)/championnat en gardant sans cesse la même ligne directrice qu'importe les événements qui ont eu lieu? Vous me direz l'Athletic Bilbao est toujours composé de joueurs exclusivement basques en 2017 preuve que le débat mérite toujours d'exister dans les deux sens! 

Last but not least pour cette fois comme les autres il ne s'agit pas d'une vérité révélée mais simplement de mon avis/observation perso.

A part ça et pour diluer un peu le sujet du transfert de Jacques Breda (je me demande encore pourquoi on en parle ici pour être franc) une offre pour le suédois a encore été repoussée au prix cette fois comme cité plus haut.

Posté(e)
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Bien sûr que si il y en a forcément. Ne serait-ce parce que le TFC et la municipalité cohabitent en termes d'infrastructures :grin:

Et moi je parle d'ambitions et d'objectifs. Pas d'infrastructures 

Posté(e)
il y a 4 minutes, taz a dit :

Et moi je parle d'ambitions et d'objectifs. Pas d'infrastructures 

Et tu vois aucun lien de cause à effet? Sérieusement?

Posté(e)
à l’instant, 3noze3 a dit :

Y a plus qu'à trouver les chinois !

Près de l’actionnariat de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, il doit y avoir des volontaires...

Posté(e)

putain 2 pages depuis ce matin, je pensais qu'y avait une arrivée ou à minima une piste sérieuse...ben que dalle en fait :ninja: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Et tu vois aucun lien de cause à effet? Sérieusement?

Le centre de formation nous appartient déjà je crois.

Pour moi, le stade est un élément secondaire. Les ambitions et objectifs, c'est avant tout sportif.

La réussite des autres clubs toulousains, elle n'est pas liée à une volonté des politiques toulousains.

Posté(e)
à l’instant, taz a dit :

Le centre de formation nous appartient déjà je crois.

Pour moi, le stade est un élément secondaire. Les ambitions et objectifs, c'est avant tout sportif.

La réussite des autres clubs toulousains, elle n'est pas liée à une volonté des politiques toulousains.

Et les terrains d'entrainement, ils appartiennent à qui? Faut pas oublier que ce qui se passe dans le Stadium le samedi (ou le vendredi ou le dimanche, ou le mardi ou le mercredi, ou... :ninja: ) c'est 10% du boulot que font les joueurs et le staff hein.

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Et les terrains d'entrainement, ils appartiennent à qui? Faut pas oublier que ce qui se passe dans le Stadium le samedi (ou le vendredi ou le dimanche, ou le mardi ou le mercredi, ou... :ninja: ) c'est 10% du boulot que font les joueurs et le staff hein.

T'as pas raison, mais c'est pas faux :ninja:

Posté(e)

Pour reprendre l'exemple de Nice je ne pense pas que Mr Riviere est mis plus d'argent dans le club que OS, il a accepter des investisseurs chinois, mais surtout  cela leur a permis de recruter un entraîneur top ( surement le meilleur de L1 ancien du TFC)  d'attirer des très bon joueur( Dante, Balotteli, Belhanda etc) , voyez le résultat.

Il y a un fossé qui se creuse dans les budgets et si l'on n'est pas dans les 45 et au dessus ont est condamné à faire de la figuration et un exploit de temps en temps

Posté(e)
il y a 25 minutes, foototo a dit :

Pour reprendre l'exemple de Nice je ne pense pas que Mr Riviere est mis plus d'argent dans le club que OS, il a accepter des investisseurs chinois, mais surtout  cela leur a permis de recruter un entraîneur top ( surement le meilleur de L1 ancien du TFC)  d'attirer des très bon joueur( Dante, Balotteli, Belhanda etc) , voyez le résultat.

Il y a un fossé qui se creuse dans les budgets et si l'on n'est pas dans les 45 et au dessus ont est condamné à faire de la figuration et un exploit de temps en temps

sans oublier l'outil principal : le stade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.