Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bebs a dit :

Ca m'étonnerait qu'on vende Lafont bien plus que 10-15 M€ n'importe quand (l'idée de prendre Carrasso et de le vendre maintenant c'est parfaitement dégueu on est d'accord hein :ninja: ), par contre Diop je pense que ça peut taper les 25.

Je pense que c'est cette saison que ça va se jouer. Au eux de faire leurs preuves au sein d'un groupe qui s'est bien densifié sur le plan qualitatif :)

il y a 3 minutes, elmö a dit :

perso je m'en remettrais pas :mellow:

ça serait comme vendre diop 8M pour prendre tacalfred :ninja: 

wé pareil...

sauf si un club anglais pétait la goupille et faisait une offre réellement indécente (+ de 20M), ça me ferait vraiment chier qu'il parte même à ce prix là mais je comprendrais que d'un point de vue économique ça fasse réfléchir Sadran

il y a 6 minutes, GG a dit :

Pour moi Diop c'est déjà pas la même histoire. Je pense qu'il y a déjà un peu plus de certitude sur son potentiel par rapport à Lafont.

La saison dernière c'était le contraire non?

il y a 1 minute, elmö a dit :

mais si jamais on vend banban (bien sur que non mais bon), goico peut faire le taf, on a franchement pas besoin de carrasso :unsure2: 

à priori oui, bien que j'ai un peu de mal à cerner son vrai niveau à ce mec (plutôt à chier sa première année chez nous, et franchement très bon les quelques fois où il a joué la saison dernière)

il y a 5 minutes, Viz a dit :

c'est pas Lens le formateur ? je ne pense même pas que l'on soit post formateur

4. La contribution solidarité pour transfert international

Il s’agit ici du mécanisme le plus célèbre et le plus lucratif d’indemnisation des clubs amateurs.

Lorsqu’un joueur professionnel sous contrat fait l’objet d’un changement de clubs relevant de fédérations différentes (ce que l’on appelle communément un « transfert international »), une fraction de l’indemnité payée au club précédent sera distribuée par le nouveau club au(x) club(s) ayant pris part à la formation du joueur de sa 12ème année jusqu’à sa 23ème année (sauf transfert antérieur).

C’est donc le nouveau club qui est redevable de la contribution solidarité et non l’ancien club, lui-même bénéficiaire de sa propre indemnité de transfert.

La contribution solidarité est fixée à 5 % du montant du transfert. L’éventuelle répartition entre les clubs s’effectue ensuite selon le mécanisme suivant :

• Durant les quatre premières années de la formation du joueur, autrement dit de la saison de son 12e à son 15e anniversaire, le montant dû à titre de contribution de solidarité est de 5% des 5% pour chaque année de formation, autrement dit de 0,25% de l’indemnité totale ;
  • A partir du 16e anniversaire du joueur, le pourcentage est de 10% des 5% pour chaque année de formation, soit 0,5% de l’indemnité totale.

Il appartient au « club acheteur » d’être à l’initiative de la distribution du montant de cette contribution. La difficulté pour les clubs formateurs demeure, en la matière, leur impossibilité de connaître, avec précision le montant de l’assiette de la contribution solidarité, c’est-à-dire le montant du transfert. A l’instar de l’indemnité de formation, les clubs sont astreints d’utiliser un logiciel spécifique (TMS) pour réclamer les éventuelles sommes dues, A défaut d’un tel logiciel, ce qui correspond à la majorité des clubs amateurs, ils peuvent également se rapprocher, avec leur Conseil, de leur fédération sportive qui les accompagnera dans leur démarche.

à l’instant, Ekelund a dit :

à priori oui, bien que j'ai un peu de mal à cerner son vrai niveau à ce mec (plutôt à chier sa première année chez nous, et franchement très bon les quelques fois où il a joué la saison dernière)

j'ai franchement du mal à me baser sur sa saison de merde vu la défense qu'il avait le pauvre :lol2: 

mais je vois pas comment il pourrait être vraiment moins bon que carrasso, qui, et on est d'accord là dessus aussi, est vraiment sur sa fin de carrière...

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Tu te rappelles de la défense pourrie qu'il avait devant lui ?

à l’instant, elmö a dit :

j'ai franchement du mal à me baser sur sa saison de merde vu la défense qu'il avait le pauvre :lol2: 

mais je vois pas comment il pourrait être vraiment moins bon que carrasso, qui, et on est d'accord là dessus aussi, est vraiment sur sa fin de carrière...

Le seul avantage que je vois à Carrasso c'est son expérience et le fait que c'est un meneur. 

il y a 1 minute, elmö a dit :

à l’instant, Trinita a dit :

Tu te rappelles de la défense pourrie qu'il avait devant lui ?

oui mais c'est justement à ça qu'on reconnait les bons gardiens : quand ils doivent pallier une défense de merde devant eux :grin: 

pas comme cet imposteur d'Areola qui est sélectionné en EDF en touchant 2 gonfles par match...

il y a 4 minutes, arno31 a dit :

4. La contribution solidarité pour transfert international

Il s’agit ici du mécanisme le plus célèbre et le plus lucratif d’indemnisation des clubs amateurs.

Lorsqu’un joueur professionnel sous contrat fait l’objet d’un changement de clubs relevant de fédérations différentes (ce que l’on appelle communément un « transfert international »), une fraction de l’indemnité payée au club précédent sera distribuée par le nouveau club au(x) club(s) ayant pris part à la formation du joueur de sa 12ème année jusqu’à sa 23ème année (sauf transfert antérieur).

C’est donc le nouveau club qui est redevable de la contribution solidarité et non l’ancien club, lui-même bénéficiaire de sa propre indemnité de transfert.

La contribution solidarité est fixée à 5 % du montant du transfert. L’éventuelle répartition entre les clubs s’effectue ensuite selon le mécanisme suivant :

• Durant les quatre premières années de la formation du joueur, autrement dit de la saison de son 12e à son 15e anniversaire, le montant dû à titre de contribution de solidarité est de 5% des 5% pour chaque année de formation, autrement dit de 0,25% de l’indemnité totale ;
  • A partir du 16e anniversaire du joueur, le pourcentage est de 10% des 5% pour chaque année de formation, soit 0,5% de l’indemnité totale.

Il appartient au « club acheteur » d’être à l’initiative de la distribution du montant de cette contribution. La difficulté pour les clubs formateurs demeure, en la matière, leur impossibilité de connaître, avec précision le montant de l’assiette de la contribution solidarité, c’est-à-dire le montant du transfert. A l’instar de l’indemnité de formation, les clubs sont astreints d’utiliser un logiciel spécifique (TMS) pour réclamer les éventuelles sommes dues, A défaut d’un tel logiciel, ce qui correspond à la majorité des clubs amateurs, ils peuvent également se rapprocher, avec leur Conseil, de leur fédération sportive qui les accompagnera dans leur démarche.

rappelle moi de ne plus jamais douter de toi

il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

oulà....tous les gardiens ne sont pas Buffon hein :grin: 

Carrasso a été un très bon gardien mais il est clairement et indubitablement sur la pente descendante là... -_- 

donc troquer un grand espoir du poste (avec ses faiblesses encore certes, mais aussi toutes ses qualités -indéniable- et surtout sa marge de progression phénoménale) pour un mec dont on est même pas certain qu'il puisse assurer une seule saison supplémentaire à un bon niveau, c'est quand même un calcul ALC si tu veux mon avis, et sans mépris aucun hein ;)

Peut être suis-je toujours sous le charme de son extraordinaire saison chez nous, il y a bien longtemps néanmoins il est vrai -_-

En attendant et de toutes manières ça n'arrivera pas , donc on débat en fait un peu dans le vent, mais j'espere que Lafont va progresser cette saison et ne nous laisser aucun regret .

qu'est ce que vous faites chier avec les gardiens dans ce topic, à priori on en a deux qui tiennent la route pour cette saison et lafont vu son âge il peut rester encore deux ans chez nous sans problème! on a tant galéré à trouver un gardien je trouve pas que ce serait une bonne idée d'en changer maintenant. de toute façon c'est l'an prochain qu'on aura besoin d'argent surtout.

il y a 1 minute, tad11 a dit :

Plus que 12h les amis! je pense que si il doit se passer quelque chose ce sera durant ces 12 dernières heures! quel suspense!

Pas convaincu. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.