arno31 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, Piou a dit : Je l'ai expliqué ici et sur un autre topic. OS est un excellent gestionnaire, il y a malgré tout des indices qui laissent penser que les mauvais résultats du club plombent l'équilibre financier. Après je n'annonce pas non plus une double rétrogradation comme avec les années Rubio, car la différence cette fois-ci c'est que nous avons un vivier sur lequel nous appuyer. Mais il faudra brader rapidement nos joueurs c'est certains pour rassurer la commission de la DNCG au prochain passage c'est certain. n'importe quoi. Si il y a un trou dans le budget, Sadran se portera garant etpicetou.
swedishwasher Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, dide31 a dit : D'où ça sort ça que le club est à 2 doigtsde la faillite ? Ouais le club est a deux doigts de la faillite mais on vient d'acheter un mec à 6,5M au mercato d'hiver et on va remettre ça dans un mois. Mais on est au bord de la faillite.
fredC Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 12 minutes, Wingeeky a dit : Bah non, c'est pas une école !
ResetBulshit Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Je n'arrive pas à croire que Pioupiou100282 nous mène en bateau, il a toute ma confiance, c'est un homme profondément bon, ne brûlons pas ce que nous avons adoré par le passé. Je suis sûr que le temps lui donnera raison et que nous allons être rétrogradé. Dans le cas contraire il faudra une sanction radicale et exemplaire.
ResetBulshit Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/info-fm-alou-diarra-j-ai-toujours-l-ambition-de-trouver-un-challenge-stimulant_203495
en_congés Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, fredC a dit : J'ai hésité à la laisser là où elle était
PHILOUDU14 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 59 minutes, LutherBlissett a dit : http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/info-fm-alou-diarra-j-ai-toujours-l-ambition-de-trouver-un-challenge-stimulant_203495 Ouais et bien ailleurs qu au TEF. De toute façon on va tous mourir tout le monde le dit sauf Doberman et moi j ai confiance qu en Doberman
claude1960 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Je suis très très étonné par notre "situation" J'ai du mal à la croire ! Je pense que d'autres clubs sont dans une situation pire que la nôtre !!!
Dide31 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 à l’instant, claude1960 a dit : Je suis très très étonné par notre "situation" J'ai du mal à la croire ! Je pense que d'autres clubs sont dans une situation pire que la nôtre !!! +1
OIZOROUGE Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Si sa situation économique et financière ne s’améliore pas de manière importante, le TFC sera rélégué en National en fin de saison. La décision DNCG sera confirmée ou annulée en juin 2017, selon la nature du nouveau bilan présenté par le TFC. La DNCG avait passé une première couche en interdisant au TFC de dépenser le moindre euro pour son recrutement. Il y a une deuxième couche encore plus sévère avec la relégation du TFC en National en fin de saison si sa situation financière ne s’améliorait pas. Net et sans bavure. La DNCG a même fixé un rendez-vous important et ultime au TFC en juin pour confirmer cette sanction, la modifier ou la supprimer. Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelons que le TFC avait déjà connu ce genre de situation. Réduire la voilure Convoqué lundi à la DNCG, Olivier Sadran savait que la situation de son club était compliquée et que la sanction pouvait être dure. Nous reviennent d’ailleurs en mémoire les phrases qu’il a distillées ces dernières semaines : « Cela fait des mois et des mois que je serre les boulons, que je dis qu’il faut réduire drastiquement certaines dépenses. A commencer par le centre de formation qui nous coûte 1 million d’euros par an et dont il faut réduire la voilure. Ca ne fait pas plaisir à entendre, mais on ne peut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. "« Il y a ici des legs du passé lointain et proche qui coûtent très cher au club. Je l’ai crié haut et fort et on m’a pris pour un fou. On ne peut plus vivre sur un tel pied. » Pas d'argent personnel La question est de savoir si le TFC a les moyens de rétablir sa situation financière en six mois, sachant que le président Sadran a toujours dit qu’il ne remettrait pas de son argent personnel au pot. « J’ai déjà mis 2 millions d’euros en arrivant alors que le TFC était en faillite. » Reste qu’il faudra que le TFC montre pattes blanches en juin 2017. Faire des économies de bouts de chandelle, ça ne suffira pas. Vendre des joueurs La solution la plus envisageable sera que le TFC puisse vendre plusieurs de ses joueurs entre 1,5 et 2 millions d’euros. Dans son malheur, il a une grande chance : il a, en magasin, des jeunes joueurs qui peuvent rapporter. On pense par ordre de priorité à Moubandje, Doumbia, Braithwaite, Yago. Néanmoins, le TFC devra aussi trouver des clubs acheteurs, ne pas brader ses joueurs et aussi avoir leur accord. Pas facile. Mais pas impossible non plus. Le précédent Delort D’ailleurs, le TFC a déjà connu ce genre de situation avec Andy Delort. Si le club toulousain n’avait pas eu ce formidable avant-centre, arrivé dans les valises de Pascal Dupraz et si Olivier Sadran n’avait pas mis 6M pour l'acheter, le TFC serait aujourd’hui en L2. Un commerce Un observateur du TFC avisé a eu cette conclusion très fine : « Aujourd’hui, le football est devenu un commerce. » Oui, mais ce qui permet aux clubs de survivre. C’est ça ou mourir. Jean-Eric Zabrodsky
foototo Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Vente seule de DIOP met le TFC à l'abri financierement
RufusTFirefly Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Putain Sadran ne nous lache pas maintenant!! On n'a pas fait tout ce chemin depuis 2001 on a pas fait la remontada l'annee derniere pour descendre comme ca... Vendons les joueurs avec un minimum de valeur (Iss', Alb', Mart', Chris', And', et Jim') et restons en L1 Conforama, plutot que de prendre le risque de descendre en L2 Dominos Pizza Allez Oliv' je suis sur que tu sauras faore le bon choix pour le tef
Ekelund Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 55 minutes, RufusTFirefly a dit : Vendons les joueurs avec un minimum de valeur (Iss', Alb', Mart', Chris', And', et Jim') et restons en L1 Conforama, plutot que de prendre le risque de descendre en L2 Dominos Pizza apparemment ça serait plutôt la N3 Fabio Lucci
ZeStump Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 19 heures, Flolynyk a dit : Aurier, Abdennour, c'était de très beaux cadeaux. Wissam aussi, dans une moindre mesure (mais là c'était surtout un cadeau au joueur). Gignac a été bien vendu parce qu'on était le 31/8. Et vendre un joueur si important ce jour là, même si financièrement on s'y retrouvait, c'est pas franchement un transfert bien géré. Et t'oublies tous les cadeaux aux clubs à qui on a laissé un joueur qu'on ne faisait pas jouer pour 0€.. Ok c'était souvent des brêles, mais nous on les avait payées...
Dide31 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 2 heures, RufusTFirefly a dit : Putain Sadran ne nous lache pas maintenant!! On n'a pas fait tout ce chemin depuis 2001 on a pas fait la remontada l'annee derniere pour descendre comme ca... Vendons les joueurs avec un minimum de valeur (Iss', Alb', Mart', Chris', And', et Jim') et restons en L1 Conforama, plutot que de prendre le risque de descendre en L2 Dominos Pizza Allez Oliv' je suis sur que tu sauras faore le bon choix pour le tef Ce sont des conneries tout ça, aucuns journaux style l'équipe ou autre n'en ont parlé !! J'aimerais bien savoir d'où vous tenez ces sois disant informations sur les soucis financier du club et sa probable relégation ?
Flolynyk Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Depuis quand l'Equipe est bien informée de ce qui se passe au sein du club ?
Piou Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 11 minutes, dide31 a dit : Ce sont des conneries tout ça, aucuns journaux style l'équipe ou autre n'en ont parlé !! J'aimerais bien savoir d'où vous tenez ces sois disant informations sur les soucis financier du club et sa probable relégation ? On en a parlé plus haut. Les médias n'en ont pas parlé mais ce n'est pas pour autant que rien ne se passe (Fillon a embauché sa femme pendant des dizaines d'années sans qu'un seul journal n'en publie une seule ligne). Mais être le seul (LE SEUL !) club de Ligue 1 dont la DNCG n'a pas validé le budget est très inquiétant.
RufusTFirefly Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 20 minutes ago, dide31 said: Ce sont des conneries tout ça, aucuns journaux style l'équipe ou autre n'en ont parlé !! J'aimerais bien savoir d'où vous tenez ces sois disant informations sur les soucis financier du club et sa probable relégation ? Dide je te pensais plus futé que ca... tu penses vraiment que le tfc a interet a ce que ca fuite dans la presse?? Si il y a biem un endroit ou trouver des gens bien informés sur le tef c est ici
Flolynyk Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 1 minute, RufusTFirefly a dit : Dide je te pensais plus futé que ca... tu penses vraiment que le tfc a interet a ce que ca fuite dans la presse?? Si il y a biem un endroit ou trouver des gens bien informés sur le tef c est ici Putain cette perche. Pas facile de se retenir, c'est mal ce que tu fais.
format_c Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Vous pensez vraiment que Sadran aurait investi 6.5M sur Delort cet hiver si ça avait mis à mal les finances du club dans des proportions telles qu'on risquait la relégation administrative ...
claude1960 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Sans vouloir remettre en cause les paroles des uns et des autres j'ai encore et quand même du mal à croire ce que je lis (de négatif) ! Je persiste et je signe (certes sans preuve je vous l'avoue) en disant que d'autres clubs sont plus mal ,lotis que nous ! Le football ne peut tomber comme çà nous sommes la 4ème ville de France et il y a dans notre ville et notre région un grod potentiel public mais il faut de l'argent et des joueurs !!!
Flolynyk Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 10 minutes, format_c a dit : Vous pensez vraiment que Sadran aurait investi 6.5M sur Delort cet hiver si ça avait mis à mal les finances du club dans des proportions telles qu'on risquait la relégation administrative ... Ca sonnait un peu comme le dernier espoir, au sein du club on entend que Sadran espérait sincèrement accrocher l'Europe grâce à ça...
è_é Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 à l’instant, claude1960 a dit : nous sommes la 4ème ville de France et oui !
Dide31 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 48 minutes, format_c a dit : Vous pensez vraiment que Sadran aurait investi 6.5M sur Delort cet hiver si ça avait mis à mal les finances du club dans des proportions telles qu'on risquait la relégation administrative ... Entièrement d'accord
Wingeeky Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Ils en ont parlé hier dans L'Equipe du Soir. En gros ils disaient que le TFC était en très mauvaise posture, que cette seconde convocation devant la DNCG était (très) inquiétante. Ils ont comparé à la situation du SC Bastia l'été dernier, qui était moins "grave" (ça portait sur la validation des comptes) et qui pourtant a eu très chaud. Bon évidemment ils n'en n'ont parlé que 2 minutes, on n'est pas le PSG Je vais essayer de trouver un lien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.