Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Thomas13 a dit :

Qui est pour le moment sensé jouer sur les côtés sir 4-4-2 à plat ?  

A gauche Durmaz - Machach et Sylla

A droite, Jean - Somalia et Michelin

Boisgard peut aussi jouer sur les 2 ailes...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Je vois plus Boisgard jouer en second attaquant en remplacement de Coco. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Doberman a dit :

Ok merci, c'est un peu ce que je voyais . On a pas de profil vraiment complet j'ai l'impression, à part Somalia peut être.

Posté(e)

Si on passe en 4-4-2 c'est pas pour foutre Jean à droite j'espère. S'il n'y a pas de recrue à ce poste, à mon avis ce sera Somalia, qui rassurera Dupraz défensivement, ou Durmaz.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Thomas13 a dit :

Ok merci, c'est un peu ce que je voyais . On a pas de profil vraiment complet j'ai l'impression, à part Somalia peut être.

c'est quoi un profil complet ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

c'est quoi un profil complet ?

Disons, pour les côtés, un joueur capable de percuter, éliminer, centrer, mais aussi de bloquer son couloir et être rigoureux défensivement.  J'ai un peu de mal à voir qui est bien équilibré dans ces différentes tâches. 
Vivement la reprise et les amicaux,pour y voir + clair. :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tout est là. On déséquilibrait jamais une défense mais on "conservait le ballon". Un peu comme d'EDF de rugby aujourd'hui, en somme...

Je fais vraiment pas partie de ceux que la baballe pour la baballe impressionne. Et dans les années 2011-12, la baballe stérile était une spécialité maison. Entre ça et la lanterne rouge des passes réussies sous Dupraz, je t'avoue que le 352 casanovesque sonne un peu comme le Barça de Guardiola dans ma mémoire certes altérée...

La faculté à être capable de conserver le ballon est quand même agréable quand tu mènes au score. Cette année, c'est ce qui nous a manqué. On n'arrivait pas à aligner 3 passes, donc les vagues adverses arrivaient inlassablement, et malgré notre bonne défense, ca craquait souvent au bout de l'énième offensive adverse.

Il faudrait savoir jouer direct pour scorer, mais savoir conserver le ballon pour soulager la défense. C'est un grand axe de progression pour Dupraz et sera conditionné par le recrutement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tatlecroate a dit :

D'un reve d'Acuna il y a 1 an a l'essai de Maurice-Belay aujour'hui, hum hum, comment dire...

D'une star espérée à une hypothétique doublure ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, marco a dit :

Pd m'inquiète avec ses choix de transferts pourrave

+1...

tous les noms annonces au tef, rien de seduisant... je m'inquiete pour la saison prochaine. Mais ce n'est que le debut du mercato, on verra en aout

Un attaquant est en test aussi. Ayazi un truc comme ca qui jouait a orleans

Posté(e)
il y a une heure, stefece a dit :

La faculté à être capable de conserver le ballon est quand même agréable quand tu mènes au score. Cette année, c'est ce qui nous a manqué. On n'arrivait pas à aligner 3 passes, donc les vagues adverses arrivaient inlassablement, et malgré notre bonne défense, ca craquait souvent au bout de l'énième offensive adverse.

Il faudrait savoir jouer direct pour scorer, mais savoir conserver le ballon pour soulager la défense. C'est un grand axe de progression pour Dupraz et sera conditionné par le recrutement.

Sérieux ?

Posté(e)
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Offre de l'en avant pour Doumbia refusé par le joueur

Normal, il n'a pas le niveau pour jouer la bas :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, chubee a dit :

+1...

tous les noms annonces au tef, rien de seduisant... je m'inquiete pour la saison prochaine. Mais ce n'est que le debut du mercato, on verra en aout

Un attaquant est en test aussi. Ayazi un truc comme ca qui jouait a orleans

Vivement la 1ère défaite (c) :ninja: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Offre de l'en avant pour Doumbia refusé par le joueur

y'a vraiment des fois où j'aimerais que ça se passe comme en nba <_< 

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

y'a vraiment des fois où j'aimerais que ça se passe comme en nba <_< 

Genre "on s'en fout de ton avis, tu fais tes valoches et tu te casses" ? Ça pourrait être fun ouais :grin:

Posté(e)
à l’instant, fredC a dit :

Genre "on s'en fout de ton avis, tu fais tes valoches et tu te casses" ? Ça pourrait être fun ouais :grin:

exactement -_- 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nijni a dit :

Vous êtes globalement assez pénibles. On dirait que vous découvrez la gestion d'un mercato au TFC, voire une politique, une ambition du club que vous supportez. Le mercato a ouvert depuis quoi ? 3 semaines, on a fait signé un mec, un autre FAIT UN ESSAI, il n'y a donc rien qui garanti qu'il va signer, et ça tire à boulets rouges dans tous les sens, avec la même chanson chaque année. Il me semble que le marché prend fin le dernier jour d’août non ? qu'on est pas les seuls à "galérer" pour recruter, 12-14 clubs de L1 sont dans la même dynamique que nous, qu'on est aussi victime de notre réputation à être irrégulier sportivement pour être totalement attractif et quoi qu'on en dise avec Dupraz l'attractivité est renforcée, que le marché des transferts est hyper concurrentiel et que les bons coups sont rares.  

Ca peut faire sourire de prendre un mec pété, moi le premier je m’interroge, c'est le flou quant à son niveau une fois remis sur pieds, idem un mec qui n'a pas joué depuis un an et demi. Mais ils sont gratuits, au pire ça marche pas, au mieux on est contents et on dira qu'on a fait une bonne pioche pour des mecs gratuits, à part le salaire, le risque est quand même limité. Attendons donc de voir. 

On peut se réjouir a priori du retour de Jean, qui a insisté pour faire son retour chez nous, ce qui montre que malgré la saison moyenne du club, l'esprit y est bon, c'est un club où il fait bon vivre. 

Encore une fois, on est à notre place, on joue avec nos moyens sportifs et financiers, il y a rien de nouveau, on est un club lambda de L1, il faut s'y faire avec tout ce que ça implique. 

Ca fait rabat joie de dire ça parce qu'on se fait quand même chier en regardant les matchs depuis quelques mois voire quelques années, mais on peut se réjouir d'être dans l'élite depuis 15 ans.

Alors pitié attendez avant de dire qu'on a fait n'importe quoi à ce mercato. Il y aura toujours des Pesic, Veskovac, Furman, mais aussi des Delort, Jean, Braithwait, Braaten, Elmander, Abdennour, Ben Yedder, et j'en passe. 

Cette maturité, déjà :blush2:

:ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.