Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, ztonjesus a dit :

C'est quand la braderie de Lille ? Parce que là il y a des affaires à faire dans le loft du Losc. 

Qui ? 

Posté(e)
Il y a 12 heures, stefece a dit :

La faculté à être capable de conserver le ballon est quand même agréable quand tu mènes au score. Cette année, c'est ce qui nous a manqué. On n'arrivait pas à aligner 3 passes, donc les vagues adverses arrivaient inlassablement, et malgré notre bonne défense, ca craquait souvent au bout de l'énième offensive adverse.

Il faudrait savoir jouer direct pour scorer, mais savoir conserver le ballon pour soulager la défense. C'est un grand axe de progression pour Dupraz et sera conditionné par le recrutement.

J'ai pas vraiment cette lecture de notre saison... Il me semble plutôt qu'on a volontairement sauté le milieu -et de ce fait, raté beaucoup de passes (même si on le fait à moins)- pour précisément éviter de se faire planter par le pressing adverse, comme cela a par exemple été le cas contre Lyon (au stadium comme au parc OL). En tapant loin devant, on voit venir les offensives adverses de loin et on s'en est pas si mal sortis grâce à nos trois valeurs sûres (Lafont-Diop-Jullien), qui ne sont pas ce qu'il y a de pire pour faire face à la pression adverse.

Le scénario que tu dis m'évoque plutôt 2015-16. Mais la saison dernière, ne pas maîtriser le jeu me semble relever d'un choix, défensivement payant (quatrième défense quand même... D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on ait été si souvent rejoint que ça...). Pour moi, la possession n'est pas vraiment le problème. Le problème, c'est de massacrer des situations relativement simples de jeu par inintelligence ou incompétence technique crasse, notamment sur les centres.

Et la saison prochaine, je vois pas Dupraz passer d'une option "pressing-contre" à une option "possession". Parce que le jeu placé demande quand même une sacrée compétence technique et on ne l'aura pas. En revanche, ce qu'on va chercher, ce sont des joueurs plus sereins, plus lucides, plus décisifs au milieu.

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Pas touche c'est le mien -_-

Sauf qu'il t'a piqué l'anneau dont je comptais faire ta bague de fiançailles et tu dis rien. Moi qui aime les hommes forts et rassurants, je suis un peu dubitatif -_-.

Posté(e)
il y a 24 minutes, chubee a dit :

oui... comme celle de Jean... un mystere

Ou la hype "le PSG, bienfaiteur du foot français et grand d'Europe".

Mais si ça peut te rassurer je pense pouvoir affirmer que Dupraz aurait volontiers recruté Messi, Neymar et Ronaldo.

Posté(e)
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Mais si ça peut te rassurer je pense pouvoir affirmer que Dupraz aurait volontiers recruté Messi, Neymar et Ronaldo.

En doublures de Sylla quand même. -_- 

Posté(e)
il y a 47 minutes, chubee a dit :

Le joueur n'est pas mauvais. C'est son poste qui fait question.

Car si je me fie à l'adage "être gros jean comme devant", il est beaucoup trop maigre pour jouer en pointe.

:ninja:

Posté(e)
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Pour Messi je ne pense pas, ça ne correspond pas à son crédo "La VO2Max avant tout" -_-

Posté(e)
il y a 51 minutes, chubee a dit :

Tu juges le niveau d'un joueur qui est arrivé chez nous aprés 6 mois sans jouer dans son club précédent, qui a eu a peine une vingtaine de rencontres à disputé dans un nouveau système, avec de nouveaux partenaires, à un poste qui n'est pas le sien, dans un contexte collectif qui s'approchait du néant, à batailler comme il pouvait avec 4 passes sur 5 qui lui arrivait dans des conditions déplorables...

Je sais que tu est plutôt du type troll et bourricot quand tu n'aimes pas un joueur, mais tu pourrais faire le suprême effort , vu tout les éléments que je vient de citer, d'au moins lui accorder le bénéfice du doute?

Posté(e)
Il y a 13 heures, elmö a dit :

y'a vraiment des fois où j'aimerais que ça se passe comme en nba <_< 

Juste pour t'énerver un peu, sache que Doumbia avait une proposition de Bordeaux en hiver dernier, retenu par le club. :grin:

Du coup younousse => Bordeaux

Posté(e)
à l’instant, Wawa31 a dit :

Juste pour t'énerver un peu, sache que Doumbia avait une proposition de Bordeaux en hiver dernier, retenu par le club. :grin:

On a compris maintenant comment ça marchait. Ca fait 3 ans qu'il faut absolument pas virer nos boulets au mercato d'hiver parce qu'il faut garder la cohésion d'équipe ! :yaisse: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

:crymellow: 

je sais pas ce qui me stupéfie le plus entre le retenir ou le vouloir :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, swedishwasher a dit :

En même temps on peut en vouloir à personne, c'était Bordeaux quand même.

on parle de doumbia hein !

je l'enverrais au FC Mossoul sans culpabiliser :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Un peu de mal à croire à cette info mais bon...

Je t'invite à discuter directement avec le joueur sans problème 

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

on parle de doumbia hein !

je l'enverrais au FC Mossoul sans culpabiliser :ninja: 

:grin: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.