OIZOROUGE Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 6 heures, Gollum a dit : J'ai pas vraiment cette lecture de notre saison... Il me semble plutôt qu'on a volontairement sauté le milieu -et de ce fait, raté beaucoup de passes (même si on le fait à moins)- pour précisément éviter de se faire planter par le pressing adverse, comme cela a par exemple été le cas contre Lyon (au stadium comme au parc OL). En tapant loin devant, on voit venir les offensives adverses de loin et on s'en est pas si mal sortis grâce à nos trois valeurs sûres (Lafont-Diop-Jullien), qui ne sont pas ce qu'il y a de pire pour faire face à la pression adverse. Le scénario que tu dis m'évoque plutôt 2015-16. Mais la saison dernière, ne pas maîtriser le jeu me semble relever d'un choix, défensivement payant (quatrième défense quand même... D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on ait été si souvent rejoint que ça...). Pour moi, la possession n'est pas vraiment le problème. Le problème, c'est de massacrer des situations relativement simples de jeu par inintelligence ou incompétence technique crasse, notamment sur les centres. Et la saison prochaine, je vois pas Dupraz passer d'une option "pressing-contre" à une option "possession". Parce que le jeu placé demande quand même une sacrée compétence technique et on ne l'aura pas. En revanche, ce qu'on va chercher, ce sont des joueurs plus sereins, plus lucides, plus décisifs au milieu. Sauf qu'il t'a piqué l'anneau dont je comptais faire ta bague de fiançailles et tu dis rien. Moi qui aime les hommes forts et rassurants, je suis un peu dubitatif . Je pense que le problème n'est pas d'avoir sauté volontairement le milieu. Je l'avais souligné en avant saison dernière me semble t'il, mais le jeu de Dupraz bien qu'un jeu basé sur un jeu vers l'avant rapide avec peu de possession demande donc pour le jouer correctement une tres grande technicité et vision de jeu péripherique dans la passe pour les milieux axiaux, choses qu'on a pas depuis le départ de Didot. Les passes au TFC de manière générale sont à revoir dans la plupart des cas ce sont des passes basiques qui sont ratés et ça c'est pas normal. Une passe doit être appuyé faite avec conviction et appliqué pour être précise ce qui est rarement le cas.
Gollum Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 6 heures, Asha31 a dit : Tu juges le niveau d'un joueur qui est arrivé chez nous aprés 6 mois sans jouer dans son club précédent, qui a eu a peine une vingtaine de rencontres à disputé dans un nouveau système, avec de nouveaux partenaires, à un poste qui n'est pas le sien, dans un contexte collectif qui s'approchait du néant, à batailler comme il pouvait avec 4 passes sur 5 qui lui arrivait dans des conditions déplorables... Je sais que tu est plutôt du type troll et bourricot quand tu n'aimes pas un joueur, mais tu pourrais faire le suprême effort , vu tout les éléments que je vient de citer, d'au moins lui accorder le bénéfice du doute? et qui en dépit de tout ça, a montré pas mal de choses franchement intéressantes...
Asha31 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 32 minutes, Gollum a dit : et qui en dépit de tout ça, a montré pas mal de choses franchement intéressantes... Preuve de l'intelligence et de la qualité du garçon. Franchement, un joueur de ce niveau, avec une aussi bonne mentalité et qui réfléchis en terme de projet avec le club, c'est inespéré pour nous.
arno31 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 10 heures, Doberman a dit : La fameuse hype Sliti.... C'est un mystère ça... il suffit juste de l'avoir vu jouer l'an dernier avec lille (pas beaucoup c'est vrais). Bizarrement c'est dans les périodes où il a joué que lille a fait ses meilleurs résultats. Je trouve étrange que le gourou Bielsa ne le garde pas dans l'effectif Ce mec ne ferait pas du tout mais alors pas du tout tâche dans notre effectif.
chubee Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 7 heures, Asha31 a dit : Tu juges le niveau d'un joueur qui est arrivé chez nous aprés 6 mois sans jouer dans son club précédent, qui a eu a peine une vingtaine de rencontres à disputé dans un nouveau système, avec de nouveaux partenaires, à un poste qui n'est pas le sien, dans un contexte collectif qui s'approchait du néant, à batailler comme il pouvait avec 4 passes sur 5 qui lui arrivait dans des conditions déplorables... Je sais que tu est plutôt du type troll et bourricot quand tu n'aimes pas un joueur, mais tu pourrais faire le suprême effort , vu tout les éléments que je vient de citer, d'au moins lui accorder le bénéfice du doute? Ben il est pas nouveau en ligue 1... donc je le connaissai d'avant et bof bof... bref une hype enorme pour un mec qui n'a rien prouve ds le passe, jamais compris pourquoi et ici il a ete comme ailleurs, un mec qui percute mais techniquement c'est leger, il se bat certes mais bon... bref
fredC Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 39 minutes, chubee a dit : Ben il est pas nouveau en ligue 1... donc je le connaissai d'avant et bof bof... bref une hype enorme pour un mec qui n'a rien prouve ds le passe, jamais compris pourquoi et ici il a ete comme ailleurs, un mec qui percute mais techniquement c'est leger, il se bat certes mais bon... bref Techniquement léger ??? Mais c'est quoi ton référentiel ? Pour moi il est au niveau de Toivo et Durmaz qui sont les deux seuls techniques restant dans l'effectif donc pour moi c'est une très bonne recrue pour un club comme le notre, justement bien plus technique que tout ce qu'on avait en stock jusque là ..
Spidav3231 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a une heure, chubee a dit : Ben il est pas nouveau en ligue 1... donc je le connaissai d'avant et bof bof... bref une hype enorme pour un mec qui n'a rien prouve ds le passe, jamais compris pourquoi et ici il a ete comme ailleurs, un mec qui percute mais techniquement c'est leger, il se bat certes mais bon... bref Tu regardes les stats parfois ?
LuckyTFC31 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Le 03/07/2017 à 18:41, Doberman a dit : A gauche Durmaz - Machach et Sylla A droite, Jean - Somalia et Michelin Boisgard peut aussi jouer sur les 2 ailes... Machach joue plutot devant la défense sur le côté il est moins bon !!
Doberman Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 6 minutes, LuckyTFC31 a dit : Machach joue plutot devant la défense sur le côté il est moins bon !! Trop de monde au milieu. Déjà qu'on cherche un milieu relayeur et qu'il y a 6 joueurs sans lui.... autant dire qu'il a très peu de chance d'avoir du temps de jeu dans l'axe. D'ailleurs, s'il ne prolonge pas faudra le vendre rapidement car en fin de contrat... Ça exclut un nouveau prêt.
tad11 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 25 minutes, Doberman a dit : Trop de monde au milieu. Déjà qu'on cherche un milieu relayeur et qu'il y a 6 joueurs sans lui.... autant dire qu'il a très peu de chance d'avoir du temps de jeu dans l'axe. Ahhh ça ça fait longtemps que je le dis!!!!!!!
LuckyTFC31 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 2 heures, Doberman a dit : Trop de monde au milieu. Déjà qu'on cherche un milieu relayeur et qu'il y a 6 joueurs sans lui.... autant dire qu'il a très peu de chance d'avoir du temps de jeu dans l'axe. D'ailleurs, s'il ne prolonge pas faudra le vendre rapidement car en fin de contrat... Ça exclut un nouveau prêt. 6 joueurs ne veulent pas dire qualitatifs et que pour une fois qu'on a un milieu relayeur faisons le jouer à son poste avec Blain à côté dans un 4-4-2
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 18 minutes, LuckyTFC31 a dit : 6 joueurs ne veulent pas dire qualitatifs Hein? Que... Quoi ?
pascalbergerac Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il serait bon d'acheter aussi un autre docteur vu les renforts qui arrivent le notre va être débordé
fredC Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 8 heures, LuckyTFC31 a dit : 6 joueurs ne veulent pas dire qualitatifs Ben alors faut pas les forcer à mon avis
chubee Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 12 heures, spidav32 a dit : Tu regardes les stats parfois ? non ms t'es serieux ?? looool la stat que tu me sors pour me montrer que jean est bon c'est 4 penos obtenus!!!! ouahouuuuuuuu mais là tu m'as tuéééé loool Il y a 12 heures, fredC a dit : Techniquement léger ??? Mais c'est quoi ton référentiel ? Pour moi il est au niveau de Toivo et Durmaz qui sont les deux seuls techniques restant dans l'effectif donc pour moi c'est une très bonne recrue pour un club comme le notre, justement bien plus technique que tout ce qu'on avait en stock jusque là .. Jean au niveau de toivo et durmaz ? ah oui, on voit vraiment pas les meme matchs
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 15 minutes, chubee a dit : non ms t'es serieux ?? looool la stat que tu me sors pour me montrer que jean est bon c'est 4 penos obtenus!!!! ouahouuuuuuuu mais là tu m'as tuéééé loool Ça vaut bien 4 passes décisives
fredC Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a une heure, chubee a dit : non ms t'es serieux ?? looool la stat que tu me sors pour me montrer que jean est bon c'est 4 penos obtenus!!!! ouahouuuuuuuu mais là tu m'as tuéééé loool Jean au niveau de toivo et durmaz ? ah oui, on voit vraiment pas les meme matchs ah oui, ça c'est certain
tatlecroate Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Je continue a penser que Chantome serait une bonne pioche pour ce fameux trou (de titulaire) a combler au milieu. Certes meilleur et moinsse blesse ca serait bien evidemment encore mieux mais qui dans ce profil 1) voudrait venir a Tolosa et 2) serait dans nos cordes financierement?
Louvin Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a une heure, elkjaer a dit : Ça vaut bien 4 passes décisives Oué sauf que les pénos on les loupe souvent... Je rejoins ceux qui disent que ses stats sont un peu faméliques, qu'il est léger physiquement (il y a des matchs ou il a complètrement disparu pendant toute la deuxième mi temps) et que son poste n'est probablement pas à droite. Après , ave une vraie préparation physique et l'enchainement de matches, ca peut éventuellement le faire. Sauf que je ne sais pas vraiment quel est son poste - peut-être deuxième attaquant mais avec de l'espace devant lui et des milieux qui savent faire des passes - il avait cela avec Nivet à Troyes, c'est le moins qu'on puisse dire que cela nous manque ...
OIZOROUGE Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Ça vaut bien 4 passes décisives Rectificatif 2 passes avec Martin qui tire
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 10 minutes, Viola gladiators a dit : Rectificatif 2 passes avec Martin qui tire On a beau produire des stats, la légende persistera
Gollum Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 15 heures, fredC a dit : Techniquement léger ??? Mais c'est quoi ton référentiel ? Pour moi il est au niveau de Toivo et Durmaz qui sont les deux seuls techniques restant dans l'effectif donc pour moi c'est une très bonne recrue pour un club comme le notre, justement bien plus technique que tout ce qu'on avait en stock jusque là .. Pas tout à fait quand même mais sur la fin, je te rejoins : il est très au dessus de la moyenne de nos joueurs. C'est pas forcément compliqué mais c'est d'autant mieux que ce garçon me semble avoir une palette plutôt large de qualités.
fredC Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 3 heures, Gollum a dit : Pas tout à fait quand même mais sur la fin, je te rejoins : il est très au dessus de la moyenne de nos joueurs. C'est pas forcément compliqué mais c'est d'autant mieux que ce garçon me semble avoir une palette plutôt large de qualités. Voilà. En plus, le mec veut revenir chez nous. Franchement, on aurait été bien con de s'en priver, on peut difficilement prétendre à mieux...
en_congés Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Steve Mounié qui part pour 13M. A Huddersfield. Ce mercato est passionnant
swedishwasher Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Dans la série des prêts annuels du PSG, on ferait bien de leur demander le prêt de N'Kunku qui n'aura encore pas le temps de jeu qu'il mérite à Paris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.