Wawa31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 9 minutes, Asha31 a dit : Tu as des infos sur un intérét du club pour Abeid? Parce que tu en parles beaucoup ^^ Je parle de medhi le joueur en test, sinon pour Abeid c'est juste une envie comme une autre.
Zorglub Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 17 minutes, tatlecroate a dit : De preferer Sylla et Somalia a Durmaz? De ne jamais remettre en question Moubandje? De faire des choix strategiques qui conduisent a 40% de possession et 60% de passes reussies? Sylla et Somalia, ça peut choquer, quoique, quand on subit le jeu, PD est certain de leur état d'esprit et de leur abnégation défensive. (ça peut en outre permettre de faire réfléchir les joueurs non retenus quant à leur implication ( ... aux yeux du coach)). Moubandjé a, selon moi , fait une belle deuxième partie de saison. Il peut paraitre approximatif dans le marquage, mais rattrape souvent son marquage élastique grâce à sa vitesse. De plus, c'est un latéral qui n'hésite pas à (bien) se projeter vers l'avant. Le choix de jouer direct était celui de l'année passée, avec l'effectif dont le coach disposait. Cette année, il devrait avoir un effectif qu'il a choisi dans les grandes lignes et qui lui permettra d'affirmer ses options tactiques. On y verra plus clair dans ses choix tactiques (et de joueurs) dans quelques semaines. (Je suis aussi curieux de voir quel sera le visage de l'équipe cette année !)
DanceCommander Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Plus de 3 lignes pour défendre moubandje...je pensais pas que c'était possible !
Zorglub Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a une heure, DanceCommander a dit : Plus de 3 lignes pour défendre moubandje...je pensais pas que c'était possible ! 2 en l’occurrence ! (Comme quoi tout est affaire de perception voire d'interprétation !)
ResetBulshit Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Je vois que mes nombreux messages de propagande ont encore porté leurs fruits. On t'attend Cahu !
PatMan Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Cahuzac ? Un mec qui se bat pendant 90 minutes (ou presque !), dont les racines sont d'aqui !!! Je signe à deux mains
jerome69 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 12 minutes, PatMan a dit : Cahuzac ? Un mec qui se bat pendant 90 minutes (ou presque !), dont les racines sont d'aqui !!! Je signe à deux mains pareil, mais avec quelques cartons rouges en moins
Wawa31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 https://www.transfermarkt.fr/teji-savanier/leistungsdatendetails/spieler/127156
jpaul1171 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 17 heures, Zorglub a dit : Quels choix ?? Celui d'organiser tout notre système de jeu autour de deux joueurs de deuxième division ?
KousKous Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 8 heures, Wawa31 a dit : https://www.transfermarkt.fr/teji-savanier/leistungsdatendetails/spieler/127156 Franchement y a aucun Nimois qui m'a fait forte impression hier. À la limite le defenseur central qui est aussi leur capitaine qui a un sens de l'anticipation et du placement assez exceptionnel. Et Valdivia quelle chèvre ce mec
Wawa31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 2 heures, KousKous a dit : Franchement y a aucun Nimois qui m'a fait forte impression hier. À la limite le defenseur central qui est aussi leur capitaine qui a un sens de l'anticipation et du placement assez exceptionnel. Et Valdivia quelle chèvre ce mec Le numéro 21 il me semble non? Sinon savanier c'est une double passes décisives dont une refusée. + le but sur CF refusé il me semble. Une très bonne activité de pas mal de joueurs du côté de Nîmes. J'ai noté une bonne entrée de Alioui. Une belle performance de Bozok. Savanier même pour une prépa c'était très bon.
elkjaer Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Le problème de Savanier c'est qu'avec lui on ne sera jamais d'accord
Dide31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 à l’instant, elkjaer a dit : Le problème de Savanier c'est qu'avec lui on ne sera jamais d'accord C'est clair que ça va nier
zerocool Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Veretout qui cherche un club. C'est peut être un peu cher mais c'est un bon joueur qui colle au profil de milieu axial technique.
Gollum Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 12:50, Asha31 a dit : Je te suis a 100%. Cahuzac est un trés bon joueur, expérimenté, mais qui n'as pas su faire la part des choses à Bastia. On l'a souvent caricaturé en abruti casseur de jambes, mais on oublie souvent le niveau de pression qu'on pu subir les joueurs de Bastia vu le contexte au niveau du club, et pour des amoureux du club comme lui, n'en parlons pas. Il incarnéer sur le terrain le niveau de tension et de perdition qu'il y avait dans son club. Sorti de ce contexte, ça peut être un trés bon élément, expérimenté, irréprochable au niveau de l'état d'esprit , avec un énorme mental . Je prend sans problème. Idem. Accessoirement, je l'avais vu longuement interviewé sur canal et il m'avait fait bonne impression. En fait, assez l'opposé de ce qu'il dégage sur le terrain. Et il ressemble bigrement au profil dont notre milieu a grand besoin. Le 13/07/2017 à 15:12, mathematric a dit : pour l'instant Trejo et Braithwaite sont les 2 seuls vrais départs, les autres c'est vraiment du pur dégraissage... On a quand même largement le temps de se retourner d'ici le 31 Aout avec une petite enveloppe transfert et de la masse salariale libérée C'est plutôt positif en l'état je trouve... Idem aussi. Le mercato est bien mené. On a rapidement pris des joueurs d'appoint et conservé Jean, c'est-à dire assuré les bases. On va maintenant passer à la phase "bonification de l'équipe" -remplacer Braithwaite et Trejo + un milieu défensif, j'imagine- et ce après avoir vendu ou cédé (et plutôt bien vendu) ce qui devait l'être. L'effectif est enfin purgé des erreurs passées (car je fais partie de ceux que conserver Sylla, Moubandjé ou Somalia ne choque pas) et ce, à un mois et demi de la fin du mercato. C'est carrément bien .
flibustier Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Le 13 juillet 2017 à 12:50, Asha31 a dit : Je te suis a 100%. Cahuzac est un trés bon joueur, expérimenté, mais qui n'as pas su faire la part des choses à Bastia. On l'a souvent caricaturé en abruti casseur de jambes, mais on oublie souvent le niveau de pression qu'on pu subir les joueurs de Bastia vu le contexte au niveau du club, et pour des amoureux du club comme lui, n'en parlons pas. Il incarnéer sur le terrain le niveau de tension et de perdition qu'il y avait dans son club. Sorti de ce contexte, ça peut être un trés bon élément, expérimenté, irréprochable au niveau de l'état d'esprit , avec un énorme mental . Je prend sans problème. Ce n'est pas une caricature, c'est des fautes réelles. Ce mec sur un terrain est juste imbuvable, je me souviens de son altercation avec Adrien en Corse, il n'a aucune valeur morale, il simule provoque et chiale de manière insupportable. Je ne dénie pas sa valeur sportive, joueur moyen de l1, mais qu'il puisse porter le maillot du TFC, ça me ferait bien chier.
violacei11 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 16:57, stefece a dit : Tout ceux qui le voudraient bien dans notre équipe, repassez les matchs qu'il a joués contre le TFC. Je suis stupéfait par le fait qu'il ait autant d'éloges ici. Ce joueur, symbole de l'agressivité et de la connerie, c'est un énorme NIET. (PS désolé Stefece je voulais pas te quoter)
ResetBulshit Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 5 minutes, violacei a dit : Tout ceux qui le voudraient bien dans notre équipe, repassez les matchs qu'il a joués contre le TFC. Je suis stupéfait par le fait qu'il ait autant d'éloges ici. Ce joueur, symbole de l'agressivité et de la connerie, c'est un énorme NIET. (PS désolé Stefece je voulais pas te quoter) Il a 75 de note générale à Fifa, je vois pas comment il ne pourrait pas nous être utile, et puis on a besoin d'un joueur de caractère, pour moi c'est un OUI. !!!
en_congés Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 On fait un mercato intelligent. On conserve les Diop, Lafont, Durmaz, Delort et Jean, on va chercher des mecs comme Fortes et Sanogo qui seront prêts pour la 2eme partie de saison, quand d'autres commenceront à flancher physiquement et NMB s'il vient, ce sera probablement dans la même optique. Ce dernier est une solution à court terme, évitant d'encombrer l'éventuelle éclosion d'un des pitchouns à ce poste, qu'on a pas vraiment (sauf si Machach se sort les doigts). Et le truc top notch, on a dégraissé en VENDANT ! et non pas en libérant des mecs. on laisse aussi à Pi l'opportunité de rejouer une saison, remontrer ses qualités et retrouver un rythme qu'il a perdu chez nous. Ne reste plus que ce fameux milieu axial, Ola va-t-il être muté à ce poste ? On est pas St etienne, Nantes ou Lille, notre seul pouvoir d'attraction par rapport à eux, c'est la ville (encore que quand tu vois Kakuta qui vient à Amiens ). Faute de merles, il faut s'habituer à manger des grives, quand je lis que certains attendent un Ferri ou un Veretout, je me dis qu'ils vont vite redescendre sur terre. Donc plutôt satisfait pour le moment !
CanisLupus Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 8 minutes, Big_Bros a dit : On fait un mercato intelligent. On conserve les Diop, Lafont, Durmaz, Delort et Jean, on va chercher des mecs comme Fortes et Sanogo qui seront prêts pour la 2eme partie de saison, quand d'autres commenceront à flancher physiquement et NMB s'il vient, ce sera probablement dans la même optique. Ce dernier est une solution à court terme, évitant d'encombrer l'éventuelle éclosion d'un des pitchouns à ce poste, qu'on a pas vraiment (sauf si Machach se sort les doigts). Et le truc top notch, on a dégraissé en VENDANT ! et non pas en libérant des mecs. on laisse aussi à Pi l'opportunité de rejouer une saison, remontrer ses qualités et retrouver un rythme qu'il a perdu chez nous. Ne reste plus que ce fameux milieu axial, Ola va-t-il être muté à ce poste ? On est pas St etienne, Nantes ou Lille, notre seul pouvoir d'attraction par rapport à eux, c'est la ville (encore que quand tu vois Kakuta qui vient à Amiens ). Faute de merles, il faut s'habituer à manger des grives, quand je lis que certains attendent un Ferri ou un Veretout, je me dis qu'ils vont vite redescendre sur terre. Donc plutôt satisfait pour le moment ! Tien, j'ai écris à peu près la même chose dans le topic Cahuzac. Je te rejoins donc dans ton analyse du recrutement.
KousKous Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 11 minutes, Big_Bros a dit : On fait un mercato intelligent. On conserve les Diop, Lafont, Durmaz, Delort et Jean, on va chercher des mecs comme Fortes et Sanogo qui seront prêts pour la 2eme partie de saison, quand d'autres commenceront à flancher physiquement et NMB s'il vient, ce sera probablement dans la même optique. Ce dernier est une solution à court terme, évitant d'encombrer l'éventuelle éclosion d'un des pitchouns à ce poste, qu'on a pas vraiment (sauf si Machach se sort les doigts). Et le truc top notch, on a dégraissé en VENDANT ! et non pas en libérant des mecs. on laisse aussi à Pi l'opportunité de rejouer une saison, remontrer ses qualités et retrouver un rythme qu'il a perdu chez nous. Ne reste plus que ce fameux milieu axial, Ola va-t-il être muté à ce poste ? On est pas St etienne, Nantes ou Lille, notre seul pouvoir d'attraction par rapport à eux, c'est la ville (encore que quand tu vois Kakuta qui vient à Amiens ). Faute de merles, il faut s'habituer à manger des grives, quand je lis que certains attendent un Ferri ou un Veretout, je me dis qu'ils vont vite redescendre sur terre. Donc plutôt satisfait pour le moment ! Non mais moi aussi, je m'attendais à pire et je trouve qu'on a fait des recrutements intelligents. Mais au milieu on est déjà blindé pour seulement 2 places. Et c'est là où on a un vrai manque. Donc je préfère qu'on prenne un milieu de talent plutôt que d'empiler un joueur moyen en plus. Sur le coté on peut toujours mettre Jean, Sylla ou Somalia voir faire jouer un Khalid ou Boisgard. Si on a 4 ou 5 M à mettre quelque part c'est en relayeur. Puis là y a clairement une erreur de profil et c'est encore plus grave qu'une erreur de casting. S'il veut un joueur physique pourquoi pas prendre un joueur dans le style d'Emana ... mais Cahuzac ça va pas améliorer notre jeu et notre capacité à joueur fluide et se projeter rapidement vers l'avant en jouant au sol et balle au pied ...
mora Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit : Il a 75 de note générale à Fifa, je vois pas comment il ne pourrait pas nous être utile, et puis on a besoin d'un joueur de caractère, pour moi c'est un OUI. !!! pour moi ....idem !!!!! il y a une heure, Big_Bros a dit : On fait un mercato intelligent. On conserve les Diop, Lafont, Durmaz, Delort et Jean, on va chercher des mecs comme Fortes et Sanogo qui seront prêts pour la 2eme partie de saison, quand d'autres commenceront à flancher physiquement et NMB s'il vient, ce sera probablement dans la même optique. Ce dernier est une solution à court terme, évitant d'encombrer l'éventuelle éclosion d'un des pitchouns à ce poste, qu'on a pas vraiment (sauf si Machach se sort les doigts). Et le truc top notch, on a dégraissé en VENDANT ! et non pas en libérant des mecs. on laisse aussi à Pi l'opportunité de rejouer une saison, remontrer ses qualités et retrouver un rythme qu'il a perdu chez nous. Ne reste plus que ce fameux milieu axial, Ola va-t-il être muté à ce poste ? On est pas St etienne, Nantes ou Lille, notre seul pouvoir d'attraction par rapport à eux, c'est la ville (encore que quand tu vois Kakuta qui vient à Amiens ). Faute de merles, il faut s'habituer à manger des grives, quand je lis que certains attendent un Ferri ou un Veretout, je me dis qu'ils vont vite redescendre sur terre. Donc plutôt satisfait pour le moment ! pour moi.....idem!!!!! il y a 46 minutes, KousKous a dit : Non mais moi aussi, je m'attendais à pire et je trouve qu'on a fait des recrutements intelligents. Mais au milieu on est déjà blindé pour seulement 2 places. Et c'est là où on a un vrai manque. Donc je préfère qu'on prenne un milieu de talent plutôt que d'empiler un joueur moyen en plus. Sur le coté on peut toujours mettre Jean, Sylla ou Somalia voir faire jouer un Khalid ou Boisgard. Si on a 4 ou 5 M à mettre quelque part c'est en relayeur. Puis là y a clairement une erreur de profil et c'est encore plus grave qu'une erreur de casting. S'il veut un joueur physique pourquoi pas prendre un joueur dans le style d'Emana ... mais Cahuzac ça va pas améliorer notre jeu et notre capacité à joueur fluide et se projeter rapidement vers l'avant en jouant au sol et balle au pied ... dans un milieu faut de la complémentarité...de la technique...de la vitesse...de l expérience ....et des besogneux...!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.