Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Comment ça s'appelle parce qu'un 442 avec les 4 sur la même ligne sans ailier, ça n'existe pas... ou du moins, ça n'est pas utilisé.

Un 4.4.2 a plat il ni y a pas d'ailiers.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Jamais tu verras un 442 avec les 4 sur la même ligne.

Il dit que Yago est un latéral et on le sait mais son second poste est DC et à partir du moment où l'on a déjà 2 DD ( Amian et Michelin) et que Yago a déjà joué dans l'axe et ben par la force des choses, il jouera dans l'axe.

Chubee a raison : 442 à plat : MG - MC - MC - MD sur la même ligne. Même chose en défense.

Et s'il a enseigné dans des écoles de foot, je pense qu'on peut lui faire confiance -_-

Posté(e)
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Le Lorient de Gourcuff jouait (et jouait très bien) avec un 4-4-2 à plat. Et les joueurs excentrés étaient bien des joueurs de couloir, pas des ailiers.

Bien sur que si, ses ailiers étaient Monnet-Paquet, Jouffre et autres

Regarde là : https://www.transfermarkt.fr/christian-gourcuff/leistungsdatenDetail/trainer/1539/verein_id/1158/datum_zu/2003-07-01/datum_ab/2014-06-30

Toutes ses compos sont détaillées

Posté(e)

À part Monnet-Paquet à la limite, les autres Jouffre Philipotteaux ou même Guerreiro n'avaient pas du tout le rôle des ailiers monégasques sous Gourcuff. Ce n'est pas parce que transfermakt les positionne ailiers que c'était le cas. J'ai regardé beaucoup beaucoup de matchs de Lorient à cette époque et les milieux excentrés avaient un rôle de milieux excentrés, pas d'ailiers. 

Et c'est comme ça que va jouer Dupraz, vous rêvez si vous imaginez qu'il va jouer avec 2 pointes + 2 ailiers. Et c'est pour ça que Jean jouera très peu à droite dans le 442.

Posté(e)
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Et c'est comme ça que va jouer Dupraz, vous rêvez si vous imaginez qu'il va jouer avec 2 pointes + 2 ailiers. Et c'est pour ça que Jean jouera très peu à droite dans le 442.

C'est possible aussi qu'il utilise un peu le même genre de trucs qui s'est généralisé sur la ligne des défenseurs: 3 mecs dont le rôle est de rester bien positionné et cantonné à leur zone, 1 mec qui monte davantage. Pour moi ça devrait être Durmaz qui s'y colle à gauche. -_-

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est possible aussi qu'il utilise un peu le même genre de trucs qui s'est généralisé sur la ligne des défenseurs: 3 mecs dont le rôle est de rester bien positionné et cantonné à leur zone, 1 mec qui monte davantage. Pour moi ça devrait être Durmaz qui s'y colle à gauche. -_-

Avec Moubandje derrière vois les courants d'air :ninaj: 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Big_Bros a dit :

En losange t'as 2 mc, 1 md et 1 moc -_-

il y a 39 minutes, chubee a dit :

442 a plat c'est milieu mg mc mc md

tu vas pas m'apprendre le foot et les tactiques, crois moi

losange c'est moc mc mc md

:love: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Avec Moubandje derrière vois les courants d'air :ninaj: 

D'où l'intérêt d'avoir la finesse et le sens du placement et de l'anticipation de Cahuzac et Yago en couverture :ninja:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Bodiger a ce jour nous a amener aucune certitudes réelles, Sangaré c'est extrêmement juste aujourd'hui pour le haut niveau, Somalia c'est tout juste une doublure correcte au milieu, Sylla arrière gauche ou rien, Machach ne restera pas d'aprés moi, bref on a aps grand monde en réalité au milieu....

C'est l'un des derniers doutes planant sur l'effectif actuel mais curieusement, je me demande s'il n'est pas en train de revenir en grâce... Une intuition.

Le doute que j'ai c'est sur Diop. Si un gros club pète un câble en mettant une somme affolante, même le 31 août, va yavoir tempête sous les crânes. Et vu qu'on en serait mi juillet à 25 millions, je n'exclus rien. A fortiori si on voyait venir un DC...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

C'est l'un des derniers doutes planant sur l'effectif actuel mais curieusement, je me demande s'il n'est pas en train de revenir en grâce... Une intuition.

Le doute que j'ai c'est sur Diop. Si un gros club pète un câble en mettant une somme affolante, même le 31 août, va yavoir tempête sous les crânes. Et vu qu'on en serait mi juillet à 25 millions, je n'exclus rien. A fortiori si on voyait venir un DC...

Pour moi aussi Diop est sur le départ... Son histoire avec son dos n'est pas claire, il dit être à 100%, sans douleur et ne s'entraîne pas ? Bizarre, en tout cas, on en reparlera sûrement d'ici au 31 août.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Pour moi aussi Diop est sur le départ... Son histoire avec son dos n'est pas claire, il dit être à 100%, sans douleur et ne s'entraîne pas ? Bizarre, en tout cas, on en reparlera sûrement d'ici au 31 août.

Je suis également de cet avis, très bizarre le cas Diop.

Posté(e)
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour le 442 à plat ou non ...

En phase défensive, l'animation fait que les milieux excentrés de toute manière , peuvent se retrouver à la hauteur des milieux centraux. ce qui fait une ligne de 4  A PLAT !

En phase offensive , les milieux excentrés peuvent se retrouver devant avec une ligne de 4 (avec les deux attaquants) , pour moi c bien  à plat !

Mais le débat pour moi est vraiment stérile ! car au cours d'un match la disposition de l'équipe varie du tout au tout, on  peut même se retrouver avec un 4 33 en cours de match avec le jeu des compensations.

C'était surtout pour contrer les idées figées de chubee qui considère obligatoirement qu'un distributeur de ballon (et un seul) doit forcément se trouver dans l'axe alors qu'il y a d'autres alternatives avec notamment, des créateurs positionnés sur les côtés comme à Monaco cette saison.

Posté(e)

442 a plat défensivement avec deux lignes deux quatre.

Obv, quand on attaque d'un côté, t'as le défenseur latéral et le milieu lateral qui vont se retrouver devant sans le couloir, avec un MC (le plus souvent) ou un attaquant qui décroche pour créer le surnombre à 3 dans une petite zone latérale.

Mais pendant ce temps l'autre milieu lateral devra venir compenser dans l'axe.

Au final ti dois toujours en phase offensive  avoir 3 défenseurs qui couvrent + un milieu central et le milieu lateral opposé qui ne doit  pas se projeter (il peut se projeter si les deux MC restent dans l'axe)

442 à plat ça veut juste dire que t'as des joueurs complémentaires et multifonction. (dans le sens où t'as pas un mdc fixe et un moc fixe)

Et c'est officiel

Posté(e)

Même si Diop n'est pas sur le départ c'est pas plus mal qu'on le fasse souffler. Il a jamais eu de vacances ou presque depuis qu'il a débuté en pro et il faudrait pas en faire un Abou Diaby

Posté(e)
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

C'était surtout pour contrer les idées figées de chubee qui considère obligatoirement qu'un distributeur de ballon (et un seul) doit forcément se trouver dans l'axe alors qu'il y a d'autres alternatives avec notamment, des créateurs positionnés sur les côtés comme à Monaco cette saison.

Exact, sauf qu'à Monaco Bakayoko et Fabinho cassent les lignes et porte le ballon balle au pied. Les notres une fois qu'ils récupèrent soient ils balançent devant soit ils font une passe vers l'arrière.

Parce qu'un Moussa Sissoko techniquement c'est nul mais lui après la récupération il peut mettre en difficulté en percutant. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Jamais tu verras un 442 avec les 4 sur la même ligne.

Il dit que Yago est un latéral et on le sait mais son second poste est DC et à partir du moment où l'on a déjà 2 DD ( Amian et Michelin) et que Yago a déjà joué dans l'axe et ben par la force des choses, il jouera dans l'axe.

T'es magique, tu diras tt ca a dupraz, ce qu'il doit faire loool

jms vu plus tetu lool

Posté(e)
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Vous vous la jouez à celui qui a la plus grosse :lol2:

Du tout...mais de lire autant de conneries et ne rien dire car c'est dob ! Bref, qu'il croit ce qu'il veut

Posté(e)
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Vous vous la jouez à celui qui a la plus grosse :lol2:

Non mais quand t'es objectif, que tu penses ne pas raconter de conneries alors qu'en face, on te sors des invraisemblances, a un moment donné, tu peux pas laisser passer sans rien dire. Il a parfaitement raison de défendre un point de vue qui paraît plutôt logique.

Posté(e)
Le 23/06/2017 à 01:18, spidav32 a dit :

Selon l'équipe , le TFC serait intéressé par un milieu de terrain brésilien ( Rachedi le retour ? :ninja: ) , transfert possible 3 M 

Toute ressemblance avec notre ex capitaine ne saurait être fortuite 

Il vient de signer à Chelsea pour 12 M d'euros...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.