Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu

FrenchTouch

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

Mouais après Bratou c'est plus pour le personnage que pour son niveau que c'est devenu une idole.

:o 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

:o 

nan mais laisse, on y aura cru, mais entre ça et ses déclarations sur le sexisme, faut arrêter de se voiler la face, il est foutu le mec -_- 

Posté(e)
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Je sais juste que 2 dossiers sont bien avancés

2 dossiers... sur le même poste au genre un secours au cas le principal foire ou sur deux postes différents? merci par avance de ta réponse ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Le top buts le plus pété de l'histoire :lol2: 

Du grand art. :jongle:  Le but classé n°2 vaut vraiment son pesant de cacahuètes. :popcorn:

Même sa célébration a du mettre le feu dans les tribunes...Sans doute un match à très gros enjeu. 

Posté(e)

Je ne sais vraiment pas. Je regarde cela de très loin. Mais il y a de moins en moins de communication sur les dossiers/ pistes en ce moment côté tfc 

Posté(e)
il y a 29 minutes, taz a dit :
Pour remplacer Johansson ? :unsure2:

Peut-être une nouvelle technique du Tef pour contourner le Fair-Play Dupraz-Chabane.

La transaction comporterait 2 phases simultanées avec 2 clubs différents. Achats des joueurs respectifs dans un premier temps, puis troc (ou prêt) avec commission dans un second temps.

Résultat, Mangani au TFC et l'AEK qui garde son joueur avec une commission de Mr Rachedi payée cash en Dinar serbe. Cela attesterait en plus la double piste (simultanée) de Wawa.

Croisons les doigts, reste plus qu'a attendre de voir si la piste va mordre à notre hameçon. :ocechico:

Posté(e)
Il y a 6 heures, elmö a dit :

nan mais laisse, on y aura cru, mais entre ça et ses déclarations sur le sexisme, faut arrêter de se voiler la face, il est foutu le mec -_- 

Bonjour :ninja:

Posté(e)

Sainté intéressé par Moub... Ils n'ont pas retenu la leçon des anciens latéraux achetés au Tef... Tabanou, M'Bengue, Ebondo... 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Doberman a dit :

Sainté intéressé par Moub... Ils n'ont pas retenu la leçon des anciens latéraux achetés au Tef... Tabanou, M'Bengue, Ebondo... 

Si Sainté est vraiment emmerdé on peut leur vendre Sylla pour 3M€ :ninja:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Jneb a dit :

Si Sainté est vraiment emmerdé on peut leur vendre Sylla pour 3M€ :ninja:

Mais que je valide :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Tabanou serait tres proche d 'Amiens a priori, bonne chance à lui !

Posté(e)

Sincèrement quand je vois les pistes qui apparemment sont vraiment avancées, celles qui nous passent sous le nez (et pas à des prix délirants) et notre cahier des charges annoncé (milieu d'expérience connaissant le championnat de France et dépositaire du jeu), je ne peux qu'être très déçu et inquiet.

Franchement ce suédois ne m'inspire pas vraiment, la Suède a beau avoir battu la France dans un match risible et insipide(le niveau et l’implication des français sur ce match franchement si on est honnête…) c'est une sélection qui me semble au mieux en transition et au pire en perdition.

Je m'obstine peut-être mais qu'on ne puisse pas attirer un mec qui est en renouvellement de contrat à Angers (avec tout le respect que j'ai pour cette équipe) je n'arrive pas à le comprendre. Ça ne se joue qu'au niveau du salaire car le projet est similaire voire meilleur donc on aura même pas à taper dans le sacro-saint transfert de Martin Braithwaite qui apparement ne sera pas réinvesti. Angers doit être une des équipes où on paye le moins en L1, j’ai assez peu de doutes là-dessus.

Derrière ça on s’inquiète de la défense centrale qu’on pourrait aligner en début de saison et des points qu’on pourrait perdre mais on recrute un mec qu’on sait déjà blessé pour encore au moins 4-5 mois! On met trois joueurs au milieu à l’essai (secteur primordial annoncé rappelons-le) dont un vient d’un championnat hyper faible, un est remplaçant en L2 chez un club qui a failli descendre et enfin un dernier ex-gloire de L1 à deux doigts de la pension d’invalidité… Mais sait-on jamais.

Non mais à quel moment on se dit que c’est n’importe quoi ? On peut se dire comme à chaque fois qu’on sait pas tout, que ces gens (Perrier Doumbé, Arribagé and Co) s’y connaissent beaucoup mieux que nous, qu’on est pas au centre des problématiques/contraintes réelles du Tef ou d’un club de L1, que les promus de toute façon sont condamnés à descendre (coucou Lorient et Bastia)…

Ça fait combien d’années qu’on se dit ça ? On a failli descendre deux fois quand même avec nos certitudes. On se souvient de quand on fêtait la L2 et qu'on était dégouté d'y aller tout droit car justement on avait été trop sûrs de nous? Le niveau de la L1 augmente, il n'y a qu'à voir le TOP 6 qui est déjà verouillé ou presque cette année, c'est quasiment une révolution. On a perdu notre meilleur buteur et le créateur de notre équipe et pour le moment a-t-on remplacé ces joueurs ? Yaya Sanogo c’est un pari mais encore je pense que ça pourrait nous sourire tant le type avait du talent mais le risque est gros de tout mettre sur lui. On a certes prolongé Jean mais j’ai un peu du mal à y croire, il n’a quasiment jamais été décisif l’an dernier et j’ai plus l’impression d’avoir signé à 3.5M€ le Valbuena du pauvre qui part tout droit, percute en permanence et comme il fait 1.2m pour 40kg il tombe et provoque des pénos ou des coups francs. Bah déjà comme on ne sait tirer ni l’un ni l’autre j’espère que le fait qu’il soit enfin aligné à son vrai poste selon certains va payer.

Pour le moment seule l’arrivée de Cahuzac ainsi que le fait que Dupraz ait apparement enfin compris que Durmaz était un vrai bon joueur de foot dont on s’est passés pour je ne sais quelle raison pendant six mois me rassure vraiment, pour le reste on part quand même sur un sacré poker. Je n'oublie pas la bonne anticipation de ce mercato avec l'arrivée avant d'Andy Delort. On a aussi la chance d'avoir vraiment de super joueurs comme Diop, Jullien, Amian, Lafont ou Durmaz soit une belle ossature en permanence car une génération remplace l'autre (autrefois c'était Capoue, Sissoko etc.)

Des milieux il y en a et ils ne coûtent pas tous 10M€ loin de là. Il fallait dégraisser on l'a fait, il fallait vendre pour acheter on a fait presque 13M€. John Bostock par exemple est toujours en L2 à Lens. Franchement il faut y aller là! J'adore le Tef mais truc Jonsson là en milieu dépositaire du jeu c'est pas possible quoi. 

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est qu'entre les transferts et les blessés, on s'est bien appauvri par rapport à la saison dernière. 

Effectivement il y a de quoi s'inquiéter. 

Espérons de bonnes recrues très rapidement. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, violacei a dit :

Espérons de bonnes recrues très rapidement. 

A mon avis on va encore recruter mais je pense qu'il va nous rester les miettes (genre Lukebakio et Musavu l'an passé). Début août ça va être  maintenant très compliqué de trouver LE joueur qu'il nous manque au milieu. On sait pas tout, peut-être qu'on a presque bouclé un transfert concernant un top joueur mais franchement j'y crois pas. On va partir avec cet effectif pour une saison qui risque d'être difficile et en espérant que Moub reste! En 2 ans on a perdu WBY, Didot, Regattin, Tisserand, Trejo, Braithwaite pour recruter Jullien, Durmaz, Delort.....attention

Posté(e)
il y a 44 minutes, arnahud a dit :

On a certes prolongé Jean mais j’ai un peu du mal à y croire, il n’a quasiment jamais été décisif l’an dernier 

Jean quasiment jamais décisif l'an dernier ? 1 but, 2 passes décisives et 3 penaltys obtenus en 16 matches... Y a pire, non ? Durmaz, 27 matches, 2 buts et 1 passe dé, à titre de comparaison. 

Posté(e)

Pour la charnière centrale, c'était difficile d'anticiper les deux blessures simultanées... et plus facile de négocier avec un joueur blessé. Pour le suédois, je ne pense pas que l'on abaisse la qualité de l'équipe en prenant un international au milieu au regard des prétendants au poste. Trejo est parti en L2 et même s'il a fait de bons matchs s'était pas une étoile, sans parler de son irrégularité. Si l'on signe un joueur de couloir du niveau de ceux que l'on a approché je pense que l'équipe sera bien meilleure que l'année passée. De plus "l'équipe la plus jeune d'Europe" a pris un an d'expérience en L1 de plus, ce qui est loin d'être négligeable.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

en quoi un mec comme Bostock amènerait plus de garantie que Sangaré ? :unsure2:

Vraiment ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, tad11 a dit :

En 2 ans on a perdu WBY, Didot, Regattin, Tisserand, Trejo, Braithwaite pour recruter Jullien, Durmaz, Delort, Jean, Cahuzac, Toivonen et faire éclore Lafont, Diop, Amian.....attention

ça va mieux quand on en oublie pas la moitié :)

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Euh, rien que sur la saison dernière par exemple.
J'aime beaucoup Sangaré mais Bostock a fait une très grosse saison en L2 et ne dépareillerait pas en L1, il donne évidemment plus de garantie que Sangaré et ses quelques matchs amicaux réussis.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Ben sans provocation aucune au stade où en est Sangaré, Bostock était lui aux spurs de Tottenham et espoir anglais. Depuis il est allé chercher du temps de jeu et en a obtenu ailleurs.

En terme de vécu, d'expérience et donc de garanties à mon sens c'est juste incomparable. Il a plus de 100 matchs en pro dont 35 en L2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.