Aller au contenu

Association Sportive Monaco

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, Planino a dit :

Contrairement à des gars comme Trezeguet ou Henry, il ne laissera pas un bon souvenir.
En un an chez nous, il nous a gonflé deux fois: lors de la signature de son premier contrat pro (il voulait le même salaire que des cadres de l'équipe) puis après 6 bons mois (il voulait le plus gros salaire du club).

Je regretterais ses performances (encore que ce soir, on prouve qu'on sait se débrouiller sans lui) mais pas sa cupidité.

Tout pareil :love:

il y a 22 minutes, Planino a dit :

On veut bien parce qu'il a négocié dans le dos du club avec le PSG (son père a fait la tournée des clubs: Madrid, City, PSG etc...) alors que c'est illégal.
Il a fait le "bras de fer" bien connu dans le monde du foot.

Père qui avait donné en parallèle son accord pour une prolongation avec salaire identique a Falcao et qui dans le même temps a balancé des infos dans l'Equipe (qui a multiplié les Unes en juillet...)

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

Bien sur qu'il a été bon, je dis pas le contraire mais son départ s'est tellement mal passé qu'il ne laissera pas un bon souvenir.
Nos légendes resteront Giuly, Morientes, Trezeguet & co, il n'y ajoutera pas son nom.

Bien sûr qu'il ne sera pas une légende à Monaco, il n'est pas resté assez longtemps pour ça, mais quand même il vient de chez vous, ça lui vaudra votre affection tôt ou tard.

Posté(e)

Drogba la légende c'est surtout qu'il revienne :ninja: 

Et vivement qu'il se barre parce que votre mauvaise foi est extraordinaire, Mbappé a fait 2 ans à Monaco :lol2: 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Morientes a fait une seule saison, lui deux. Morientes est une de nos légendes.
Autre exemple: Drogba est une légende de l'OM en n'y étant resté qu'un an.

L'attitude est importante, surtout aujourd'hui où avec les médias on est au courant de tout.

On en reparlera dans dix ans quand on aura gagné la Coupe du Monde et que MBappé sera ballon d'or. -_-

Posté(e)
il y a 16 minutes, Planino a dit :

:mellow:

11 matchs l'an dernier, 29 cette année.
Ce n'est pas parce que la plupart d'entre vous le connaissent que depuis 6 mois qu'on ne le connaissait pas.
Il avait déjà fait tout son cinéma à l'époque de son premier contrat pro et s'était mis pas mal de monde à dos (et avait été écarté de l'équipe).
Il a recommencé cet été.
Le type en deux ans et à 18 ans en est déjà à son deuxième bras de fer avec son club formateur.
Oui il a énormément de talent mais ça ne peut pas tout excuser.

Mais son comportement c'est pas mon soucis, mais tu le compares à Morientes et Drogba qui étaient complètement opérationnels et qui pouvaient marquer le club de suite alors que lui n'a joué que des bouts de match jusqu'en janvier 2017 :mellow: 

Posté(e)

Ouais enfin la côte de popularité de Drogba à Marseille c'est plus ce quesoir c'était. Ils ont compris que le mec préférait l'oseille à l'OM ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Ouais enfin la côte de popularité de Drogba à Marseille c'est plus ce quesoir c'était. Ils ont compris que le mec préférait l'oseille à l'OM ...

DC d'elkjaer detected 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Planino a dit :

On veut bien parce qu'il a négocié dans le dos du club avec le PSG (son père a fait la tournée des clubs: Madrid, City, PSG etc...) alors que c'est illégal.

C'est illégal mais tout le monde le fait.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Planino a dit :

Assez rarement quand tu as 18 ans et que tu viens de signer ton premier contrat pro. La plupart préfèrent négocier une augmentation uniquement.
A part Ousmane Dembelé (son copain qui a les mêmes méthodes), je n'ai pas le souvenir d'un joueur aussi jeune s'étant comporté comme ça.

C'est autant le PSG qui est allé le chercher que lui qui a proposé ses services. Tout le monde fait ça, les clubs ont toujours l'accord des joueurs avant de se mettre d'accord pour une indemnité de transfert.

Posté(e)

faut vraiment être un sans coeur pour en vouloir à un gosse, ou alors faut être soi même tellement parfait :rolleyes: 

+1000 avec tous les posts de luther évidemment :love: 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Doberman a dit :

Jovetic va signer 

ça serait un peu étonnant car pas du tout dans leur stratégie habituelle (dénicher un jeune à très fort potentiel pour faire une culbute à la revente)

Posté(e)

Sauf qu'ils ont quand même besoin d'avoir une certaine assurance devant, Falcao ne pourra peut-être pas jouer tous les matchs.

Posté(e)
il y a 45 minutes, elmö a dit :

faut vraiment être un sans coeur pour en vouloir à un gosse, ou alors faut être soi même tellement parfait :rolleyes: 

Moué.

Le cirque médiatique autour de sa fraicheur, de son intelligence, de sa maturité, de son caractère respectueux etc. est grandement responsable du retour de bâton qu'il prend certes, mais de là à le présenter comme une victime faudrait ptêtre pas déconner non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Moué.

Le cirque médiatique autour de sa fraicheur, de son intelligence, de sa maturité, de son caractère respectueux etc. est grandement responsable du retour de bâton qu'il prend certes, mais de là à le présenter comme une victime faudrait ptêtre pas déconner non plus.

On peut ne pas le pourrir sans pour autant le présenter comme une victime. Mais il n'y a aucune mesure ni aucune circonstances atténuantes si tu lis les propos de Forest et Plani...

Posté(e)
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Moué.

rien à branler du cirque médiatique, moi je vois juste qu'on est en train d'avoir un avis définitif sur un gosse de 18 ans et qu'on lui reproche des trucs de quand il était encore plus minot que ça...

alors je sais pas toi, mais moi entre 16 et 18 ans j'ai surement pas fait ou pensé que des trucs parfaits, alors que j'étais pas ultra riche et badée par des millions de gens,  et j'aurais certainement pas aimé qu'on me les reproche toute ma vie...

ça a strictement rien à voir avec sa supposée fraicheur ou quoi et je vois absolument pas où je le présente comme une victime non plus !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

On peut ne pas le pourrir sans pour autant le présenter comme une victime. Mais il n'y a aucune mesure ni aucune circonstances atténuantes si tu lis les propos de Forest et Plani...

Vraisemblablement y a un certain nombre de faits qui le mettent assez près de la catégorie "Petit con mal entouré". Parce que rappelle-moi juste où ont fini Monaco et le PSG que ce soit en championnat ou en LDC l'année dernière? La progression sportive elle est où?

Moi si j'étais supporter de l'ASM, oui clairement je pense que ce comportement m'aurait fait péter un cable.

Posté(e)

J'ai aussi une petite théorie sur le fait que les supporters monégasques rejettent sur MBappé une partie de leur frustration quant au fait que leur club n'ait pas décidé de mettre toutes les chances de son côté pour conserver son titre.

Vendre Bernardo Silva, B. Mendy et accepter de vendre MBappé à son concurrent n°1 confirme que si Monaco compte bien jouer les premiers rôles (leur équipe reste excellente), il n'a pas décidé de franchir le cap pour devenir un vrai concurrent à Paris de façon régulière. D'ailleurs c'est peut-être ça aussi qui a donné envie à Mbappé de s'en aller... Pas sûr qu'il serait parti si Silva, Mendy étaient restés et que le club s'était en plus renforcé.

Et du coup, c'est le départ de Mbappé vers Paris qui est le plus gros symbole de ce choix de la direction de continuer à viser les plus-values plutôt que le pur critère sportif, et c'est sur lui que converge toute cette frustration.

My 2 cents.

Posté(e)
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

La progression sportive elle est où?

Ben tant que les qataris sont à Paris elle y est la progression sportive. Monaco vend tous les ans ses meilleurs joueurs, Paris achète les meilleurs joueurs. A moyen terme il a plusse de chance de gagner la LdC à Paris qu'à Monaco.

Posté(e)
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Vraisemblablement y a un certain nombre de faits qui le mettent assez près de la catégorie "Petit con mal entouré". Parce que rappelle-moi juste où ont fini Monaco et le PSG que ce soit en championnat ou en LDC l'année dernière? La progression sportive elle est où?

Sauf qu'entre-temps, y'a eu l'intersaison, que Monaco a plus perdu que gagné niveau effectif, contrairement à Paris. Du coup, c'est pas forcément con de penser qu'il y a une progression sportive. Et je ne dis pas ça de façon officielle, je pense que Monaco peut faire aussi bien que l'année dernière, mais imaginer l'inverse n'est pas complètement stupide. 
Pour le reste, petit con, je ne sais pas. Mal entouré certainement, mais on peut vraiment lui reprocher ça de façon personnelle ? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Sauf qu'entre-temps, y'a eu l'intersaison, que Monaco a plus perdu que gagné niveau effectif, contrairement à Paris. Du coup, c'est pas forcément con de penser qu'il y a une progression sportive.

Oui, comme on le dit tous les ans depuis leur remontée en Ligue 1 en fait.

C'est pas comme si le passé avait prouvé que même si de l'extérieur la stratégie des dirigeants de Monaco a l'air un peu bizarre mais qu'en fait elle fonctionne puisque c'est aujourd'hui redevenu un club qui compte sur la scène européenne... On est pas en train de parler d'un mec qui part du Tef' pour aller au Bayern là, en terme de pallier à franchir le cap entre Monaco et le PSG est bien plus infime que ça peut en avoir l'air en terme de progression sportive.

Posté(e)

Quand t'arrives à ce niveau, le palier ne peut être qu'infime. -_- 

Posté(e)
il y a 30 minutes, elmö a dit :

moi je vois juste qu'on est en train d'avoir un avis définitif sur un gosse de 18 ans et qu'on lui reproche des trucs de quand il était encore plus minot que ça...

alors je sais pas toi, mais moi entre 16 et 18 ans j'ai surement pas fait ou pensé que des trucs parfaits

A 16 ou 18 ans j'espère pour toi que t'avais déja une personnalité globalement assez affirmée et proche de ce qu'elle est aujourd'hui. Des gens qui font un grand écart absolu entre ce qu'ils sont à 16 ans et ce qu'ils sont à 30, c'est rarement pour remettre en cause le matérialisme et l'avidité dont ils faisaient preuve. Ou alors c'est qu'ils ont tout perdu et qu'ils comprennent qu'en fait l'argent fait pas tout :grin:

Bref, moi je m'en fous de M'Bappé, je comprends pas trop ce que le PSG gagne à le faire venir, mais je peux comprendre que les mecs qui supportent Monaco aient les boules contre lui. Par contre l'argument "dans 10 ans tout le monde se rappellera de ses débuts à Monaco", il est risible: je pense que personne ou presque ne se souvient de Zidane à Cannes alors que beaucoup de gens l'associent à l'OM où il a jamais foutu les pieds.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.